Mes derniers coups de… #39

Salut les sériephiles,

Je suis un peu en avance ce mois-ci pour cet article, mais j’ai une bonne raison de le faire, parce que jeudi, j’ai déjà prévu un article résumant une série qui va enfin faire son grand retour. Après, je suis en retard aujourd’hui dans la publication, mais c’est parce qu’il me manquait encore certains coups et que j’y réfléchissais depuis ce matin. Pour de vrai, en plus. Trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Vic Hughes | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Coup de cœur : En voilà qui va être inattendu, peut-être un peu sans l’être suite à mes critiques des dernières semaines, mais… Station 19 est mon coup de cœur ! Cela fait plusieurs semaines d’affilée que j’attends impatiemment de découvrir le nouvel épisode hebdomadaire. Cette saison 4 semble avoir trouvé un bon équilibre pendant le hiatus de mi-saison : on a viré les intrigues les plus chiantes et on se centre davantage sur les personnages que j’aime vraiment. Et même ceux qui me saoulent sont un peu moins insupportables. Bref, c’est du très bon cette année, et c’est si inattendu que ça me fait plaisir !

Zoey's Extraordinary Playlist GIF - Find & Share on GIPHYCoup de mou : Je suis un peu hésitant sur celui-ci ! Je pensais en effet parler de la saison 2 de Zoey’s Extraordinary Playlist luttant à trouver des histoires aussi poignantes que celle de la saison 1… mais la fin de l’épisode d’hier me laisse présager que la série va se reprendre au prochain épisode. Il n’empêche que je n’aime pas beaucoup la tournure qu’a pris la vie sentimentale de l’héroïne en cours de saison et qu’il y a eu plusieurs passages me laissant perplexe.

Winter Soldier Marvel GIF by Nerdist.com - Find & Share on GIPHYCoup de poing : L’épisode 4 de The Falcon and the Winter Soldier mérite toute sa place ici, déjà parce qu’il y a bien des scènes de baston tout au long de la série (et elles sont belles à voir, franchement), mais aussi parce que certains rebondissements font l’effet de coups de poing. Je ne peux bien sûr pas trop en dire car je ne veux pas spoiler ; mais si vous avez vu la fin de cet épisode 4, vous savez probablement de quoi je parle : je ne m’attendais pas à un tel cliffhanger si rapidement. Et pas comme ça. Il y a des symboles qui frappe.

Latest Book 4 Spoilers GIFs | GfycatCoup de blues : J’ai un peu moins accroché à la saison 4 de La Légende de Korra et je n’arrive pas à trouver tout à fait la motivation de la continuer en ce moment. Il faut dire que j’ai droit à une pluie de séries hebdomadaires et de reprises, ça n’aide pas. Ce qui me donne un coup de blues, c’est toutefois de me rendre compte que je n’avance pas du tout dans mon Challenge Séries 2021 alors que je partais vraiment bien en janvier. C’est tous les ans la même affaire !

Coup de vieux : Désolé, ce n’est pas vraiment un coup en rapport avec une série ou avec le blog en particulier, mais… Le Loft Story vient de souffler sa vingtième bougie ! Difficile de passer à côté avec un certain nombre d’émissions qui en parlent, et du coup, je me suis retrouvé embarqué cet après-midi dans l’émission spéciale consacrée à ce sujet. Deux heures d’images datant d’il y a vingt ans et de témoignages de candidats qui ont pris un joli coup de vieux, au sens où ceux ayant accepté de revenir n’ont pas mal vieilli et/ou reviennent de loin mais sont intéressants à écouter parler aujourd’hui. Alors bien sûr, ça me permet surtout de me rendre compte que je ne comprenais pas du tout ce que je regardais quand je le regardais il y a vingt ans, mais wahou, surprise, la télé-réalité d’enfermement reste un truc que j’aime et qui me manque. Cela tombe bien, The Circle US revient pour sa deuxième saison demain (et j’ai du travail administratif à faire encore, comme cet après-midi).

GIF by The Circle Netflix (US) - Find & Share on GIPHY

Coup de barre : Fiou, c’est aussi un coup de vieux, peut-être, mais je me suis rendu compte après un rapide calcul que j’avais une vingtaine d’épisodes à voir cette semaine, en plus de la télé-réalité donc ehe, et ça me fatigue d’avance. En fait, ces dernières semaines, j’ai vu une moyenne de 15 épisodes par semaine et ça me convenait bien. Là, si je repasse au-dessus, ça veut dire que je vais recommencer à accumuler du retard, et c’est ça, précisément ça qui me fatigue… 

Coup de bol : Hey, c’est dans la continuité du coup précédent, mais c’est quand même une bonne coïncidence que je me retrouve avec plus d’épisodes à voir et moins de cours à donner. Je ne peux clairement pas parler de vacances cette semaine, parce que si, j’ai du travail devant moi, mais quand même, ça tombe bien !

livelovecaliforniadreams, a blog on Tumblr. Never miss a post from  livelovecaliforniadreams Make gifs, join group chats, find your community.  Only in the app. Get the app No thanks 1.5M ratings 277k ratings See,  that's what the app is perfect for. Sounds ...

Coup de gueule : Après des mois et des mois d’absence, Younger revient ce jeudi, et ça, ça me fait plaisir parce que la série m’a énormément manqué. Par contre, qu’est-ce que ça m’énerve de voir que la diffusion choisie est un truc hybride super chiant que je ne supporte pas : la saison 7 commencera donc avec quatre épisodes d’un coup, puis un par semaine. Décidez vous, en fait. Tout d’un coup, je n’aime plus trop, mais c’est cohérent. Un par semaine, j’adore et ça étale agréablement dans le temps la saison. Mais quatre puis un ? Ben en fait, ça te force à bingewatcher quatre épisodes si tu ne veux pas être en retard en permanence, donc c’est chiant. A l’inverse, pour ceux qui aiment bingewatcher, ben c’est frustrant parce que t’as l’impression d’avoir ce que tu veux pendant quatre épisodes, et ensuite t’es obligé d’attendre. Angry Tv Land GIF by YoungerTV - Find & Share on GIPHYBref, la diffusion hybride, ça me semble ne convenir à absolument personne, alors je ne comprends pas pourquoi elle est tant en vogue ces derniers temps.

Coup de tête : Avec la grille de Bingo Séries, j’ai demandé à tout le monde d’illustrer sa propre grille… Et hier, je me suis tenté à l’exercice. Ce n’était pas glorieux comme résultat, mais c’est aussi parce que j’en avais marre de ne pas avoir de grille. Mon brouillon est devenu résultat final bâclé en vingt minutes, j’ai un peu abusé sur ce coup-là !https://media.melty.fr/article-4418818-raw/media.gif

Coup tordu : J’ai bien envie de voir le pilot de The Nevers, mais sérieux, 1h12 le premier épisode, ça m’a refroidi hier soir ! C’est quoi ces séries qui se prennent directement pour des films, j’ai autre chose à faire de mon temps, moi, j’ai de la télé-réalité à regarder !

Coup de pub : Je sais que certains d’entre vous ne lisent pas les stats de la semaine, mais lisent cet article, alors… J’ai ouvert un compte Instagram pour le blog. Je ne sais pas trop quoi en faire pour l’instant, ça va venir petit à petit, mais si vous voulez pouvoir dire être là depuis les débuts du compte, ben… Il vous attend : @jometv.

Coup de grâce : Alors là, je ne vais pas trop en dire pour ne rien spoiler, mais l’épisode de Fear the Walking Dead d’hier me paraît tout à fait correspondre à ce coup… Pas faute d’avoir vu arriver certaines choses, mais l’épisode m’avait bien hypnotisé au départ, alors bim, ça m’a pris par surprise. Je vais avoir une dent contre eux, c’est sûr !

June ftwd | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

 

12 commentaires sur « Mes derniers coups de… #39 »

  1. Je regarderais FTWD demain 😊 J’essaie de rattraper mon retard aussi dans mes hebdo mais je ne pense pas avoir/prendre le temps de tout voir 🙈 En plus demain il y a The Circle 👀

    J'aime

    1. Ah ben je viens de finir l’épisode et j’ai adoré (même si ça prend son temps au départ, effectivement !), heureusement que je vois ton commentaire seulement maintenant, ça ne m’aurait pas motivé aha !

      J'aime

      1. Tant mieux si ça a marché sur toi. Mais déjà, l’image très particulière ne me plait pas, sûrement pour coller à l’époque ancienne.
        J’ai vraiment pas été emballée ^^

        J'aime

      2. Ah oui, clairement, l’image est là pour coller une ambiance à la série, et si tu n’aimes pas ça, ça commence déjà à compliquer les choses. Je n’aime pas habituellement, mais ça colle bien avec The Nevers, je trouve !

        J'aime

  2. Tu regardes trop de séries dont les épisodes sortent en 2021 pour le bien de ton Challenge Séries, va falloir que tu fasses une Marie Kondo dans tes séries pour ne garder que celles « qui te procurent vraiment une étincelle de joie » ^^

    J'aime

  3. Je n’ai jamais regardé Loft Story et autres émissions du même style (Secret Story etc..), du coup, les 20 ans du truc ne me touchent absolument pas. Moi aussi j’ai 20 épisodes d’hebdos au programme ces derniers temps. Les chaînes ont décidé de diffuser leurs séries tous en même temps. Ça me fait bizarre après avoir eu un planning allégé pendant des mois. Ah et moi, il ne faisait aucun doute que je regarderais The Nevers. Bon c’est sûr qu’1h chaque épisode plus 10 min de debrief, ça prend du temps mais ça passe très bien.

    J'aime

    1. Oui, j’aimais bien le planning allégé me permettant de rester à jour ! Ça va être compliqué The Nevers à la reprise en classe moi, parce que c’est le temps d’un film et je trouve la série lourde en bavardages, ça demande de la concentration 😆

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.