Top Persos TVtime #18

Salut les sériephiles,

Déjà trois mois depuis mon dernier article sur mes personnages préférés d’après TVtime… Mais finalement très, très peu de changements ! J’en suis surpris, car il me semblait que sur les quatre derniers mois, j’avais voté de manière moins homogène pour les personnages… Et pourtant, ce sont toujours les séries que je rattrape pour le Challenge Séries qui ont le vent en poupe. Il va peut-être falloir que je refasse un point sur celui-ci à l’occasion d’ailleurs.

En attendant, voici en tout cas les personnages qui ont reçu le plus de votes de ma part… et vraiment, j’ai des surprises !


5. Kelsey Peters (Younger) – 4 votes

Elle doit être ex-aequo avec d’autres personnages, mais cela me fait plaisir de voir ce personnage dans le classement… C’est en effet la toute dernière occasion pour elle d’y figurer. Elle mériterait d’avoir plus de votes, j’ai du mal à croire que je n’ai voté pour elle que dans quatre épisodes. Et en même temps, j’adorais tous les personnages de cette sitcom. Cela n’empêche pas Kelsey de rester ma préférée sur l’ensemble de la série – et ça ne m’empêchera pas d’être heureux de retrouver l’actrice sur son prochain projet. La classe de Kelsey me manquera tellement par contre !

4. Jughead Jones(Riverdale) – 5 votes

Je me doutais que la série serait toujours là comme mon rattrapage ne s’est pas arrêté, mais je suis surpris de voir que Jug reste encore et toujours là. OK, j’ai aimé le fil rouge de la saison 4 sur son personnage, mais je n’ai pas voté une seule fois pour lui dans les onze épisodes de la saison 5… Alors que fout-il là au juste ? Il est loin d’être mon personnage préféré en ce moment. Le personnage comme l’acteur est en train de vivre à mes yeux l’un des pire glow down de l’histoire des séries – son personnage en dépression est l’un des pires que je connaisse, sérieusement. Il pue littéralement à travers l’écran… m’enfin, tout ça, je l’ai déjà dit jeudi soir dans le podcast, je ne vais quand même pas m’acharner encore et encore !

3. Micki Ramirez (Walker) – 5 votes

micki ramirez Tumblr posts - Tumbral.com

Seulement 5 votes ? Elle est pourtant de loin mon personnage préféré de cette série, le phare lumineux qui me guide dans l’obscurité perpétuelle des intrigues procédurales. D’ailleurs, elle mérite presque de passer en deuxième place rien que pour ça, et aussi parce que je n’ai pas eu le temps de voir le dernier épisode de la saison hier. Je vais essayer de me regarder ça tout à l’heure, et elle aura probablement mon vote une fois de plus. Et comme en plus la saison 2 commencera dès octobre, elle sera peut-être même encore présente dans le prochain top !

2. Finola Jones (Debris) – 6 votes

Encore une qui quittera le top la prochaine fois, parce que malheureusement la série a été annulée sauvagement par la NBC alors qu’il y avait TANT à faire encore ! Je suis dégoûté et j’espère retrouver bien vite l’actrice ailleurs. Pour l’instant, je la retrouve dans ma lecture du moment car je n’arrive plus à imaginer Plum de The Magicians autrement que sous ses traits… Cela dit, elle est bien ici pour la série de la NBC : l’agent Finola Jones était pour moi géniale, avec le subtil équilibre qu’il faut entre intelligence et sensibilité. Rien à voir avec l’autre Jones de cet article, croyez-moi !

1. Miss Parker (Le Caméléon) – 8 votes

Meilleurs GIFs Andrea Parker | Gfycat

Alors oui, j’ai totalement mis de côté mon rattrapage de cette série pour le moment, parce que je n’ai jamais eu le courage d’écrire les critiques du début de saison 2… C’est con tout de même, parce que j’aimais bien le début de la série et que j’imagine que le meilleur reste à venir. En attendant de me remotiver, Miss Parker reste évidemment un des personnages pour qui je vote le plus au cours des quatre derniers mois – et au cours de l’année 2021, ne nous mentons pas !


Et voilà pour ce classement des personnages que j’ai préféré d’après TVtime au cours des quatre derniers mois… mais toujours pas les personnages que je pense avoir préféré dernièrement dans mes visionnages, notamment du côté d’In the Dark ou, une fois de plus, de Lone Star. On doit encore manquer d’épisode pour cela. Dans le même genre, j’imagine que pour le prochain article, mon rattrapage de High School Musical The Musical The Series sera enfin commencé (et terminé). Il est parfaitement honteux que Joshua Bassett ne soit pas dans cette liste !

Et si u00e7a vous intu00e9resse….

9-1-1 Lone Star – S02E14

Épisode 14 – Dust to Dust – 17/20Difficile de rester à la hauteur des épisodes précédents, mais cette fin de saison fonctionne vraiment bien, je trouve, avec ce qu’il faut de catastrophique pour nous garder accroché. Si ce n’est pas mon épisode préféré de cette saison, ni mon intrigue préférée d’ailleurs, nul doute qu’il me restera en tête et que je vais attendre janvier très impatiemment. Le cliffhanger lance la série vers quelque chose de nouveau, en plus, je…

Lire la suite

High School Musical: The Musical: The Series (S02)

Synopsis : Les nouveaux Wildcats reviennent en cours pour une nouvelle année et s’apprête à organiser le spectacle du printemps. Saison 1 | Saison 2 Pour commencer, je suis bizarrement impatient de voir cette nouvelle saison, parce que la série me manque depuis quelques mois. Elle a un côté fun et déluré, cette petite touche gnangnan que seul Disney peut apporter à nos vies avec le bon dosage, alors j’ai hâte de voir ce que les scénaristes réservent comme histoires…

Lire la suite

In the Dark (S03)

Synopsis : Tout semblait régler en fin de saison 2 et tout finissait bien… jusqu’à ce que Josh découvre une photo de Max dans la chambre de Murphy et comprenne qu’elle était impliquée dans la fuite de Nia, qui n’en était peut-être pas une. Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 Pour commencer, je n’oublie pas que j’ai 85 épisodes à rattraper ailleurs avant de lancer le début de cette saison, mais…

Lire la suite

Challenge Séries 2021 – Ce n’est pas un échec, ça ne marche pas (comme prévu)

Salut les sériephiles, Pardon, ce titre était tellement tentant ! Nous sommes mi-avril, ce qui signifie qu’un bon tiers du temps alloué au Challenge Séries 2021 est désormais écoulé. Il est donc temps pour moi de revenir sur celui-ci pour vous en parler et constater qu’il ne ressemble déjà plus du tout à ce que j’avais annoncé dans mon article en janvier. J’ai fait tellement de switchs déjà, ça n’a plus…

Lire la suite

2 commentaires sur « Top Persos TVtime #18 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.