Kenneth Choi (#161)

Salut les sériephiles,

J’ai pas mal rattrapé mon retard dans mes hebdos la semaine dernière, ce qui fait que j’ai eu le choix pour la performance de la semaine… mais pour le coup, ce début de saison 2021/2022 est plutôt timide, ce qui fait que je me retrouve avec une seule évidence. Pas de doute pour savoir qui est ma performance préférée cette semaine, donc, désolé pour tous les autres séries, mais on repart une nouvelle fois du côté de 9-1-1 :

44 Kenneth Choi ideas in 2021 | kenneth, tv shows, fox tv shows

Kenneth Choi

La série : 9-1-1 L’épisode concerné : S05E04 – Home and Away – 16/20

haleyschim Tumblr posts - Tumbral.comPourquoi ? Si vous avez vu le quatrième épisode de la saison 5 de 9-1-1, vous savez déjà pourquoi. Si vous ne l’avez pas vu, ben arrêtez ici votre lecture, vous allez vous spoiler sinon ! Bon, si vous voulez vous spoiler, vous pouvez après, mais c’est dommage. Concrètement, le personnage de Chimney, je ne l’aimais pas énormément en saison 1. Assez vite, il apparaissait comme le maillon faible de la série, avec peu d’histoires persos vraiment intéressantes par rapport aux autres. C’est ce qui a motivé son accident en saison 1, je pense. Depuis, le personnage a bien changé et l’acteur a eu à plusieurs reprises l’occasion de montrer l’étendue de son talent. 4.09 | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirC’était encore le cas cette semaine : le départ de Maddie est une connerie scénaristique sans nom, mais il fonctionne à merveille pour sublimer le travail de Kenneth Choi. Le personnage de Chimney est plongé dans l’incompréhension. Papa célibataire obsédé par la recherche de sa femme, le pompier prend des jours de repos qui sont loin d’être reposants. La scène la plus marquante de l’épisode ? Ses supplications à l’urgentiste qui s’est occupée de Maddie et de sa fille, pour tenter de comprendre ce qui a bien pu provoquer ce départ précipité. Chimney dévoile toute sa sensibilité, mais aussi tout son amour de Maddie dans cette scène particulièrement touchante. Et ce n’est pas la fin de l’épisode qui va me faire changer d’avis : certes, je n’approuve pas sa rage qui se transforme en coup de poing dans la gueule de Buck, mais honnêtement, ça aussi Kenneth Choi le gère parfaitement bien. Genre, on comprend bien pourquoi il est énervé et on lit cette rage sur son visage. howardhanedit Tumblr posts - Tumbral.comCroyez-moi, ce n’est pas simple du tout d’avoir une rage aussi lisible sur le visage – et aussi crédible surtout, dans la manière de la contenir comme dans la manière de la relâcher d’un coup. Bref, l’acteur a parfaitement géré son épisode et il était incroyable, donc je ne pouvais pas ne pas souligner cette incroyable performance.


Vu aussi dans : L’air de rien, il en est déjà à 65 épisodes de la série de la Fox. Le temps passe vite. Avant ça ? Il avait surtout des petits rôles de guest un peu partout, même dans plusieurs film du MCU, dans Agents of S.H.I.E.L.D, dans Glee, dans le Chicagoverse, dans The Newsroom… Il est absolument partout en fait, bordel, c’est un caméléon, il était même dans un épisode de Heroes et dans quatre épisodes de 24. GIF foxtv le dernier homme sur la terre last man on earth - GIF animé sur  GIFER Je l’aimais bien aussi dans le rôle de Lewis dans The Last Man On Earth (jamais tout à fait remis de cette annulation). En fait, il a une carrière plutôt remplie, avec aussi dix épisodes d’American Crime Story ou 13 d’Allegiance, mais j’ai quand même l’impression qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’avoir un rôle le mettant autant au premier plan, alors que maintenant, on le reconnaît vraiment comme étant l’interprète de Chimney. Si je revois ses anciens projets, je me dirais « oh, c’est Chimney », alors que quand je l’ai vu en tant que Chimney pour la première fois, ben je ne me suis rien dit du tout. Plutôt content que sa carrière décolle comme ça, surtout que le personnage de Chimney a eu une belle évolution et qu’il a eu de quoi jouer toute une palette d’émotions révélant son excellent travail.


Maddie Chimney GIFs - Get the best GIF on GIPHYL’info en + : Le départ de Maddie est une connerie scénaristique ? Oui et non : l’actrice était enceinte et a accouché d’un petit garçon en septembre seulement. Autant dire que le tournage avait repris depuis un moment et que ce n’est pas un hasard si on a peu vu son ventre dans les premiers épisodes où elle était là. Du coup, je n’aime pas particulièrement cette intrigue et cette manière de gérer sa dépression post-partum, mais je trouve quand même que c’est une sacrée bonne idée de la mettre de côté un temps pour laisser l’actrice se remettre de son accouchement et profiter de son troisième enfant. Du côté de Maddie, cette conséquence de la dépression post-partum est un peu extrême, mais pas totalement aberrante non plus : ça arrive que des mamans ressentent ce besoin de protéger leur enfant en ne s’occupant pas de lui. Bien sûr, à tête reposée, ça ne paraît pas du tout une bonne idée et ça paraît même complètement stupide, mais eh, c’est tout le problème d’une dépression. On n’est pas vraiment en état de prendre des décisions rationnelles. Et puis, l’ensemble reste hyper cohérent avec le personnage de Maddie, alors les scénaristes ont su saisir l’occasion de faire quelque chose de cette grossesse de l’actrice pour donner quelque chose d’intéressant au personnage, tout en libérant l’actrice le temps de son congé maternité. Not a guest — My thoughts on 911 3x17 “Powerless” Gifs are by... J’espère juste que Jennifer Love Hewitt aura une meilleure vie post-accouchement que son personnage et qu’elle prendra la décision de revenir vite au travail… mais ça, c’est à elle de voir ce qu’elle a envie de faire et ce que son contrat permet. Je suis plus curieux de savoir ce qu’ils feront de Kenneth Choi, du coup, parce qu’à la fin de l’épisode 4, il s’en va à se recherche… Et lui, il n’a pas un congé maternité, je pense.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.