Quoi de neuf ? #42

Salut les sériephiles,  

Je ne sais pas qui a décidé que les journées allaient durer moins de 24h, mais quelqu’un se joue de moi, je ne vois que ça pour expliquer qu’il soit déjà 22h15 au moment où je commence la rédaction de cet article. Autant vous dire tout de suite que c’est mal barré pour voir la moindre série cette semaine à ce rythme-là. Enfin, si, la SNCF s’est encore amusée avec moi ce soir, j’ai donc mis une heure de plus à rentrer chez moi et j’en ai profité pour corriger les copies que je comptais corriger demain matin dans le train pour aller au boulot. Bref, NCIS sur le trajet demain, ce sera bien.

On s’en fiche un peu je sais… mais entre cette heure perdue dans les transports par rapport à mon planning et un trou spatio-temporel qui m’a fait passer de 11h30 à 13h30 ce midi sans que je ne sache où étaient passées les deux heures, vraiment, cette journée a filé à toute vitesse. Je suis prêt à dormir là, mince, faut que j’écrive tout un article, vraiment ?


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le Bingo Séries bat toujours son plein cette semaine, mais je galère bien à trouver les points. En même temps, je ne le fais pas très sérieusement en ce moment. J’ai repris mon carnet, c’est un début. Autrement, je cherche une idée neuve pour les clichés TV du mois et du temps pour les derniers coups, mais tout ça devrait débarquer cette semaine. Je sais que ce sont des articles que vous aimez, je les tease tout de suite, comme ça, c’est fait, ehe. 

Côté séries, je suis à la fois content d’avoir rattrapé tous mes hebdos la semaine dernière… mais je reprends déjà un épisode de retard partout depuis hier. Et puis, je dis « tous mes hebdos », mais il me reste toute la franchise zombies en vrai. Et je préfère ne pas aborder le cas de Netflix qui sort des saisons d’un coup à n’en plus finir. Je ne m’en sors pas. Je ne suis même pas sûr de profiter des vacances pour avancer tout ça. On verra !


 

Quelques infos-clés :

  • 27 articles publiés la semaine dernière (+2)
  • +13 épisodes critiqués sur le blog, pour 19 vus… 
  • 54 commentaires échangés ensemble (+35, c’est la fête grâce à des retours simultanés de certains d’entre vous)
  • La performance de la semaine est… Kenneth Choi
  • Franchement, je crois que les seuls hebdos qu’il me reste désormais sont des séries avec des interventions d’urgences de first-responders… et ça ne me réussit pas, je vois tous les dangers du monde qui m’entoure. Tout en étant harcelé par l’alerte incendie de mon établissement déclenchée en boucle par des élèves. 

Et je n’ai pas encore vu l’épisode du spin-off, en plus !

Je ne suis pas aussi fan que ce que j’imaginais de l’album de Ben Barnes, mais cette chanson, sincèrement, elle est beaucoup trop cool. Pourquoi les paroles en espagnol ? Je ne sais pas, c’était la première vidéo sur Youtube.

comment comprendre la série Lost ?

Cette recherche menant au blog est vraiment géniale… Je crois que je vais en faire un article, surtout que c’est une série qui a l’air d’attirer les vues quand même, ça ne peut pas faire de mal au blog ehe !.

 

La fin de LOST en 500 mots (ou pas)

Salut les sériephiles, Il ne me reste plus beaucoup de temps pour rédiger cet article du jour, alors je mets encore de côté l’article que je voulais déjà écrire hier pour proposer à la place… Plus

Mon épisode préféré de… LOST (#2)

Salut les sériephiles, Non, nous ne sommes pas dimanche et oui, j’avais dit que ce type d’article serait une saga dominicale, sauf que tout ça, c’était avant de percuter que cette semaine, c’était le comic con. Et comme je sais parfaitement qu’avec les festivités qui commencent à San Diego, je vais consacrer mes 500 mots… Plus

Les articles les plus lus :


Les articles du tout premier mois des 500 mots ont vraiment du succès, j’aurais peut-être dû m’arrêter à ce mois-là finalement… D’un autre côté, il y a une large majorité d’articles quotidiens dans ces stats, c’est plutôt cool. Pour le reste, c’est donc Netflix qui fait la pluie et le beau temps sur ce blog. C’est juste un peu concon que je n’arrive pas à me tenir aussi à jour qu’eux, parce que les saisons qui viennent de sortir n’attireront personne quand je les regarderai finalement et ce sont toujours les premières saisons qui seront mieux référencés. Le serpent qui se mord la queue, quoi.



Comme le reste du monde, j’ai écouté la nouvelle chanson d’Adele, et comme le reste du monde, j’ai beaucoup accroché à sa voix sur ce refrain. Ce n’est pourtant pas le genre de chansons que j’écoute habituellement et Adele est loin d’être ma chanteuse préférée… mais wahou.

Trois saisons qui cartonnent :

Station 19 – Certes, j’ai vu trois épisodes la semaine dernière… mais c’était dimanche. Et pourtant, il n’y a pas photo, la série est un carton sur le blog chaque fois que je critique un épisode.

Grey’s Anatomy – Même refrain pour cette série, mais la série-mère est un peu moins suivie sur le blog que le spin-off. Peut-être une affaire de peur des spoilers ?

You – Comme quoi, je suis un peu mauvaise langue, la saison 2 aussi a son petit succès ! Heureusement, ce serait dommage d’écrire dans le vent à ce point.


Et avant de partir, ne manquez pas…

je me suis remis aux articles putaclic ce week-end avec des jolies questions pour attirer vos vues… Si jamais ça n’a pas marché, hop, je recommence ici :

Pourquoi tant d’articles et critiques ?

Salut les sériephiles, Il y a quelques jours sur Twitter est venue la question qui revient régulièrement dans ma vie depuis que j’ai un blog : pourquoi tant d’articles ? La question est plutôt valable, je trouve, et il paraît que ça intéresse au moins un d’entre vous, alors hop, je l’ai mis sur ma liste d’idées d’articles à écrire un jour. Le jour est vite arrivé : la question a tourné dans ma tête au cours des dernières 48h. Ce n’est pas exactement comme si je n’avais jamais répondu…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Les séries procédurales, pas ma tasse de thé ? Vraiment ?

Salut les sériephiles, J’espère que vous avez un dimanche aussi flemmard que le mien, avec pas moins de six épisodes des séries de Shonda Rhimes. Au moins, j’ai définitivement rattrapé mon retard comme ça. Enfin, définitivement… Jusqu’à vendredi prochain, où j’en reprendrai parce que je sais déjà que je vais avoir un week-end de dingue. J’ai hâte d’y être ! Ce n’est absolument le sujet de cet article, en revanche. Non, pour cet article, je me suis dit qu’il était peut-être temps de confronter une terrible réalité :…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.