Quoi de neuf ? #16

Salut les sériephiles,

La semaine dernière, je commençais l’article en me plaignant de ne plus réussir à poster tous mes articles du jour dans les temps. Cela n’a fait qu’empirer depuis, avec un bug de plus en plus constant dans l’éditeur WordPress. C’est bien simple, je perds patience : je copie chaque fois les versions précédentes de mes articles pour gagner du temps sur la mise en page, mais je ne peux désormais plus sélectionner le texte 90% du temps sans qu’il ne se désélectionne de lui-même aussitôt la souris relâchée. Il a fallu que j’efface caractère après caractère certains paragraphes de l’article derniers coups qui devait paraître ce week-end. 

Je me considère comme quelqu’un d’assez patient, principalement grâce à mon travail, mais j’avoue que WordPress a vraiment raison de moi dernièrement. Et ça ne m’aide pas à boucler mes articles dans les temps impartis. 

Sinon, on parle météo ? C’est une catastrophe à l’approche des vacances : j’ai prévu de ne pas être chez moi, mais il n’y a que de la pluie et du vent dans les prévisions. Croyez-moi, la semaine prochaine, je me plains !

Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Malgré tous les bugs, j’ai réussi à sortir l’article sur mes derniers coups, alors je m’estime heureux. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose de nouveau sur le blog, je commence à réfléchir à ce que pourra bien être mon prochain article sur les clichés. Si jamais vous avez une idée, je suis preneur d’ailleurs.

Côté séries, je poursuis mon visionnage de la série ramadanesque cette semaine, mais je n’irai pas au bout de la saison dans les temps impartis, pour cause de vacances, donc. Ce n’est pas grave, on va dire que je vais réussir à trouver les derniers épisodes à mon retour ? En attendant, la saison avance et manque clairement d’un plan et d’un fil rouge par rapport à l’an dernier, mais nous sommes là pour les personnages, alors ce n’est pas grave.

Sinon, vous aurez vu que j’ai rattrapé mon retard dans la franchise Grey’s, et c’est un calcul malin de ma part : je vais rester à jour cette semaine aussi car il n’y a pas d’épisode diffusé avant le mois de mai. Ils vont me manquer, mais au moins, j’ai l’esprit tranquille. Plus qu’à continuer avec d’autres séries, maintenant. Pour cela, je vais un peu moins au cinéma…

Quelques infos-clés :

  • 13 articles publiés la semaine dernière (+3 articles)
  • 13 épisodes vus, sept critiques sur le blog.
  • 0 commentaire… Oups, j’ai totalement oublié de les valider, surtout que j’ai attendu lundi pour le faire, comme c’était un dimanche.
  • La performance de la semaine est… Jaina Lee Ortiz
  • Dans un mois, la saison 5 de Station 19 sera terminée. Le temps passe si vte.
Gros coup de coeur musical à la première écoute, mais ça s’oublie vite, alors je ne sais pas quoi en penser. C’est peut-être parce que la chanson est trop courte !

 

arrowverse s01e01

Oups. Un bon gros fail ce projet de découvrir toute la franchise en un an… J’ai à peine dépassé les deux saisons.

 

Les articles les plus lus :


Les surprises continuent cette semaine, avec un feuilleton ramadanesque dépassé de quelques vues au dernier moment hier par un article critiquant un épisode de The Rookie. J’imagine que la saison 3 est diffusée quelque part en ce moment, car ce n’est pas le même épisode que la semaine dernière. Cela continue de me faire culpabiliser en tout cas, il faut que je continue la saison 4.

Pour le reste, il y a moins de surprises : on retrouve des articles attendus pour ce classement, du bingo à l’article de définition, en passant comme d’habitude par Euphoria, qui n’est pas prête de quitter ce classement quand je vois le nombre de vues encore cette semaine. Merci aux fans de la série de contribuer au succès du blog 🙂



Trois autres saisons qui cartonnent :

Station 19 – Avec trois articles publiés avant-hier concernant la série, il est assez peu surprenant de la retrouver ici – mais en même temps, la série-mère n’est pas dans le top avec le même nombre d’articles, donc. Deux saisons se hissent d’ailleurs au sommet du blog : la saison 3 continue d’avoir énormément de succès.

Euphoria – Comme je le disais juste au-dessus, la série n’est pas prête de faire ses adieux à cet article. La saison 2 continue d’attirer pas mal de monde, mais il faut bien reconnaître que même moi, j’ai relu un bout d’un de mes articles cette semaine, alors c’est sans surprise.

Into the Dark – Cela fait quelques semaines que je remarque que mes deux critiques de la série attirent à nouveau des vues sur le blog. Je suis bien incapable d’expliquer pourquoi, mais bon, je me fais tout de même le messager de cette information.


Et avant de partir, ne manquez pas…

beaucoup de cinéma encore cette semaine, mais avec surtout un film au centre de tout…

Besoin d’un résumé des Animaux Fantastiques et des Crimes de Grindelwald ?

Salut les cinéphiles, En ce mercredi, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore sort au cinéma. Et si le titre nous confirme bien que cette nouvelle saga n’a quand même pas grand-chose à voir avec Newt Scamander/Norbert Dragonneau et tout à voir avec Dumbledore/Grindelwald, je dois bien vous annoncer tout de suite que j’ai adoré… Plus

Bonne semaine à tous !

 

4 commentaires sur « Quoi de neuf ? #16 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.