Smells like tag séries #4

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG que j’aime beaucoup et que j’ai déjà fait plusieurs fois, dont la dernière fin avril : le Tag Smells like chick spirit de Tequi. Le principe est plutôt simple, il y a une liste de thèmes auxquels il suffit de répondre. Si vous ne connaissez pas, descendez un peu l’article, vous comprendrez vite ! Je ne vais pas m’étendre sur l’intro, c’est inutile surtout que c’est toujours un article un peu long à faire.

C’est parti, sans spoiler (ou alors c’est précisé), comme d’habitude 🙂

000

Meilleur pilot vu récemment

Je n’en ai pas vu beaucoup car je trouve que cet été manque un peu de projet. J’attends impatiemment celui de Midnight, Texas mais en attendant, je désigne sans hésiter celui de Will comme celui qui m’aura le plus surpris positivement. La suite de la saison ne semble pas être forcément à la hauteur, mais il y avait un excellent rythme et une ambiance chaotique que j’ai adorée, avec un vieil anglais et une théâtralité super sympathique !

12 monkeys.png

Pire pilot vu récemment

Je n’en ai toujours pas vu beaucoup, donc c’est un peu cruel, mais je vais pencher du côté de… 12 Monkeys ! J’étais parti pour parler de Salvation qui n’est qu’un pot-pourri de plein de choses déjà (re)vues, mais en fait, le commencement de cette armée des douze singes ne prend vraiment pas sur moi. C’est un peu mieux avec les épisodes qui suivent, heureusement… mais ça n’améliore en rien la qualité du pilot. Au contraire, je le trouve même plutôt mensonger à ne se passer qu’en 2013/2015 (quasiment) alors que le reste de la série développe plein d’époques différentes. Vraiment pas une réussite, je sais pourquoi j’étais passé au-dessus à l’époque. Cependant, ça ne veut rien dire : la dernière fois, j’avais mis Imaginary Mary dans cette catégorie et j’ai bien aimé la (trop courte) saison derrière !

00.png

Dernier binge watching intensif

Pas d’hésitation possible, c’était ce week-end avec la saison 5 d’Orange is the new black dont je n’ai toujours pas commencé l’article. Promis, ça va venir, mais c’est long à écrire et mettre en page, 13 épisodes, n’est-ce pas ? En plus, comme j’ai tout vu d’un coup et sans prendre de notes (et avec du rhum mouahahaha), ça va me prendre un peu de temps de tout remettre dans l’ordre. Ça arrive promis !

Todd & Jess.png

Dernier éclat de rire

Là encore, il va être difficile d’hésiter car je viens juste de finir un épisode de Wrecked au moment où je rédige cet article. Or, cette série réussit toujours à me provoquer au moins un éclat de rire. Cela n’a pas manqué cette semaine encore avec des rêves de trois personnages très hilarants, mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ! En tout cas, je la recommande vivement cette série, surtout si vous avez déjà vu LOST qui est beaucoup parodiée dedans.

01Dernières larmes

J’ai un cœur de pierre et je ne pleure pas souvent, surtout devant la télévision. J’ai plutôt tendance à m’énerver, à la rigueur. Du coup, la scène la plus triste que j’ai vu récemment (ou en tout cas la plus bouleversante) se situe à la fin du huitième épisode de Glow. J’ai trouvé cet épisode cruel de réalisme et par conséquent plutôt triste à voir.

02.pngDernier frisson

Sans hésitation, le 5×05 d’Orphan Blacket en fait probablement tous les épisodes de cette dernière saison. La musique de la série est ultra efficace et, comme on approche beaucoup trop vite du dernier épisode de la série, je suis une loque à chaque fin d’épisode. Par conséquent, il n’est pas trop compliqué pour les scénaristes de réussir à me coller des frissons, que ce soit par peur de voir Cosima mourir (je ne le sens paaaaaaas) ou par tristesse de la fin qui approche ou par nausée de voir ce qu’il se déroule. Bref, des frissons à l’état pur !

000.pngDernière déception

Oh c’est plus dur comme catégorie, je trouve. Je vais l’attribuer à The Mist qui sur le papier a vraiment de quoi offrir une histoire hyper prenante, mais qui se contente de beaucoup de clichés. Heureusement, les effets spéciaux sont bons, car le casting et l’écriture ne suivent pas toujours. Les deux derniers épisodes étaient particulièrement longs à voir, mais là aussi, ça se sentait dès le pilot qu’on n’aurait pas la série du siècle. Dommage, j’adore la SF.

Richard.pngDernier coup de coeur pour un personnage

Krystal d’Orphan Black, Kelsey de Younger ou Florence de Wrecked me viennent en tête, mais je ne peux pas spécialement dire que ce soit un dernier coup de cœur, car c’était déjà des personnages que j’adorais l’an dernier. Cela me laisse donc avec les nouvelles séries que j’ai vues récemment. Parmi celles-ci, le choix est drastique et c’est sans hésiter Richard de Will auquel j’ai le plus accrocher. Il est stupide juste ce qu’il faut pour être super drôle et sa sous-intrigue est pour l’instant la meilleure de la série, même si je regrette qu’elle ne soit pas assez rattachée au reste. Affaire à suivre, mais je sens qu’il peut faire de grandes choses avec son miroir qu’il tend à la nature !

Bonus.pngDernier coup de foudre

J’adorais déjà Beth Dover dans Another Period (putain, mais quand ils veulent pour la saison 3), mais là, j’ai carrément surkiffé son jeu dans Orange is the new black qui a permis de la voir dans un style un peu différent de celui de l’humour. Elle gère plutôt très bien l’angoisse et la peur également et même si son personnage fait partie des faiblesses de la saison 5 pour moi (niveau crédibilité en tout cas), j’ai un vrai coup de foudre pour cette actrice que j’espère revoir bien vite à l’écran !

00Dernier ship préféré

Pas facile parce que j’en ai deux, mais je vais parler de celui qui fait le plus débat parce que la majorité n’en veut pas alors que je suis tout simplement fan. Il est dans Younger, donc, et c’est totalement un spoiler de la saison 4. Je suis à fond pour la formation du couple entre les deux nouveaux colocataires, j’en dirais pas beaucoup plus, vous savez très bien de qui je parle si vous regardez la série. Je n’y aurais pas spécialement pensé avant, mais c’est comme une évidence maintenant que les scènes entre eux se multiplient. Je veux les voir en couple (même si c’est probablement voué à l’échec et que la série cassera pas définitivement son couple phare, malheureusement).

01

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Mais y a plus rien le lundi euh ! D’habitude, je vous fais la liste de mes séries du lundi au vendredi. Cependant, il faut que je m’y fasse, cette période de ma vie est définitivement résolue, puisque l’an prochain, j’aurais des inédits le samedi. C’est n’importe quoi ! Bref, du coup, ça donne Preacher le mardi, Wrecked le mercredi, Younger le jeudi, The Mist le vendredi (par défaut d’autre chose) et Orphan Black le dimanche !

Bonus victor.png

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Ma foi, il n’y a pas grand-chose à venir cet été, puisqu’Unreal a été décalé à janvier, que Scream ne reviendra qu’en 2018 et qu’Another Period reste aux abonnés absents. Je le vis mal cet été pourri, je vous jure ! Du coup, ça me laisse deux places que je vais occuper avec des retours de septembre : The Last Man on Earth car le cliffhanger m’a bluffé et… Fear the Walking Dead. Oui, je sais, la pause vient à peine de commencer, mais Alicia et Nick me manquent déjà !

05Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Je suis très curieux de voir ce que donnera Midnight, Texas et fonde probablement trop d’espoirs dessus. C’est la seule des nouveautés de cet été que je voulais tester qui n’a pas encore commencé ! Du coup, il faut passer tout de suite au planning de septembre et en trier quatre autres. Je suis donc très impatient de voir le début de The Mayor, ça passe ou ça casse, mais vu le casting, j’ai espoir. Je suis curieux de savoir ce que donnera Me, Myself & I, oui, encore une comédie, mais vous aurez remarqué que plus ça va, plus je regarde et adore les comédies. The Gospel of Kevin fait un bon mix entre comédie et drama, je suis curieux de voir ce que donnera la série. C’est peut-être la plus originale de toutes les nouveautés que je veux voir, et ça en dit long parce qu’elle n’est pas très originale, justement. The Inhumans me bottait bien sur le papier, mais plus ça va, moins ça va… La bande-annonce me fait prévoir quelque chose de très convenu. Je suis un peu déçu par la mousson à venir en septembre, mais c’est de plus en plus fréquent que les chaînes nous sortent leurs meilleures nouveautés en milieu d’année !

00La meilleure reprise

C’est beaucoup plus dur de faire un choix ici car cet été est peuplé d’excellentes séries pour le moment ! Je vais malgré tout opter pour Preacher car c’est celle dont le retour m’a le plus surpris. J’avais débuté la série sans être vraiment convaincu par le début de saison 1, apprenant à apprécier un peu plus à chaque épisode. Pour le moment, cette saison 2 effectue un sans-faute après cinq épisodes (soit la moitié déjà) ! Même ses inévitables épisodes plus longs sont plutôt bons, je suis surpris de semaine en semaine car j’accroche bien !

0

Le prochain abandon

Still Star-Crossed ? Je déteste abandonner en cours de route, mais franchement, je n’ai pas spécialement envie de continuer. Je vais attendre de voir s’ils proposent une vraie fin et en fonction de ça, je regarderais les six épisodes que je n’aurais pas vu… ou pas.

01La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Je pense que c’est probablement The Mist que j’aurais peut-être abandonné s’il y avait plus de séries à voir. Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent cet été, malgré une liste interminable de choses à voir. En fait, je n’ai aucun mal à regarder à la semaine, mais j’ai beaucoup plus de mal à rattraper des saisons complètes. C’est idiot, il suffirait de m’imposer un épisode par semaine, je sais, mais c’est comme ça. Bref, je continue The Mist alors que je ferais mieux de regarder la saison 2 de Lucifer ou la suite de 12 Monkeys. C’est comme ça.

Ouin3.jpgLe guilty pleasure du moment

Ma foi, ce n’est pas bien compliqué : la saison 2 de Shadowhunters entre parfaitement dans le cadre du Guilty Pleasure. Je me moquais énormément en début de saison, mais plus ça va, plus j’accroche et passe au-dessus des innombrables défauts d’écriture et de réalisation. Heureusement, le jeu d’acteur reste plutôt mauvais, sinon je finirais par être vraiment fan ! Bref, voir Clary pleurer chaque mardi, c’est un peu mon moment de kiff total/détente. Je suis sadique, je crois !

Capture d'écran 2017-06-11 16.04.29La saison la plus prometteuse

Pas évident non plus comme question… Je vais éviter de faire le doublon avec Preacher et je vais parler d’Orphan Black ! Il faut dire que c’est sa dernière saison et que l’on en est déjà à six épisodes sur dix de diffusés, mais franchement, c’est là aussi un sans-faute, je suis à fond chaque semaine et les mystères commencent enfin à s’éclaircir. Après cinq ans de prise de tête, c’est assez fou et les personnages sonnent toujours on ne peut plus juste !

Bon et comme j’ai l’impression d’un peu tricher avec la plus de la moitié de la saison diffusée, j’ai envie de dire que le retour de Suits jeudi dernier m’a énormément plu. Les dynamiques sont un peu redéfinies, cela pourrait apporter du souffle à une série qui en manquait de plus en plus l’an dernier. La reprise était à la hauteur et pleine de promesses !

ALison.png

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

Je sais que la saison touche à sa fin, mais bordel, que c’est compliqué ! Si je me limite à Orphan Black, j’ai envie que tout le monde survive dans le casting déjà, mais aussi dans les rôles de Tatiana Maslany (allez, à part Rachel). Enfin, malgré tout, je pense que je ne leur pardonnerai pas s’ils touchent à un cheveu d’Alison Hendrix, surtout vu l’évolution de la saison qui la met beaucoup de côté. Si c’est pour la faire revenir pour qu’elle meure, j’aurais dû mal à le digérer ! Bon en tout cas, eux, ils ont toutes les cartes en main pour me faire pleurer !

bonus Alicia.pngLe personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Pareil, il ne reste pas beaucoup de temps et de séries dans cette saison. Je pourrais parler d’Alex de The Mist, mais c’est improbable (ce serait un bon trololol). Je vais plutôt m’attarder sur Fear the Walking Dead et demander à ce qu’on se débarrasse de Jake qui est un personnage qui ne m’a pas plu du tout.

Et voilà, encore un tag d’achevé ! J’espère que ça vous a plu. Je pense que je reviendrais le faire une nouvelle fois en octobre, affaire à suivre. Oh et petite nouveauté, vous pouvez désormais retrouver les tags dans la rubrique « Geekeries » du menu ! Bonne journée à tous 🙂

#14 – Comment j’ai aimé les soundtracks de mes séries (du 10 au 16/07)

Bonjour à tous !

Ce n’est plus vraiment le début de la semaine vu l’heure où va paraître l’article, mais ça n’empêche que ça fait toujours du bien d’avoir un peu de musique d’ambiance pour se remettre dedans quand on préférerait lézarder au soleil mais que, pas de bol, c’est lundi #ditilalorsquilesttechniquementenvacances.

Cette semaine était un peu plus calme pour moi, mais avec les retombées du #WESéries, les articles à faire et les nouvelles séries d’été qui commencent enfin, ce n’était pas un long fleuve tranquille pour autant. Je vous laisse découvrir tout ça, mais c’était juste assez rempli pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer.

La musique de cette semaine est extraite de Suits, je trouve que cela s’entend quand on connaît un peu la série. Il s’agit de Fire de Barns Courtney. La soundtrack du premier épisode de la saison 7 était excellente, donc j’ai opté pour la chanson la moins connue. C’était une bonne semaine côté musical dans mes séries de toute manière.

00

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai commencé la semaine avec la mise en page d’un article extrêmement long : celui de 24. L’air de rien, 24 épisodes, ce n’est pas rien quand on fait un article avec une critique de chaque épisode. Comme j’avais aussi à voir la mi-saison de Fear the Walking Dead (déjà) et quelques autres articles à bosser, la journée est passée vite, surtout que je ne fais pas le blog à temps plein (quand même).

Le lendemain, c’était le Prime Day sur Amazon, j’ai donc passé une grosse partie de la journée sur le site de vente. Ouais, c’est sans complexe que je dis ça, j’ai fait d’excellentes affaires pour mes amis et moi, même si franchement, c’était moins à la hauteur que ce que j’espérais. Je m’en tire avec une nouvelle carte SD plus performante pour mon portable (qui va surtout me permettre d’avoir une carte SD dans mon ancien portable pour les séries dans le train yihaaa #Geek), avec le DVD des Animaux Fantastiques à moins de 8€ et avec les saisons 2 et 3 de 24 en DVD également. Oui, ça veut bien dire que j’ai l’intention de continuer et voir la suite de la série. Vous les sentez les articles à rallonge à venir ?

N’ayez pas de faux espoirs, même si j’ai reçu tout ça dès le mercredi, je n’ai pas commencé ce week-end, car j’avais un week-end chargé (continuez à lire pour tout savoir mouahahahaha)… et il en va de même pour quasiment tout l’été déjà (du coup, j’imagine que je ne vais pas partir). Avec un début de semaine aussi chargé, j’ai accumulé un peu de retard dans mes séries (ça va vite, finalement, même l’été).

Du coup, jeudi, j’ai rattrapé tout ça et surtout pris le temps de tenter les nouveautés que sont Will et Salvation. Les critiques sont plutôt mauvaises dans les deux cas et, à vrai dire, ça a l’air d’être le cas de pas mal de séries cet été. Moi, j’ai plutôt apprécié l’ambiance de Will qui n’avait rien d’historique finalement. Je regrette de ne pas avoir pu caser les premiers épisodes de The Bold Type dans mon planning pour le moment, mais ça finira sûrement par se faire. Rien ne vaut un guilty pleasure, surtout quand il semble avoir une ambiance à la Younger, dont la saison 4 me plaît toujours autant.

Vendredi, c’était la fête nationale française, mais comme je n’aime pas les feux d’artifice, je n’ai pas fait grand-chose de la journée. Il y avait quand même un demi-point de bingo séries à valider, je l’ai donc fait en m’engloutissant au passage toute une saison, celle de Dead Landes. Et après, je vais me plaindre que mon travail n’avance pas assez… Lalala.

Quant à ce week-end, je l’ai en grande partie chez ma meilleure amie (chez qui je suis encore, vous voyez, ce sont les vacances) pour regarder (enfin) la saison 5 de Orange is the new black. Comme définitivement mieux vaut tard que jamais, j’écrirais un jour mon article sur cette série, mais il faudra que je trouve beaucoup de temps pour ça ! C’est à venir sur le blog. Je vous rassure, vous aurez la critique d’Orphan Black avant (ce soir/cette nuit j’espère, mais j’ai un après-midi chargé et un retour à la maison à faire, alors on verra).

Coup4.png

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La reprise de Suits et sa soundtrack parfaite. Comment ça je me répète ?

Coup de Mou : C’est violent à dire dès le premier épisode, mais franchement Salvation ne semble pas se donner beaucoup de mal pour convaincre, à reprendre des bouts d’intrigues et de décors à quelques séries et films plus ou moins à la mode. Au moins, ça a de la marge pour s’améliorer.
Coup de Poing : Merci à Madison de Fear the Walking Dead pour quelques coups de poings jouissifs dès le début de cette mi-saison. De toute manière, j’aime beaucoup plus cette série que la série-mère.
Coup de Blues : La saison 5 de Orange is the new black passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à parler de la fin du douzième épisode de la saison 4 et c’est un peu triste quand même.
Coup de Vieux : Ce week-end, c’était donc la cinquième année consécutive que l’on se faisait un week-end Orange avec ma meilleure amie. Cinq ans, c’est long, on devient des fossiles, l’air de rien.
Coup de
Gueule : C’est encore Netflix qui va en prendre pour son grade, parce qu’ils diffuseront en France la dernière saison d’Orphan Black le lendemain du dernier épisode. Franchement, ils auraient pu se débrouiller pour diffuser en direct, parce que j’en ai marre de ne pas voir ces épisodes dans la qualité optimale qu’ils méritent…
Coup de Barre : Même si j’aime bien la série, enchaîner deux épisodes de Will, c’est un peu épuisant parce que la série part dans tous les sens avec ses multiples personnages, son ambiance punk, ses anachronismes et son chaos théâtral. Oh, et son faux vieil anglais. C’est jouissif à entendre, mais ça devient vite prise de tête (j’ai vu sans sous-titres, et les tournures de phrases exigeaient une certaine concentration tout de même).
Coup de Bol : La saison 2 de 24 était à plus de 15 euros, mais 3 exemplaires à 7€ sont miraculeusement apparus sur Amazon après plusieurs recherches de ma part… C’est fou non ? #AlgorithmeRéussi
Coup de Tête : J’en ai parlé plus haut, mais ce week-end Orange is the new black est une totale improvisation qui s’est décidée vendredi. Et c’était très bien comme ça !
Coup de Théâtre : J’en ai aussi parlé plus haut, mais je devais juste voir le premier épisode de Dead Landes cette semaine à l’origine. En fait, j’ai tellement apprécié retrouver l’écriture de Descraques que j’ai tout vu d’un coup. Oups.
Coup de Pub : J’ai découvert cette semaine un site/application qui permet de regarder la télé, mais également d’enregistrer 10h de programme, de reprendre au début un programme en cours de diffusion, ou de s’inscrire en premium pour 100h/OCS. J’ai un peu honte car j’ai trouvé ça grâce à un ex-candidat de TV réalité, mais je trouve le site bien conçu, fluide et pratique : ça s’appelle Molotov.tv et ça change un peu la manière de regarder la télévision (comme je la regarde très peu, ce n’est pas compliqué cela dit !).

Coup de Grâce :

La fin d’épisode de Preacher a encore marqué le coup avec une chanson que tout le monde connaît et qui offrait un rythme impeccable à une scène bien particulière ! J’ai passé une bonne partie de ma soirée post-visionnage à écouter du Billy Joel et, allez, on va dire que j’assume puisque j’en parle. C’est entraînant de toute manière !

04

Les 21 inédits de la semaine…

 Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> The Mist, 1×03
-> 
Dead Landes, 1×01-10
-> 
Younger, 4×02
-> 
Suits, 7×01
-> 
Salvation, 1×01
-> 
Will, 1×01-02
-> 
Preacher, 2×04
-> 
Wrecked, 2×04
-> 
Shadowhunters, 2×15
-> 
Fear the Walking Dead, 3×07-08

Et les 14 autres…

-> Orphan Black, 5×06 (à venir très vite)
-> Orange is the new black, 5×01-13

On termine par une dernière chanson, que j’adore et que j’ai retrouvée, contre tout attente, grâce à Orange !

#13 – Oups, je suis en retard (mais j’ai vu 40 épisodes)

Bonjour à tous !

J’avais prévu d’utiliser cette chanson pour entamer la semaine de bonne humeur et en rythme et nous voilà déjà mercredi aujourd’hui. Il est plus temps que je sorte mon article, je sais, je m’excuse, la fin de semaine a été un peu (beaucoup) rock’n’roll, mais je pense que vous le savez déjà, parce que la fréquentation du blog a aussi bien augmenté… normal, normal me direz-vous, et vous aurez raison !

Comme vous l’aurez deviné, cette musique survitaminée (ne cherchez pas, ce mot n’existe pas), je l’ai piquée à Younger et à son épisode 2. De manière générale, je trouve toujours de bonnes chansons dans la série, alors vous en aurez peut-être d’autres dans les semaines à venir !

Je vous propose donc une petite parenthèse de milieu de semaine pour revenir rapidement sur la semaine dernière. Rapidement, oui, car j’ai un retard énorme sur le blog cette semaine. Non, mais tout va bien, ça va le faire !

24-2

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Si je suis tout à fait honnête, je vais surtout faire court parce que la semaine passée est déjà loin et je ne sais plus trop ce que j’ai bien pu faire chaque jour. Et ouais, je n’ai même pas tenu mes notes à jour dans la semaine, donc voilà quoi. Je peux vous dire que j’ai passé un temps conséquent de la semaine à tenter de m’inscrire à la fac sans succès et tout autant à préparer la fin de semaine (avec bien plus de succès fort heureusement).

Le mardi, je n’avais même pas de Shadowhunters à me mettre sous la dent et idem le mercredi avec Wrecked, j’étais donc bien triste et j’ai vu très peu de séries dans la semaine. Côté sériephilie, on repassera donc, c’est tout juste si je me suis occupé de mettre à jour le menu du blog. Oui, ça prend un temps fou et ça a en permanence besoin d’être refait, donc il l’est rarement, mais, promis, je fais de mon mieux !

Bon, je dis avoir vu peu de séries, mais tout de même, j’ai réussi en cours de semaine à ENFIN en terminer avec la saison 3 de The Affair, que j’ai repris à la recherche d’un train pour mon Bingo. Ce fut une réussite de ce point de vue-là, mais la série n’est toujours pas très brillante. Il y a un truc qui me fait revenir, et ce n’est pas que Cole et Helen, mais je ne sais pas encore quoi. C’est sympathique à voir quand on est bien crevé et qu’on a envie de dormir comme moi la semaine dernière parce que c’est très hypnotisant.

Le vendredi était une journée toute particulière sur le blog : elle marquait le retour du Week-end en séries et le lancement du quatrième Bingo. Autant dire qu’il y avait de quoi faire en coulisses, mais ça m’a surtout occupé le début de semaine. En effet, moi, vendredi, je me préparais à aller passer 48h à Paris, donc il fallait que tout soit prêt en arrière-plan. C’était fort heureusement le cas et ça m’a permis de partir l’esprit tranquille.

Quant à la suite, vous la connaissez peut-être déjà, car je vous ai détaillé tout mon week-end dès minuit dimanche dernier (enfin, lundi du coup). Ouais, je suis à la bourre dans mon article de la semaine, OK, mais je n’ai pas rien fait non plus, alors ça me déculpabilise totalement… Pas vrai ?

02

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La saison 4 de Younger semble tout à fait prête à explorer de nouvelles perspectives que j’adore. J’ai bien compris avec Twitter que j’étais un des rares à shipper le nouveau couple qui est plus ou moins en train de se former, mais rien à faire, vous n’aurez pas ma liberté coup de cœur !
Coup de Mou : Je sais bien que The Mist n’a jamais été une grande série au cours de ses deux premiers épisodes, mais le troisième volet était absolument terrifiant de médiocrité. J’espère qu’ils vont réussir à se reprendre, parce que j’accroche bien à une partie du casting quoi.
Coup de Poing : Je peine à croire que je n’ai pas pensé à faire de capture, mais clairement Jack Bauer décroche la palme du coup de poing de la semaine ! Il est loin d’en donner qu’un au cours des 24 premiers épisodes de la série que j’ai visionné ce week-end. Ah oui, je sais, ça surprend si vous n’avez pas lu l’article du Week-end en séries mais si, si, 24 épisodes.
Coup de Blues : Je l’ai eu en avance, parce que j’ai capté que Fear the Walking Dead allait passer en mi-saison à la fin du 3×06 où j’ai eu droit à un trailer pour me prévenir de la pause. Or, moi, toute période sans Alycia Debnam Carrey à l’écran me file le blues !
Coup de Vieux : J’ai donc commencé 24 et… la série a 16 ans cette année ! OUTCH. Autant vous dire que redécouvrir la technologie de l’époque (les portables !) et les tronches de certains (Eric Balfour en tête, il est tellement plus jeune que quand je l’ai rencontré), ça m’a fait bizarre !
Coup de
Gueule : Une fois n’est pas coutume, il est contre Netflix qui te fait croire que tu peux télécharger des épisodes, mais en fait, si tu combles la mémoire de ton téléphone avec, celui-ci ne parvient pas à les lire de manière fluide. Du coup, ça te fait des freezes d’écran tout moche et ce n’est pas très pratique. OK, c’est surtout un coup de gueule contre moi-même parce que j’aurais dû y penser en fait…
Coup de Barre : L’épisode 8 de The Affair était horriblement lent et ennuyeux, j’ai cru que j’allais m’endormir… et je l’ai vu à 19h !
Coup de Bol :
Réussir largement mon week-end en séries avec le niveau ultime alors que je pensais avoir du mal à terminer le niveau difficile. Je le dois à un week-end particulièrement peu productif, même si, eh, j’ai bien mérité de ne rien faire de mon dimanche après 4h de déménagement le samedi. Ou pas.
Coup de Tête :
J’ai débuté le visionnage de 12 Monkeys également en fin de semaine, avec quatre épisodes (dont deux que j’avais déjà vu il y a quelques années). J’ai bien aimé, même si j’émets pas mal de réserve et que je n’en suis pas à tout enchaîner !
Coup de Théâtre :
C’est sans conteste la révélation finale de l’épisode 23 de 24, aussi intrigante/énervante soit-elle. Quelle réussite !
Coup de Pub : Je comptais le faire pour vous parler du Amazon #PrimeDay et des bonnes affaires que je comptais y faire… Hum. C’était hier. Bon, ben… voilà quoi.
Coup de Grâce : Je vais en rester à Amazon, parce qu’à l’occasion du Prime Day, ils ont quand même offert 5€ à tous les abonnés Premium qui regardait une demi-heure de vidéo sur leur site de streaming. Ouais, j’ai littéralement gagné 5€ (en bon d’achat sur une commande de 25, mais bon) juste en regardant deux de mes épisodes préférés de Community. Normal !

07

Les 34 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> 24, 1×01-24
-> 
Orphan Black, 5×05
-> 
The Mist, 1×03
-> 
Younger, 4×02
-> 
The Affair, 3×06-10
-> 
Preacher, 2×03
-> 
Fear the Walking Dead, 3×06

Et les 6 autres…

-> Community, 6×08 et 13
-> 12 Monkeys, 1×01-04

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

#WESéries 2 : Journal de bord

Ce n’était pas gagné pour cette deuxième édition du Week-end en séries, mais je pulvérise mes résultats du premier avec joie ! Franchement, je ne pensais pas réussir à le faire, alors je dois dire que je suis fier de ce WE. En plus, et une fois n’est pas coutume, je n’ai pas du tout laissé ma vie sociale de côté, à part peut-être le dimanche où j’aurais pu, peut-être, trouver quelqu’un avec qui déjeuner…

M’enfin bon, il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et ce week-end, je voulais voir 24 ! That’s right, je me suis empiffré la saison 1 de 24. Sans regret ! Cela dit, je n’ai pas vu que ça et je vous invite à partager l’expérience de ce week-end un peu fou 🙂

Capture d'écran 2017-07-07 23.03.07.pngVendredi 7 juillet

19h : Une alarme sur mon portable me permet de lancer le week-end sur Facebook… mais moi, je me bois une bière (et plus) avec des amis de la fac à Paris. Oups !
21h27 : Je pars seulement du bar, sans avoir mangé. Ce n’est pas gagné tout ça.
22h39 : Je reste à Paris ce WE donc je commence le WESéries devant 24, baguettes en main, makis sous le nez. Il était temps !
23h46 : après une pause, je lance l’épisode 2. Je ne ferais pas un score de fou ce soir.
1h12 : C’est tout pour moi, j’en suis à… 124 minutes et 24 secondes. Y a comme une récurrence de 24 dans ce challenge !

00.png

Samedi 8 juillet

8h52 : Je me suis réveillé pour rien parce que le camion de déménagement de Geeleek que je vais aidé à emménager n’est pas là. Retour à l’appartement (je n’en étais pas vraiment parti, j’étais dans l’ascenseur) avec la volonté de lancer un épisode.
9h54 : Tiens, je me suis rendormi avant d’allumer la télé en fait.
10h38 : Reprise du challenge avec le quatrième épisode de 24, une tasse de thé, une baguette bien fraîche tout juste achetée et du beurre. La vie, quoi. Ouais, je le vis bien de vivre en cliché du parisien qui sort s’acheter sa baguette le samedi matin à heure pas raisonnable pour un réveil.
12h04 : Lancement du 5e épisode, après une pause forcée par un coup de téléphone (mais ne m’appelez pas pendant le Week-end en séries, sérieux !).
12h29 : Megalyn Echikunwoke a bossé dans 24 et j’avais oublié !
13h22 : PUTAIN j’en étais sûr ! (épisode 6 en cours, j’avais besoin que ça sorte)
14h30 : Le temps est passé vite et il faut que je me dépêche, je vais être en retard pour le déménagement, c’est malin !
14h40 : J’ai réussi à me trouver coincé dans l’ascenseur. J’attends que quelqu’un a l’extérieur l’appelle pour qu’il redémarre. Les caprices technologiques.
19h45 : 4h30 envolées dans ma vie sociale, mais c’est reparti pour le #WESéries ! Geeleek m’a avoué qu’il faisait tout pour que je le foire en fait. Vive les potes et ses 150 verres, j’vous jure !
20h33 : 333 minutes et 33 secondes, les amis ! Franchement, ça file le vertige tant de 3…
21h17 : Pause, j’ai faim et faut que je me fasse à manger. La vie de célibataire, c’est la joie j’vous jure !
21h52 : Douche fraîche et pâtes chaudes, c’est reparti pour un autre épisode de 24 (oui, vous saurez tout ce que je bouffe ce WE vu que je ne fais que des plateaux télé !)
22h40 : Je suis à fond dans 24… et probablement un peu trop fan là tout de suite.
23h19 : Je capte qu’en 24h chrono, moi, je n’ai même pas réussi à finir une demi-saison de 24. C’est malin ! J’aurais bien aimé finir la saison pour minuit demain, mais ça va être compliqué avec le trajet du retour et tout, je ne le sens pas du tout. Déjà que le niveau difficile me paraît dur à atteindre !
23h23 : Et si je faisais la vaisselle avant d’entamer l’épisode 12 ? 460 minutes !
0h31 : Les cliffhangers de 24 sont quand même très bons, c’est dur de s’arrêter en cours de route. Encore un épisode (Just one more, comme dirait l’autre).
0h57 : Hop, hop, hop, niveau basique validé ! En route pour le moyen 🙂
1h21 : 544 minutes et 47 secondes… Dernier tour de notifications et de snapchat puis au dodo !

24-2.pngDimanche 9 juillet

9h45 : Pas de grasse mat’, il y a Orphan Black à voir !
11h : C’est reparti pour 24 !
12h57 : Dans le train après un trajet de métro expédié vite fait. Je lance cette fois… 12 monkeys !
13h33 : Autre épisode de 12 monkeys lancé dans le bus pour quelques minutes, puis vu en marchant en extérieur. On va dire que c’est un premier épisode en extérieur, parce que c’est pas comme si le bus comptait vraiment comme intérieur, hein ? Toute façon, ça me paraît compromis pour le défi !
14h42 : À la maison et en train de manger devant 24. Tellement de plateaux TV ce week-end, tellement d’épisodes aujourd’hui ! Je reste en extérieur pour l’après-midi, on verra le nombre d’épisodes que ça fait. En tout cas, ce 24 va me valider le niveau moyen !
15h31 : Vaisselle faite, grand verre d’eau avec glaçons prêt, je bronze pour terminer ce Week-end en Séries !
16h15 : Il est 16h dans la série. Pour la première fois, je me dis que, peut-être, sur un malentendu, je vais finir la série pour minuit. Si c’est le cas, il faudra sortir le champagne !
16h39 : C’est officiel, il est la même heure dans la vie et dans la série mouahahah
18h13 : Fin de la séance en extérieur catastrophique, avec des trombes d’eau qui sont tombés sur le barnum sous lequel j’étais. Au point que je suis trempé quand même. Aaaaah!
18h20 : J’en ai profité pour me faire griller un croissant. Oups.
18h58 : Je me suis réinstallé devant la TV. C’est plus confortable, je dois dire, mais l’image paraît presque de moins bonne qualité sur un écran large ! Vive les DVDs aha 🙂
19h46 : Je suis bien parti pour le niveau ultime et je n’y croyais vraiment pas encore ce matin. 24 est totalement addictive. De manière tout à fait paradoxale, je ne vois pas le temps passer alors que je passe mon temps à le voir passer à l’écran… La logique. Comme en plus, il passe plus vite dans la série, ça aide aussi.
20h04 : 1 000è minute dépassée depuis sept minutes. Mes nerfs lâchent, la fin de l’épisode 21 m’a fait exploser de rire.
20h40 : 1040 minutes au compteur ! Niveau ultime explosé sans trop de mal ! Quand je pense que ce matin, je pensais avoir du mal à me faire le difficile. J’aimerais remercier… bah personne en fait. Bon si, Ludo, pour les DVDs et parce qu’on a créé le Week-end en séries ensemble 🙂 Je suis bien content d’avoir prouvé que ça pouvait être fait, comme ça, pour les prochains, même si je me repose sur mes lauriers, je l’aurais fait au moins une fois. C’est tout à fait parfait et… je ne compte pas m’arrêter dans mon visionnage pour autant. Il me reste deux épisodes pour finir la saison de 24, et au point où j’en suis, journée « perdue » pour perdue… C’est parti !
21h05 : Pause repas, mais pas de plateau télé cette fois. Tout finit par arriver, je mange avec mes parents ce soir, je suis beaucoup trop sociable pour conclure ce WE comme il se devrait, non ?
22h15 : Que diriez-vous d’en finir avec cette saison 1 ? J’ai fait pause à 10:17 en plus :’) (oui, j’ai arrêté en cours d’épisode, je sais, c’est mal !
22h49 : Gros soupir face au cliffhanger de l’avant dernier épisode. Je veux des explications !
23h31 : C’est terminé pour moi avec 1133 minutes et 25 secondes ! Sacrée édition et record de la précédente version du WE largement battu, je suis plus qu’heureux de ces trois jours. Un grand merci à tous les participants et… RDV à minuit pour la date du prochain WE car je crois qu’on est tous d’accord pour en demander un autre !
23h38 : Je découvre l’existence d’une fin alternative. Au revoir, j’ai des bonus à voir !

00h00 : Publication de cet article… et surtout de la date du prochain Week-end en séries qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre ! Nous gardons le rythme d’une fois tous les trimestres et on retouchera peut-être un peu les défis, mais globalement, nous n’avons eu que des retours positifs, alors ça nous a fait très plaisir d’organiser ce week-end ! Personnellement, ça m’a permis d’enfin voir une série qui trainait dans ma liste depuis beaucoup trop longtemps et des tweets que j’ai lu, ça a plu à tout le monde !

Et voilà !

24 épisodes de 24, un d’Orphan Black et deux de 12 Monkeys. Alors pour les articles, celui d’Orphan Black devrait être mis à jour dans la nuit et celui de 24 arrivera demain matin car j’ai beaucoup de mise en page à faire, avant un bilan de la semaine qui sera tardif pour une fois puisque j’ai aussi deux épisodes de FTWD qui m’attendront au réveil. Pour 12 Monkeys, je pense ne publier l’article qu’en fin de saison sauf si vous demander le contraire… et je n’en suis à l’épisode 4, donc il faudra être patient ! Je n’ai pas mis mon compte TVtime à jour finalement, parce que je n’avais pas de Wi-Fi à Paris, oups.

Bref, j’ai tout un tas de choses à faire encore comme vous pouvez le voir, mais je voulais prendre le temps de publier ce journal de bord ce soir pour avoir l’occasion de redire une dernière fois un grand BRAVO à tous les participants qui ont validé leurs objectifs ou un niveau (je crois tout le monde, mais pas sûr). Si vous voulez apparaître dans mon article bilan définitif, n’hésitez pas à me contacter (ici, Twitter, FB, peu importe) car j’ai peur de ne pas réussir à traquer tout le monde cette fois 😉

Encore MERCI à tous pour vos participations et à Ludo pour la co-gestion de ce projet de fou !

RDV en septembre, ou avant sur le blog 😉