Vus cette semaine #3

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. Bien sûr, cette troisième semaine est, pour la deuxième fois d’affilée, très, très affectée par le Comic Con, oups ! Bonne lecture.

Rattrapage

Once Upon a Time – S07E03 : The Garden of Forking Paths – 15/20
Je reste bienveillant envers ce reboot qui propose des épisodes très classiques pour cette série, avec leur part d’incohérences et de facilités scénaristiques. Oui, mais j’accroche aux nouveaux personnages et enjeux. Ce renouvellement me donne moins l’impression de tourner en rond indéfiniment avec les mêmes intrigues et couples devenus insupportables en saison 4.
The Good Place – S02E05 : The Trolley Problem – 16/20
Comme bien souvent avec cette série, l’épisode était très bon. L’intrigue A reprenait un problème philosophique très connu et le mixait à sa sauce de manière convaincante, alors que l’intrigue B semblait inoffensive mais relance une fois de plus la mécanique de la série pour la suite.
Superstore – S03E04 : Workplace Bullying – 15/20
Je n’accroche pas à cette saison autant que l’an dernier pour l’instant, mais l’humour est heureusement toujours là. La faiblesse de cet épisode réside dans sa conclusion bâclée de l’ensemble des intrigues, mais il permet de passer vingt minutes marrantes, et après tout, c’est le seul job qui compte vraiment pour une comédie.
HTGAWM – S04E04 : Was she ever good at her job? – 15/20
Un bon épisode que j’ai apprécié pour son travail des dynamiques entre chaque membre du casting, et particulièrement pour le travail fait autour du personnage de Michaela. Je suis en revanche moins convaincu par les sous-intrigues.
Scandal – S07E03 : Day 101 – 06/20
Gros ennui devant cet épisode vu en deux fois sur quatre jours (!), titre mensonger car c’est finalement la seule journée qu’on ne voit pas, et approfondissement d’un personnage dont je n’ai rien à carrer… Clairement, un épisode que je préfère oublier, alors je ne sais pas quand je vais me décider à me replonger dedans pour en écrire la critique complète.

Lundi

The Walking Dead – S08E01 : Mercy – 12/20
Retour ennuyeux pour la série de zombies qui n’a pas su me passionner – j’ai souvent préféré regarder les villes irlandaises qui défilaient depuis le bus plutôt que la série… En ne mettant pas l’accent sur les personnages et en se contentant de les faire attendre la suite, ce retour se fait vraiment sans rythme et sans être réussi.

Mardi

Supergirl – S03E02 : Triggers – 17/20
Maintenant que la série a repris, les scénaristes proposent un épisode plus classique cette semaine, avec toutefois un approfondissement apporté à un nouveau personnage. Tout cela se fait dans la continuité des intrigues de mardi dernier, ce qui rend le tout très solide.

Jeudi

Channel Zero – S02E06 : Piece by piece – 19/20
Excellente conclusion d’une saison qui m’aura décidément beaucoup trop plu. Pourtant, les conditions de visionnage de l’épisode n’était pas excellente, assis par terre au beau milieu du Comic Con. C’est sans regret : je n’aurais pas aimé me faire spoiler. Belle histoire, une saison à voir, définitivement (la critique débarquera plus tard sur le blog).

Vendredi

Stranger Things – S02E01 : Madmax – 16/20
Retour explosif pour la série Netflix que j’ai eu l’occasion de voir sur très grand écran, et c’est tant mieux ! Une première scène intrigante, un retour de chaque personnage plus ou moins attendu jusqu’à la dernière scène et gestion impeccable de l’intrigue : pas de déception, même si ce retour aurait pu être mieux en terme d’explicitation de l’intrigue. Affaire à suivre, mais déjà un gros coup de cœur sur le personnage de Madmax.
Stranger Things – S02E02 : Trick or Treat, Freak – 18/20
Grosses facilités scénaristiques concernant Eleven, mais c’est tout de même plutôt très bien fichu. Le grand écran aide à sublimer les plans de l’épisode et me faire adorer une fois de plus Nancy. Je suis très curieux de voir la suite après ce cliffhanger sympa, mais heureusement pas trop insoutenable, car j’avais toute une journée de Comic Con derrière !

Article sur la saison complète à venir plus tard sur le blog.

Avant-Première

Future Man – S01E01 : Pilot – 18/20
Belle surprise de ce Comic Con alors que je pensais ne pas être intéressé du tout par la série. J’y suis allé avec un esprit très critique (et pourtant, nous étions les premiers dans la salle) à cette avant-première de Future Man… et j’ai eu un gros coup de cœur pour la série, qui m’a énormément fait rire, malgré son humour très terre à terre. L’intrigue est sympathique, les gags fonctionnent et le casting n’a pas arrêté de me surprendre car je dois bien en connaître la moitié. J’en reparle à la diffusion de la série, clairement !

 


5 commentaires sur « Vus cette semaine #3 »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.