Les souvenirs marquants du Bingo Séries

Salut les sériephiles !

Avant-hier, je vous faisais un article me permettant grosso-modo de vous dire que je validais dès le départ un point du Bingo Séries, et ma foi, je vous annonce tout de suite que celui-ci a la même visée : le point 18 me propose de partager un souvenir marquant du Bingo, et il me faut bien 500 mots minimum pour cela. J’ai décidé de twister ma propre règle et de vous en proposer douze, un par mois !

Image result for coulson bingo
Je m’éclate, c’est tout, Jemma.

Avril/Mai 2017 : J’ai déjà eu l’occasion d’aborder plusieurs fois la création du Bingo sur un coup de tête et ce ne sera donc pas mon meilleur souvenir de ce premier mois de lancement. Non, assurément, mon meilleur souvenir a été la pluie de questions que j’ai reçues à la publication de l’article, soit pour préciser des détails concernant les points, soit le fonctionnement général du jeu. Franchement, j’ai lancé ça dans le vent pour m’amuser après un concours difficile et foiré et parce que le Week-end en séries avait bien fonctionné, alors je voulais prolonger l’idée d’une communauté. Je me disais que ça durerait le temps d’un été, mais j’ai vite compris que ça serait peut-être plus que ça, parce que les questions précises que je recevais me prouvaient que l’idée plaisait ! Bref, mon moment préféré est d’avoir dû publier un article avec des précisions supplémentaires. Merci !

Image result for thank you love tv

Mai/Juin 2017 : Mon meilleur souvenir de cette grille est… sa création ! Pour la première fois, j’ai proposé une grille graphique, je me suis débrouillé pour avoir des numéros choisis au hasard et je me suis éclaté comme jamais sur la description des items. « La pluie, c’est quand il y a de l’eau qui tombe du ciel ». Je me marre à chaque fois que je relis cette grille !

Image result for community annieJuin/Juillet 2017 : Je suis en hésitation. J’ai un super souvenir de la conception de cette grille également : je me suis posé en plein Paris au parc Montsouris pour bronzer au soleil et j’ai demandé à quelques passants les chiffres dont j’avais besoin pour générer la grille ! C’est déjà un super souvenir, mais j’ai aussi la joie d’avoir enfin regardé les bonus de la saison 6 de Community pour un des points d’action. Redécouvrir cette saison et son épisode final, c’était hyper jouissif – et donc marquant !

Juillet/Août 2017 : Clairement, ça se joue entre les sept vidéos à voir du SDCC ou le niveau du WE en séries, et je crois que mon visionnage de 24 après tout ce temps et en un peu plus de 24h est l’un des meilleurs souvenirs que je puisse avoir de ces deux rendez-vous du blog. Je fais d’une pierre deux coups sans le moindre regret !

Image result for alan tudykAoût/Septembre 2017 : Le point 12 « Voir un épisode musical » est clairement le point qui me faisait penser que cette grille serait infaisable. Finalement, j’ai eu 20/20et l’un des épisodes musicaux les plus drôle grâce à Con Man. C’était un tel fou rire que ça se devait de figurer ici !

Septembre/Octobre 2017 : Le point 20 consistait à manger ou boire la même chose qu’un personnage de série et j’étais bien content de voir Matthew avoir droit à un vrai petit déjeuner anglais dans Strike. Bon, cet idiot n’y touche pas dans la scène, mais Robin boit un thé, et du coup, le lendemain matin, je me suis fait le petit dej complet avec le thé. Ce genre de moments de détente pure… en regardant un de mes premiers cours de l’année. Et ça reste un bon moment, parce que c’était le début de l’année, quand on est heureux de reprendre et que c’est encore facile de tout comprendre ehe !

Octobre/Novembre 2017 : Même pas besoin de consulter la grille pour savoir que mon meilleur souvenir est d’avoir marqué des points de la grille avec Stranger Things et Future Man dont j’ai vu des épisodes sur grand écran lors du Comic Con. On ne peut pas faire mieux que ça, je pense, surtout si j’ajoute que j’avais aussi ma veste Agents of S.H.I.E.L.D ou mon cosplay à l’arrache de The 100 (un simple grounder), qui me validaient le point déguisement d’Halloween !

Image result for future man pilot

Novembre/Décembre 2017 : Le point 16 exigeait de voir un personnage se faire tatouer dans l’épisode et je pensais franchement que je n’y arriverai pas. Pourtant, j’ai trouvé ce point et je me souviens bien de ma réaction de joie. C’est bien le seul positif de cette saison 7 d’American Horror Story quand j’y pense !

Décembre/Janvier 2018 : Je crois que ça se partage entre la joie d’avoir l’interrupteur actionné par Zelena dans Once Upon a time et le plaisir stupide d’inclure les figures de style dans la grille. Et à bien y réfléchir, c’est ça qui m’a le plus plu : toutes les questions sur ces figures de style et la joie de lier les univers, avec d’un côté mes études littéraires et de l’autre le Bingo. Il en faut peu pour être heureux !

Image result for the 100 season 4

Janvier/Février 2018 : Recommencer la saison 4 de The 100 pour le Blue Monday, voilà une idée chouette qui m’a fait beaucoup de bien. Bon, il me reste encore une dizaine d’épisodes à revoir avant la reprise dans deux semaines, mais c’était un vrai bon souvenir marquant. Et puis, comme c’est soit ça, soit le Superbowl et la dépression This is us, le choix est vite fait !

Février/Mars 2018 : Cette fois, mon moment le plus marquant n’est pas un bon souvenir mais la plus grande frustration de cette première année de Bingo. Le premier point de cette grille consistait à devoir voir une bougie s’éteindre… éteinte par un personnage. Et si les exemples n’ont pas manqué avant le 7 février et après le 7 mars, je n’ai pas réussi à en voir une seule sur tout le mois. Oh, il y a bien Channel Zero qui a soufflé quelques bougies… mais d’une part, c’était éteint de manière surnaturelle, et d’autre part, le plan nous montrait la bougie juste après son extinction, pas le moment où elle s’éteignait. Je suis tellement frustré que j’espère valider ce point pour la grille de ce mois-ci… Histoire de prendre ma revanche. Ouais, mais je le sens mal parce que si je ne l’ai pas, je casse tout !

Mars/Avril 2018 : Mon moment le plus marquant de ce dernier Bingo a été la St Patrick je crois. J’ai adoré vous voir tous poster des photos de vos vêtements verts et même parfois vos têtes. C’était super chouette et ça donnait vraiment le sentiment de communauté que j’adore tant avec ce Bingo.

Image result for st patrick tv show

D’ailleurs, dans les moments marquants de cette année, inutile de dire qu’il y a aussi vos innombrables messages pour mon anniversaire, parce que ça faisait super plaisir de nous voir si nombreux à participer à cette grille ! Dans l’ensemble, le Bingo est marquant pour cette communauté au top que vous formez et parce qu’il rajoute des souvenirs d’un jeu lié aux séries. J’ai plein d’anecdotes sur tout un tas de points, je me souviens de certains épisodes dans certaines situations… et j’aurais probablement moins de souvenirs de toutes les séries sans ça. Mais finalement, mon vrai meilleur souvenir qui me hante encore, ça a été de trouver le train de la grille numéro 3. Je le voulais mon 20 et j’ai attendu plus d’une semaine pour finalement le débusquer dans un épisode de The Affair à 23h la veille de changer de grille ! J’étais extatique, pas moins. Chacun sa dopamine, les amis !

8 commentaires sur « Les souvenirs marquants du Bingo Séries »

  1. Trop chouettes tous ces souvenirs !
    Merci encore pour avoir cédé à un coup de tête !!

    Et si tu nous refais le coup des figures de style … grrrr

    Aimé par 1 personne

      1. Tu sais très bien ce que je veux dire XD

        En vrai, des thèmes comme ça, ça change et c’est cool !

        J'aime

  2. Du coup je vais profiter de cet article pour commenter et valider le point 18 :
    Le premier souvenir qui m’est venu c’est quand on a regardé Atypical ensemble et qu’un des personnages mangeait « UN SNICKERS » et que j’ai hurlé devant la télé parce que ça me validait un point xD
    Sinon quelques autres souvenirs comme l’épisode d’Ulysse sur grand écran ❤ Ou le fait que j'ai validé le point "voir un même acteur dans deux séries différentes" totalement par hasard avec une actrice que je ne connais pas et qui était limite figurante alors que je comptais sur Floriana Lima pour ça. Le point "bague de fiançailles" que je savais EXACTEMENT comment valider mais que je ne pouvais pas évoquer avec toi car c'était spoiler xD (et que j'ai finalement validé avec une autre série et même plusieurs).
    Il y en a sûrement d'autres et notamment quelques autres points où j'ai hurlé de joie devant la télé :')

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que ce visionnage d’Atypical est un excellent souvenir et que je peux en dire autant d’Ulysse 😀
      Je me souviens de ton point voir le même acteur aussi ahaha ! C’est cool de voir que ça fait des bons souvenirs n’empêche !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.