Mes derniers coups de… #8

Salut les sériephiles,

Je sais que je tente de me renouveler un peu dans mes sujets d’articles, mais tout de même, je n’allais pas abandonner mon article de milieu de mois quand même. Certes, il débarque avec près d’une semaine de retard, cela dit, il y avait de quoi faire cette semaine… et puis vous avez l’habitude que les coups ne soient pas tout à fait ponctuels maintenant, ça fait déjà huit mois ! C’est fou comme ça défile vite ! Qu’importe, je vous rappelle juste que dans cet article je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Image result for you parfaiteCoup de Cœur : Le dilemme est assez cruel, parce que j’hésite entre deux nouveautés commencées très rapidement, mais je pense que mon choix n’étonnera pas plus que ça puisque j’ai bien dû consacrer au moins quatre articles en deux semaines à You (Parfaite). Si ça, ce n’est pas un coup de cœur, je ne suis plus sériephile !

Coup de Mou : Mon visionnage de série ? Mon rythme de publication ? Je sais, pour ce deuxième point, j’exagère un peu, mais je n’ai toujours pas écrit mon bilan séries du mois d’août, je le vis un peu mal quand même, vous comprenez ? Définitivement, donc, ce coup de mou est général, mais c’est tout le problème de jongler entre les casquettes de prof et blogueur (et ma foi, tant d’autres choses !).

Image result for jess wrecked

Coup de Poing : C’est pour Wrecked ;toujours aussi percutante en saison 3 (attention, la suite de ce paragraphe va spoiler les derniers épisodes, vous êtes prévenus), et encore plus particulièrement à Jess qui a su se montrer pleine de ressources dans l’épisode de cette semaine. À défaut d’avoir toute sa tête, elle a tous ses muscles et tous ses poings, et c’est tant mieux, parce que je n’aurais pas aimé la voir y passer si vite !

Coup de Blues : Un des rares inconvénients de mon déménagement dans le Sud, c’est que je ne vois plus trop les amis parisiens. Heureusement, il y a les réseaux sociaux, Whatsapp, le blog, tout ça, tout ça… Mais ça, ça ne fonctionne qu’avec les plus vieux. Allez expliquer ça à ma filleule de trois ans qui me réclame – Image result for you parfaitepuis refuse de se montrer à la caméra quand j’appelle parce qu’elle boude (enfin, c’est ce que j’en déduis). Mais euuuuuuuh ! Heureusement que le temps passe plus vite pour moi que pour elle, je vais vite la revoir comme ça !

Coup de Vieux : Mon visionnage de la saison 4 d’Heroes est assez incroyable parce que là pour le coup, je n’ai absolument aucun souvenir. J’en arrive à me demander si je l’ai même vue avant (mais ça, c’est surtout parce que j’en aurais bien profité pour valider des points du Bingo).

Image result for madeline zima heroes
Comment ça, je suis prévisible ?

Bref, ces derniers jours, j’ai découvert que Madeline Zima et Elisabeth Rohm étaient toutes les deux dans cette saison 4 et j’adore, tout simplement. Oui, oui, je suis bien en train de dire ça de cette série, vous ne rêvez pas. Je vous rassure, c’est quand même l’une des saisons les plus chiantes, mais comme je la redécouvre, ça passe.

Coup de Gueule : Comme je n’en ai pas trop en ce moment où tout roule et comme je me suis déjà éclaté contre Salvation et contre I feel bad cette semaine, je vais plutôt le diriger contre Snapchat. Après 200 flammes (c’est-à-dire 200 jours consécutifs d’échanges de snapchat), j’ai perdu cette semaine la chaîne très rôdée que j’avais avec Laura ! On avait tenu tout l’été, c’est trop frustrant ! En plus, on m’a viré la flamme avant les 24h, genre à 23h ou 23h30. Je vous jure, c’est tout bête, mais c’est hyper rageant !

Image result for salvation

Coup de Barre : Le mardi soir, après 3h de cours. J’ai compris que je ne serais bon à rien le mardi soir, c’est un peu frustrant, mais une fois qu’on le sait, on peut le prévoir dans le planning, pas vrai ? Dans le même genre, comme je me lève à 6h le vendredi, je peux faire une croix sur les séries du jeudi soir que je m’obstine pourtant à mettre dans mon planning. Normal !

Image result for veronica mars

Coup de Bol : Après un mois de suspense, Kristen Bell a confirmé hier soir qu’il y aurait bien une saison 4 de Veronica Mars sur Hulu en 2019 ! Je suis trop heureux et même si HIMYM remportait vos suffrages de la série qu’il faudrait que je revois, je pense que c’est Veronica qui aura la faveur d’un rewatch pendant que je mange. Pas d’article sur chaque épisode, donc (ça prend trop de temps), mais vous devriez voir passer quelques tweets ou articles nostalgiques. J’aurais dû en faire plus sur Heroes, d’ailleurs ! Tant pis.

Coup de Tête : Mon article de mercredi dernier sur Salvation est totalement un coup de tête. Cela fait des mois que je cherche un concept d’article un peu plus fun avec toutes les captures que j’ai, surtout que certaines sont parfois hilarantes. Je ne suis pas hyper satisfait de ce coup d’essai, mais il est loin de vous avoir rebuté si je me fie aux stats. Donc, affaire à suivre !

Image result for buffy

Coup de Théâtre : Hier je parlais de la fin de Buffy… Et bien, ils n’ont pas trainé à annoncé que les comics reviendraient bientôt, en 2019. Dark Horse a encore la licence pour la fin d’année et pour publier le tome complet de la saison 12, et après c’est fini. Mon coeur se brise en comprenant que je peux faire une croix sur les omnibus que j’espérais des saisons 9 et 10 (la 11 est abordable comme elle l’est actuellement). Buffy passe donc chez BOOM!, qui peut-être fera des rééditions (mais probablement pas) et qui semble parti pour nous faire un très mauvais reboot – celui même contre lequel on a tous protesté quand on a appris qu’il allait exister en séries. Je ne veux pas d’une Buffy ado avec un smartphone, merci bien – en plus, je trouve cette couverture véritablement immonde !

Coup Tordu : Je pensais finir tranquillement la mi-saison 8 de Suits cette semaine, mais finalement, mercredi soir, j’ai bossé, hier soir, j’ai écrit cet article et ce soir… je mets la priorité sur une autre série ! Comme je vais ENFIN recevoir DEMAIN (sinon je fais un malheur !) mon exemplaire de Lethal White, le 4e tome des aventures de Strike écrites par Robert Galbraith (aka JK Rowling), il est temps pour moi de voir la saison 3 de l’adaptation par la BBC. En plus, ça me fera une saison de plus, comme elle ne fait que deux épisodes. Je vous invite donc à espérer bien fort avec moi que la SNCF ne m’abandonne pas et me permette de rentrer assez vite chez moi pour en profiter !

Image result for i feel bad

Coup de Pub : Je vais la jouer mégalo et me faire ma propre pub, mais hier, j’ai critiqué I feel bad sur mon blog ET sur celui du serigraphe, parce que ça le méritait bien. Bref, si vous aimez me voir taper sur des séries médiocres, c’est par là que ça se passe.

Coup de Grâce : Marvel a décidé secrètement de me pourrir la vie et j’en ai la preuve ! Avant-hier, ils annonçaient pépère comme si de rien n’était que la future plateforme de streaming de Disney contiendrait des mini-séries sur des personnages du Marvel Cinematic Universe qui sont des fan-favorites mais n’ont pas leurs films (genre Loki ou Scarlet Witch hiiiiiii). Oh, ce n’est pas une annonce officielle évidemment, mais comme ils ne contredisent pas, on voit bien que la fuite est calculée. Hier ? Hier, ils annonçaient que la saison 3 de Daredevil allait être diffusée sur Netflix mi-octobre, ce qui signifie officiellement que j’aurais une saison de retard dans toutes les séries de la plateforme. Si ça, c’est pas fait pour m’enterrer !

Image result for daredevil

20 commentaires sur « Mes derniers coups de… #8 »

  1. Comme je n’utilise pas snapchat, je n’ai rien compris à ton histoire de flamme 😀 Pour le reste je suis plus qu’ok pour une série sur Loki avec Hiddleston et sur Scarlet witch why not. Et pour les séries Marvel de Netflix, je te l’ai déjà dit sur Twitter, j’ai un retard monstre, deux saisons pour Luke Cage et Iron Fist, la saison de Defenders, la saison 2 de Jessica Jones, celle de Punisher. Et bientôt la 3e de Daredevil puisqu’il faudra que je rattrape tout ça pour la regarder. Je vais devoir faire un challenge séries spécial Marvel une année ! 🙂

    J'aime

    1. Pour la flamme de snapchat, en fait, tu obtiens une flamme par jour à l’envoi d’une photo ou vidéo par jour à une personne qui te répond avec une photo ou vidéo par jour. Et c’est carrément plus compliqué qu’il n’y paraît. Concrètement, mes élèves ont des chaînes de photos/vidéos qui dépassent les mille jours. Nous, c’est la première fois qu’on dépassait 100 jours, et on en était à 200 jours ! De vrais ados ahaha (c’est réellement devenu tout un code social chez eux, t’as probablement pas idée, mais je suis content de ne pas être ado).

      Oui, en te souhaitant que le challenge spécial Marvel ne soit pas au niveau de mon challenge spécial DC alors mdr

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.