Stats de la semaine #30

Salut les sériephiles,

agents of shield s6 | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirOn prend les mêmes et on recommence, en les coupant en deux ? Hum. N’étant pas chez moi cette semaine, j’ai un peu négligé le blog, et ça s’est senti. Moins d’articles (16), ça fait moins de commentaires (108, pour les fans de LOST qui passent par là !), mais aussi moins de vues. Avec ces vacances, le blog enregistre ainsi sa plus mauvaise semaine depuis le début de l’année, mais bon, je suis sûr que c’est pour mieux revenir en force plus tard ! En attendant, les stats restent bonnes pour certains articles qui sont sortis du lot au cours des sept derniers jours :

  1. Salvation – S02E13 : 60 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 49 vues
  3. Faut-il vraiment tolérer le sexisme (et tout le reste) de Perry Mason ? : 45 vues
  4. Les séries les plus hot : 36 vues
  5. Blindspot – S05E11 : 35 vues

Pas de bol pour la fin de Blindspot qui est passé à ça de la quatrième place, mais ce n’est pas simple du tout de battre cet ancien TFSA qui est l’un des articles les plus lus du blog, comme vous le savez probablement déjà. En même temps, même si c’est un ancien article, je continuerais de citer les mêmes séries, probablement.

lies.com » perry mason
*soupir*

Une chose est sûre, ce n’est pas Perry Mason que j’ajouterais à la liste des séries les plus hot. En revanche, je suis content du succès de l’article, parce que ça m’a pris la tête pendant deux semaines avant de publier, alors c’est toujours bien de savoir que c’est lu. Je ne peux pas en dire autant des deux premiers, puisque ce sont des articles qui n’ont pas demandé tant de réflexions. De toute manière, tenir ce blog et ces articles statistiques m’ont appris il y a bien longtemps que ce qui faisait le plus de vues n’était pas forcément ce qui me prend le plus de temps !

Kevin and Zoe ~This Is Us (Season 3 Episode 15) The Waiting Room ...
Hydratez-vous pendant les vacances, hein. Hum.

Il faut dire que l’algorithme des moteurs de recherches est ce qui a le plus d’impact sur les vues du blog, et que les termes de recherches menant au blog me laissent parfois perplexes. Cette semaine, il y en a eu moins que d’habitude, et c’est là qu’on sent que ce sont les vacances ! Oh, on le voit aussi quand deux personnes sont arrivées sur le blog en cherchant comment reproduire l’origami de Prison Break… Eh, on occupe son temps libre et ses vacances comme on peut, j’imagine !

Occupez-les à lire des critiques de séries, non ? Les saisons les plus consultées du blog ces sept derniers jours furent :

  1. Agents of S.H.I.E.L.D (S07)
  2. Blindspot (S05)
  3. This is us (S03)
  4. The Rookie (S02)
  5. Perry Mason (S01)

Grosse surprise de voir la série Marvel cartonner à ce point quand on cumule les vues de tous les épisodes, parce que franchement, elle n’a pas eu beaucoup de vues cette année et que je n’avais pas l’impression que ça avait changé. J’ai peu de commentaires dessus et je vois passer peu d’articles sur le sujet (j’avoue, j’ai cherché hier), mais en même temps, l’épisode critiqué jeudi soir était vraiment génial, alors c’est justifié.

Blindspot, Jaimie Alexander, Jane Doe | Romance, Filmes, Verdades

Je peux en dire autant de Blindspot, dont l’épisode final est vraiment très réussi, à l’image de cette dernière saison. Dire que j’ai failli ne jamais la rattraper cette série… Elle aura eu ses bas, mais elle finit sur une bonne note, ça fait plaisir.

Pour le reste, peu d’étonnement : même si je n’en fais plus la promo sur Twitter, les articles This is us roulent bien grâce à la diffusion à la télévision française. The Rookie attire les mêmes lecteurs à chaque fois que je publie un article, je crois, un peu comme Riverdale (mais je n’ai vu qu’un article de celle-ci). Quant à Perry Mason, la saison a bénéficié, je crois, de l’aura de l’article cité plus haut !

Voilà donc pour cette petite semaine qui s’achève. Celle à venir est bien partie pour prendre un peu la même forme, mais ça fait du bien de recharger ses batteries en bouleversant un peu son quotidien… Et puis, la baisse de vues était à prévoir et est le reflet de la baisse de vues de séries : les productions prennent un coup avec le coronavirus.

the rookie season 2 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Sans série d’été, je ne me sens pas encore tout à fait en été par contre, surtout que je suis encore sur mes visionnages de séries que j’aurais voulu faire pendant l’année ! J’espère que les fortes chaleurs des jours à venir vont un peu plus m’en faire prendre conscience… vivement que je puisse partir pour de vrai loin de la capitale, histoire d’en profiter différemment 😊

Bonne semaine à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.