Greg Grunberg (#150)

Salut les sériephiles,

Vous aurez les stats de la semaine dernière demain, parce qu’aujourd’hui, je voulais rattraper l’article que je n’ai pas pu publier pour cause d’anniversaire des articles 500 mots. et si J’ai vu tellement d’épisodes en une semaine qu’on pourrait croire que le choix aurait été difficile, c’est finalement assez naturellement que je me suis dirigé vers un… Guest-star. Il le mérite largement, cependant :

Meilleurs GIFs Greg Grunberg Gif | Gfycat

La performance de la semaine :
Greg Grunberg

La série concernée : 9-1-1 Lone Star
L’épisode : S02E13 – One Day – 19/20

Pourquoi ?  C’est un acteur que je suis depuis des années et je trouve qu’il mériterait vraiment de retrouver un rôle d’envergure. À la place de ça, on le voit en ce moment beaucoup en tant que guest-star, et trop souvent largement sous-exploité. Seulement, dans cet épisode, l’acteur a eu l’occasion de révéler l’étendue de son talent. Et c’est tant mieux !

9-1-1: Lone Star' 2x13 Review: "One Day" | FangirlishBon, j’exagère, on n’a pas trop eu l’occasion de voir ce qu’il valait en tant que comique, alors qu’il est excellent. À la place, on le découvre dans le rôle dramatique de Georges, un père pas exceptionnel apparemment puisqu’il n’a pas vraiment le droit de voir son fils mourant à l’hôpital. Il est d’abord hyper touchant dans son dialogue avec Tommy, à qui il ne révèle pas la raison pour laquelle il n’a pas vu son fils depuis l’hospitalisation. C

e n’est pas si évident en plus, parce que nous sommes plutôt à nous remettre de ce qui est arrivé à Charles. En vrai, qu’est-ce qu’on en a à foutre de ce type larmoyant ? Sans son talent d’acteur, la réponse serait rien. Avec, et bien… On se prend au jeu, et ça rend violent le moment où il se révèle être un preneur d’otage qui n’hésite pas à sortir un pistolet en plein milieu d’un hôpital. Cela permet à l’acteur de révéler une autre facette de son jeu d’acteur, avec énormément de colère contenue qui se libère d’un coup. La scène est réussie en grande partie grâce à ce jeu crédible.

9-1-1: Lone Star Season 2 Episode 13 Review: One Day - TV FanaticLe reste de l’intrigue le met bien sûr un peu de côté, puisqu’il est surtout là pour refléter le deuil que traverse Tommy au même moment. Il n’en reste pas moins un personnage-clé pour ce moment précis de l’histoire, puisque c’est son deuil à lui, qui devient finalement des retrouvailles avec son fils pas si mourant, qui permet à Tommy d’accepter pleinement le sien.

Et là encore, le passage des larmes au sourire d’avoir réussi son coup est tout de même sacrément chouette à observer, prouvant que l’acteur en a à revendre en lui. Un rôle pas évident, donc, dans lequel une fausse note n’est pas vraiment possible.


44 Alias ideas | michael vartan, melissa george, sydney bristowVu aussi dans : Par où commencer avec cet acteur ? Je pense que la première fois que j’ai eu l’occasion de le voir, c’était dans Alias. Après tout, il est un des acteurs qui gravite souvent autour de JJ Abrams, avec également un petit rôle dans LOST ou dans Star Wars The Rise of Skywalker par exemple.

Au cinéma, on a pu le voir aussi dans A Star is born dans le rôle du chauffeur, alors qu’à la télévision, il s’est aussi fait un nom grâce à Heroes. Heroes - Heroes ABC Gif Game #1 Gifs Galore - Fan ForumD’ailleurs, quand on cherche un peu des infos ou des gifs le concernant, on en revient toujours à son personnage de Matt, qui est donc probablement son rôle le plus marquant.

Après une longue période où je ne le voyais plus trop sur mes écrans, je trouve qu’il redevient assez actif ces derniers temps. Outre Lone Star, il a donc aussi eu un petit rôle à jouer dans un épisode de The Rookie.Greg Grunberg GIFs - Get the best GIF on GIPHY Là, il faisait plus un détour clin d’oeil qu’autre chose, mais ça confirmait qu’il avait la carrure pour l’humour.

Bref, j’espère que les américains lui redonneront rapidement un rôle quelque part, parce qu’il déchire à chaque fois et interprète toujours des personnages que j’aime bien.


9-1-1: Lone Star Season 2 Episode 13 Review: One Day - TV FanaticL’info en + : En vrai de vrai, il aurait pu ne pas être ma performance de la semaine parce que je voulais aussi souligner le talent de Gina Torres. Concrètement, Greg Grunberg sert ici de renfort à son rôle en faisant le parallèle de son deuil, mais quel talent de dingue de la part de Gina Torres quand elle doit jouer une phase interminable de déni à travers lequel on lit encore son deuil.

Et puis, inévitablement, on la voit également craquer quand elle sort du déni, et c’était terriblement touchant et crève-cœur. C’est un duo que j’étais bien content de voir fonctionner ensemble – le début des années 2000 a vraiment révélé de sacrés talents l’air de rien ! Dingue de me dire que je connais ces deux-là depuis près de vingt ans !

En tout cas, j’ai fini par choisir Greg Grunberg parce que lui, j’aurais moins l’occasion de refaire des articles sur son talent, alors que Gina Torres, j’ai encore plein d’épisodes avec elle qui m’attendent 🙂

Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

8 commentaires sur « Greg Grunberg (#150) »

  1. J’aimais vraiment bien son personnage dans Heroes, depuis je ne me rappelle pas l’avoir revu.
    Même si ce n’est que pour un épisode, c’est une raison de plus pour commencer 9-1-1 Lone star, mais avant il faudrait que j’aille plus loin que la saison 1 de 9-1-1 ^^

    J'aime

    1. Alors pour le coup, il n’y a eu qu’un crossover entre 9-1-1 et 9-1-1 Lone Star et je ne pense pas vraiment qu’il spoile énormément. Tu peux les voir séparément je trouve ! Enfin, après, je dis ça, mais j’ai tout vu dans l’ordre aussi car je ne me vois pas faire autrement ahah

      J'aime

      1. Non, non, je restais sur ma pensée que la saison 2 est cool. Et Gina.
        Par contre, j’ai pensé à toi en écrivant l’article 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.