Quoi de neuf ? #48

Salut les sériephiles,  

Je vais essayer de terminer l’écriture de cet article un peu plus tôt cette semaine… J’ai pourtant plein de copies qui n’attendent que moi, donc ce n’est pas entièrement gagné, mais on va faire comme si. J’ai aussi des épisodes, parce que finalement, ce n’était pas encore la pause de mi-saison comme je pensais. Bon, mince, va falloir que je me mette sur tous les fronts encore cette semaine. 

Comme d’habitude, donc. Et ce n’est pas gagné, parce que le cinéma m’appelle de plus en plus ces derniers temps. Il y a trop de films que je souhaite voir et des nouveautés du côté de mon abonnement qui fait que je sens que je vais y aller plus souvent qu’avant. Je m’avance tellement quand j’écris ça alors qu’à tout moment, on nous reconfine encore.

Quoi ? Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé de confinement, non ? Ce n’était pas plus mal comme ça d’ailleurs.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le WESéries fut une énorme réussite, oui, mais il n’a pas eu l’effet escompté : j’espérais qu’il me montre qu’il était tout à fait possible de me rééquilibrer dans mes visionnages de séries, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit : je me suis retrouvé submergé par le boulot non fait dans le week-end, comme prévu, mais aussi par quelques imprévus. Et n’avoir vu que du Riverdale en une semaine, c’est un peu difficile à vivre, je dois dire. 

Côté articles, j’ai en revanche réussi à tenir le cap pour ce mois de novembre, avec tous les articles RDV tenus. Bon, ils ne sont pas tous arrivés les jours prévus, parce que les derniers coups et les clichés furent tardifs, mais l’essentiel à mon sens est de réussir à les proposer une fois par mois. Le blog roule toujours, donc, même s’il est sur une petite vitesse depuis que je regarde moins de séries. C’est plutôt logique : moins je regarde de séries, moins il y a de monde. En plus, je passe même à côté des gros événements que j’attendais impatiemment, genre Hawkeye.

C’est n’importe quoi. Et je ne suis pas prêt pour le top 50… Plus qu’à faire un top 45. 


 

Quelques infos-clés :

  • 14 articles publiés la semaine dernière (-1)
  • +2 épisodes critiqués sur le blog, pour un seul vu.
  • 40 commentaires échangés ensemble (+6)
  • La performance de la semaine est… Vanessa Morgan
  • C’est quand même fou de détester à ce point une série… mais d’être encore et toujours en train de la regarder depuis un an et demi. Si j’avais su, bordel.

(je savais)

Riverdale (S06)

Synopsis : Maintenant que Riverdale est de nouveau une ville, il est temps d’entamer une nouvelle ère qui changera tout pour la ville. Ou pas. Ah, et aussi : Archie et Betty sont-ils morts dans l’explosion ? Suspense. Ou pas. Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 Pour commencer, cette nouvelle saison débarque… Plus

Oui, Kyo est encore en vie, oui, ils ont sorti un album qui dure à peine 39 minutes, donc oui, je connais déjà beaucoup trop certaines chansons. Je ne suis plus aussi fan qu’avant (forcément), mais ça me reste en tête, et là tout de suite, c’est celle-ci que j’ai en tête.

Гвин гальгазар и коготь в сериале аванпост

Incroyable, mais vrai. Des recherches en russe mènent désormais sur mon blog. Allez comprendre, ma fame est internationale désormais. Le pire, c’est que Google Trad me confirme que c’est tout à fait légitime comme requête : il s’agit d’une recherche sur The Outpost et le personnage de Gwynn (en saison 3 pour cette intrigue-là si je ne m’abuse ?).

 

The Outpost (S04)

Synopsis : La pandémie du Kinj violet est désormais terminée, mais le prix à payer est élevé. Les anciens Dieux sont libérés et Talon est considérée par tout l’Outpost comme une nouvelle leader naturelle après la… Plus

Les articles les plus lus :


Non, vous ne rêvez pas : il n’y a absolument aucune différence entre ce top et celui de la semaine dernière. Pour être tout à fait honnête, il y a inversion entre les deux premiers et les deux derniers normalement… mais WordPress rame énormément avec ce widget en général, donc j’ai eu la flemme de tout remodifier pour une poignée de vues à chaque fois. Incroyable le succès de certains de ces articles tout de même ! C’est parfaitement inattendu à chaque fois.

Et encore plus inattendu, l’autre article qui a cartonné cette semaine, en s’inscrivant directement à la huitième place des articles les plus lus de la semaine est…

Oui, c’est l’un des articles les moins travaillés du blog… mais oui, il a eu son succès. J’imagine que ça s’explique après, entre la peur de ne plus avoir d’articles avec ce titre (vous avez eu peur car vous me lisez tous les jours, avouez ? Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour commencer) et la curiosité d’aller lire l’édition du texte le lendemain, il y a une logique à ce succès.



Bilal Hassani qui fait du Bilal Hassani, ça me va très bien aussi.

Trois saisons qui cartonnent :

Charmed – Troisième semaine consécutive de succès pour la série alors même qu’elle n’est pas diffusée en ce moment. Une sacrée performance pour un reboot que beaucoup critiquent sans le regarder, quand même !

The Mist – Il y a des séries que je regrette d’avoir regardé car je pense qu’elles ont perdu mon temps. Elle en fait partie. Et pourtant, c’est toujours un succès sur le blog. Le mystère est complet. Quittez Netflix si vous en êtes là.

Riverdale – Je ne peux pas dire que ce soit une surprise : j’ai publié deux critiques de la série cette semaine, forcément, ça lui donnait une longueur d’avance sur le reste. Bien joué, tout de même.


Et avant de partir, ne manquez pas…

On reste sur les classiques de cette catégorie, mais eh, on aime ça :

Mes derniers coups de… #46

Salut les sériephiles,  Toujours plus tardifs, ces articles de milieu de mois, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout à fait ma faute, ça devait être la semaine dernière, ça n’a pas pu se faire ; puis ça devait être hier, et paf. La seule certitude ces derniers temps sur ce blog, c’est d’avoir le Bingo… Plus

Sept clichés TV sur les cuisines dans les séries

Salut les sériephiles, On est déjà en fin de mois, c’est donc le dernier soir pour que je puisse vous sortir l’article des clichés de novembre, parce que le reste du mois est déjà blindé par mes petits articles rituels. C’est fou comme ça passe vite – et fou comme je n’avais pas vraiment d’idée… Plus

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Quoi de neuf ? #48 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.