Quoi de neuf ? #01

Salut les sériephiles,  

Et de quatre ! Quatrième jour de 2022 aujourd’hui et on a déjà une année plus pluvieuse qu’autre chose avec trois jours de pluie sur quatre. Je vais lancer une nouvelle statistique passionnante avec ça, je crois. Peut-être. Probablement pas.

Quatre jours et j’en suis désormais à attendre le moment où on me dira que je suis cas contact et que je dois rester chez moi en attendant un test PCR à J0 avec sept jours d’attente pour se faire tester. Eh, ça promet. Avec un peu de chance, je vais pouvoir enchaîner les saisons 4 et 5 de The Magicians comme ça. Yep, je suis dans l’abus, j’ai envie de ne plus m’arrêter dans mon rewatch. Un bon début de 2022, écoutez. De toute manière, même cas contact, je suis vacciné alors ça sera un confinement express plutôt consacré aux cours et corrections, hein.


Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, je n’ai pas encore pris de décision sur la fin de mon top 45, mais ça va forcément venir à un moment ou un autre. En attendant, il y aura ce soir un épisode du podcast 42 minutes consacré spécialement au meilleur et au pire de 2021 – ça vous permettra de vous faire une idée sur les séries qu’il manquait au top, et sur celles qui ont obtenu les premières places.

Le reste du blog poursuit sa course comme à son habitude, avec les articles habituels aux horaires habituels. Rien de bien surprenant de ce côté-là, et des idées d’articles déjà pour l’ensemble du mois ou presque. Comme chaque année, j’ai l’impression d’avoir un million de choses à écrire en janvier ! Et c’est une bonne nouvelle, ça m’inspire et ça me donne envie de passer plus de temps ici.

Ce n’est pas forcément possible, en revanche, surtout que j’ai repris le boulot – en attendant d’être cas contact et galérer à distance – avec une tonne de choses à gérer et que, bon, j’aimerais réussir à regarder davantage de séries. Ah oui, les séries : je ne suis toujours pas à jour dans l’ensemble des hebdos, même si je m’en sors mieux que ce que je craignais avec bon nombre de séries en pause. 

Contrairement à avant, la pause de Noël est désormais bien courte : des saisons s’apprêtent à commencer, encore, ou à reprendre. Dire qu’avant, on avait deux semaines de pause en janvier… Ce n’est plus le cas et ça n’aide pas à rattraper tout ce que je dois voir. Mais bon. Je me maintiens à flot, promis, vous aurez des critiques à un moment dans la semaine.


 

Quelques infos-clés :

  • 20 articles publiés la semaine dernière (+5 épisodes, des critiques en plus)
  • +9 épisodes critiqués sur le blog.
  • 33 commentaires échangés ensemble (+11)
  • La performance de la semaine est… Florence Pugh
  • Petite overdose Marvel la semaine dernière, mais ça faisait du bien de rattraper toute une saison de Noël d’un coup.
Découverte purement par hasard, cette chanson est ma dernière découverte de 2021. C’est très sympa comme titre et c’est tout à fait le genre que j’aime écouter en boucle, alors c’est parfait pour commencer 2022 en musique.

les meilleures séries de nudes

Elle partait bien cette recherche menant au blog… mais ça finit tellement mal ! Moi qui me réjouissait de voir que les séries hot étaient enfin un article qui avait attiré moins de gens en 2021, je me dis que je passe à côté d’une grande partie de mon audience, finalement.

 

Les articles les plus lus :


Rien de nouveau dans ce classement pour terminer 2021 : on continue sur les mêmes séries et les mêmes articles, avec aussi Euphoria en septième position, ex-aequo. Après, bien sûr, il y a un nouvel article qui méritait de piquer cette place tant qu’il le pouvait : le rewind ! Pour une fois qu’un article du jour parvient à atteindre le sommet du top si vite, il fallait que j’en profite.

Non, parce que c’est un peu frustrant de voir mes articles les plus récents ne pas avoir de lecteurs parfois. Et pourtant, vous êtes là pour me lire, c’est juste que les algorithmes fonctionnent différemment.



Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Allez, j’y crois : la semaine prochaine, c’est la saison 2 qui sera mise en avant dans ce top. C’est forcé, il faut que ça arrive à un moment ou un autre… et ça voudrait dire que j’ai réussi à voir l’épisode. Ce serait une bonne nouvelle, non ?

Home for Christmas – Ce n’est plus Noël, mais ça continue de l’être si j’en crois les statistiques du blog. Je n’aurais vraiment pas dit non à une saison 3 si j’avais pu en avoir une, alors je vous comprends bien.

Superstore – Pas de changement, la dernière saison que j’ai critiquée sur le blog rencontre son petit succès. Sympathique.


Et avant de partir, ne manquez pas…

un petit goût de TFSA pour cette nouvelle année sur le blog :

Mes cinq épisodes les plus marquants de 2021

Bonne année les sériephiles, Je vous la souhaite heureuse et en bonne santé, fabuleuse et riches en émotions télévisuelles fortes. D’ailleurs, c’est pour revenir sur les points forts de 2021 que cet article existe. Eh oui, on a peut-être dit adieu aux TFSA l’année dernière, mais ça n’empêche pas qu’il y a un article que… Plus

Mes cinq résolutions pour 2022

Bonne année encore les sériephiles ! Je ne me lasse pas de l’écrire, forcément, et bon, je peux bien, c’est le dernier week-end de 2022 où je peux l’écrire sans être bizarre. Si jamais vous aviez raté l’article d’hier, en plus, je ne vous avais pas encore souhaité le meilleur pour 2022. Le meilleur, c’est… Plus

Bonne semaine à tous !

 

5 commentaires sur « Quoi de neuf ? #01 »

  1. L’article « Les séries les plus hot » aura 4 ans cette année et 4 des 5 séries citées sont finies, il va falloir envisager une petite mise à jour avec « Les séries les plus hot #2 » 😀

    J’aime

    1. Mais ça va pas de compter comme ça ? Comment ça, 4 ans ??? 😥
      Plus sérieusement, j’y ai songé la semaine dernière… Il n’y a plus de TFSA, pourtant il y avait souvent de bonnes idées de tops. Des mises à jour s’imposent pour certains… Après en séries les plus hot, je n’en ai pas tant que ça non plus. Mis à part Euphoria, je ne sais pas si j’ai vraiment de quoi mettre à jour la liste. Je me le note dans mon agenda, allez.

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.