Quoi de neuf ? #05

Salut les sériephiles,  

Le froid est de retour, non ? En fait, ce n’est pas tellement le froid, c’est le vent glacial qui s’abat sur nous ces derniers jours qui n’arrange pas mes affaires. Je suis frileux, moi, c’est plus fort que moi. Est-ce que ça justifie vraiment l’horaire auquel je publie cet article ? Non, bien sûr que non, mais la météo, c’est quand même la plus facile des introductions pour un article.

De toute manière, c’était soit me plaindre de ça, soit me plaindre du RER. Encore. Je passe toutes mes intros d’article à me plaindre, les lisez-vous encore ? Probablement pas, en vrai, donc passons tout de suite au reste de l’article !


D’ailleurs quoi de neuf sur le blog ?

Je pense que le truc que vous avez possiblement vu au premier coup d’œil si vous êtes des lecteurs réguliers, et particulièrement si vous êtes sur un ordinateur, est le changement du design du blog. On en revient à un bleu clair que j’aime bien pour l’hiver. C’est quasiment le même qu’en février dernier, mais bon, pourquoi changer une formule qui me plaît, après tout ?

Côté articles, j’ai eu un petit souci d’articles du jour vendredi dernier, puisque je suis rentré chez moi à une heure du matin, mais rien qui ne soit trop grave pour la continuité du blog, surtout que… le mois de janvier est le mois avec le plus de vues sur le blog. Oui, oui, le plus depuis la création du blog. J’ai découvert ça hier, j’étais un peu surpris, mais eh, il y a eu 1 000 vues de plus en janvier de cette année que n’importe quel autre mois depuis la création du blog.

Bref, tout va bien pour le blog en ce moment, même si vous aurez bien deviné que toutes les vues se concentrent autour des mêmes articles – et de la même série. D’ailleurs, côté séries, ça se passe aussi bien que mal, à vrai dire. Je tiens le rythme sur mes hebdos sans le moindre souci, mais je trouve aussi que les hebdos en question sont loin d’être les plus géniaux de ces derniers mois. On fait avec, donc, mais il y a d’autres séries que j’aimerais avoir le temps de découvrir.

Un jour peut-être ? En attendant, être à jour dans les hebdos, ça fait déjà bien plaisir !


 

Quelques infos-clés :

  • 22 articles publiés la semaine dernière (+5 articles)
  • +11 épisodes critiqués sur le blog.
  • 115 commentaires échangés ensemble (+6 par rapport à la semaine précédente… avec une cinquantaine de commentaires en attente, encore)
  • La performance de la semaine est… Sydney Sweeney
  • Resident Alien est de retour à la télévision américaine et ça fait plaisir… mais j’espérais un retour plus marquant que ça ! À vrai dire, la série ne me manquait plus ? J’espère que ça repartira mieux par la suite.
Yep, ce n’est pas très poli comme titre, mais écoutez, Spotify doit bien me connaître quand même… Euh non, pas pour les paroles de la chanson, hein, juste pour le style musical qui est totalement ce que j’aime !

Westworld Dolores cinglée

Ma foi, les recherches menant au blog trouveront toujours des raisons de me surprendre. Ce n’est pas bien, mais ça m’a fait rire. Et ce n’est vraiment pas bien, parce qu’elle n’est pas cinglée, elle a de bonnes raisons de faire ce qu’elle fait !

 

Les articles les plus lus :


Le règne de la série d’HBO continue, avec un peu plus du cinquième des vues du blog venant des critiques de la série. Ce n’est pas tellement une surprise : déjà l’année dernière, je disais qu’avec plus d’épisodes, la série aurait explosé toutes les stats. Cela ne manque pas maintenant que nous en avons d’autres, et pourtant, les articles sur la saison 2 ne sont pas ceux qui ont le plus de vues. Je l’ai déjà dit les semaines précédentes, c’est lié à l’algorithme, tout simplement, qui continue de proposer en priorité la saison 1.

Et comme d’habitude, je termine donc ce bout d’article qui promet d’être squatté par Zendaya pendant encore au moins un mois en vous donnant le lien vers la toute dernière critique de la série. Forcément, on ne sait jamais, ça pourrait donner des idées à l’algorithme de Google !



Changement d’ambiance, je sais ! Je suis retombé sur un vieil album des Pointer Sisters sur Spotify, et j’ai redécouvert cette chanson en particulier. La vie est pleine de surprises !

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Toujours pas de quoi être parmi les articles les plus vus du blog, mais toujours très en forme malgré tout : la saison 2 attire chaque semaine son public avec la critique du nouvel épisode… mais aussi avec les critiques des épisodes précédents.

Station 19 – TF1 a commencé la diffusion de la saison 4 de la série. Il serait temps ! C’est fait en dépit du bon sens, bien sûr, car dans le désordre si on considère Grey’s… C’est peut-être pour ça que ça fait un carton sur le blog ? Entre ça et l’horaire hyper tardif qui fait que certains abandonnent en cours de route les épisodes : paf, plein de vues !

NCIS Hawai’i – Avec deux épisodes au lieu d’un la semaine dernière, c’est sans surprise que la série conserve sa troisième place dans ce classement ! Je suis autrement déçu de ne pas avoir d’épisode cette semaine, alors j’imagine que c’est que la série a réussi à imposer son rdv hebdomadaire, l’air de rien.


Et avant de partir, ne manquez pas…

En retard et précipités, mais en ligne tout de même, les articles du jour de ce week-end valent peut-être un détour :

Sept clichés TV sur… les bars dans les séries !

Salut les sériephiles, Oui, il n’y a pas eu d’article du jour hier sur le blog, et c’est une catastrophe industrielle ce caillou dans mon rouage bien huilé. Désolé ! On verra si j’ai de quoi en écrire deux aujourd’hui ou demain pour compenser. La faute à une envie d’un apéro bien mérité après une semaine… Plus

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Quoi de neuf ? #05 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.