Mes derniers coups de… #51

Salut les sériephiles,

Nous sommes en milieu de mois et en milieu de mois férié, il est donc temps pour moi de me poser quelques instants pour faire le point sur mes derniers coups… Une tâche plus complexe qu’il n’y paraît ! En effet, j’ai l’impression d’avoir du mal à suivre tout ce qu’il se passe en ce moment et je suis en retard aussi bien dans mon travail que dans mes séries. On va faire avec. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Critique du film Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - AlloCinéCoup de cœur : Les Animaux fantastiques, ça compte ? J’en ai parlé à trois reprises dans la semaine et ça a occupé une bonne partie de mon temps libre, parce que j’étais content de redécouvrir cet univers et de voir que l’on rattrapait quelques erreurs du deuxième film dans le troisième. Le terme de coup de cœur est sûrement quelque peu exagéré, mais à défaut d’avoir vu beaucoup d’autres choses en ce moment, ben…

Coup de mou : Là, j’en reviens au grand problème de manque de visionnage, mais si je prends au sens large sur le mois, je dirais que le plus gros problème est venu de Walker : j’en attendais trop après un ou deux épisodes plutôt cools, et forcément, ça a terminé en déception.

Coup de poing : Les deux derniers épisodes de Station 19 étaient horribles à regarder ? station 19 gifs | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirSi ça va me faciliter la tâche concernant mon article performance de la semaine, c’est aussi une belle occasion de souligner à quel point les coups de poing d’Andy peuvent être percutants. Le vrai coup de poing vient pourtant de l’intrigue choisie pour cette dernière pause de la saison, avec deux cliffhangers un tout petit peu trop efficaces à mon goût.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/uGKKmvQfk93jmlwrBiff7JkQcno/fit-in/720x/2022/03/15/php8A3zAY.jpgCoup de blues : J’ai tellement envie de regarder Moon Knight, la dernière série Marvel… mais tellement pas le temps ? J’en ai décidé d’attendre la diffusion de la saison complète (six épisodes, ce n’est rien), comme j’avais fait pour Loki, mais je sais aussi que ça ne va pas me satisfaire. Il faudra dégager six heures au milieu de mes divers rattrapages et me priver de la semaine d’attente entre les épisodes. Ou alors faire une vraie diffusion décalée ? En suis-je seulement capable ? Et Gentleman Jack qui est revenue aussi. Aaah. C’est frustrant : le coup de blues vient du retour de plein de séries alors que je ne suis pas encore à jour ailleurs.

Coup de vieux : C’est redondant, je sais bien, mais c’est une fois de plus Grey’s Anatomy qui me le fout avec l’annonce bien logique de l’approche de la diffusion du 400e épisode ! La fin de cette saison 18 sera en effet l’occasion de marquer un nouveau centenaire pour la série, et l’air de rien, ça veut dire qu’on approchera tranquillement des 16 800 minutes d’épisodes. Ca parait beaucoup ? C’est-à-dire que ça représente environ onze journées complètes. Petite pensée pour Geeleek qui s’est tapé toute la série d’une traite là.

Coup de barre : Je n’arrive pas à me décider à lancer des épisodes, et c’est mon plus gros problème en ce moment. Comme chaque fois que je suis en retard dans les visionnages, je ne peux m’empêcher de considérer le nombre d’épisodes en retard par série, et donc je me dis « non, mais tu lanceras ça plus tard quand tu auras le temps de tout voir ». Avec 12 épisodes de retard dans The Rookie ou six dans 9-1-1 Lone Star, ce n’est pas pour tout de suite en revanche.

Greys Anatomy Meredith Grey GIF - Greys Anatomy Meredith Grey Im Definitely Ready - Discover & Share GIFsCoup de bol : Cela n’a probablement rien à voir avec la chance, mais Grey’s Anatomy est renouvelée pour une saison 19 et ça me rassure beaucoup. On peut en dire ce qu’on veut, pour moi, la série continue de fonctionner comme sur des roulettes. Je ne vois pas de raison d’y mettre un terme, et ça me fait plaisir de savoir qu’une nouvelle salve d’épisodes m’attendra l’an prochain. Je ne suis pas prêt à la voir nous quitter. On note que Station 19 est renouvelée aussi et, là pour le coup, c’est un coup de bol énorme, que The Rookie reviendra aussi. Pourquoi ? Mystère, la qualité déclinait tellement que j’ai oublié de la regarder cette année.

Coup de gueule : Peut-être que je vais finir par lâcher définitivement cette décision stupide de ligne éditoriale qui consistait à dire « pas de politique sur le blog ». Je veux dire, j’aime bien la neutralité de façade, mais de toute manière, il suffit de lire mes articles et voir les séries que j’aime pour se faire une idée d’où vont mes votes en général. Spoiler : certainement pas pour les candidats qui s’affrontent au deuxième tour de cette élection présidentielle. Cinq ans de plus à râler, ça me donne déjà envie de râler immédiatement.

Coup de tête : J’ai décidé une fois de plus de décaler la publication de cet article. L’ordinateur buguait trop hier en fin d’après-midi – et quand je dis l’ordinateur, c’est une version gentille pour dire que c’est encore l’éditeur WordPress qui refuse que je sélectionne une partie du texte seulement et me fait perdre un temps fou. Bref, cet article est publié en décalé, et c’est vraiment le coup de tête de 2022 de ne plus être aussi à cran sur la publication. Il faut se déstresser d’une manière ou d’une autre. archie andrews gifs | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirCe qui compte désormais pour moi, c’est d’avoir le bon nombre d’articles au total. Par contre, attention, ce lâcher prise risque de signifier la fin des articles quotidiens à un moment ou un autre. On verra.

Coup tordu : Alors que tous les acteurs demandent la fin de la série, Riverdale a donc été renouvelée une fois de plus, aux côtés d’un paquet de séries de la CW, dont Walker. Je ne comprends pas comment c’est possible, et je ne comprends pas comment les acteurs peuvent demander aussi lourdement la fin de la série tout en n’osant pas rompre les contrats. Je veux dire, ils renégocient, donc ils restent, non ? Qu’ils assument un peu. Ils m’énervent vraiment, surtout qu’on est coincé nous aussi. Et pire que tout, ils m’énervent parce que moi j’ai bien aimé les quelques épisodes de la saison 6 que j’ai pu voir… Du coup, c’est tordu, mais je suis presque content du renouvellement. De quoi les critiquer encore un an de plus !

Coup de pub : J’ai eu un fail de publication sur l’article (edit : j’en ai eu un sur cet article aussi, c’est malin), alors j’ai envie de faire mon auto-promotion : je vous ai parlé vendredi (samedi, donc) d’un magazine qui valait le détour, mais il y a eu assez peu de vues faute de tweet l’accompagnant. Bref, il est à nouveau question des mondes magiques d’Harry Potter et des Animaux fantastiques chez Diverti.

Nadia Vulvokov gifs | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirCoup de grâce : Une fois n’est pas coutume, je vais remercier par avance Netflix de diffuser toute une saison au pire moment possible. Mercredi, nous aurons donc la saison 2 de Russian Dolls, et franchement, je me demande à quel moment je suis censé la regarder parce que c’est en plein milieu de semaine et que c’est juste avant des vacances ultra chargées. Qui se souvient de la saison 1, même ? Faudrait tout revoir. Ce n’est pas la pire nouvelle cependant : la pire, c’est de savoir que Stranger Things sera diffusé le jour du mariage de mon cousin. Comment voulez-vous que je me maintienne à jour après ?

Publicité

6 commentaires sur « Mes derniers coups de… #51 »

  1. En lisant ton coup de blues je me suis dit que j’allais faire un point sur mes séries et c’est la cata xD. J’ai très peu d’hebdomadaires donc à ce niveau là ça peut aller à part une série où j’ai lâché. Par contre c’est abusé le nombre de séries que j’ai commencé et abandonné, parfois en cours de saison. J’ai trop de mal à m’y remettre pour la plupart et du coup je commence d’autres séries, que parfois j’abandonne aussi parce que j’accroche pas. Sans compter toutes celles qui sont sorties dernièrement et que je me retiens de commencer pour pas continuer cette spirale infernale. Au final c’est pour ça que tu as l’impression que je regarde plein de séries, en fait je commence un peu de tout, ça n’a pas de sens.

    J’aime

    1. Ben oui, c’est la cata, exactement. J’en suis au stade où j’ai hésité à commencer GJ tout à l’heure et finalement, je me suis dit que j’allais continuer de rattraper des retards rattrapables… comme ça, après, j’essaie de rester au moins à jour dans les hebdos et ça fait moins à rattraper entre saisons.

      Dans tous les cas, ce n’est pas qu’une impression : tu regardes plein de choses, même si tu les finis pas :’)

      J’aime

  2. « Tout est politique » donc même sans en parler, oui il suffit de lire les articles, les tweets ou les commentaires des gens sur certains sujets notamment pour deviner quel est leur orientation politique et tes quelques remarques sur ton ministre pendant les périodes de confinements, couvre-feu, etc. laissent peu de doutes XD

    Russian Dol avait une vraie fin et n’appelait pas vraiment de saison 2 selon moi mais je suis curieux de voir ce qu’ils vont faire. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de revoir la saison 1 pour être prêt ou au pire juste le dernier épisode.

    J’aime

    1. Moi, des remarques sur un ministre en exercice ? JA-MAIS.

      Le problème de Russian Doll, c’était déjà de comprendre la fin de la saison 1. La saison 2 devrait l’éclaircir, peut-être ? Je me suis relu mes résumés, je vais publier un article dans quelques minutes sur le sujet… mais je ne sais pas du tout quand la regarder !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.