Salut les sériephiles,
Quel temps pourri en ce moment ! C’est vraiment pas juste… Prenez une bonne tasse de thé, café, chocolat chaud, grog, et installez-vous confortablement pour lire un article dont vous aimez bien le concept habituellement. J’espère que ça continuera de vous plaire ! Trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…
Coup de cœur : Soyons honnêtes, je n’en ai pas vraiment en ce moment… Mais c’est assez normal puisque je ne regarde pas grand-chose. Je vais donc tout simplement évoquer la saison 1 d’Emily in Paris qui a franchement divisé. J’ai lu plein de critiques trouvant que ce n’était pas assez réalistes et que les clichés étaient exagérés… Sauf que c’est légèrement le but d’une série, en fait. Evidemment que certaines choses sont amplifiées pour le bien de la fiction. C’est ce qui rend ça top à regarder, en fait !

Coup de mou : Je vais l’offrir avec grand-plaisir à la franchise The Walking Dead. Que ce soit la fin de saison 10, le nouveau spin-off World Beyond ou juste la saison 6 de Fear que j’ai repris hier soir pour son deuxième épisode tout pépère… je trouve que la franchise s’encroûte encore plus que la peau de ses zombies. C’est bien dommage. Je vais la continuer, parce qu’elle a eu des périodes bien pire que celles-ci, croyez-moi.
Coup de poing : En y réfléchissant bien, The Outpost est une série qui mérite d’être par ici, parce qu’elle enchaîne toujours des combats bien chorégraphiés. Le début de saison 3 n’a pas dérogé à la règle avec une Talon au top de sa forme. C’est certes très dansé et un peu trop énorme pour être crédible, mais à regarder, c’est cool et divertissant. Et c’est pour ça qu’on est là.
Coup de blues : Je n’ai toujours pas vu mes épisodes hebdomadaires de Julie and the Phantoms et comme en plus, c’est une fin de saison, j’ai envie de voir les trois derniers épisodes d’un coup… et ce n’est pas simple de se libérer 1h30 apparemment. Ca ne devrait pourtant pas être si difficile, mais voilà, il faut faire la critique en même temps et la publier, et tout et tout, c’est de l’énergie l’air de rien !

Coup de vieux : Dimanche, j’écrivais un article sur Evan Whitten et je découvrais au passage qu’il était né en 2013. Comme à chaque fois que j’écris sur un acteur enfant/adolescent, je me sens super vieux de me dire qu’un bébé de 2013 arrive déjà à être à la télévision à jouer des rôles pareils. Mais qu’est-ce que je fous de ma vie, franchement ?
Coup de barre : Le lancement de la plateforme Salto, c’est quand même super blasant. Le catalogue fait rêver sur le papier avec tout un tas de séries… mais une fois dessus, on se rend vite compte que c’est de l’arnaque avec parfois juste une poignée d’épisodes récemment diffusées à la télévision. Bon. Au-delà de ça, d’autres séries n’ont qu’une ou deux saisons, mais ce n’est pas exactement présenté comme ça sur le catalogue (coucou Grey’s Anatomy). Bref, c’est le « Netflix à la française », qu’on peut tout aussi bien appeler le Netflix du pauvre à ce stade. Sauf que, précisément, il ne faut pas être pauvre pour l’avoir avec des tarifs tout de même prohibitifs.
![]()
Coup de bol : L’air de rien, le confinement est tombé vraiment au bon moment pour les séries ! Les saisons en cours étaient à peu près arrivées à terme… et les tournages ont pu reprendre un mois à peine plus tard que d’habitude. Résultat des courses, la saison précédente s’est terminée mi-avril au lieu de mi-mai et celle en cours n’est décalée que deux à trois semaines. En effet, on voit bien que depuis une semaine, il y a de plus en plus de retours de saisons… Tout va bien donc. Reste à espérer qu’aucun autre confinement ne nous tombera sur la tronche.
Coup de gueule : Le Covid19 n’en finit plus de nous casser tout espoir d’une suite de saison télévisuelle à peu près normale. Depuis quelques temps, la mode est donc à l’annulation de séries qui sont déjà renouvelées. Et ça me rend triste. Ainsi, on se retrouve avec Glow annulée sans la moindre conclusion. Un film n’aurait pas été si compliqué que ça à mettre en place, franchement, même dans cinq ans. Et le plus énervant dans l’affaire, c’est qu’avec aussi l’annulation d’Away, de plus en plus de gens soulignent que Netflix n’annule que… les séries qui ont un lead féminin. C’est gênant, tout de même !

Coup de tête : J’étais parti pour dire que commencer neXt en était un… mais pas du tout en vrai ! C’est depuis mai dernier que j’attends cette série. Bon, quel peut donc bien être mon coup de tête en ce moment ? Ben écoutez, avoir regardé non pas un, mais deux épisodes hier soir alors qu’il était clairement l’heure de dormir pour moi. Surtout pour le deuxième ! Un coup de tête qui ne m’a donc que partiellement réussi, mais bon… C’était chouette de revoir des épisodes après quelques temps sans en avoir vu un seul.
Coup tordu : Le Bingo Séries me relance dans mon obsession des nombres maudits de LOST ! Je n’arrête pas de les voir partout, mais ce n’est pas bien utile car ce n’est jamais en rapport avec les séries. Tout à l’heure, j’ai par exemple réussi à obtenir 108 points à Terra Mystica. Improbable… Pas suffisant, également, puisque mon adversaire avait une bonne trentaine de points de plus que moi. Pfiou, j’y ai pourtant cru cette fois, j’étais bien parti, mais non !
Coup de pub : Dix pour Cent revient demain soir ! Je ne vais pas du tout regarder la série en temps et en heure puisque je suis en vacances, mais sachez que les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur Internet, parce que c’est comme ça qu’on fait la promo des séries désormais… en les diffusant à l’avance. Je ne comprends pas trop comment ça peut servir aux audiences, mais il faut croire que ça fonctionne puisque c’est leur choix. Et dire que la saison est super courte !
Coup de grâce : Après 27 ans sans jamais avoir l’occasion de m’amuser à faire ça, j’ai passé une partie de mon après-midi à vider une citrouille pour la tailler ensuite. Et si c’est fun, ne faites jamais ça avec une courge Blue Betty parce que c’était un enfer par rapport aux potimarrons ou citrouilles à côté de moi. Ca m’apprendra à commencer à taper mon article au moment où tout le monde fait le choix de son fruit à tailler. Fin, fruit ou légume, donc. BREF. Je suis fier de moi tout de même, ma courge-vampire a un peu la classe. Non ?



Mon dieu, ça fait des années que je n’ai plus tailler de citrouille pour halloween 😮
Pour ce qui est des acteurs, j’ai toujours la même réaction, genre : Tom Holland a déjà cette carrière a 25 ans ? Mais j’ai rien fais de ma vie moi 😮
J’aimeJ’aime
Ecoute, je l’ai fait qu’une fois dans ma vie…
Quant à la carrière, je ne vais rien dire, parce que pareil. Quoique, quatre établissements scolaires, c’est déjà pas si mal ?
J’aimeAimé par 1 personne
Aller, je vais essayer de penser à le faire cette année !
Bien sûr ! Puis, toi, tu a une mission divine : ces grâce à toi que des centaines d’enfants apprennent pleins de choses essentielles !
J’aimeJ’aime
Euh divine ? Il va falloir se calmer mdr
J’aimeAimé par 1 personne