Journal de bord du #WESéries 18

Salut les sériephiles,

J’avais prévu un tout autre article du jour aujourd’hui, espérant pouvoir enfin parler des upfronts. Contrairement aux autres années, j’ai décidé de ne publier qu’un grand récap général plutôt que de faire un article par chaîne et par jour. Le problème, c’est qu’il y a un network qui traîne encore… Donc on en parlera plutôt jeudi (j’espère). En attendant, je suis content du renouvellement de la majorité de mes séries – mais il y en a deux encore non renouvelées que j’aimerais vraiment voir être renouvelées… même si c’est improbable.

Voir aussi : Long week-end presque confiné en vue ? Go #WESéries 18

En attendant, je vous propose le journal de bord du week-end qui vient de s’achever, durant lequel j’ai rattrapé mon retard dans plein de séries. Tel que c’est parti, ce sera pareil le week-end prochain en plus (sauf que j’ai une vie sociale prévue et l’Eurovision le samedi soir, oups).

Vendredi 14 mai

19h : C’est agréable ce couvre-feu pile au moment du début du WESéries, finalement. Il lui faut bien des avantages. Je viens juste de rentrer et de passer en catastrophe sur Twitter pour l’annoncer, cela dit.

19h13 : Avant de commencer, il me reste à écrire l’article du jour et manger. Ce n’est pas gagné cette affaire.

19h56 : Je viens de terminer la liste de tous les hebdos que j’ai à rattraper cette semaine. Certes, j’ai vu mes épisodes de lundi, mais autrement, j’ai déjà un peu plus de 510 minutes de séries à voir. Un épisode de plus et le niveau basique sera en poche. En poussant sur toutes les séries en retard que j’ai, j’atteins le niveau ultime. Sur un malentendu… Non, le basique, ce sera bien. En vrai, quelle idée naze de ne pas avoir regardé mes séries plus tôt !

21h38 : Repas fait et mangé, vaisselle expédiée. Il n’y a plus qu’à. Et mon premier épisode… n’est même pas dans la liste que j’ai écrite il y a deux heures. Bien joué.

22h58 : Je n’en suis qu’à 34 minutes… Comment dire ? J’ai écrit mon article. J’étais à fond pour le retour d’High School Musical The Musical The Series, alors voilà, ça prend du temps. Il faut encore que j’arrive à publier tout ça, mais l’ordi rame comme jamais. Le seul avantage, c’est que j’ai la musique de l’épisode en boucle depuis tout à l’heure.

0h26 : Ce fut long, mais j’ai fini par publier mon article, et j’ai décidé de continuer ensuite avec une soirée 9-1-1. Un peu de qualité, ça ne fait jamais de mal.

1h39 : Article publié pour Lone star… 120 minutes et 50 secondes au compteur. On a connu des départs plus réussis. Il faudra que je parvienne à faire mieux demain – je voulais à l’origine me contenter de regarder des séries chaque soir, mais je vais peut-être faire un peu plus. J’ai tellement à voir pour rattraper tous mes hebdos de la semaine !

Samedi 15 mai

8h43 : Déjà levé, mais pas du partant pour des séries ce matin. J’ai ironiquement du travail à faire, encore.

12h02 : Petit épisode de NCIS en préparant à manger et en mangeant, ça me fera 41 minutes de plus, histoire de.

13h24 : Il fait relativement beau, rien de tel qu’une sortie en forêt pour foirer son #WESéries. En même temps, j’avais prévu de viser le niveau basique avec juste des épisodes le soir, non ?

18h17 : Rentré il y a un petit moment, je me dis qu’il est temps de m’y remettre. C’est bien, je voulais relancer un épisode avant de me faire à manger, mais voilà que je n’ai plus aucune connexion internet !

18h32 : Mieux vaut tard que jamais, je lance mon… cinquième épisode du week-end. On va aller loin, là.

19h04 : Debris, c’est vraiment beaucoup trop cool. Que quelqu’un la renouvelle !

20h25 : Deux épisodes de plus en stock – 246 minutes en tout après un épisode de Charmed, bof bof. Il est temps d’aller manger !

21h48 : J’ai plein, plein, PLEIN de séries à voir. Des hebdos à rattraper, tout ça, tout ça. Seulement, j’ai aussi un article du jour à écrire et pas mal de gestion pour le blog, alors je vais plutôt me lancer dans la saison 2 du Caméléon.

23h14 : C’est parti pour une soirée uniquement Caméléon. Je ne vais pas faire long-feu, je suis un peu claqué. Je n’écris pas des critiques complètes devant la série, alors c’est pratique… mais j’ai un problème tout de même : il faudra que j’écrive dessus à un moment, et je ne sais pas quand !

0h34 : 421 minutes et une forte envie de dormir !

Dimanche 16 mai

8h07 : Je ne sais pas ce qu’il m’arrive en ce moment, mais je me lève de plus en plus tôt ! Je vais commencer la journée par un petit déj devant Walker, histoire de rattraper mon retard du nombre de minutes, parce que ce n’est pas ça. Le niveau basique approche, remarque.

9h03 : C’est bon pour Walker, j’ai même écrit un article express devant. Plutôt content de moi, et plutôt content de voir du soleil en extérieur. Je vais en profiter pour sortir à nouveau. Un bon gros week-end à profiter de la vitamine D.

13h12 : La promenade a fini sous la flotte, je suis ravi. Repas terminé, c’est parti pour la conquête du niveau basique, avec This is us d’abord.

15h24 : Je ne sais pas comment j’avais calculé mon affaire, mais je pensais que The Rookie me suffirait à atteindre le niveau basique. Ce n’est pas le cas.

16h22 : 529 minutes, enfin ! Merci Younger. Je ne pense pas pouvoir atteindre un autre niveau, même s’il me reste pas mal à voir. On verra bien.

18h03 : Je me suis finalement lancé dans The Nevers au lieu de corriger mes copies. Si vous vous demandiez pourquoi parfois ça prend du temps de recevoir son contrôle, hum, voilà la réponse (c’est faux, j’ai des délais de rendu tout à fait raisonnable).

21h48 : Ben finalement, avec les deux épisodes de The Nevers, c’est une excellente série !, je me retrouve pas si loin du niveau suivant… Je pense que ça se tente.

23h48 : 736 minutes ! Merci Le Caméléon à nouveau, dont les deux épisodes regardés ce soir ont été la solution de facilité pour atteindre le niveau moyen. Sans lui, je me serais étalé par terre : il me reste à regarder Dollface, mais ce n’est pas très long…  

Ce week-end s’est donc achevé sur un niveau moyen et sur plein d’articles à écrire ou finir d’écrire (six, en tout). Et contrairement à d’habitude, je n’étais pas là à minuit, parce que j’étais encore devant une série. Quel mauvais organisateur… Heureusement que Ludo a pensé à tout clôturer (merci copain !).

C’est tout pour cette dix-huitième édition printanière… RDV à présent dans trois mois, courant août, pour une nouvelle édition. On vous tiendra informé de la date quand on l’aura !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.