Stats de la semaine #21

Salut les sériephiles,

Erreur 404, il semblerait que je me prenne le déconfinement en pleine face depuis la semaine dernière : je publie mes articles de plus en plus tard, je procrastine les plus longs d’entre eux faute de temps et je ne vois plus le moindre d’épisodes. Pire, j’ai vu un épisode de NCIS que je n’ai toujours pas critiqué ici, quand il s’agit pourtant d’une critique express. C’est que tout ça n’a pas le moindre sens, mais écoutez, c’est la vie que j’ai décidé de mener.

Par chance, le blog n’en souffre pas tellement, grâce toujours aux mêmes articles et au même succès d’une série qui vient juste de sortir sur Netflix quand je l’ai vue il y a des années. Que voulez-vous ? Ce service minimum m’assure d’avoir encore quelques épisodes cet été… Même si le gros de mon week-end de trois jours a été consacré à préparer ce qui m’empêchera de poster cet été. C’est malin, franchement !

La fatigue s’accumule en plus de tout, et j’ai l’impression malgré tout d’avoir du retard aussi dans le travail. C’est incompréhensible, comment faisais-je jusqu’ici ? Ah, oui, j’étais confiné et je ne sortais jamais. Cela doit jouer, finalement.

Les articles les + lus de la semaine :

Cette fois, le rythme de visionnage des articles commence à ralentir. C’est bien normal après un mois à être dans le top des vues… Mais c’est un peu la catastrophe (bis) parce que sans ça, le blog va s’écrouler. Après, je n’écris pas que pour être lu, mais aussi parce que ça fait du bien, et parce que j’aime partager mes avis et lire vos retours dessus. Le problème, c’est que les séries qui ont beaucoup de succès d’un coup comme ça sur le blog n’attirent que peu de commentaires, car les commentaires viennent des plus réguliers d’entre vous. L’un dans l’autre, une petite cure de détox ne fera pas de mal. + de 500 vues rien que pour la saison 3 !

Lexique – Retour en force de cet article dans les statistiques du blog. Je n’ai pas grand-chose de plus à en dire, alors passons tout de suite au ship de ma semaine… Et vu le nombre de séries que j’ai eu l’occasion de voir, ben, je vais en revenir à NCIS, à Torres et à Bishop. Un peu naze, l’épisode de cette semaine à ce sujet-là ! 79 vues

Euphoria – Je ne peux plus être surpris de la présence de cet article, en théorie, mais en pratique, je me demande vraiment qui vient encore le lire avec autant de régularité. Toutes les semaines, il y a un minimum de dix vues par jour, et ça fait cinq mois désormais que l’article a été publié pour la première fois. L’épisode a dû être vu par tous les fans à présent… Qui peut donc bien encore venir lire cet article ? 72 vues

Bingo – Jolie performance persistante pour la cinquantième grille qui, en pleine troisième semaine d’exploitation, continue d’attirer bien du monde ! Il faut croire que j’ai proposé des points plus compliqués que d’habitude. Difficile de m’en assurer quand après deux semaines et demi, je n’ai toujours pas atteint la moyenne à défaut d’avoir regardé des épisodes depuis dimanche dernier. C’est tout simplement n’importe quoi, j’annonce une orgie de séries ce week-end. 65 vues


Le style est carrément inattendu pour du Olivia Rodrigo, mais cette chanson est un coup de cœur incroyable pour moi : j’adore le changement de style au sein de la chanson, certaines sonorités qui me rappellent une autre Olivia (celle de The Do) et les paroles résolument plus trash que prévues. Bref, son album commence bien… et continue de manière tout aussi savoureuse.

On a essayé une nouvelle technique la semaine dernière pour le podcast : celle d’un nouvel épisode en direct sur Youtube, suivi cinq minutes plus tard d’un passage sur Twitch pour regarder les Hollywood Girls. Et comme on a vu deux épisodes de la saison 1, on peut dire que c’est ma série la plus regardée de la semaine dernière.

Si on m’avait dit ça il y a ne serait-ce qu’un mois, je ne l’aurais pas cru. VDM.

En tout cas, le podcast est disponible depuis ce midi un peu partout, n’hésitez pas à l’écouter sur votre plateforme habituelle 😉




fond d’écran connie the walking dead

C’est… étrangement spécifique, à vrai dire ! Pourquoi pas, après tout.

 


Quelques infos-clés :

  • 10 articles publiés la semaine dernière (-14…)
  • 56 commentaires échangés ensemble (-48… mais il y en a actuellement 32 en attente de validation, gloups ! Cela devrait occuper mon trajet pour le boulot demain matin)
  • La performance de la semaine est Skylar Astin
  • +1 épisode critiqué sur le blog, pour 4 vus (aïe)
  • De toutes les séries dans lesquelles j’ai pris du retard cette semaine, c’est Dollface qui m’a le plus manqué hier soir !
Bien sûr, cette semaine, il y avait l’Eurovision à la télé, et je ne pouvais rater ça 🙂 Mon favori n’avait aucune chance de gagner… De là à ce qu’il finisse avant-dernier, je suis déçu. C’était fun et léger, j’adore. Sinon, ben, je me suis planté comme jamais avec mes pronostics. Il ne faut pas me faire confiance, clairement.

Trois autres saisons qui cartonnent :

Zoey’s Extraordinary Playlist – Puisque c’est le seul épisode que j’ai pris le temps de regarder cette semaine, je ne suis pas du tout surpris de voir la série atterrir dans ce top des séries les plus consultées de la semaine… On va dire qu’elle avait une marge confortable et une longueur d’avance sur toutes les autres 😉

Station 19 – Il semblerait que son arrivée récente sur Disney + redonne du pep’s à la série sur le blog… à moins que ce ne soit parce que Poluss est en train de la visionner qu’elle prenne autant d’avance sur les autres séries pendant cette semaine quelque peu morte du blog !

The Rookie – La saison n’a pas tellement de succès, mais le dernier épisode critiqué ici en a encore ! Je pense sincèrement que certains fans cherchaient une critique (ou un résumé d’ailleurs) de l’épisode final de la saison… sauf que je ne l’ai pas encore vu. Et j’ai des copies à corriger alors, non, ce ne sera encore pas pour ce soir. Bien la peine d’avoir été à jour toute la saison si c’est pour finir comme ça. L’attente sera un peu moins longue après ?


Et avant de partir, ne manquez pas…

J’ai pris du retard, OK, mais ça ne m’empêche pas de regarder vers l’avenir avec les upfronts : 

À la rentrée sur le blog : séries commandées

Salut les sériephiles, J’en ai marre de moi, le temps passe trop vite, je commence la rédaction de cet article trop tard pour le publier entièrement d’un coup. Je vais le compléter au fur et à mesure, dans la nuit. Le sommeil, c’est surfait. Les commandes de séries aussi, d’ailleurs. J’ai eu tellement de mal avec ce qui est proposé cette année, c’est peut-être pour ça que je me lance à reculons dans cet article. Il faut bien l’évoquer pourtant, alors voici ce que j’ai à dire…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

4 commentaires sur « Stats de la semaine #21 »

  1. Mdr je me demandais si j’avais une influence sur les vues de Station 19 parce que je commente principalement en me servant de l’appli sur mon téléphone et du coup je pars d’un ancien épisode pour revenir à la page de la saison pour aller sur l’épisode suivant 😂 mais de là à propulser la série dans les vues … je pense que ça vient du fait que Disney+ a ajouté la série quand même 😂

    J'aime

      1. Mdr oui j’y pense à chaque fois que je le fais. Je pourrais pas faire pareil avec la saison 4 vu que cette méthode marche pas sur l’appli 😭

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.