À la rentrée sur le blog : séries renouvelées

Salut les sériephiles,

J’avais promis de faire un article sur les upfronts ce soir, mais vu l’heure et le sujet vaste que c’est, je pense que je peux bien me permettre de diviser cet article en deux. On va donc commencer soft ce soir, avec la liste de ce qui est renouvelé et annulé dans les séries que je regardais déjà. Et tant pis si je n’ai toujours pas de nouvelles de Zoey’s Extraordinary Playlist et Debris. Le fait de publier cet article devrait suffire à nous donner des nouvelles, c’est toujours comme ça, de toute manière.

ABC

Grey's Anatomy : la série renouvelée pour une nouvelle saison | VL MédiaJe suis plutôt soulagé, parce que je craignais vraiment une fin de Grey’s Anatomy cette année. Nous aurons bien une saison 18, et plein de gens s’en plaignent… mais moi j’aime bien la saison 17, parce que le covid leur a donné de quoi faire, quoiqu’on en dise. La série revient évidemment avec Station 19 aussi, et c’est tant mieux. Bon, c’est lourd les crossovers permanents, mais on s’y fait.

Autrement, je ne regarde plus que The Rookie sur la chaîne. Dire que c’était le network que je regardais le plus à une époque ! On en est loin. The Rookie aura sa saison 4, c’est une bonne nouvelle. Je n’ai pas encore vu le final de la trois, mais je sais que j’ai envie d’une quatrième, alors ça me va bien comme ça.

En revanche, j’attendais la diffusion en France de Rebel, la semaine prochaine… Et pour une fois, j’ai vraiment bien fait d’attendre : la série est déjà annulée. Bref, ABC continue de décliner à mes yeux.

CBS

Ncis Cbs GIFs - Get the best GIF on GIPHYNCIS va changer de case horaire après dix-huit ans de diffusion le mardi soir aux États-Unis. Cela n’a aucun sens, mais c’est cool de voir la série continuer, car elle n’était pas prête à s’arrêter du tout d’un point de vue scénaristique. Reste à voir le rôle que prendra Mark Harmon… Il est temps de savoir s’éclipser, je crois.

Sinon, je ne regarde officiellement plus rien d’autre chez eux : il est confirmé qu’Evil va quitter CBS afin de passer chez Paramount+ pour sa saison 2. C’est quand ils veulent pour la diffuser, maintenant !

CW

A GIF Captured from The CW's Charmed Teaser - TV FanaticSans trop de surprise, la CW renouvelle absolument toutes ses séries. C’est pareil tous les ans. Celles qui y passent devaient s’arrêter de toute manière (Black Lightning et Supergirl) puisqu’elles étaient annoncées comme une dernière saison.

Il y aura donc au programme pour moi une nouvelle saison de Charmed, de Riverdale (soupir) et de Walker (re-soupir). D’ici la rentrée, j’aurais peut-être vu aussi Superman & Loïs. Et sinon, cet été, nous aurons les saisons 3 et de In the Dark (j’ai tellement hâte !) et 4 de The Outpost. À voir si elles seront renouvelées.

FOX

Season 2 Help GIF by 9-1-1 on FOX - Find & Share on GIPHYC’est tout l’inverse d’ABC pour ce network que je ne regardais jamais pour son manque de respect permanent envers les fans de ses séries. Malheureusement pour moi, j’aime vraiment bien ce qu’ils produisent depuis quelques années. J’y allais à reculons à l’origine, pour les deux d’ailleurs, mais je suis très heureux du renouvellement de 9-1-1 et 9-1-1 Lone Star. La seconde ne reviendra pas à la rentrée, mais à la mi-saison, malheureusement.

De manière cynique, ça m’arrange pour la seconde, car au moins, je vais pouvoir la valider dans mon Challenge Séries 2021 dès la semaine prochaine. En revanche, elle s’est clairement imposée comme ma préférée des deux, alors c’est chiant de devoir attendre. Quant à savoir pourquoi je dis que c’est l’inverse d’ABC… On en reparle demain avec les projets de nouvelles séries, hein.

NBC

Bon, ben… J’ai recommencé à regarder Law & Order Special Victim Unit cette année et j’ai apparemment bien fait puisqu’elle aura une prochaine saison l’an prochain. C’est une nouvelle comme une autre, écoutez. Je suis hyper énervé après eux, de toute manière, puisqu’ils ne donnent aucune nouvelle pour Zoey, Debris, Manifest (bon et Good Girls) alors qu’on est le 20 mai, quoi, merde.

This Is Us GIF by NBC - Find & Share on GIPHYSinon, tout le monde s’est emballé sur la saison 6 de This is us qui sera la dernière… alors que, je ne sais pas, j’ai vraiment l’impression que ça avait été annoncé comme ça il y a deux ans. Cela ne m’a pas surpris, en tout cas, je ne voyais pas la série poursuivre plus loin, déjà qu’elle tire trop sur la corde avec ses flashbacks depuis deux saisons.

Par contre, frustré de voir qu’elle ne revient pas en septembre ! La série a été décalée à la mi-saison. J’imagine que c’est mieux pour les audiences que la diffusion qu’on a eue cette année, en dents-de-scie. Moi, j’aimais bien, je ne prenais pas trop de retard comme ça, et même quand j’en prenais, je ne ratais qu’un épisode. Et ça, c’était bien.

Voilà donc pour aujourd’hui… Allez, NBC, c’est à toi de nous renouveler Zoey et Debris ! Bonne nuit.

8 commentaires sur « À la rentrée sur le blog : séries renouvelées »

  1. Très contente pour The Rookie ! Il faut que je continue 9-1-1, j’ai beaucoup aimé la saison 1.
    J’espère vraiment que Zoey et Debris vont être renouvelées même si je ne suis pas encore à jour.

    J'aime

  2. Alors sur ABC j’ai mes 3 séries renouvelées (The Rookie, The Good Doctor et A Million Little Things), sur CBS je ne regardais plus aucun dramas (étant donné qu’Evil n’a pas été diffusé) donc aucun renouvellement et une sitcom renouvelée sur 2, la CW, je regarde plein de séries chez eux et elles sont toutes renouvelées, la Fox, comme toi, j’ai les deux 9-1-1 et une comédie (Call me Kat gardée pour la mi-saison) et pour NBC, là c’est, comme toi, le flou sur les 3 qu’on a en commun plus Good Girls. J’ai aussi bien sûr This is Us pour la mi-saison. Et The Blacklist et New Amsterdam à la rentrée. En revanche, je n’ai plus de comédie puisque Superstore a été annulée.

    J'aime

    1. J’ai vraiment l’impression que le programme s’amenuise chaque année sur les networks. Surtout que là, les nouveautés… Je ne donne pas cher de leur peau par la suite !

      J'aime

      1. C’est sûr qu’il y a de moins en moins de trucs intéressants à regarder sur les Networks. Avant le Covid, mon planning était archi-plein dès fin septembre, ce n’est plus le cas maintenant. Il faut dire aussi que beaucoup de séries sont reléguées en mi-saison, même celles qui marchent très bien. Janvier et mars sont les nouveaux septembre/octobre. Et puis si c’est pour voir les nouveautés se casser la gueule et être annulées au bout de une ou deux saisons, ça ne vaut pas le coup d’en avoir beaucoup et tant mieux si elles ne donnent pas envie de les voir (je n’ai toujours pas digéré l’annulation de Debris).

        J'aime

      2. Entièrement d’accord sur la mi-saison, c’est toujours là que je coule dans mes hebdos… Mars/avril est très dur !

        Effectivement… Mais ça ne donne pas envie de voir de nouveautés après, donc les audiences seront mauvaises. C’est un cercle vicieux 😅

        J'aime

      3. Cette année, pour moi ça a été presque trois semaines en mai qui ont été les plus chargées. Heureusement, ça s’est calmé depuis vendredi, j’arrive même à regarder Lucifer ! Et dans mon premier commentaire, j’ai failli parler du serpent qui se mord la queue en terme de nouveautés qu’on ne regarde pas et qui sont donc annulées faute d’audience, je vois que tu as pensé pareil 🙂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.