Top Persos TVtime #17

Salut les sériephiles,

C’est fou comme je ne me souviens que tous les trois mois de cet article qui est pourtant censé être bi-mensuel. Bon, ben, je devrais peut-être me le noter en tant qu’article trimestriel, cela permettrait d’être un peu plus juste. De toute manière, je ne sais pas non plus si je vais le continuer : il faut se rendre à l’évidence, l’application TVtime me déçoit de plus en plus. Depuis qu’ils ont quitté la France pour s’étendre aux États-Unis, je trouve qu’on enchaîne les bugs, et ça a encore empiré depuis un an.

Je sais, ça m’apprendra à ne pas chez être Apple. Franchement, l’application est pleine de bugs, une fois sur deux je n’arrive pas à trouver les nouvelles séries et trop souvent j’attends trois plombes pour pouvoir encore voter pour mes personnages. Tout ça pour me retrouver avec des tops assez incertains, parce que complètement parasité par le Challenge Séries 2021.


5. Jughead Jones(Riverdale) – 6 votes

Alors là… Je me doutais bien que la série serait encore présente vu le nombre d’épisodes que j’ai dû me voir pour le podcast, mais de là à ce que Jughead soit mon favori… Je n’étais pas prêt ! Cela me surprend beaucoup, ce qui fait que j’ai eu la même réaction que lui sur le gif ci-contre. L’intrigue fil rouge de la saison 4 a dû lui rendre plus service que je ne l’imaginais. En tout cas, ça confirme qu’ils sont tous insupportables et que je vote à peu près autant pour chacun d’entre eux !

4. Bolin ( La Légende de Korra ) – 8 votes

Ce n’était pas gagné dès le début avec ce personnage que je pensais être l’inintéressant personnage comique un peu lourd… mais il ne fut pas que ça au court des quatre saisons et son évolution est l’une des plus intéressantes. Et c’est tant mieux, honnêtement, parce qu’il m’a parfois sauvé de l’ennui quand les épisodes commençaient à se faire longs (en saison 2 où il m’a fait vraiment rire, et en saison 4 où je trouvais certains enjeux convenus). Bref, je suis bien content d’avoir découvert ce personnage… Et ça me paraît cohérent qu’il soit parmi mes préférés.

Micki Ramirez (Walker) – 8 votes

micki ramirez Tumblr posts - Tumbral.com

Ah bah oui, forcément, quand on regarde une série juste parce qu’on aime l’actrice et que la série est super naze, on vote par défaut pour son personnage, à défaut d’en trouver un autre qui vaille la peine. Et voilà comment Micki s’est retrouvée là alors qu’elle n’est pas un personnage bien passionnant. Lindsey Morgan fait tout ce qu’elle peut pour sauver la série, et elle en fait ainsi beaucoup… mais ça ne suffit pas toujours malheureusement. Cela n’en reste pas moins une série qui se regarde et, clairement, elle est mon personnage préférée.

2. Finola Jones (Debris) – 8 votes

Pardon ? Trois ex-aequo, parfaitement ! M’enfin, techniquement parlant, Finola mérite d’être plus haut, car j’aurais dû voir les deux derniers épisodes si je n’avais pas pris tant de retard depuis une semaine et il y a de fortes chances qu’elle aurait obtenu alors mon vote, parce que je l’adore tout simplement. Elle est rationnelle et logique, mais cela ne l’empêche pas d’être confrontée à des événements qui la dépassent de manière super calme. Moi, ça me ferait péter des câbles de ne pas savoir ce qu’il se passe. Elle, elle le vit bien. Je suis jaloux ! 

PS : allez, un petit renouvellement de la série, please !

1. Miss Parker (Le Caméléon) – 13 votes

Meilleurs GIFs Andrea Parker | Gfycat

C’est sans surprise que je retrouve ici Miss Parker, à sa juste première place… mais tout de même, seulement 13 votes ? En vingt-cinq épisodes, ce n’est finalement pas une avance si confortable, Jarod ne doit pas être loin derrière. Elle a toutefois les meilleurs looks et les meilleures répliques de la série, alors évidemment qu’elle est en tête de ce classement : elle est badass, je l’adore ! Allez, il faut que je reprenne la série maintenant.


Et voilà pour ce classement des personnages que j’ai préféré d’après TVtime au cours des quatre derniers mois… mais toujours pas de Carlos, bizarrement, alors que j’ai voté pou lui depuis la dernière fois ! En même temps, je note que sur les quatre derniers mois, j’ai vu beaucoup d’épisodes de plein de séries et qu’il y a finalement peu de personnages qui s’imposent dans ce classement. Pas faute d’en avoir d’autres que j’adore, comme Zoey.

Et si ça vous intéresse….

9-1-1, what’s your récap des saisons précédentes ?

Salut les sériephiles, Aujourd’hui, c’est censé être un grand jour puisque 9-1-1 revient enfin ! Oui, mais voilà, vu l’heure, je doute de voir l’épisode tout de suite. Pas grave, je vous fais quand même un récap express de ce dont il faut se souvenir, comme d’habitude ! Et comme c’est aussi le retour de 9-1-1 Lone Star, j’ai décidé de me mettre à jour dans la série pour faire de même. Oui, je n’ai pas pris le temps de publier…

Lire la suite

Zoey’s Extraordinary Saison 1 (le récap)

Salut les sériephiles ! Grande journée aujourd’hui, des épisodes inédits de NCIS, This is us et Zoey’s Extraordinary Playlist m’attendront quand je rentrerai du boulot. C’est une excellente nouvelle, surtout en ce qui concerne Zoey ! Franchement, ça donne envie de sauter de joie… vous ne trouvez pas ? Voir aussi : Mes critiques de la saison 1 Je suis impatient de la retrouver pour la suite de ses aventures, même si la fin de saison 1 proposait une belle fin…

Lire la suite

Challenge Séries 2021 – Ce n’est pas un échec, ça ne marche pas (comme prévu)

Salut les sériephiles, Pardon, ce titre était tellement tentant ! Nous sommes mi-avril, ce qui signifie qu’un bon tiers du temps alloué au Challenge Séries 2021 est désormais écoulé. Il est donc temps pour moi de revenir sur celui-ci pour vous en parler et constater qu’il ne ressemble déjà plus du tout à ce que j’avais annoncé dans mon article en janvier. J’ai fait tellement de switchs déjà, ça n’a plus…

Lire la suite

Fin de saison 1 pour le Caméléon (The Pretender, #08)

Salut les sériephiles, Ça y est, j’ai terminé la saison 1 du Caméléon ! C’est un grand jour, non ? Plus que trois saisons et deux téléfilms pour résoudre, et ce ne sera pas de trop au rythme où va la série. Et mes articles. Il est temps que je me mette à l’article, mais c’est pas simple avec Hollywood Girls en fond sonore ! Épisode 20 – Baby Jarod –…

Lire la suite

10 commentaires sur « Top Persos TVtime #17 »

  1. Ça me soule j’ai Andy dans mon top parce que j’ai voté pour elle en saison 1 😂 je me suis trop égarée a hésiter entre Maya, Travis et Vic 😂

    J'aime

  2. J’aime beaucoup Finola mais s’il devait y avoir un personnage de Debris dans mon top, ce serait Bryan. J’ai beaucoup voté pour lui. Mais bon, Challenge Séries oblige, mon top perso est squatté par des personnages de séries que je rattrape donc plus longue : 1) Phoebe Halliwell 🙂 37 votes 2) Frankie de Grace and Frankie 34 votes 3) Eliot de The Magicians 17 votes 4) Lidia de Las Chicas del Cable 16 votes et 5) David Rose de Schitt’s Creek 15 votes. Sur le long terme c’est toujours Clark Kent de Smallville qui est en tête avec 81 votes, il n’est pas près d’être délogé celui-là ! Et j’ai toujours Codex à 46 votes.

    J'aime

    1. Ah on est en désaccord, Bryan me saoule souvent moi 🙈

      Phoebe 😍 (enfin, je pense que là où tu en, Paige serait en train de la rattraper), Eliot, Codex 😍 on peut être d’accord parfois 😂

      J'aime

      1. Je vois mal comment Paige pourrait la rattraper elle a 3 saisons de moins que Phoebe et durant la saison 3 je ne supportais pas la nouvelle arrivée (après ça a été :)) Du coup, même si j’aime beaucoup Paige, Phoebe et son enthousiasme restent mes chouchous. En plus, en saison 6 avec ses petits cheveux courts, elle était trop mignonne ! Oui Eliot a vraiment été mon perso favori de The Magicians, avec Margo bien sûr.

        J'aime

      2. Oh noooooon, j’ai adoré Paige dès son arrivée, et encore plus après l’épisode du Prince Charmant et de l’Enchanteresse maléfique ❤

        Je n'aimais pas trop sa coupe à la garçonne moi pour le coup, par contre, je trouve que ça lui a réussi d'avoir eu les cheveux courts sur les coupes quand ça repousse en saison 7 :')

        J'aime

      3. Paige j’ai trouvé qu’au début ils avaient trop voulu en faire une Phoebe bis des premiers épisodes (un peu immature et superficielle) et en moins bien. Après, elle a su se démarquer et le personnage est devenu très attachant mais ce n’était pas gagné au début 🙂
        Sinon, moi je suis suis Team cheveux courts 😉

        J'aime

      4. Oui, je vois ce que tu veux dire, mais en même temps, j’aimais bien ce côté novice, ça a redonne du souffle à la série aussi. Et puis, son opposition à Cole fonctionnait pas mal !

        Je n’en suis pas vraiment surpris 😂

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.