Zoey’s Extraordinary Saison 1 (le récap)

Salut les sériephiles !

Grande journée aujourd’hui, des épisodes inédits de NCIS, This is us et Zoey’s Extraordinary Playlist m’attendront quand je rentrerai du boulot. C’est une excellente nouvelle, surtout en ce qui concerne Zoey ! Franchement, ça donne envie de sauter de joie… vous ne trouvez pas ?

Zoey's Extraordinary Playlist Roundtable: Why NBC Should Renew ZEP | Fangirlish

Voir aussi : Mes critiques de la saison 1

Je suis impatient de la retrouver pour la suite de ses aventures, même si la fin de saison 1 proposait une belle fin de série aussi. C’est bien simple, le dernier épisode de la saison 1 était l’un des épisodes les plus marquants de 2020 en ce qui me concerne, et j’ai décidé de le revoir pour cette raison le 31 décembre dernier. Vous ne pensiez tout de même pas que j’avais terminé mon année série par un épisode de Riverdale, non ?

character: david clarke | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirQuoiqu’il en soi, Zoey revient pour une saison 2 et comme j’ai adoré la première, je vais évidemment être au rendez-vous pour cette suite. Avant ça, il me faut bien faire un résumé de tout ce qui était en cours, histoire de se remettre aussi en tête les prénoms des personnages. Commençons donc par le traumatisme dont on se souvient tous sur cette fin de saison (spoilers si vous ne l’avez pas vu, hein, même si c’était prévisible dès le premier épisode) : le père de Zoey, Mitch, est mort.

Voir aussi : Performance de la semaine – Peter Gallagher (#70)

Il choisit assez mal son timing, parce que tout commençait à prendre sens dans la vie de Zoey. Tiraillée toute la saison entre Max et Simon, elle venait enfin d’arrêter son choix sur son meilleur ami, Max. Si j’étais totalement contre cette relation en début de série, force est de constater que le travail d’écriture de la série était assez bon pour me faire changer d’avis, et j’adore vraiment leur scène à s’embrasser en fin de saison 1, avec une musique d’ambiance différente chaque fois que Zoey essaie de guider Max dans ce qu’il doit ressentir pour chanter la bonne chose. C’était bien drôle, et c’est une métaphore amusante des premières fois parfois chaotiques. En plus, ça permettait de constater que oui, ils avaient une bonne alchimie.

Zoey's Extraordinary Playlist' Re-watch Roundtable: “Zoey's Extraordinary Dad” | Fangirlish

Bref, tout ça est remis en question par la mort de Mitch. Oui, le couple Zoey/Max s’apprêtait à vivre un début d’histoire, mais un tel décès, ça pose des questions. Zoey n’est plus vraiment en état de commencer une relation… et Max a eu le très bon réflexe d’appeler Simon pour consoler Zoey. Vraiment, ce Max est parfait. Simon ? Il est la personne idéale pour Zoey ici, parce qu’elle l’a consolée dans le deuil de son père, alors il est normal de lui renvoyer la pareille.

simon x jessica | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Voir aussi : Les meilleures nouveautés Automne/Hiver 2019/20

Par contre, Simon est à nouveau célibataire après avoir rompu avec Jessica, sa fiancée (snif, j’aimais bien cette actrice) dans l’une des meilleures performances de la saison 1, il faut bien le reconnaître… Je l’ai écoutée pendant des mois ! Côté sentiments, la série a donc de belles perspectives devant elle, même si ça reste un triangle vu et revu, déjà.  patrick ortiz on TumblrEn revanche, s’il y a des perspectives pour l’héroïne, ils ont réconcilié bien vite Mo et son petit-ami Eddie. Par lui, il y a toujours moyen de retrouver Jessica dans la série, puisqu’il était son ami, mais j’en doute. Et côté Mo, il y a de nouveau une absence d’intrigue, là… Vraiment, la série concluait quelques pistes dans sa saison 1 qui forme un tout complet avec la mort soudaine de Mitch.

C’est d’autant plus violent qu’il semblait aller mieux le matin même de son décès. Ca l’est aussi parce que David, le frère de Zoey, est sur le point de devenir papa – d’ailleurs, sa femme, Emily, a failli accoucher ce même jour. character: david clarke | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEn saison 2, on devrait donc voir naître un Mitch Jr… ou une Mitchette Jr, allez savoir. Mitch laisse également derrière lui sa veuve, Maggie, qui va devoir trouver une nouvelle occupation pour cette saison 2. Les scénaristes ont là une piste intéressante pour la série, parce qu’ils vont pouvoir explorer son deuil. La saison risque d’être compliquée de ce point de vue-là, d’ailleurs. J’imagine que la famille fera de nouveau appel à Howie pour savoir quoi faire dans l’après, mais je doute qu’on puisse revoir beaucoup l’infirmier ensuite. Il est parti avec son sac en fin de saison, peut-être même qu’il ne reviendra jamais.

Voir aussi : Performance de la semaine – Jane Levy (#87)

zoeys extraordinary playlist | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La série fonctionne aussi parce qu’elle a pris le temps d’installer de nombreuses scènes pour Zoey au travail. De ce côté-là, il y a aussi à dire : Joan, la patronne de Zoey, vient de se voir offrir une super promotion parce que leur jeune directeur est suspecté par les autorités de détournements de fonds et de magouilles qui sont, de toute évidence, véridiques. Joan reprenant du galon, elle pourra toujours réembaucher Max si elle le souhaite, parce que oui, n’oublions pas qu’il a été viré après avoir passé quelques jours à l’étage supérieur.

Voir aussi : Les 5 meilleures bandes originales de séries

Joan devra aussi gérer les états d’âme de Leif, son ex. Ce couple est possiblement la chose la moins probable de la série, et je ne sais pas où ils iront avec. En tout cas, Leif a eu du mal à se faire à l’idée que Joan ne voulait pas de quelque chose de plus sérieux avec lui. Et juste histoire de se souvenir de son prénom, Leif a aussi un meilleur ami plutôt marrant, Tobin, qui est leur collègue également.

My Little Corner: Zoey's Extraordinary Playlist: One Memorable Night

Voilà, j’ai fait le tour des personnages et des intrigues ouvertes, surtout que la série n’abordera pas le coronavirus – histoire de rester principalement positive (et parce que le masque pour les chorés, ce n’est pas pratique… même si ça n’aurait pas coûté grand-chose de dire que quand ça chante et danse, les masques disparaissent, parce que c’est l’expression des sentiments de la personne et pas la réalité). En tout cas, je suis surpris par la rapidité avec laquelle cette saison 2 voit le jour : les numéros musicaux demandent tout de même bien du travail, la distanciation sociale ne doit pas les aider et le renouvellement est tombé tard. Pourtant, elle est déjà là… J’espère qu’elle sera tout aussi qualitative que la première saison ! Franchement, j’ai peur qu’on soit dans une situation de « ça passe ou ça casse », parce que la première saison avait un but clair et défini dès le départ avec la maladie de Mitch… et si ça tombe sur un simple triangle amoureux, ça sera probablement moins bien.

Saison 1 | Saison 2

Allez, je leur fais confiance de toute manière : on aura de bonnes chansons de toute manière !

Voir aussi : Sept clichés TV sur la musique dans les séries

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.