Quoi de neuf ? #52

Salut les sériephiles,  

28 décembre ! C’est bien le dernier « quoi de neuf ? » de cette année et il est temps pour moi de me préparer au passage à la nouvelle année. Je ne suis pas du tout dans l’esprit nouvelle année pour l’instant, j’ai l’impression de ne pas avoir fait mes bilans habituels. Au moins, depuis la semaine dernière, j’ai réussi à me mettre dans l’ambiance de Noël. Encore heureux, vous allez me dire, c’était il y a quatre jours.

Oui, quatre jours et j’en suis encore à finir les restes. Bon, ça devrait se terminer ce soir, demain, il faudra recommencer à faire à manger et perdre à nouveau du temps aux fourneaux. En attendant, ça valait peut-être le coup d’y passer toute la journée du 24 finalement. 

Allez, c’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas le sujet de l’article.


Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, je me suis rendu compte que le classement des séries vues commençait à me taper sur le système. Un article de plus par jour, ça fait beaucoup. Il faut que je réfléchisse à une manière de le terminer, cela dit. Je l’aime bien ce top, il est intéressant, mais pfiou, c’est long. Je crois que je comprends pourquoi j’en faisais un calendrier de l’avent, là ça m’a déprimé de n’être qu’à la moitié. Bon, dès que j’ai trouvé une solution pour la fin, je vous en parle.

En parallèle, je n’ai pas réussi à tenir les 500 mots puisque le 24, j’ai donc passé ma journée en cuisine. Bon, finalement, ça ne valait peut-être pas le coup ? Si, c’est sans regret : c’était rigolo de bâcler quelques lignes en cuisine entre deux services de plats, et j’ai passé un trop bon moment pour le regretter. En plus, j’ai tenu le reste des articles que je voulais écrire car ça correspondait à mes articles mensuels. 

Mieux encore, il y a eu plus de vues sur le blog en 2021 qu’en 2020 ! Depuis la création du blog, c’est le cas chaque année, mais là, j’ai vraiment eu du suspense jusqu’à la fin de l’année. Avec moins de séries à mon actif ces derniers mois et sans le confinement de 2020, ce n’était pas gagné. Et pourtant, une fois de plus, vous êtes au rendez-vous pour me lire et chaque fois un peu plus nombreux. Merci !

Côté séries, la semaine fut bien peu productive. La bonne nouvelle, c’est que ça va mieux depuis : j’ai vu deux épisodes hier et deux aujourd’hui. On progresse, youhou. J’ai l’air ironique comme ça, mais la vérité, c’est que ça me rend vraiment heureux. Il faut que je me garde plus de temps pour voir des séries, définitivement.


 

Quelques infos-clés :

  • 15 articles publiés la semaine dernière (autant que la semaine précédente)
  • +2 épisodes critiqués sur le blog.
  • 22 commentaires échangés ensemble (+14, et c’est beaucoup la semaine de Noël)
  • La performance de la semaine est… inexistante. Oups.
  • Je me suis rendu compte que j’avais totalement oublié de tenir à jour ma liste de points du Bingo… Je vais voir si c’est faisable a posteriori, mais bon, j’ai un mois de retard quoi.
Toujours pas dans l’ambiance de Noël, mais très sympathique nouvelle chanson de ce groupe. J’imagine que je l’écouterai début 2022.

mère dandy station

J’ai rigolé devant cette recherche menant sur le blog, parce que je me suis demandé qui pouvait bien être dandy dans les mamans de la série. Avant de comprendre que ça parlait d’Andy. Dis-moi, Andy. Bref, la ponctuation, c’est important.

 

Les articles les plus lus :


Bon, ben apparemment, Spidey continue de bien fonctionner au cinéma, mais l’article du blog est déjà loin dans les choux, contrairement au résumé Marvel. Vraiment, j’ai eu une bonne idée ce jour-là en voulant écrire un résumé. Et vraiment, il va falloir que je réfléchisse à un troisième volet pour la sortie de Dr Strange en mai. J’ai le temps de voir venir.

J’ai moins le temps de voir venir la suite d’Euphoria qui arrive très prochainement ou la saison 2 d’Emily in Paris qui est déjà disponible. Allez, bonne résolution 2022 ? On va dire ça.



Trois saisons qui cartonnent :

Emily in Paris – Merci Netflix, tu fais vivre mon blog une fois de plus avec la diffusion de la saison 2 de la série. Même sans la regarder, ça attire du monde sur les pages qui en parlaient l’an dernier.

Atypical – C’est encore à Netflix que je le dois, mais je ne sais pas trop ce qui pousse les gens à revenir sur les pages parlant de cette série. Cela fait quelques mois que c’est terminé désormais. Après, tant mieux, je l’avais vue en retard et ça avait fail lors de la publication.

Superstore – Théoriquement, c’est encore du Netflix. Et ça continue de me rappeler, semaine après semaine, que j’ai trois autres saisons à regarder un jour ou l’autre. Plus qu’à trouver de la motivation pour m’y remettre, donc.


Et avant de partir, ne manquez pas…

un article qui revient chaque mois avec toujours son petit succès :

Mes derniers coups de… #47

Salut les sériephiles, Oui, c’est tardif pour me lancer dans un gros article comme ça, mais bon, ce n’est pas demain que j’allais l’écrire, de toute évidence. On va donc faire comme si et espérer avoir toutes les idées pour l’écrire. Il suffit d’y croire alors trêve de blabla, à présent, je tente de vous… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.