High School Musical: The Musical: The Series – S03E01

Épisode 1 – Happy Campers – 18/20
La transition vers la nouvelle saison est très visible, donnant même l’impression de changer complètement de série… Et je suis 100% pour. J’ai passé un excellent moment devant cet épisode qui me donne envie de partir en vacances et qui promet un bel été. J’aime beaucoup ce début de saison qui pose beaucoup de questions pour la suite, tout en étant toujours au niveau musicalement parlant. Que demander de plus à ce stade ?

Spoilers

Les Wildcats sont en vacances d’été : EJ, Gina, Ashlyn et Carlos partent ensemble ; Ricky trahit tout le monde en étant avec Lily et Nini part pour d’autres horizons (aka Olivia Rodrigo part faire le Sour Tour).

Sorry, roadtrips and dad jokes, that’s a thing.

Je m’en voulais presque de ne pas avoir écrit de résumé de la saison précédente avant la diffusion de cet épisode (et pour cause, je n’avais pas terminé à temps !), mais eh, j’ai changé d’avis dès le début de cette saison 3 qui nous propose un résumé de la précédente vraiment complète. On a toutes les intrigues qui sont résumées, et c’est à se demander pourquoi on a eu autant d’épisodes si ça pouvait se résumer si rapidement.

Allez, peu importe, la saison 3 débute et, bordel, j’adore. Je viens pourtant d’enchaîner quelques épisodes déjà, donc il n’y a pas de raison d’être si hypé, mais avec Joshua Bassett qui fait le résumé et suggère une saison reprenant Frozen puis EJ qui a une nouvelle coupe qui lui va mille fois mieux et l’annonce de vacances d’été… J’adore, tout simplement.

EJ fait des blagues bizarres, dignes d’un papa, Carlos, Ashlyn et Kourt sont dans sa voiture et ils sont clairement partis pour des vacances qui vont être très sympathiques… mais sans Seb, Nini, Big Red ou  Ricky. Cela fait une grosse partie du casting en moins, tout de même, avec des excuses plus ou moins valables : les premiers sont avec les parents, Big Red travaille et Ricky est avec l’insupportable Lily. J’y reviendrai.

La saison reprend d’abord par un roadtrip qui suit les quatre personnages du départ en train de chanter What time is it ? de High School Musical 2. J’adore. Oh, et j’oubliais : il y a Gina aussi dans la voiture, et elle est en couple avec EJ. C’est juste génial de les voir ensemble – ils forment un très joli couple et les personnages fonctionnent toujours autant ensemble malgré la muscu abusée d’EJ. Je crois qu’il a refait de la gonflette.

En tout cas, il est heureux d’emmener ses amis en vacances. Cette joie est clairement communicative, je ne sais pas, j’ai passé un excellent épisode avec eux. J’aime ces personnages, et ils me font bien rire, même quand le scénario est ridicule. Je veux dire… Kourtney et son téléphone dont elle doit se séparer là ? Gina heureuse de son été des premières fois – sans aucun sous-entendu sexuel ? Le premier moustique, par contre ? J’ai éclaté de rire. On a enchaîné avec le premier baiser à l’écran pour EJ et Gina, et c’était génial à voir.

Ashlyn, Gina et Kourt s’apprêtent donc à passer deux semaines de vacances ensemble, dans la même maisonnette. Elles sont heureuses de se partager les lits, de raconter un peu leur vie aussi (c’est top de voir Kourt parler d’Howie qui est à la fac)… et de découvrir le reste de leur coloc, avec notamment une amie d’EJ qui est déjà insupportable.

EJ a passé plusieurs étés dans ce camp, donc il connaît déjà du monde, et notamment une certaine Gadget, dont le vrai nom est Maddox. Elle récupère son lit et demande aussitôt des secrets aux filles. Ca promet. Ce n’est pas tellement mieux pour Carlos qui découvre le dortoir des garçons et déteste rapidement ce que ça donne. Seb lui manque, il se retrouve à partager les lits superposés avec EJ, Jet, le nouveau qui le terrifie, et un certain Crash, dont le surnom est une bonne indication de sa personnalité.

Mon nouveau préféré est clairement Jet, qui m’a fait mourir de rire dans ses deux scènes. Kourt est au top aussi niveau humour, avec une peur des ours apparemment, et Gadget me paraît déjà une addition sympa dans sa manière qu’elle a de se foutre de tout. C’était sympa de la voir notamment expliquer à Ashlyn qu’elle est bien mignonne de vouloir écrire à Big Red tous les jours, mais eh, la vie peut avoir d’autres plans pendant l’été.

Bien vu, effectivement. Elle a aussi une chouette voix quand elle chante la chanson de Shallow Lake. Cela promet pour la suite de la saison niveau musical, mais je n’avais pas tellement peur en même temps. Tout ça continue de me donner envie de partir en vacances, et pourtant, ça enchaîne les clichés comme pas possible – mais c’est fait avec humour.

Pendant tout le début d’épisode, on nous annonce aussi qu’une star sera présente à Shallow Lake. Pour le coup, j’avais été spoilé de son identité, donc ça ne m’a pas surpris du tout de voir débarquer Cordon Bleu dans la série. Pardon, c’est pas cool de se moquer, il s’appelle Corbin Bleu, mais je ne m’en remettrais jamais. Bon, après, la série en fait des caisses sur sa célébrité, parce qu’on sait bien qu’il n’est pas si connu que ça.

C’est pas grave, c’était drôle tout de même de voir la série enchaîner dans encore plus de méta qu’avant. Voilà donc Corbin Bleu qui annonce aux Wildcats qu’ils vont pouvoir produire un spectacle de La Reine des Neiges pendant l’été, que ça sera filmé pour un documentaire Disney+ et que c’est quand même bien méta. Il m’a fait rire, et juste comme ça, le voilà qui s’éclipse en hélicoptère, parce que bon, tout de même, il ne va pas rester pour produire ce spectacle musical comme le voudrait la logique.

Ils m’ont fait rire avec l’hélicoptère invisible (pas de budget) et avec la fin de l’épisode qui voit EJ se retrouver dans la peau du metteur en scène de ce spectacle. Non, vraiment, ça promet.

Autrement, j’avais promis d’en revenir à Ricky et Lily et… wow. Lily est encore plus insupportable dans ce début de saison qu’elle ne l’était dans la précédente. Ricky lui-même ne semble pas savoir pourquoi il est en couple avec elle et son compte Tik Tok. Apparemment, l’un ne va pas sans l’autre. C’est assez insupportable à voir, mais c’est une excellente chose pour nous, car rapidement Ricky en a marre d’elle et de sa manière de parler avec tous les titres de chanson d’High School Musical.

Franchement, ça parodie clairement son rôle de la saison 2, mais on ne dira rien de négatif là-dessus, parce que c’est réussi et parce que ça mène à Ricky faisant tomber un sac dans la chambre de Lily. Rien de bien grave en théorie. En pratique, il découvre son harnais du spectacle de fin de saison 2, le harnais qui a beaucoup manqué pour leur première et qui a bien failli tout faire foirer.

Bref, Lily est une connasse, et il s’en rend compte à temps. Il part donc finalement en vacances sans elle, comprenant qu’il s’est trompé en pensant qu’elle n’était pas si horrible que ça. Elle l’était. Et ça lui inspire une petite chanson pour son roadtrip. Je vous jure, ils me donnent envie de partir en vacances là ! La série offre clairement un clip à Joshua Bassett, surtout qu’il est habitué à ce genre de clip avec ses propres chansons… qui sont mieux ? C’est un peu idiot de ma part d’écrire ça : la chanson a été écrite par Joshua Bassett et la scène a été produite par… Joshua Bassett. OK, il s’offre donc bel et bien un clip sur le budget de la série.

C’était un peu étonnant, donnant vraiment l’impression de ne plus regarder la série, mais bon, ce n’est pas bien grave, car je suis fan de toute manière. Et puis, c’est amusant de constater que le thème de la chanson est très raccord avec le reste de ce qu’il produit : il vient de sortir un EP sur son besoin de liberté et d’émancipation de tous ses problèmes (y compris sentimentaux) Joshua, et Ricky ne dit pas autre chose dans sa fuite en avant pour échapper à Lily.

La destination de Ricky ? Le Shallow Lake, évidemment. Je n’attendais pas autre chose de la série et c’est plutôt cool de le voir débarquer entre Gina et EJ en fin d’épisode. Il était moins cool de voir Olivia Rodrigo quitter la série comme elle le fait. Grosso modo, son adieu consiste en quelques scènes avec Miss Jenn où elle explique être en panne d’inspiration maintenant qu’elle bosse avec le frère de Gina. Elle part tout de même en vacances avec ses mamans, disant au revoir à Salt Lake… Et je ne suis pas sûr qu’on la revoit beaucoup plus cette saison, avec ce plan de la voiture qui s’en va franchement digne de Drivers Licence et parce que Gina est annoncée comme le premier rôle féminin désormais là où Olivia Rodrigo était une « special guest star » de l’épisode. On verra. J’espère surtout revoir les autres absents du casting avant la saison 4, déjà confirmée.

High School Musical: The Musical: The Series (S03)

Synopsis : Deux spectacles en un an, c’est épuisant. Les Wildcats ont bien mérité des vacances d’été…

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Pour commencer, je vais essayer cette saison de rester à peu près à jour dans mes visionnages de la série, et surtout dans mes écoutes des chansons. C’est quand même dingue, alors que je suis fan de la moitié du casting au moins, de m’être privé de chansons géniales de la deuxième partie de saison. On verra si j’arrive à tenir vraiment le rythme, mais j’y compte bien en tout cas, et c’est exactement pour cette raison que je me suis concentré beaucoup sur la deuxième saison cette semaine.

La troisième saison ? Eh, on sait qu’Olivia Rodrigo sera un peu moins présente, ce qui me fait de la peine… mais je me dis que ça peut laisser la place à d’autres talents. En plus, à la première de la saison, elle et Joshua Bassett ont fait des photos ensemble, semblant indiquer que finalement ils étaient réconciliés, et ça, ça fait plaisir. Disons que ça sera moins gênant de voir des scènes entre eux s’ils sont capables de s’entendre assez en coulisses, même si ça ne me regarde pas du tout.

Pour le reste ? Je n’ai rien lu sur la saison pour ne pas me spoiler la deuxième, alors je ne sais pas dans quoi je m’embarque – à part dans les vacances d’été de la troupe. Quand on voit ce que ça donnait dans les films, je suis plutôt pour.

Note moyenne de la saison : 16,5/20

S03E01 – Happy Campers – 18/20
La transition vers la nouvelle saison est très visible, donnant même l’impression de changer complètement de série… Et je suis 100% pour. J’ai passé un excellent moment devant cet épisode qui me donne envie de partir en vacances et qui promet un bel été. J’aime beaucoup ce début de saison qui pose beaucoup de questions pour la suite, tout en étant toujours au niveau musicalement parlant. Que demander de plus à ce stade ?
S03E02 – Into the Unknown – 17/20
Eh bien, je n’ai eu que des bonnes surprises devant l’épisode, je crois. Les chansons originales sont toujours un plaisir à découvrir – surtout la dernière on ne va pas se mentir, mais cette saison renouvelle également une partie du casting. Bien sûr, il y a des personnages qui manquent, mais les nouvelles recrues ont des voix très prometteuses (et pour l’un d’entre eux une carrière solo qui me plaît déjà). Côté scénario, il n’y a pas tellement de surprises pour l’instant, mais je n’en demande pas plus à la série de toute manière.
S03E03 – The Woman in the Woods – 16/20
Je me suis fait surprendre par une des révélations de l’épisode, et je me demande si ce n’est pas la première fois que la série le fait ? C’est bien la preuve que j’ai laissé mon cerveau de côté avant de partir en vacances, je crois. Ou alors, c’est juste que je me laisse bercer par les chansons originales de la série qui sont toujours aussi chouettes à écouter, même si l’une d’entre elles était spéciale tout de même cette semaine.
S03E04 – No Drama – 17/20
Avec deux chansons que j’adore revisitées et beaucoup d’humour, cet épisode ne pouvait que bien s’en tirer auprès de moi. L’intrigue avance certes un peu plus lentement maintenant que la saison est mise en place et certains personnages commencent à manquer, mais j’aime bien que les scénaristes se tiennent à leur idée avec cohérence pour le moment. La cohérence fait aussi tout l’humour avec des ados qui crisent sans raison, et ça, j’approuve pour l’humour.
S03E05 – The Real Campers of Shallow Lake – 15/20
Si j’adore l’idée derrière le scenario de cet épisode, je suis moins convaincu par sa mise en place et par la direction des acteurs. Même si c’était volontaire, ce jeu très fake des acteurs ne donnait qu’une envie : en arriver à la dernière partie de l’épisode. Heureusement, celle-ci ne déçoit pas et mène à de bonnes situations, j’ai hâte de voir la suite !
S03E06 – Color War – 15/20
J’ai moins réussi à accrocher à cet épisode : l’intrigue, les chansons, l’humour, tout m’a paru moins fun que dans les épisodes précédents. Il a ses bons moments, notamment dans la résolution du cliffhanger de la semaine dernière, mais l’ensemble a moins réussi à me convaincre. J’ai l’impression qu’on est sur un épisode qui comble un peu trop le temps et ne propose pas de réelles avancées dans l’intrigue, même s’il y a eu quelques petites choses à se mettre sous la dent. Un entre-deux, donc.
S03E07 – Camp Prom – 15/20
Si c’était un bon épisode et que je suis toujours ravi de cette saison, je dois dire que je suis sacrément frustré par la vitesse à laquelle elle a filé. Il est évident qu’elle aurait pu durer quelques épisodes de plus, mais qu’on se dirige vers une conclusion à l’épisode 8. Je ne comprends pas trop, parce que le rythme jusqu’à présent laissait présager plutôt dix épisodes tellement des pistes étaient ouvertes sans être vraiment explorées. Bref, j’ai eu l’impression que tout l’épisode était rushé : il l’est pour son intrigue, pour les fils rouges de la saison et pour les développements de certains personnages. Hâte quand même de voir la fin de saison, parce qu’elle promet des moments épiques – ou d’epic fails, au choix.
S03E08 – Let It Go – 19/20
Ce n’est certainement pas la fin de saison que j’imaginais pour un bon nombre d’intrigues, ni ce que j’attendais quand j’ai commencé celle-ci il y a huit semaines déjà ; mais je reste complètement fan de ce que propose Disney + avec ce qui paraissait devoir être une bonne blague de courte durée et qui, petit à petit, est devenue une série que j’aime vraiment beaucoup. Je me demande vraiment à quoi ressemblera la saison 4 après une fin pareille !

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Uncoupled – S01E01

Épisode 1 – 14/20
Comme trop souvent avec Netflix, la comédie n’a rien de bien comique – ce n’est pas la série qui me fera rire aux éclats. Cependant, Neil Patrick Harris reste une valeur sûre et tout le casting est vraiment sympathique. On sent passer les 30 minutes, mais ça reste divertissant ; c’est exactement ce que j’en attendais, sans grande surprise pour le moment. Pas désagréable, pas incontournable. J’aurais aimé que ce soit le cas.

Spoilers

Michael organise une fête d’anniversaire à son copain Colin pour ses 50 ans. Après 17 ans de relation, il ne se doute pas du tout que Colin souhaite le quitter.

Colin’s not coming.

L’épisode commence directement par un couple heureux, un peu trop vu le titre de la série. Il est difficile de ne pas voir immédiatement Barney dans la série, parce que dès la deuxième scène, il enfile un costard. Vraiment, bien que le rôle soit différent, le costume est le même, et Neil Patrick Harris fait du Neil Patrick Harris. La bonne nouvelle, c’est qu’entre lui et l’acteur incarnant son mari, la série marque déjà des points : ce sont des acteurs que j’aime, c’est bon signe pour la suite.

Si le couple est heureux, on voit bien que celui dont c’est l’anniversaire, Colin, n’est pas ravi d’avoir cinquante ans, et que ça l’affecte plus profondément qu’il ne le montre ou que son copain ne semble le voir. D’ailleurs, c’est surtout ça le problème : on sait déjà qu’ils vont rompre, et on voit bien que le problème vient en partie de Michael qui ignore totalement ce que lui dit son copain.

Ainsi, alors que Colin explique qu’il ne veut pas fêter ses cinquante ans, nous suivons de toute manière la vie de Michael pendant qu’il se rend au travail, tout en organisant la soirée d’anniversaire de son mec. Et il ne fait pas dans la demi-mesure, on l’apprend bien vite, notamment quand il parle avec sa collègue : il y a toute une reconstitution de boîte de nuit et beaucoup trop d’invités pour quelqu’un qui ne veut pas fêter son anniversaire.

Quant à la collègue, j’adore cette actrice, je ne savais pas qu’elle serait là, alors je suis content. La journée possède tout de même un signe avant-coureur de ce qui attend Michael, je crois : il reçoit un appel qui lui annonce qu’ils ont été cambriolé avec Colin. C’est une employée qui remarque qu’il manque une partie des affaires du couple… mais une partie seulement. La collègue de Michael ne peut s’empêcher de faire une blague sur ce qu’il manque qui serait pas mal pour un vide-grenier gay, loin de se douter de ce qu’il va bientôt se passer.

Finalement, le soir même, au moment où Michael s’apprête à faire entrer Colin dans le club qu’il a loué pour la fête d’anniversaire, Colin révèle qu’il a l’intention de le quitter et qu’il a déménagé. C’est la douche froide pour Michael, mais bon, Colin ne pouvait pas non plus se douter que son mec l’emmenait à une énorme soirée surprise. Ca pour une surprise, c’est une surprise.

Cette soirée est l’occasion pour nous de rencontrer les amis de Michael et Colin, notamment les Jonathan qui ont l’air plutôt marrant à voir et à connaître. Michael a aussi ses parents sur place, tant qu’à faire, et tout le monde est bien heureux d’être là à l’anniversaire de Colin organisé par Michael. C’est bien triste pour Michael, parce que tout le monde fait la fête et célèbre non pas seulement Colin, mais aussi son couple avec Michael.

Ce dernier se retrouve ainsi à porter un toast à Colin sans avoir eu le temps de lui parler, et forcément, ça se résume au fait qu’il est amoureux de lui et qu’il ne peut pas vivre sans lui. C’est beau, c’est mignon, mais c’est aussi étouffant – et je ne parle même pas de la chanson qui rappelle que son mec a 50 ans alors qu’il lui avait dit ne pas vouloir le fêter. La chanson est géniale, je veux bien des amis comme ça, mais apparemment, ce n’est pas ce que veut Colin.

La rupture ? Elle a lieu à la fin de la soirée, et elle est dure à vivre, avec Colin qui reproche à Michael de toujours tout ramener à lui – ce qu’il fait effectivement sous le choc de savoir qu’un agent immobilier de New-York qui n’est pas lui a trouvé un appartement pour que Michael puisse le quitter.

Le lendemain, Michael cherche donc à parler à Colin comme il le peut, mais ça n’est pas si évident quand Colin ne lui répond pas vraiment ; à part pour lui expliquer par SMS qu’il a pris rendez-vous avec un thérapeute de couple. Cela laisse au moins de la place pour l’espoir à Michael, qui se raccroche à ça. Un peu trop, peut-être.

Michael en parle forcément à sa collègue, sur le lieu de leur travail, sans se rendre compte qu’il est encore au travail. Sans trop de surprise, elle en revient donc au travail sans être de vrais bons conseils pour lui. J’ai des doutes sur les amis qui entourent Michael dans sa vie, franchement, et Michael lui-même semble se porter bien pour une rupture après 17 ans de relation. La série manque d’un quelque chose pour que j’accroche à fond, avec des amis qui sont très détachés de ce qu’il se passe dans la vie de Michael parce que lui-même semble s’en détacher.

Il poursuit donc sa vie comme si de rien n’était. Quand il s’agit d’aller au travail, pourquoi pas – encore que le lendemain d’une grosse soirée comme ça, tu peux prendre un jour de congé, non ? – mais quand il s’agit d’aller à une soirée ? Bof. Non ? Je ne sais pas, c’est étrange.

En tout cas, Michael refuse de se dire célibataire, expliquant que son partenaire n’est simplement pas là pour la soirée. Il est un peu dans le déni, mais ça ne l’empêche pas de sécuriser un rendez-vous pro important pour le lendemain matin. En effet, il est à côté d’une femme qui divorce et dont l’appartement incroyablement superbe va se retrouver à vendre.

Pas de bol pour lui, le lendemain, Suzanne, sa collègue, est en retard. Cela le fait plutôt mal voir par la propriétaire du lieu, mais elle reste très amicale avec lui, lui racontant ainsi son divorce – ou en tout cas la rupture surprise. Son mari ne la trouve plus drôle et prend de la distance, partant vivre dans un autre appartement. Cela fait carrément flipper Michael parce que la situation est beaucoup trop similaire à la sienne.

L’appartement ? Ce n’est pas le point le plus intéressant pour les scénaristes, qui préfèrent juste faire de l’humour avec l’arrivée en retard de Suzanne et la présence de Tyler Hawkins, un concurrent direct de nos agents immobiliers. Il est introduit comme un personnage que l’on reverra et comme un concurrent tellement direct de Michael que ça n’annonce rien de bon.

Tout ça nous mène finalement au rendez-vous de thérapie de couple pour Colin et Michael. Ce dernier est content d’être présent à la thérapie et espère pouvoir écouter Colin. Ce n’est pas du tout ce qu’il se passe : Michael couvre de cadeaux Colin, lui coupe la parole et monopolise clairement le temps de la thérapie. Le psy essaie de se montrer encourageant, mais bon, j’ai du mal à envisager une issue positive pour Michael.

Et apparemment, je fais bien : il lui envoie un SMS pour le prévenir qu’il ne viendra pas à la soirée à laquelle ils sont invités. C’est d’autant plus bâtard qu’il avait dit pendant la thérapie qu’il le rejoindrait et qu’il profite d’un autre SMS pour lui dire qu’il n’envisage pas une suite à leur relation. Du tout. Malgré le rendez-vous chez le psy la semaine suivante.

Michael se retrouve donc seul chez lui le soir, à ouvrir le cadeau qu’il avait prévu pour Colin : une photo d’eux. Angoissant, un peu. Suzanne l’appelle alors pour lui révéler qu’elle sait où Colin vit. Et avec qui. Ah. Possiblement, ça va tout changer, parce que pour l’instant, ma vision des choses, c’est quand même que Michael aurait pu prendre plus soin de son couple. Maintenant si on nous dit que Colin est parti vivre avec Tyler (ou avec le fils de Suzanne, ce serait drôle), ça va un peu trop nuancer le tout et permettre à Michael de se plaindre vraiment.

Uncoupled (S01)

Synopsis : Michael et Colin sont en couple depuis 17 ans. Aujourd’hui est le dernier jour de leur relation, mais Michael ne le sait pas encore.

Pour commencer, je sais bien que j’avais dit que je ne commencerais plus de série tant que je n’étais pas à jour dans le reste, mais eh, c’est une série avec Neil Patrick Harris dans le rôle-titre, ça vaut bien une petite entorse à ma règle ? En plus, il n’y a que huit épisodes, ce qui fait un total de 4h, ce n’est pas grand-chose. Et puis, c’est une série avec Darren Star comme producteur, c’est généralement un gage de qualité et le genre de série que je peux regarder sans avoir à m’épuiser dans l’écriture de la critique.

Pour autant, je n’ai pas l’intention de passer quatre heures d’un coup devant : je sais que le rythme Darren Star peut être épuisant. Je me demande aussi ce que ça va donner avec le mix Netflix. Emily in Paris a trouvé rapidement un ton qui lui était propre et qui fonctionnait, mais je ne parie pas sur le même délire avec Uncoupled.

C’est une comédie Netflix, je sais à quoi m’attendre avec eux, ça va être trente minutes d’épisode qui seront probablement longues car il se passe plein de choses, mais pas forcément parce que je ris beaucoup comme avec Younger. Pour une fois, j’ai vu la bande-annonce avant de me lancer, et je vois vraiment vers quoi on se dirige : une bonne série, qui ne parviendra pas à se démarquer pour autant. Autrement dit, je la vois comme un bon divertissement pour l’été : je suis en vacances, voir Neil Patrick Harris qui va recommencer à enchaîner les conquêtes tout en essayant de guérir de sa rupture, ça me paraît bien comme planning, mais à petite dose.

Voir aussi : Cinq séries à savourer cet été

S01E01 – Chapter 1 – 14/20
Comme trop souvent avec Netflix, la comédie n’a rien de bien comique – ce n’est pas la série qui me fera rire aux éclats. Cependant, Neil Patrick Harris reste une valeur sûre et tout le casting est vraiment sympathique. On sent passer les 30 minutes, mais ça reste divertissant ; c’est exactement ce que j’en attendais, sans grande surprise pour le moment. Pas désagréable, pas incontournable. J’aurais aimé que ce soit le cas.