2018 sur Just One More Episode

Salut les sériephiles !

Vous saviez que le blog avait… 3 ans aujourd’hui ? Enfin, plus exactement, je l’ai rouvert le 3 janvier 2016 ; il existait avant, en anglais et pour d’autres types d’articles. Tout ça me file un sacré coup de vieux et j’ai mis un temps fou à écrire cet article, d’où le retard – parce que j’avais évidemment du monde à manger chez moi ce midi, donc je n’ai pas eu le temps de tout finir ce matin. Ah, la vie de blogueur (et encore, je ne vous dis pas qu’après publication de cet article, j’ai du travail qui m’attend… je ne suis pas naïf, je bosserai deux fois plus demain, mais pas aujourd’hui). BREF.

Pour les trois ans du blog, je n’avais pas spécialement d’idée d’article en particulier, d’autant qu’il est plus difficile d’organiser des concours séries que des concours pour des blogs de livres. Je me contente donc d’un énième remerciement à votre égard qui me lisez quotidiennement (ou de manière hebdo, ou de manière moins régulière encore) ; mais vous ne devez même plus savoir quoi en faire. Et pour que ce ne soit pas tout à fait une journée sans grand intérêt au niveau de l’article, je vous propose un bref résumé de l’année 2018 sur le blog, année qui a été encore plus riche que les précédentes ; avec pas moins de 111 000 vues sur l’année. C’est tellement gigantesque et incroyable !

500 copie
Derrière ce flou se cachait Agents of S.H.I.E.L.Dmais le côté feu d’artifice me plaisait bien.

Janvier

L’année a commencé sur les chapeaux de roue avec le record de vues du blog. Merci Salvation ! C’est aussi le mois où j’ai eu mon premier vrai partenariat avec Diverti qui m’a fait confiance et que je remercie également. Côté séries, pas grand-chose à relever, mais côté articles, j’ai recommencé à parler plus régulièrement de comics (pour mieux arrêter ces derniers mois, je sais).

500 copie
Derrière ce flou se cachait Arrow ! J’étais en plein visionnage de la série, et les couleurs froides m’évoquaient bien ce mois enneigé.

Février

Le mois le plus court de l’année a été l’un des plus chargés ! C’est aussi l’un des mois que j’ai préféré cette année : outre mon anniversaire qui fait que c’est toujours un mois que j’adore, j’ai eu l’énorme chance de pouvoir interviewer deux acteurs de The Magicians. Je crois que je ne m’en suis toujours pas remis. Ce mois-là marquait aussi le mois du 5e WESéries, avec le carton d’Altered Carbon. Comme ce n’était toujours pas assez pour moi, TF1 a eu la bonne idée de diffuser les Bracelets rouges. AH, et c’était aussi les 20 ans de la parution d’Harry Potter (merci à Gallimard pour le partenariat), avec quelques articles spéciaux consacrés au sorcier à lunettes !

500 copie2
Derrière ce flou se cachait Once Upon a Time, je trouve que ça collait assez bien aux couleurs printanières que je voulais.

Mars

Outch, c’était mon mois à concours, donc j’ai lâché pendant sept jours la gestion du blog pour remettre les articles quotidiens à des amis blogueurs. Le concept vous a bien plu dans l’ensemble, et il faudrait que je vois pour le reprendre. Côté séries, Agents of SHIELD diffusait son centième épisode et côté blog, je m’ouvrais un peu plus à la culture, avec des invitations aux projections de certains films, et surtout Ready Player One. Quel début d’année !

500 copie3
Derrière ce flou se cachait The Orville et j’y voyais une sorte de ciel digne d’un mois d’avril… Je ne sais même pas pourquoi !

Avril

Avec l’arrivée d’Avengers au cinéma, j’ai pu savourer un mois complet à parler du Marvel Cinematic Universe sur le blog ; tout en appréciant grandement les diffusions de The 100 et Westworld. Tout ça est tombé la même semaine, et autant vous dire que ça a éclipsé mon deuxième concours (que j’ai pourtant eu, comme quoi !). Côté film, la WB m’a proposé une projection de Game Night, que j’ai beaucoup aimé.

500 copie
Derrière ce flou, il fallait reconnaître Here & Now, un coup de cœur que je ne m’explique toujours pas – et une nature très verdoyante avec un beau ciel bleu.

Mai

Fais ce qu’il te plaît ? Pas sûr ! Je n’ai pas été aussi haut que je l’aurais voulu pour le 6e WESéries et Netflix s’est mis à diffuser la saison 2 de 13 Reasons why. Autrement, tout s’est déroulé comme un mois de mai classique avec les upfronts qui avaient leur tas de bonnes et très mauvaises nouvelles, et les résultats de mes concours qui avaient leur mauvaise et leur bonne nouvelle.

500 copie
Derrière ce flou se cachait Quantico – et je n’ai choisi cette photo que parce qu’elle respirait l’été à arriver.

Juin

Cette fois, c’est mes participations au TFSA qui ont pris un an dans la tronche, alors que je me concentrais d’abord sur un gros rattrapage séries, puis sur mes révisions pour les oraux de mon concours, avec un détour par Tours qui ressemble presque à des vacances maintenant que j’y repense – alors que ce n’était vraiment pas fait pour ça. Et sinon ? Quelques articles X-Men et surtout, surtout, la fin de Sense8 !

500 copie
Derrière ce flou estival se cachait une scène un brin déprimante de Westworld.

Juillet

L’été était assez calme du côté des nouveautés séries – pour ne pas dire catastrophique. J’en ai donc profité pour regarder très peu de séries et faire beaucoup de cartons tout en lisant fréquemment au soleil, avec un gros déménagement à venir. Je me rends compte, d’ailleurs, que j’ai fait très peu de choses depuis cet été par rapport au début d’année. Au moins, il y avait la dernière saison de 12 Monkeys pour me booster et j’ai commencé quelques rewatchs de mes épisodes préférés pour l’été.

500 août
Derrière ce flou d’un coucher de soleil toujours très estival, il fallait reconnaître bien évidemment 12 Monkeys.

Août

Je ne compte plus les allers-retours entre la région parisienne et la région bordelaise, mais une chose est sûre, ma semaine du déménagement est la plus catastrophique possible pour le sériephile en moi avec tout juste… un épisode vu. Outch. J’étais content de regarder Wrecked, et très content de déménager, mais ça n’a pas fait beaucoup de contenu passionnant – encore que l’attente de ma poubelle-panda, c’était quelque chose apparemment. Bon, j’ai également terminé à jamais Unreal et un autre #WESéries !

500 copie4
Derrière ce flou aux couleurs déjà automnales, vous n’avez pas dû être nombreux à reconnaître Another Period !

Septembre

Pfiou. C’est le mois de la BD ! Et c’est aussi le mois où je suis entré dans une toute nouvelle routine puisqu’il était enfin temps pour moi d’avoir mon premier job. Il se sera fait attendre celui-là, mais ça valait le coup d’attendre. Je retiens de ce mois les excellentes découvertes séries qu’étaient The Purge et You ; plus tout un tas de rencontres et de choses chouettes. La rentrée, quoi ! Elle m’a aussi permise de commencer les articles Performance de la semaine.

500 copie
Derrière ce flou se cache Grey’s Anatomy, et honnêtement, je suis bien incapable de justifier mon choix pour ce mois-là. Je trouve que ça restait assez ensoleillé, comme mon environnement direct, et ça m’évoquait la reprise des séries. C’est tout.

Octobre

J’ai découvert la joie de l’épuisement au moment des vacances et j’ai commencé à entrer dans une phase de rewatch, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment. Du côté du blog, pas grand-chose à signaler, mais heureusement le Comic Con a un peu tout bouleversé dans mon planning. Assez clairement, je crois qu’on peut dire qu’il m’a fait mes vacances le petit – avec aussi le retour de Charmed !

500 copie
Derrière ce flou, c’est bien évidemment le reboot de Charmed qu’il fallait reconnaître. J’ai aimé le petit côté Halloween/nuit qui tombe vite.

Novembre

La reprise a été sportive. Si je me suis concentré sur les rewatchs, c’est que j’avais peu de temps pour les inédits, à défaut d’une préparation assez complète pour la période, parce que eh, j’avais profité des vacances. Je n’avais pas prévu tout ce qui allait me tomber sur le coin du nez, je crois, mais heureusement, la vie du blog continuait de me changer les idées, principalement avec la sortie du film Les Animaux Fantastiques qui m’a permis de recevoir un très beau magazine Diverti et quelques livres de Gallimard. Merveilleux –  plus que les délires de la franchise Walking Dead.

500 noel
Derrière ce flou, il fallait reconnaître You qui m’a sauvé de l’embarassement d’avoir à chercher une image de Noël !

Décembre

Après un rewatch complet de Veronica Mars, ce fut Dollhouse, puis le début de Community. Peu de choses à signaler du côté du blog, avec juste un tas de tops de l’année, et en ce qui concerne ma vie, il était temps de vivre mon premier Noël dans mon appartement. Tout s’est superbement découvert, et en plus, j’ai pu recevoir quelques amis pendant les vacances (coucou Laura), ce qui permettait de conclure l’année en beauté – avec un réveillon annulé à 13h45 un 31 décembre ! Heureusement, le Sérigraphe m’avait aussi invité au sien, et tout est bien qui finit bien… Sur un record d’audience de l’année pour le mois (bon, si on excepte l’excellent mois de Janvier totalement truqué par le succès de Salvation) !

Voilà pour ce grand résumé de l’année, j’espère que vous aurez aimé comme moi vous replonger dans ces souvenirs. 2018 était sacrément chargée quand même, je me demande si 2019 réservera autant de bonnes surprises ! Une nouvelle année a commencé à s’écrire en tout cas… et c’est tant mieux.

The 100 de retour (récap S04)

Salut les sériephiles !

Image result for the 100 logo

Aujourd’hui marque enfin le retour de The 100 pour sa cinquième saison, et vous deviez bien vous douter que j’allais vous en parler ce matin ! Je n’ai pas pu faire mon récap habituel pour Westworld qui tombait le jour des stats, mais j’ai revu toute la saison 4 de la série CW la semaine dernière, alors je suis plus qu’impatient d’en découvrir la nouvelle saison. Et par conséquent, rien de tel qu’un récap pour tuer mon impatience !

The 100 raconte la vie de cent (sans blague !) adolescents envoyés sur Terre pour redécouvrir la vie terrestre. Oui, parce que voyez-vous, il y a eu une petite apocalypse il y a 99 ans à cause de missiles nucléaires. Si vous lisez cet article, vous êtes déjà probablement au courant de tout ça et voulez juste un rafraichissement sur la saison 4. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à arrêter votre lecture ici et aller la rattraper (il y a trois saisons dispos sur Netflix France) car la suite va contenir des spoilers sur la saison 4, inévitablement. Du coup, fuyez si vous n’êtes pas à jour, viiiiiiite.

Image result for praimfaya the 100

Alors, on en est où ? C’est assez facile et compliqué à la fois : suite à Praimfaya, une deuxième apocalypse à coup de radiations des centrales nucléaires qui ont fondu, notre groupe est divisé en deux – ceux qui vivent sous Terre et ceux qui vivent dans l’espace. Tous ceux qui étaient encore sur Terre au moment de Praimfaya sont morts.

Image result for clarke end season 4 the 100

CLARKE

Tous ? Non, une poignée d’irréductibles gaulois… euh non pardon, tous sauf Clarke, qui a la chance de posséder du sang noir la rendant résistante aux radiations. C’est ce qu’on appelle une Nightbleeda. À l’origine, le sang noir était une mutation génétique apparaissant aléatoirement chez les bébés qui avaient alors la « chance » d’être choisis pour gouverner tous les peuples vivant sur Terre (les Grounders). J’utilise des guillemets, parce que ça comprenait un conclave dans lequel ils devaient s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul Nightbleeda pour gouverner. Et à part Clarke, il en restait une autre : Madi, une enfant dont nous n’avions jamais entendu parler jusque-là.

Toute la saison 4 trouvait à consister à trouver un moyen de sauver l’humanité de Praimfaya et des radiations qui devaient durer cinq ans avant d’être assez atténuées pour que la vie reprenne, et ils en ont donc trouvé trois, un peu au dernier moment quand même : un bunker, le sang noir et l’arche dans l’espace. Pas mal. Seulement, six ans et sept jours plus tard, Clarke et Madi sont toujours toutes seules sur Terre, ce qui laisse le sort de l’humanité incertain.

Clarke n’a jamais réussi à entrer en contact avec les deux autres groupes, a élevé Madi comme elle pouvait (ce qui fait qu’elle semble désormais être une mère) et reprend subitement espoir quand elle voit un vaisseau tombé du ciel… mais en fait non. Ce n’est pas le vaisseau de ses amis tombant de l’arche comme elle l’espérait, mais un autre vaisseau, plus gros, sur lequel est indiqué qu’il s’agit d’un vaisseau de transport de prisonniers. WHAT ? Yep, la série propose un retour aux sources : des prisonniers qui débarquent sur une Terre qu’ils pensent inhabités et qui ne sont pas au bout de leurs surprises. Franchement, ça donne envie, mais ne nous précipitons pas trop. On a vu ce qu’il en était de Clarke, voyons un peu pour les autres.

Image result for octavia niylah the 100 bunker end season 4

LE BUNKER

On a quitté le bunker dans la précipitation en fin de saison 4 et alors que Praimfaya détruisait au-dessus de leur tête Polis, la capitale des Grounders. En toute logique, Clarke nous apprend donc que les habitants du Bunker sont désormais coincés sous terre et sous les décombres de la cité, un problème auquel personne n’avait pensé avant de s’embarquer pour cinq ans de survie dans un immense bunker plein à craquer.

Oui, notons également ceci : il y avait 1200 places dans le bunker et elles sont à peu près toutes occupées… pas bien pratique pour la reproduction. Évidemment, réduire l’humanité à seulement 1200 personnes, c’était compliqué. Après bien des péripéties et un conclave improvisé sur une idée de Roan, le roi d’une des tribus Grounders (mort au cours de ce conclave), c’est finalement Octavia qui a été élue Governor (et le Governor a autorité sur l’ensemble des rois des Grounders et sur le chancelier de Skeikru, le peuple du ciel – c’est-à-dire ceux venant de l’espace). L’air de rien, The 100 a toute une géopolitique bien mise en place quand même.

Octavia se retrouve ainsi à devoir diriger, un poste pour lequel elle n’a aucune expérience et dont elle n’a pas spécialement envie. Elle est épaulée dans ce rôle par Indra, son mentor Grounder lui ayant appris à se battre, et sa fille Gaia, également prêtresse d’une « religion » grounders qui se fonde finalement sur des faits scientifiques et historiques. Quant à Octavia, elle a décidé d’offrir 100 places à chaque clan dans le bunker, puisqu’il y avait douze clans. Bon, dans les faits, elle n’en a offert que 97 à son peuple : elle prenait une place, elle en a réservé une pour Bellamy (pour rien finalement) et en a offert une à Nyilah, une grounder qui avait fait le choix de vivre avec Skaikru – et Skaikru ne voulait pas spécialement lui laisser sa chance à la loterie organisée pour sauver 100 personnes.

Image result for abby the 100 bunker end season 4
Ou pas, réfléchis deux secondes !

Dans le bunker, on retrouve également Abby, la mère de Clarke. On l’a quittée malade – mais Raven lui a indiqué par radio comment se soigner – et prête à se suicider pour laisser sa place à quelqu’un d’autre. En effet, elle n’était pas très confortable avec l’idée de la loterie. Son sacrifice était complétement con sachant que c’est la seule médecin encore en vie, mais elle y tenait. Malheureusement pour elle, au dernier moment, Jaha et Marcus ont pris la décision de gazer tout le monde et de sauver uniquement les cent personnes sur une liste établie en début de saison par Clarke.

Dans les survivants, on retrouve donc également Jaha (avec un petit garçon de 5 ans à l’époque, 11 maintenant, confié à Jaha par un papa révolutionnaire très chiant et très con), Marcus, Jackson et Nate Miller.

Related image
Par contre, le papa de Miller au milieu là, ben c’est fini pour lui.

Pour ce dernier, on note une incohérence : il n’était pas sur la liste de Clarke, mais Marcus choisit de le sauver quand même. C’est tant mieux, parce que la liste de Clarke comprenait Clarke et Bellamy qui ne sont pas dans le bunker, donc il y avait encore de la place. C’est également tant mieux parce que Jackson et Nate commençaient à former un couple d’autant plus improbable qu’on n’a jamais su ce qui est arrivé au copain de Nate (Bryan) après une blessure à la jambe. Mais bon.

Related image

DANS L’ESPACE

Le groupe dans l’espace est totalement improbable, mais il réunit la majorité des survivants « jeunes » de la série (si on excepte Octavia, Miller et Clarke). À la tête de ce petit groupe, on retrouve Bellamy pour le cœur et Raven pour le cerveau. On trouve ensuite Monty et Harper (en couple), Murphy et Emori (en couple également, et prêts à tout pour survivre, tout le temps) et Echo, une grounder qui n’a rien à faire là mais qui a gagné sa place en sauvant la vie de tout le monde, après avoir été exilée de son royaume, avoir trahi son honneur et s’être fait exilée de nouveau par Octavia cette fois. Bref, une Echo qui a la belle vie, quoi.

Image result for the 100 end of season 4 space

Dans l’espace, ils survivent grâce à leur urine recyclée et à des salades d’algues, ce que l’humanité a de toute manière fait pendant 99 ans. Reste que l’on ne sait pas trop ce qu’ils ont bien pu faire en six ans. Autant le bunker avec ces 1200 habitants a de quoi faire, autant leur groupe n’aurait pas été palpitant à suivre, malgré l’improbable triangle amoureux qui a bien dû se pointer à un moment entre Raven, Bellamy et Echo (ces deux derniers ayant ma faveur depuis la saison 2, il serait temps !).

Image result for the 100 end of season 4 space

Voilà, on en était grosso modo là et il y a donc de quoi faire : il a pu se passer une infinité de choses en six ans, les personnages vont forcément avoir changé, il y a un nouveau groupe qui débarque sur Terre (pourquoi, comment, etc) et il y a un retour sur Terre à envisager pour les autres. Je suis vraiment curieux de ce que va donner cette saison dont je n’ai encore rien vu, pas même une bande-annonce, à l’exception d’une ou deux photos promos. AAAAH.

Le retour de mon guilty pleasure préféré

Salut les sériephiles,

Si hier je parlais dans ma critique du dernier épisode diffusé d’Unreal de guilty pleasure, ce n’est rien à côté du retour qui se fait aujourd’hui sur Netflix (en tout cas pour la France) : celui de Shadowhunters. Et oui, j’ose parler de plaisir coupable.

Image result for shadowhunters

Si je détestais tout bonnement la série en saison 1, en me demandant chaque semaine pourquoi je revenais (indice : c’est de l’urban fantasy, et c’est beaucoup trop rare à la télévision), j’ai pris le parti de rire beaucoup de la saison 2, jusqu’à ce que celle-ci effectue tellement de virage à 360° que j’ai fini par accrocher véritablement à la série. Oh, elle n’est toujours pas géniale ou exceptionnelle, mais je l’attendais chaque semaine avec impatience et j’avais même fini par vous en écrire un article pour vous dire ce que j’aimais dedans. C’est dire ! C’est aussi grâce à elle si tous mes articles ont fini par être si long, parce qu’au départ, j’écrivais beaucoup pour m’en moquer, puis j’écrivais beaucoup pour la résumer, et entre les deux, j’ai pris goût à écrire autant sur chaque épisode et ça a fini par affecter les séries que j’adorais, puis toutes les séries du blog.

La saison 3 débute aujourd’hui, et c’est une bonne occasion pour reparler de ce qu’il s’est passé la dernière fois qu’on a vu Clary pleurer, il y a déjà plus de six mois. Parce que si j’attendais impatiemment le retour de la série, je n’ai pas arrêté d’en oublier la date de retour et les intrigues en cours pour autant.

Image result for shadowhunters
T’inquiète Clary, faut pas pleurer pour si peu, j’ai relu mes critiques, je suis opé pour ton retour.

Alors que se passait-il dans le dernier épisode de la série, totalement spoilé par l’image de présentation Netflix ? C’est parti pour les spoilers sur la fin de saison 2 ! Le monde était envahi par des dragons, tout simplement, c’est évident, non ? Non, parce que ça ne dure pas, ils étaient des avertissements alors que Valentin menait son plan de réunir les Mortal Instruments près d’un lac magique où il a pris soin de tuer Jace.

Le plan de Valentin est donc mené à bien et il réussit à contacter un ange. Clary venge la mort de son ex-copain, ex-frère, re-copain en tuant son père (pour de bon, j’espère). Par conséquent, l’ange accorde un vœu à Clary car il lui est redevable, et Clary choisit de ressusciter son Jace. C’est l’idée la plus conne du monde, et elle aurait dû le savoir puisqu’elle a tenté de ressusciter sa mère plus tôt dans la saison. Clary étant Clary, elle ne se méfie pas et Jace revient… différent. Il s’effondre même de douleur à la sortie du bar où tout le monde fait la fête.

Image result for shadowhunters jace
Lui aussi, il a la fâcheuse tendance à pleurer pour rien, faudra que je le surveille cette saison pour changer un peu de victime de memes !

Oui, en toile de fond, tout le monde s’est réconcilié, y compris les différents clans magiques qui se faisaient la guerre dix minutes plus tôt et les couples en plein drama, du genre Malec (je ne sais même plus trop pourquoi ils s’embrouillaient, mais c’était une histoire de différence de point de vue avec les Shadowhunters pour le sorcier).

De manière assez claire, Simon a eu la bonne idée de passer un marché avec la reine des fées, mais on ne sait pas de quoi il s’agit. En attendant, il profite de sa relation amoureuse avec Maia, à qui il ment effrontément. Celle-ci s’est aussi réconcilié avec Jace, d’ailleurs, Jace étant quant à lui de nouveau en couple avec Clary (échangisme, bonjour).

Finalement, un cliffhanger moins prenant voyait la coéquipière de Luke lui révéler qu’elle connaissait son secret (c’est un loup-garou, donc) et un bien plus réussi voyait les dragons se réunir autour du cadavre de Jonathan pour former une femme-démon qui n’est autre que la mère de Jonathan, nouvelle grande méchante de cette saison 3 j’imagine.

Image result for shadowhunters jonathan
… BUT MY MOMMY IS, BITCH !

Je suis impatient de la commencer, mais une fois de plus, j’ai fait un petit détour parisien, alors je ne verrais peut-être l’épisode que dans la soirée. Pas de spoiler, svp !

Bonne journée à tous !

Les deux premières saisons de The Magicians (récap)

Salut les sériephiles !

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

On se retrouve en ce jeudi matin pour parler du retour de The Magicians, et plutôt en 1000 mots qu’en 500 (oups) ! Eh oui, après près d’un an d’attente, la série d’urban fantasy est de nouveau diffusée et s’il y a bien une série qui nécessite un récapitulatif des saisons précédentes, c’est celle-ci. Le rythme des deux premières saisons a été tout de même très chaotique – toujours rapide, souvent trop rapide – et les épisodes très inégaux. Du coup, face à de telles montagnes russes et comme je n’ai jamais lu les livres, je dois reconnaître que j’ai eu tendance à oublier les trois quarts de ce qu’il s’est passé. Avant de se replonger dans la saison 3 qui a commencé cette nuit aux États-Unis, un retour aux sources était nécessaire, j’ai donc relu mes articles sur la saison 1 et la saison 2. Voici donc ce qu’il fallait retenir (spoilers sur l’ensemble de la série, hein) :

Résultat de recherche d'images pour "the magicians"

Quentin et Julia ont passé leur enfance à fantasmer l’existence de Fillory, un monde a priori imaginaire où la magie existe… Oui, mais ce monde n’est pas si imaginaire : Quentin en est même l’un des rois, en compagnie de Margo, Eliot, Penny et Alice, ses camarades de Brakebills (avec qui il a quasiment tous couché, quand même).Résultat de recherche d'images pour "the magicians brakebills"

Brakebills ? Oh, juste l’université de magie New-Yorkaise, bien planquée aux yeux des Moldus. Euh non, pardon, on n’est pas dans Harry Potter. Enfin bon, vous voyez l’idée. Le problème ? Tout notre groupe d’amis est en fait pris dans une boucle temporelle où ils passent leur temps à se faire tuer par une Bête. L’autre problème ? C’est leur dernière chance, la 39e, de venir à bout de cette bête.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians marina julia"Pas de bol pour Julia (Jules), elle apprend quant à elle qu’elle est recalée à l’examen d’entrée de Brakebills. Qu’à cela ne tienne, elle s’entraîne toute seule à pratiquer la magie, puis le fait avec l’aide de Marina… mais aussi de Kady, pourtant également à Brakebills (où elle est en couple avec Penny).

Ceci mène les deux femmes à vénérer une déesse qui fait débarquer un faux Dieu qui tue presque tous les amis de Julia, avant de la violer et la laisser enceinte. Presque ? Oh, Kady s’est barrée à temps et Marina survit quelques épisodes de plus pour mieux être tuée hors écran.

Du coup, quand tout notre groupe de magiciens est arrivé pour la première fois dans un Fillory dépourvu de magie par la Bête, Julia a trahi tout le monde. Plutôt que de tuer la Bête, elle a passé un marché avec pour qu’elle l’aide à tuer Reynard. C’est une trahison très cool qui laisse donc Alice fortement blessée et ayant consommé beaucoup de magie. Cela la mène quelques épisodes plus tard à mourir puisque Quentin est forcé de la tuer quand elle commence à s’en prendre à ses amis, perturbée par sa surcharge magique.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians fillory end season 1"

Si Alice est morte, c’est pour mieux revenir hanter Quentin quelques épisodes plus tard : elle est coincée dans le tatouage dorsal de son ex (elle n’avait pas apprécié que son mec se fasse un plan à trois sans elle) et se débrouille pour négocier le contrôle de son corps de temps à autre. Il reste un grand problème : cette cohabitation peut mener à la mort.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians eliot high king"

En parallèle de tout ça, et contre toute attente, Eliot s’est retrouvé Grand Roi de Fillory et marié (malgré son homosexualité) pour concevoir un héritier, un rôle qui l’empêche de revenir sur Terre (à moins d’utiliser un double magique) et dans lequel il est soutenu par Margo, qui refuse de le laisser seul.

Bon, elle aurait peut-être mieux fait, parce qu’elle se retrouve à coucher avec le Prince Ess sans vouloir l’épouser et à déclarer la guerre au royaume de Loria. Quant à Eliot, il finit par se marier avec le roi ennemi, histoire d’éviter la guerre, ne se doutant pas que Margo a aussi passé un avec les fées deal afin qu’il survive à un bref coma. Image associéeLe deal ? Margo a accepté de leur livrer le bébé royal à naître. Quand il l’apprend, il fait mettre sa meilleure amie (et reine) au donjon. Sympa.

Alors que tout se passe bien pour Eliot, il approuve l’idée de mettre en place une démocratie à Fillory… et se fait exiler magiquement du royaume, alors que Margo se rend de son côté dans le royaume des fées.

Pendant ce temps, Julia fait tout ce qu’elle peut pour avorter, quitte à embarquer tout le monde dans le casse d’une banque, juste parce que. Elle réussit à avorter, mais perd ainsi son ombre, ce qui la fait sombrer dans la folie. Quentin et elle se lancent dans une quête pour la retrouver… mais reviennent finalement avec l’ombre d’Alice à la place.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians penny hands"

Sinon, Penny s’est fait couper les mains en fin de saison 1 et a galéré avec ça toute la saison 2, acceptant de devenir bibliothécaire d’une bibliothèque comprenant tous les livres de l’univers… y compris ceux permettant de détruire des mondes entiers. Le problème, c’est que ces livres, qui expliquent aussi comment tuer un Dieu, ne sont pas simple d’accès : ils sont dans une réserve dont Penny n’a pas la clé… mais dont Kady a besoin pour tuer Raynard.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians kady"
Et Kady sait comment obtenir ce qu’elle veut…

Grâce à l’aide de Sylvia (une jeune bibliothécaire avec son propre plan) et de Penny (qui finit empoisonné par un cancer – alors qu’il est supposé être immortel en tant que bibliothécaire), elle obtient tout ce qu’il faut pour se battre contre Raynard. Elle embarque avec elle Julia qui lui laisse finalement la vie sauve sur demande express d’une déesse qu’elle vénère et s’avère être la mère de Raynard. Hop, Julia trahit Kady… mais récupère son ombre au passage.

En fin de saison 2, Margo tente de récupérer la fille d’Eliot auprès des fées. C’est un échec, mais elle obtient de quoi contenter Ember, un créateur de Fillory qui s’ennuie de ce monde qu’il détruirait bien. Au passage, Margo perd également un œil (le prix à payer pour se balader chez les fées). Résultat de recherche d'images pour "the magicians ember and umber"Finalement, Ember et son frère, Umber, s’entretuent grâce aux interventions de tout le groupe d’amis qui a comploté pour les réunir. Et c’est tout, le monde est sauvé… ou pas.

Alice, bien en vie cette fois, révèle à Quentin qu’il a provoqué les parents des deux frères qui risquent de se venger. Et en effet, ils décident de faire disparaître la magie sur Terre, à la bibliothèque et à Fillory. Deux mois plus tard, les fées veulent envahir Fillory, Alice apprend qu’elle est pourchassée et Julia retrouve Quentin pour lui apprendre qu’elle a de nouveau de la magie… Enfin, quelques étincelles, quoi.

Résultat de recherche d'images pour "the magicians alice and quentin end season 2"
La suite dans la saison 3 !