Résultats Bingo Séries 4

Salut les sériephiles !

Le Bingo Séries 5 est désormais entamé, il est donc temps pour moi de publier mon bilan de la quatrième édition, même si tout le monde l’a déjà fait avant, oups ! Félicitations aux sept ou huit personnes qui ont réussi à finir cette édition avec un joli 20/20. Jamais un Bingo n’avait été si simple, même si je crois que le Week-end en séries 2 en a aidé plus d’un ! Cela n’enlève en rien les mérites des gagnants, ni de ceux qui ont terminé avec des scores très honorables (beaucoup de 16, 17…). Merci à vous d’être toujours plus nombreux à jouer avec nous, c’est super fun !

Allez, sans plus d’introduction, voici mes résultats.

07-2.png

Numéro 7

Le thème du mois criait le manque d’inspiration, mais il en a finalement inspiré plus d’un je crois. Il n’était pas aussi compliqué qu’il ne le paraissait !

  1. Voir un épisode 7 : Fear the Walking Dead, 3×07Un épisode 307 avec Alycia Debnam-Carrey dedans, autant vous dire que j’ai eu peur. Ce n’était pas bien compliqué à valider, parce que je l’ai eu au bout de deux jours. Pourtant, je n’avais rien calculé quand j’ai choisi ce thème. Au cours du mois, j’ai vu d’autres épisodes 7, notamment celui de Wrecked.
  2. Voir un épisode de saison 7 : Suits, 7×01 – C’est un point qui a donné du fil à retordre à beaucoup, et qui s’est résumé pour une grosse majorité au retour de Suits ou à celui de Game of Thrones. C’est vrai que je n’y suis pas allé de main morte avec ce point qui était bien compliqué quand même !
  3. Sept personnages à l’écran : Will, 1×01 – J’ai découvert que c’était un plan beaucoup plus fréquent que ce que je pensais ! Le théâtre de Will s’y prêtait bien, mais même Orphan Black se l’est permis dans son épisode d’hier. Autant dire que ça se trouvait, si on était motivé à compter les personnages.
  4. Quelqu’un dit « seven days » ou « a week » : Dead Landes, 1×10J’étais tout content de le valider avec le pilot de 12 monkeys, avant qu’on me rappelle à l’ordre en me disant que c’était un rewatch. Même moi, j’avais oublié que c’en était un. Heureusement, j’ai fini par l’avoir. Je l’ai sûrement eu ailleurs, mais ça exigeait beaucoup trop de concentration !

04.png

Religions

Le thème me paraissait compliqué a priori là aussi, mais finalement je m’en suis plutôt bien tiré et une semaine a suffi à tout valider. Comme quoi !

  1. Crucifix à l’écran : The Mist, 1×03Bon, forcément, avec une série qui situe un tiers de son intrigue dans une église, ces points étaient donnés, ni plus, ni moins.
  2. Un personnage voilé : Orphan Black, 5×05J’ai tout de suite compté sur cette série pour me valider le point, et ça n’a pas raté grâce à Aisha et sa maman. Trop simple ce bingo (d’ailleurs, le 5×09 d’Orphan Black suffit à en valider la moitié, je crois… et tous les points du thème « Religions » lol).
  3. Un lieu de culte : The Mist, 1×03Comme je disais plus haut, un tiers de l’intrigue se situe dans une église. C’était donc la solution de facilité, mais j’en ai vu plein d’autres. Cependant, force est de constater que si je n’ai pas de mal à trouver une église, les choses se compliquent quand il est question de mosquée ou d’autres religions ! Ah les États-Unis…
  4. Référence à une secte : Dead Landes, 1×03 – Sans entrer dans les spoilers, disons que l’ensemble de la saison tourne en fait autour de l’idée d’une secte. Du coup, ce n’était pas bien compliqué de valider ce point.

Dance.jpg

Danse

  1. Un lieu où l’on danse (mais pas le personnage) : Shadowhunters, 2×15Voici un type de scène finalement hyper courant, mais par habitude, je me suis rabattu sur Shadowhunters pour le valider. Et puis, un club de strip tease, ça permet des danses très sympa (mais heureusement pour nous, Simon reste stoïque à la musique) !
  2. Un personnage danse : Will, 1×01Le pilot de Will permettait décidemment de valider tout un tas de points. Il faut dire qu’à l’époque les spectacles au théâtre permettait beaucoup de danse.
  3. Un personnage danse… assis : Orphan Black, 5×05Ce point était un peu plus compliqué à valider, mais j’ai pu remercier Kira, puis Alison quelques épisodes plus tard. Forcément qu’Orphan Black avait ce qu’il faut. Cette dernière saison m’aura sauvé la mise sur ce bingo.
  4. Quelqu’un dit « dance » : Orange is the new black, 5×04 – Certes, je n’ai toujours pas fait mon article et ne me souviens absolument plus du contexte de ce point, mais je vous assure qu’il y était. Alléluia !

valise.png

Voyage, Voyage

Ah, que je suis pressé d’en finir avec cette grille du bingo pour arrêter d’avoir la chanson en tête !

  1. Il est fait référence à une île : Wrecked, 2×04J’avais l’embarras du choix pour ce point, entre mes différents épisodes de Wrecked et ceux d’Orphan Black, encore elle, oui. C’est fou, tout simplement, comment une série suffit parfois à tout gagner !
  2. Un personnage est dans un pays qui n’est pas son pays de naissance : Dead Landes, 1×01 – La pauvre n’est tellement pas dans son pays d’origine qu’elle ne parle pas une seule fois en français alors qu’elle le comprend. C’était un personnage sympa, et ça m’évitait d’utiliser… Orphan Black, oui, parfaitement.
  3. Une valise est vue à l’écran : 24, 1×08 – Alors que tout le monde validait 150 points du Bingo grâce au WE en séries, moi je galérais à ne rien trouver dans Heureusement qu’il y avait cette valise pour me motiver un peu à continuer ma quête !
  4. Le nom d’une ville étrangère est prononcée par un personnage : 24, 1×01Cela arrive absolument tout le temps, c’est donc dès le pilot de la série que j’ai pu oublier l’existence de ce point en le rayant de ma grille sans le moindre scrupule. Merci Nina d’avoir parlé de Barcelone.

sdcc_2017_logo

Actions

  1. Voir 7 vidéos du Comic Con de San Diego : Articles SDCCJe ne les ai même pas compté, tellement j’en ai vu beaucoup plus ! Je vous laisse voyager dans mes articles, même si je n’ai pas encore écrit ma conclusion (vous le sentez l’article qui ne débarquera jamais ?).
  2. Voir une série française/belge pour la fête nationale : Dead Landes, 1×01, Le stagiaire 1×01 – Excellente découverte française le 14 juillet, mais grosse déception du côté de la websérie belge. Je l’avais trouvée dans un article qui la disait hilarante… avis non partagé, j’ai abandonné après quatre épisodes, contrairement à Dead Landes que j’ai avalé en une journée.
  3. Voir 7 épisodes diffusés il y a plus de 5 ans : 24, 1×01-07 – Bon, d’accord, j’avoue, le WE en séries m’a vraiment aidé finalement… Il faut dire que j’avais choisi la bonne série !
  4. Réussir un niveau du WE en séries : Niveau UltimeC’était tellement trop facile avec 24 épisodes de 24 à voir, franchement.

Résultat4

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, et c’est un 20/20 encore ! Ca en devient blasant, mais le Bingo 5 me paraît difficile par rapport aux séries que je compte voir. On en reparle dans un mois, bonne journée à tous !

 

Les stats de la semaine dernière #1

Salut les sériephiles !

Et oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai finalement décidé de revenir à la formule de l’article hebdomadaire, mais couplé au format « 500 mots sur… » pour lequel il est parfois difficile d’avoir des idées. Au moins comme ça, une fois par semaine, je n’aurais pas à bloquer sur le sujet, qui sera celui des statistiques ! Allez, j’espère que vous allez aimer cette nouvelle formule autant que moi !

Résultat de recherche d'images pour "orphan black"

Cette semaine, j’ai pu voir 8 épisodes qui sont les suivants :

-> Orphan Black, 5×09
-> The Mist, 1×06-07
-> Younger, 4×06
-> Wrecked, 2×07
-> Midnight, Texas, 1×02
-> Shadowhunters, 2×18
-> Preacher, 2×07

J’ai aussi vu, sans encore faire la critique, le quatrième de Salvation. Je devais voir le 5è hier soir, de même que Will, mais j’étais finalement au téléphone.

Si je fais un top 3 de ceux-ci, cela donne :

  1. Orphan Black (5×09) : 20/20
  2. Wrecked (2×07) : 19/20
  3. Younger (2×06) : 17/20 – Midnight, Texas : 17/20

Une excellente semaine, donc.

Image associée

J’ai aussi revu 3 épisodes de Buffy (4×14-16) et 2 d’Angel (1×15-16), de même que 2 épisodes de Quantico sur M6 et un (et demi) de Blindspot sur TF1. Tu m’étonnes que je n’avance pas dans mon challenge séries après !

Au total, ce sont donc 17 épisodes vus cette semaine, ce n’est pas si mal !

En parallèle, j’ai lancé le nouveau rendez-vous « 500 mots » qui a l’air de beaucoup vous plaire si j’en crois les statistiques du site. Merci beaucoup à vous de passer lire tout ça, ça fait plaisir et j’ai aimé cette première semaine, où l’on a plus échangé par commentaires également, exactement ce que j’espérais !

Résultat de recherche d'images pour "quantico"

Sans trop de surprises, et malgré le Bingo Séries 5 hier soir, on retrouve donc ces nouveaux articles au sein du top 5 des articles les plus lus de la semaine :

  1. Le programme séries inadapté des chaînes françaises = 83 vues
  2. Bingo Séries 5 = 73 vues
  3. Quantico (S02) = 53 vues
  4. Un nouveau RDV pour papoter séries 😉 = 48 vues
  5. Ce que c’est qu’un cliffhanger = 47 vues

Ce ne sont pas forcément les critiques de saisons qui vous plaisent le plus sur le blog, en même temps, c’est sûr qu’il faut avoir vu l’épisode, alors ça attire toujours plus ou moins. Je note qu’Orphan Black s’en sort généralement très bien cependant, avec une quarantaine de vues par semaine. Normal, cette série est tellement géniale !

De son côté, 13 Reasons Why continue d’attirer elle aussi une trentaine de personnes par semaine. Depuis avril, c’est tout simplement dingue le succès de cette série ! Il faut dire qu’elle donne à commenter, à réfléchir et qu’on a envie d’en lire plus quand on l’achève… mais quand même, il y a encore des gens qui ne l’ont pas vus alors ??

Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"

Surprise en revanche pour l’épisode 2 de Midnight, Texas qui a moins attiré votre curiosité cette semaine. Bon, c’est logique, ce n’était qu’un épisode 2.

C’est tout pour cette semaine, j’espère que ça vous a plu ce détour dans les stats. N’hésitez pas à me dire s’il y a d’autres infos que vous aimeriez, par commentaires ou par tweets. Je suis également en panne d’inspi pour l’article de demain, help !

Bonne journée…

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas"

#16 – Dernier article hebdo avant le prochain, probablement (24/07-30/07)

Salut les sériephiles !

Dernier article à la semaine pour le moment ! Et oui, comme je vous le disais la semaine dernière, je ne m’y retrouve plus trop dans ces articles. J’ai eu quelques critiques (parfois contradictoires entre elles) et surtout un aperçu de ce qui vous plaisait dans ces articles. J’en ai retenu que vous aimiez le côté un peu plus personnel de ce type d’articles par rapport aux critiques.

Cela tombe bien, très bien même : c’est tout à fait ce qui me plaît dans mes hebdos. On se retrouve demain pour entamer le mois d’Août avec un nouveau RDV qui devrait me prendre pas mal de temps aussi, mais être plus intéressant pour tout le monde. Ouais, je vous fais une petite crise des vacances, en fait !

Du côté de la musique, cette semaine, je me suis tourné tout naturellement du côté d’Orphan Black car l’épisode était truffé de petites perles vraiment incroyables comme celle-ci, qui est définitivement un excellent moyen de lâcher prise ! Et comme c’est toujours cool de danser, eh bien, dansons maintenant.

PS: WordPress ayant l’idée merveilleuse de planter aujourd’hui (c’est ma semaine), j’ai publié cet article depuis portable, ce qui provoque quelques problèmes au niveau des liens. Vous me direz si ça plante !

Capture d'écran 2017-07-27 19.02.51

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai visionné The Mist avec pas mal de retard, mais alors en même temps, je n’avais pas raté grand-chose non plus. Je n’ai du coup pas grand-chose à raconter sur cette journée, mais vous allez voir que c’est un peu le cas de l’ensemble de la semaine. J’ai une excellente excuse, j’étais en baby-sitting toute la semaine, à m’occuper de ma filleule et profiter à fond. Forcément, ça calme un peu la sériephilie.

Le lendemain, je continuais d’avoir la masse d’épisodes à voir, et pour les mêmes raisons je me suis contenté de voir uniquement Preacher. Vous sentez bien que j’ai galéré toute la semaine là hein ? Et bien, vous vous trompez. C’étaient juste des bons moments et comme d’hab, la vie sociale passe avant tout le reste, mouahaha. Bon, elle passe avant, mais le soir (enfin, la nuit), je me suis vu Midnight, Texas qui a attiré pas mal de gens apparemment, vu les stats du blog. Allez, on va dire que c’était l’heure idéale pour voir l’épisode, la série s’appelle minuit, non ?

Mercredi, j’ai pris le temps de faire mon article hebdo de la semaine dernière, parce que mon credo de vie ces sept derniers jours, c’était « mieux vaut tard que jamais ». Peu importe les jours en fait, l’essentiel c’est que j’ai pu voir l’épisode de Wrecked qui était exceptionnel, mais aussi Shadowhunters.

Jeudi et vendredi, je n’ai rien vu, oscillant entre baby-sitting et… dépannage informatique. Et oui, mon disque dur a eu la bonne idée de faire des siennes sans que je ne sache trop pourquoi et j’ai passé deux jours à l’écouter ramer. Sauvegardes, recherches sur le net, observation du CPU, tout ça, tout ça, c’était rock’n’roll, on va dire, et pas bien passionnant.

Et mon samedi ? Oh, un petit Salvation quand j’ai pu, puis une restauration en paramètres d’usine. Depuis, ça va mieux et ça roule comme sur des roulettes, mais je ne le sens pas spécialement bien non plus. Ouais, j’ai un petit côté pessimiste comme ça parfois. Laissant l’antivirus tourner dans son coin et les mises à jour se faire sans moi, je suis allé ensuite à une soirée chez ma meilleure amie et son copain, parce que ces méchants ont la bonne idée de quitter le pays bientôt. Pff.

C’est donc hier seulement que j’ai enfin pris le temps de rattraper tous mes inédits, mais comme on était dimanche, j’ai surtout commencé par Orphan Black, bien évidemment. Derrière un tel épisode, je tiens à dire que tout paraissait un peu fade, mais ce n’est pas grave, j’ai eu l’occasion de voir pas mal de séries quand même.

 06

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : Je me répète, je crois, mais ça ne surprendra personne qu’Orphan Black soit mon choix de cette semaine ! À deux épisodes de la fin, de toute manière, c’est plutôt normal (et satisfaisant) que ce soit cette série qui se retrouve là !
Coup de MouThe Mist nous a sorti un épisode tellement mauvais que seule sa dernière scène lui permet d’atteindre la moyenne !
Coup de Poing : Ce n’est pas totalement un coup de poing, mais l’épisode de Wrecked a géré quelques coups sur le crâne parfaitement réussis.
Coup de Blues : Vous allez dire que je suis en boucle, mais il reste deux épisodes seulement d’Orphan Black et quand on voit comment l’épisode termine, j’vous jure que c’était dur de ne pas terminer en coup de blues.
Coup de Vieux : C’est facile cette semaine avec mon ordinateur qui m’a bien fait sentir qu’il s’approchait de ses trois ans déjà. Ouais, trois ans, c’est pas la massue des coups de vieux, mais pour l’ordinateur, c’est la maison de retraite assurée.
Coup de
Gueule : Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas grand-chose à dire dans cette catégorie, alors même si c’est la dernière fois dans un hebdo et ben, tant pis, je laisse tomber !
Coup de Barre : Là encore, « une fois n’est pas coutume » (c’est la semaine des expressions bidons), mais Will m’a vraiment endormi cette semaine. C’est dommage, la série partait bien mais plus ça va, plus elle part loin, justement.
Coup de Bol : J’ai mis beaucoup de temps avant de voir Suits, mais j’ai finalement réussi à le voir en même temps que Ludo. C’est toujours sympa de pouvoir commenter les épisodes en direct, mais j’ai eu pas mal de chance de tomber sur quelqu’un de patient comme Ludo parce que j’ai enchaîné les problèmes pour le voir !
Coup de Tête : Les scénaristes de Wrecked nous ont pondu un épisode avec un sacré coup de tête. Sans spoiler, ce qu’ils ont diffusé mercredi dernier change la donne pour l’ensemble de la série, en repartant à zéro, si je puis dire.
Coup de Théâtre 
: L’article sur Midnight, Texas a été le plus consulté de la semaine et aussi l’article de pilot le plus lu depuis un moment. Je pensais que la série passerait inaperçue et en fait, même sur Twitter, j’ai remarqué que tout le monde la regardait. C’est cool !
Coup de Pub : Vous connaissez les C’est ma tournée ? C’est un article qui vous filera pas mal de lecture intéressante !
Coup de Grâce : Sortez les mouchoirs, il est pour vous ce coup de grâce ! L’an dernier, le mois de juillet était de loin le pire mois du blog, cette année, c’est tout l’inverse. Enfin, presque. Je pense qu’on sera à une petite dizaine de vues que ce soit le mois avec le plus de vues ! Donc, ben, petit moment violon : merci beaucoup à vous tous, c’est chouette !

04

Les 10 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Will, 1×04
-> 
Suits, 7×03
-> Orphan Black, 5×08
-> 
Younger, 4×05
-> Salvation, 1×03
-> Wrecked, 2×06
-> 
Shadowhunters, 2×17
-> 
Midnight, Texas, 1×01
-> 
Preacher, 2×06
-> 
The Mist, 1×05

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous… et à demain !

#15 – Encore en retard cette semaine, du changement à prévoir (17/07-23/07)

Bonjour à tous !

Oui, je sais, je suis en retard encore cette semaine. Je fais ce que je peux, mais j’envisage de plus en plus de changer cette formule d’article à la semaine qui ne convient déjà pas trop à ma vie actuelle. Je ne pense pas que j’aurais le temps à la rentrée, donc attendez-vous à du changement au mois d’août.

Je tease un truc, mais je n’ai pour le moment aucune idée de ce que je vais faire, bien sûr. Il y aura un peu plus de liberté dedans en tout cas, car le cadre de ces articles fait que je suis parfois coincé sur certains trucs où je n’ai rien à dire, parfois, c’est l’inverse. Bref, il y a de la place pour améliorer ça et que ça me convienne mieux – j’espère que ce que ferais vous plaira. Je vais terminer le mois avec cette formule, en tout cas, histoire d’avoir tenu au moins quatre mois.

Du coup, si vous êtes un grand lecteur de cette chronique en théorie hebdomadaire, n’hésitez pas à venir me dire (en commentaire ou ailleurs) ce qui vous plaît dans celle-ci, que je ne le vire pas, et surtout ce qui vous plaît moins ou ce que vous aimeriez voir changer.

Niveau musique, cette semaine, je ne me prends pas la tête, je suis retourné voir du côté de Suits qui a toujours ce qu’il faut pour donner la pêche ! Cela s’écoute tout seul quand on marche, quand on écrit, quand on bosse, etc. Et comme je le disais il y a longtemps déjà sur le blog, moi, la musique, je l’écoute surtout pour me motiver, donc c’est parfait. Cette série a toujours ce que je cherche côté musical, donc je suis heureux.

sdcc_2017_logo

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai publié mon article Orphan Black et c’est à peu près tout côté sériephilie. Et oui, ça m’arrive d’être raisonnable : j’ai préfère garder et me faire mutiler les doigts par le chat de ma meilleure amie et me balader dans la région parisienne en train que de m’occuper avec des séries. La vie sociale, ce n’est pas facile tous les jours, car j’ai ramé pendant trois jours à écrire ensuite, merci le pansement sur le majeur.

Le mardi, j’étais un peu plus chargé côté séries avec Preacher, Shadowhunters et Will, rien que ça (c’est pire cette semaine et je n’ai rien eu le temps de voir). Il fallait aussi que je me rattrape dans mon boulot pas fait du WE, et non, je ne parle pas du blog cette fois. D’ailleurs, j’avais prévu d’écrire mon article Orange is the new black et il est passé à la trappe pour le moment. Petit pic de visites néanmoins grâce à la diffusion de Quantico sur M6, ça fait plaisir de voir des gens revenir chaque semaine lire l’article ! Je ne sais pas si ces lecteurs passent par là, mais merci.

Mercredi, je me suis jeté sur Wrecked et puis… j’ai bossé, n’est-ce pas tout à fait honteux comme programme ? Ce qui est bien, c’est que TF1 a aussi décidé de diffuser ses séries inédites cet été, alors la reprise de Blindspot a attiré beaucoup de gens sur le blog. Il faut dire que j’ai fait un peu de forcing sur Twitter, vu que je regardais également. Oui, j’ai revu ces premiers épisodes, et je ne change pas d’avis : le premier est dingue ! J’ai également pris le temps de proposer mes réponses au TAG de Tequi, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait.

Jeudi, malgré Suits et Younger, j’ai continué à travailler. Pour tout vous dire, j’ai en fait reçu mes premiers cours dans la semaine, alors j’ai potassé tout ça et ce n’est jamais passionnant les premières semaines (ce sont de longues bibliographies et quelques biographies, bref, ce n’est pas de l’analyse, et pas ce qui me plaît le plus dans mes études, mais il faut bien en passer par là).

Vendredi, c’était la fête nationale belge, mais je n’ai pas découvert grand-chose de passionnant du côté de leur production. Je me garde Beau Regard de côté car c’est à peu près la seule susceptible de me plaire, mais ce n’est pas pratique de ne pas comprendre la langue et de devoir lire les sous-titres (et oui, je regarderais bien moins de séries si je n’étais pas capable de les comprendre sans ST en fait). Le soir, je suis allé fêter les deux ans de ma filleule, déjà. Champagne ! Du coup, ça veut dire que j’ai regardé Salvation d’un œil, en faisant des paquets cadeaux… Vous voyez pourquoi je n’aime pas les sous-titres ?

Le week-end est passé à toute vitesse du coup : j’avais un autre anniversaire samedi soir (des 50 ans cette fois) et un repas de famille le dimanche soir. Tout ceci ne suffit pas à justifier le très petit nombre de séries commenté cette semaine : non, par contre, si je vous parle du Comic Con de San Diego que j’ai chroniqué en long, en large et en travers (7 articles pour le moment) et des nombreux panels que j’ai vus, ça devrait tout expliquer. Tout ? Et bien, non, j’ai aussi profité du Week-end à 1000 pour tenter ma chance, lire mon plus gros poly de cours et surtout… Rattraper l’ensemble de mon retard dans les comics de la saison 11 de Buffy et Angel. Autant vous dire que c’était un échec cuisant (502 pages), mais que je suis à jour. Toujours déçu par l’évolution de ces deux séries cette saison, j’ai décidé de ne pas écrire de critiques parce que je n’ai pas spécialement grand-chose à en dire, ni envie d’en parler. Cela se lit, mais ce n’est plus du tout au niveau des saisons 9 et 10. Je suis déçu.

Et paf, le week-end était déjà terminé avec tout ça, c’est fou comme le temps passe vite !

Coup5.pngLe Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La série devrait être dans cette catégorie chaque semaine, ce sera donc sans trop de surprise Orphan Black qui atterrira ici. L’épisode était fou, tout simplement.
Coup de Mou : Par défaut, Preacher. Son épisode 5 était bien, mais ralentissait le rythme par rapport aux autres séries de cette semaine. Allez, ça arrive.
Coup de Poing : Je crois en avoir eu un dans Shadowhunters, mais je n’ai pas noté et je suis pris d’un doute soudain ! Du coup, c’est de nouveau pour Preacher où il était magistral et m’a bien fait rire.
Coup de Blues : L’absence d’Agents of S.H.I.E.L.D au Comic con s’est fait ressentir. En plus, je ne peux pas m’empêcher de considérer que c’est mauvais signe pour la suite de la série, niveau audience et promotion.
Coup de Vieux : La bande-annonce de The 100 reprend les quatre saisons de la série en cinq minutes. Cela fait donc quatre ans que ça a commencé, c’est fou. Au-delà de ça, mais qu’est-ce que cette série est géniale !
Coup de
Gueule : Forcément, je vais parler du comic con, des nombreux panels qui n’ont pas été mis en ligne alors que d’habitude je n’avais aucun mal à les trouver et du panel de Supergirl qui était, je trouve, mal animé ! Dommage !
Coup de Barre : Will semble être la série parfaite pour m’endormir le soir. J’aime beaucoup, mais elle est dure à suivre je trouve, et comme en plus j’étais un peu moins convaincu par l’ambiance qui s’éloignait du théâtre, je n’ai pas été aidé !
Coup de Bol 
: Il faut croire que je n’ai pas été particulièrement chanceux la semaine dernière, il n’y a rien qui me vient !
Coup de Tête 
: Me décider à vous proposer des articles sur le comic con, quitte à regarder autant de vidéos. Cela a eu l’air de vous plaire si j’en crois le nombre de visites, alors merci à vous d’avoir suivi ça avec moi !
Coup de Théâtre 
: La bande annonce et le panel de la saison 7 de Once Upon a Time me donnent envie de regarder. Je me suis senti impatient de voir le résultat, incroyable mais vrai !
Coup de Pub : Yodabor a proposé un album Facebook regroupant l’ensemble des trailers du Comic Con. C’est top et plus rapide que mes articles, les miens ne vous proposant en plus que les séries qui m’intéressent.
Coup de Grâce : Le comic con est un gigantesque coup de grâce à lui tout seul ! Il y a tellement de choses à voir et suivre, j’adore, ça devrait être comme ça tous les WE.

16Les 9 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Orphan Black, 5×06-07
-> Salvation, 1×02
-> Suits, 7×02
-> Younger, 4×04
-> Wrecked, 2×06
-> Will, 1×03
-> Shadowhunters, 2×16
-> Preacher, 2×05

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !