San Diego Comic Con – Jour 2 (1)

De retour pour un article long, mais pas trop. Oui, il y a énormément de choses qui se sont passées depuis hier à San Diego, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas encore postées sur internet, et particulièrement sur Youtube qui n’est plus la plateforme de prédilection pour tout suivre (merci Twitter, merci Periscope). Je me suis arrêté à minuit et je proposerais la suite de la journée dans un second article, comme hier.

Trailers

OK, si vous avez suivi un peu ma vie, je suis allé à un anniversaire hier soir, du coup je n’ai rien suivi de la soirée et quand je suis rentré, mon dieu, j’avais tellement à voir ! J’ai sans surprise pour personne commencer par les trailers (une vraie pluie de trailers pour me booster dans mon envie de séries) et particulièrement par celui de The 100. Ce trailer est… tout simplement exceptionnel. Ce n’est jamais qu’un résumé  des 4 saisons de la série avec ZÉRO spoiler, mais justement, pour moi qui déteste être spoilé, c’est wow. Juste WOW.

Je suis tellement motivé que quand j’ai enchaîné avec The Walking Dead, je n’en avais pas grand chose à faire, malgré la présence de Negan. Comme souvent avec eux, on a eu droit cette fois à un trailer quasi-muet, mais un paquet d’images. Franchement, il doit bien y avoir l’équivalent d’un épisode résumé en 5 minutes. Est-ce que ça m’a motivé pour la suite ? Même pas. Je me suis à peine senti spoiler. Je ne regarderai pas une deuxième fois cette bande-annonce, que je vais m’empresser d’oublier pour ne pas me faire avoir à la reprise. J’ai adoré les lunettes de Tara et pas trop apprécié de voir Rosita aussi absente (je le sens pas), mais allez, on verra bien le 22 octobre… la toute fin est intrigante :

Plus inattendu pour moi : le trailer de Fear the Walking Dead est également là. Pareil, ça y va fort dans les spoilers avec énormément d’images des prochains épisodes, mais je suis tellement en manque que ça m’a fasciné. Je ne regarderai pas plus d’une fois non plus, mais putain, vivement le retour du 10 septembre ! Il y aura donc des retrouvailles entre l’ensemble du casting, comme je m’y attendais. Je suis super impatient !

Coté nouveauté, le trailer de Black Lightning m’a plu uniquement parce qu’il teasait l’ensemble des séries du DC Universe. Je vous jure, un jour, je vais tout rattraper, on va rien comprendre à ce qu’il m’arrive. Le trailer en lui-même ne me donne toujours pas envie de voir la nouvelle série, mais franchement, il gère à mort à osciller entre les séries et les comics. 9 octobre je t’attends pour Supergirl ! Purée, tellement de dates, tellement d’attente !

Les interviews

Comme je suis rentré tard, je dois bien avouer que je n’ai pas vu grand-chose, mais c’est surtout parce qu’il n’y avait pas encore grand-chose à se mettre sous la dent cette nuit, à part le casting de Defenders… Seulement, n’ayant toujours pas vu Iron Fist et par peur des spoilers, j’ai passé mon chemin. C’est malin, je sais.

En revanche, j’ai adoré voir l’interview du casting de Preacher et j’attends impatiemment le trailer (diffusé à 1h30).  L’interview n’apporte rien de bien nouveau (à part que la relation Jesse/Tulip est savoureuse), mais on sent bien que l’amitié entre les membres du casting est sincère (et marrante), rien qu’avec le début de la vidéo et le jeu des chaises. Pour autant, j’ai beaucoup ri de la longueur de cette vidéo, ils parlent tous lentement, au point que je me suis senti comme devant un épisode.

J’ai également (encore) vu une interview du casting de Fear The Walking Dead, possiblement la plus intéressante jusqu’ici. Je note que Frank Dillane semble totalement mort de chaud et encore totalement en manque de sommeil/alcool :

J’aime beaucoup ce casting, je ne peux pas m’en empêcher. Dans cette vidéo, Alycia évoque la relation entre Alicia (le perso) et Jake, teasant un peu ce qui va arriver et on pose enfin une question pour l’actrice incarnant Ofelia (rien de fou, mais elle dit qu’elle était impatiente de reprendre le boulot, tu m’étonnes !). C’était suffisant pour me motiver à la voir en entier et apprendre que la scène de mort de la mi-saison (j’en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler) a été tourné à 5 ou 6h du matin. Ah cette vie de merde que la vie d’acteur ! Toujours spoiler sur la saison 3, mais je suis surpris de l’absence de l’acteur incarnant Travis (on sent que je n’ai jamais appris les noms de tout le casting ?). Certes, il est absent de la saison, mais ça aurait été cool de l’avoir pour justement parler de ça.

N’empêche, le cast d’Agents of S.H.I.E.L.D me manque cette semaine ! Du coup, j’ai terminé ma soirée par du Shadowhuntersencore, mais c’était marrant parce que ça parlait (spoilers saison 2) de la non fraternité de Clary et Jace, et surtout de la vraie identité de Sebastian.

La lecture automatique m’a envoyé sur Simon (Alberto Rosende) et Isabel (Emeraude Toubia) et j’ai bien fait de rester. Je me suis bien marré avec Emeraude chantant/dansant, puis à découvrir que Simon était (spoiler toujours) le premier vampire juif à la télé. Comme quoi, on en découvre tous les jours :

Les panels

Là encore, j’ai un peu limité mes visionnages à cause de l’heure tardive où je suis rentré, mais forcément, avec l’annonce de l’arrivée du 100e épisode, j’ai regardé le panel TWD, qui a failli ne pas avoir lieu suite à la mort d’un cascadeur la semaine dernière. Les questions des fans étaient plutôt intéressantes, mais pas de grosses révélations. Je vous laisse regarder par vous-mêmes si vous comprenez l’anglais, sinon, rassurez-vous, vous ne manquez pas grand-chose. J’y ai surtout appris qu’on ratait une vidéo de remerciements sur les sept saisons passées, que tout le monde se moquait de « Coral » et qu’il y a des acteurs que je pourrais croiser dans la rue sans les reconnaître tellement les changements de coupe/barbe sont énormes. Oh, et il y aura de nouveaux personnages « intéressants » l’an prochain.

Les autres panels n’étant pas encore mis en ligne à l’heure où je boucle cet article, il faudra attendre un peu, mais j’ai adoré une vidéo retweetée par Alycia Debnam Carrey où tout le monde lui souhaite un joyeux anniversaire. Franchement, je suis pressé de voir ce panel, de même que celui de The 100, évidemment.

Bon début de journée !

Pour la suite, c’est par ici !

SDCC 2017 – Jour 1

Salut les sériephiles !

Non, bien sûr que non, je ne suis pas à San Diego, mais ce n’est pas grave, ça ne m’empêche pas de m’armer de Youtube et de vous partager mes trouvailles de la journée concernant le comic con le plus important de l’année. Oui, ça se fait totalement au détriment de la rédaction de mon article sur Suits, mais je me rattraperais, promis !

Bon, en vrai, comme tout le monde, j’ai vu pas mal de vidéos sur Twitter, Instagram et Snapchat, mais celles-ci sont moins pratiques à exporter. De même, on a tous vu la vidéo d’Halle Berry en train de s’enfiler une pinte de whisky pour éviter de répondre à une question, alors je n’ai pas pris la peine de la mettre ici. J’ai surtout décidé de me consacrer à ce qui m’avait franchement plu, moi, donc bienvenue au royaume de la subjectivité… et dans mon point 17 largement validé du Bingo Séries !

Côté goodies

Ce n’est pas ma partie préférée du Comic Con, mais il est indéniable qu’elle en fait partie. J’ai donc regardé cette vidéo sur les différents « jouets » de la marque Hot Toys et franchement, ça fait rêver ! Non pas au sens que j’aimerais les posséder, parce que franchement je ne saurais pas quoi en faire (et puis Emma Watson est un peu ratée), mais plutôt au sens que sur place, ça claque de tomber dessus au détour d’une allée. Déjà le Comic Con Paris nous propose des trucs sympas chaque année, mais là, il y a la masse quoi !

Dans le même genre, la vidéo de « Sideshow » nous montre des statuettes qui hurlent le réalisme. J’adore, tout simplement, je veux un Baby Groot ! *qui va finir par craquer pour la funko pop Baby Groot ?*

Les stands

Clairement, il y en a qui mettent les petits plats dans les grands de ce côté-là. J’adorerais pouvoir mettre les pieds à San Diego rien que pour me balader dans ces décors plus vrais que ceux utilisés dans les séries en question. Cette année, il y en a deux qui m’ont particulièrement plu.

D’abord, celui de The Walking Dead que j’avais déjà vu en photo hier, lorsqu’ils ont annoncé aussi que la saison 8 reprendrait le 22 octobre (le 23 chez nous, donc). Ils y sont allés à coups de figurants, histoire d’être sûr de bien plonger dans l’ambiance (encore que, des zombies, on en voit de moins en moins en vrai). Je n’ai trouvé qu’une vidéo du stand intérieur, mais il y en a aussi un à l’extérieur qui a l’air chouette (vu sur Twitter).

Dans le même genre, le stand Stranger Things m’a vendu du rêve en envoyant du lourd pâté, je vous laisse admirer par vous-même :

Trailers

Vous commencez à le savoir maintenant, je ne suis pas un féru des trailers qui sont souvent propices aux spoilers. Pourtant, le Comic Con a tendance à me prendre en traître. Comme je passe pas mal de temps à chercher des nouveautés sympas dans les vidéos, je finis toujours par tomber sur les trailers, et parfois, je regarde.

C’est ce qui s’est produit avec ce trailer Netflix un peu spécial, clairement pour promouvoir The Defenders/The Punisher, en présence de Stan Lee (excusez du peu) et en rappelant que, eh, y a quatre séries déjà dispo : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist que je n’ai toujours pas vue.

Un trailer que j’ai beaucoup hésité à regarder car j’étais sûr qu’il allait spoiler les quatre épisodes à venir est celui de Shadowhunters ! Tant pis, je l’ai fait quand même, et je ne regrette pas trop. On me promet de nombreuses larmes de Clary et surtout la bande-annonce se termine sur un gros spoiler, parce qu’il faut au moins ça pour convaincre les gens de continuer à regarder :

En vrai, j’ai vraiment bien aimé cette bande-annonce, je sens que je vais m’éclater à critiquer la fin de saison !

Les interviews

Quelques déceptions de ce côté avec des micros franchement pas au point ou des qualités vidéos à se crever un oeil à la petite cuillère. Ouais, la transition vers le casting de Fear the Walking Dead est du coup beaucoup trop facile. Ils se sont déplacés en masse, mais ça ne valait pas trop le coup aujourd’hui :

Dans le genre, j’ai préféré cette beaucoup plus courte vidéo qui nous tease un ship Troy/Nick, ça a suffi à me faire rire :

De toute évidence, ils aiment tous mettre leur main sur l’épaule d’un Frank Dillane qui a l’air totalement bourré sur l’ensemble des vidéos du jour. Je croyais que son personnage ne se droguait plus ?

 

Un autre casting à être venu en masse est celui de Shadowhunters. Ils ont réussi à se rendre encore moins intéressants que celui de FTWD en ayant la manie merveilleuse de tous parler crier en même temps tout en spoilant malgré tout ce qui sera je pense le cliffhanger de fin de saison. Merci, non merci, je n’ai pas dépassé la 4e minute de cette vidéo en 360p (et ouais, qualité médiocre jusque dans les interviews du Comic Con !) :

 

Et voilà, c’est tout pour moi pour aujourd’hui… enfin pour hier, parce que je vais publier cet article de bon matin demain !  Je vous souhaite donc une bonne journée et on se retrouve très vite (je vais essayer d’en publier un autre demain, mais j’ai un vendredi  et samedi chargés, alors ça attendra peut-être un peu plus).

EDIT : ou peut-être pas. La partie 2 de ce premier jour est dispo par ici !

Smells like tag séries #4

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG que j’aime beaucoup et que j’ai déjà fait plusieurs fois, dont la dernière fin avril : le Tag Smells like chick spirit de Tequi. Le principe est plutôt simple, il y a une liste de thèmes auxquels il suffit de répondre. Si vous ne connaissez pas, descendez un peu l’article, vous comprendrez vite ! Je ne vais pas m’étendre sur l’intro, c’est inutile surtout que c’est toujours un article un peu long à faire.

C’est parti, sans spoiler (ou alors c’est précisé), comme d’habitude 🙂

000

Meilleur pilot vu récemment

Je n’en ai pas vu beaucoup car je trouve que cet été manque un peu de projet. J’attends impatiemment celui de Midnight, Texas mais en attendant, je désigne sans hésiter celui de Will comme celui qui m’aura le plus surpris positivement. La suite de la saison ne semble pas être forcément à la hauteur, mais il y avait un excellent rythme et une ambiance chaotique que j’ai adorée, avec un vieil anglais et une théâtralité super sympathique !

12 monkeys.png

Pire pilot vu récemment

Je n’en ai toujours pas vu beaucoup, donc c’est un peu cruel, mais je vais pencher du côté de… 12 Monkeys ! J’étais parti pour parler de Salvation qui n’est qu’un pot-pourri de plein de choses déjà (re)vues, mais en fait, le commencement de cette armée des douze singes ne prend vraiment pas sur moi. C’est un peu mieux avec les épisodes qui suivent, heureusement… mais ça n’améliore en rien la qualité du pilot. Au contraire, je le trouve même plutôt mensonger à ne se passer qu’en 2013/2015 (quasiment) alors que le reste de la série développe plein d’époques différentes. Vraiment pas une réussite, je sais pourquoi j’étais passé au-dessus à l’époque. Cependant, ça ne veut rien dire : la dernière fois, j’avais mis Imaginary Mary dans cette catégorie et j’ai bien aimé la (trop courte) saison derrière !

00.png

Dernier binge watching intensif

Pas d’hésitation possible, c’était ce week-end avec la saison 5 d’Orange is the new black dont je n’ai toujours pas commencé l’article. Promis, ça va venir, mais c’est long à écrire et mettre en page, 13 épisodes, n’est-ce pas ? En plus, comme j’ai tout vu d’un coup et sans prendre de notes (et avec du rhum mouahahaha), ça va me prendre un peu de temps de tout remettre dans l’ordre. Ça arrive promis !

Todd & Jess.png

Dernier éclat de rire

Là encore, il va être difficile d’hésiter car je viens juste de finir un épisode de Wrecked au moment où je rédige cet article. Or, cette série réussit toujours à me provoquer au moins un éclat de rire. Cela n’a pas manqué cette semaine encore avec des rêves de trois personnages très hilarants, mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ! En tout cas, je la recommande vivement cette série, surtout si vous avez déjà vu LOST qui est beaucoup parodiée dedans.

01Dernières larmes

J’ai un cœur de pierre et je ne pleure pas souvent, surtout devant la télévision. J’ai plutôt tendance à m’énerver, à la rigueur. Du coup, la scène la plus triste que j’ai vu récemment (ou en tout cas la plus bouleversante) se situe à la fin du huitième épisode de Glow. J’ai trouvé cet épisode cruel de réalisme et par conséquent plutôt triste à voir.

02.pngDernier frisson

Sans hésitation, le 5×05 d’Orphan Blacket en fait probablement tous les épisodes de cette dernière saison. La musique de la série est ultra efficace et, comme on approche beaucoup trop vite du dernier épisode de la série, je suis une loque à chaque fin d’épisode. Par conséquent, il n’est pas trop compliqué pour les scénaristes de réussir à me coller des frissons, que ce soit par peur de voir Cosima mourir (je ne le sens paaaaaaas) ou par tristesse de la fin qui approche ou par nausée de voir ce qu’il se déroule. Bref, des frissons à l’état pur !

000.pngDernière déception

Oh c’est plus dur comme catégorie, je trouve. Je vais l’attribuer à The Mist qui sur le papier a vraiment de quoi offrir une histoire hyper prenante, mais qui se contente de beaucoup de clichés. Heureusement, les effets spéciaux sont bons, car le casting et l’écriture ne suivent pas toujours. Les deux derniers épisodes étaient particulièrement longs à voir, mais là aussi, ça se sentait dès le pilot qu’on n’aurait pas la série du siècle. Dommage, j’adore la SF.

Richard.pngDernier coup de coeur pour un personnage

Krystal d’Orphan Black, Kelsey de Younger ou Florence de Wrecked me viennent en tête, mais je ne peux pas spécialement dire que ce soit un dernier coup de cœur, car c’était déjà des personnages que j’adorais l’an dernier. Cela me laisse donc avec les nouvelles séries que j’ai vues récemment. Parmi celles-ci, le choix est drastique et c’est sans hésiter Richard de Will auquel j’ai le plus accrocher. Il est stupide juste ce qu’il faut pour être super drôle et sa sous-intrigue est pour l’instant la meilleure de la série, même si je regrette qu’elle ne soit pas assez rattachée au reste. Affaire à suivre, mais je sens qu’il peut faire de grandes choses avec son miroir qu’il tend à la nature !

Bonus.pngDernier coup de foudre

J’adorais déjà Beth Dover dans Another Period (putain, mais quand ils veulent pour la saison 3), mais là, j’ai carrément surkiffé son jeu dans Orange is the new black qui a permis de la voir dans un style un peu différent de celui de l’humour. Elle gère plutôt très bien l’angoisse et la peur également et même si son personnage fait partie des faiblesses de la saison 5 pour moi (niveau crédibilité en tout cas), j’ai un vrai coup de foudre pour cette actrice que j’espère revoir bien vite à l’écran !

00Dernier ship préféré

Pas facile parce que j’en ai deux, mais je vais parler de celui qui fait le plus débat parce que la majorité n’en veut pas alors que je suis tout simplement fan. Il est dans Younger, donc, et c’est totalement un spoiler de la saison 4. Je suis à fond pour la formation du couple entre les deux nouveaux colocataires, j’en dirais pas beaucoup plus, vous savez très bien de qui je parle si vous regardez la série. Je n’y aurais pas spécialement pensé avant, mais c’est comme une évidence maintenant que les scènes entre eux se multiplient. Je veux les voir en couple (même si c’est probablement voué à l’échec et que la série cassera pas définitivement son couple phare, malheureusement).

01

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Mais y a plus rien le lundi euh ! D’habitude, je vous fais la liste de mes séries du lundi au vendredi. Cependant, il faut que je m’y fasse, cette période de ma vie est définitivement résolue, puisque l’an prochain, j’aurais des inédits le samedi. C’est n’importe quoi ! Bref, du coup, ça donne Preacher le mardi, Wrecked le mercredi, Younger le jeudi, The Mist le vendredi (par défaut d’autre chose) et Orphan Black le dimanche !

Bonus victor.png

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Ma foi, il n’y a pas grand-chose à venir cet été, puisqu’Unreal a été décalé à janvier, que Scream ne reviendra qu’en 2018 et qu’Another Period reste aux abonnés absents. Je le vis mal cet été pourri, je vous jure ! Du coup, ça me laisse deux places que je vais occuper avec des retours de septembre : The Last Man on Earth car le cliffhanger m’a bluffé et… Fear the Walking Dead. Oui, je sais, la pause vient à peine de commencer, mais Alicia et Nick me manquent déjà !

05Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Je suis très curieux de voir ce que donnera Midnight, Texas et fonde probablement trop d’espoirs dessus. C’est la seule des nouveautés de cet été que je voulais tester qui n’a pas encore commencé ! Du coup, il faut passer tout de suite au planning de septembre et en trier quatre autres. Je suis donc très impatient de voir le début de The Mayor, ça passe ou ça casse, mais vu le casting, j’ai espoir. Je suis curieux de savoir ce que donnera Me, Myself & I, oui, encore une comédie, mais vous aurez remarqué que plus ça va, plus je regarde et adore les comédies. The Gospel of Kevin fait un bon mix entre comédie et drama, je suis curieux de voir ce que donnera la série. C’est peut-être la plus originale de toutes les nouveautés que je veux voir, et ça en dit long parce qu’elle n’est pas très originale, justement. The Inhumans me bottait bien sur le papier, mais plus ça va, moins ça va… La bande-annonce me fait prévoir quelque chose de très convenu. Je suis un peu déçu par la mousson à venir en septembre, mais c’est de plus en plus fréquent que les chaînes nous sortent leurs meilleures nouveautés en milieu d’année !

00La meilleure reprise

C’est beaucoup plus dur de faire un choix ici car cet été est peuplé d’excellentes séries pour le moment ! Je vais malgré tout opter pour Preacher car c’est celle dont le retour m’a le plus surpris. J’avais débuté la série sans être vraiment convaincu par le début de saison 1, apprenant à apprécier un peu plus à chaque épisode. Pour le moment, cette saison 2 effectue un sans-faute après cinq épisodes (soit la moitié déjà) ! Même ses inévitables épisodes plus longs sont plutôt bons, je suis surpris de semaine en semaine car j’accroche bien !

0

Le prochain abandon

Still Star-Crossed ? Je déteste abandonner en cours de route, mais franchement, je n’ai pas spécialement envie de continuer. Je vais attendre de voir s’ils proposent une vraie fin et en fonction de ça, je regarderais les six épisodes que je n’aurais pas vu… ou pas.

01La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Je pense que c’est probablement The Mist que j’aurais peut-être abandonné s’il y avait plus de séries à voir. Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent cet été, malgré une liste interminable de choses à voir. En fait, je n’ai aucun mal à regarder à la semaine, mais j’ai beaucoup plus de mal à rattraper des saisons complètes. C’est idiot, il suffirait de m’imposer un épisode par semaine, je sais, mais c’est comme ça. Bref, je continue The Mist alors que je ferais mieux de regarder la saison 2 de Lucifer ou la suite de 12 Monkeys. C’est comme ça.

Ouin3.jpgLe guilty pleasure du moment

Ma foi, ce n’est pas bien compliqué : la saison 2 de Shadowhunters entre parfaitement dans le cadre du Guilty Pleasure. Je me moquais énormément en début de saison, mais plus ça va, plus j’accroche et passe au-dessus des innombrables défauts d’écriture et de réalisation. Heureusement, le jeu d’acteur reste plutôt mauvais, sinon je finirais par être vraiment fan ! Bref, voir Clary pleurer chaque mardi, c’est un peu mon moment de kiff total/détente. Je suis sadique, je crois !

Capture d'écran 2017-06-11 16.04.29La saison la plus prometteuse

Pas évident non plus comme question… Je vais éviter de faire le doublon avec Preacher et je vais parler d’Orphan Black ! Il faut dire que c’est sa dernière saison et que l’on en est déjà à six épisodes sur dix de diffusés, mais franchement, c’est là aussi un sans-faute, je suis à fond chaque semaine et les mystères commencent enfin à s’éclaircir. Après cinq ans de prise de tête, c’est assez fou et les personnages sonnent toujours on ne peut plus juste !

Bon et comme j’ai l’impression d’un peu tricher avec la plus de la moitié de la saison diffusée, j’ai envie de dire que le retour de Suits jeudi dernier m’a énormément plu. Les dynamiques sont un peu redéfinies, cela pourrait apporter du souffle à une série qui en manquait de plus en plus l’an dernier. La reprise était à la hauteur et pleine de promesses !

ALison.png

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

Je sais que la saison touche à sa fin, mais bordel, que c’est compliqué ! Si je me limite à Orphan Black, j’ai envie que tout le monde survive dans le casting déjà, mais aussi dans les rôles de Tatiana Maslany (allez, à part Rachel). Enfin, malgré tout, je pense que je ne leur pardonnerai pas s’ils touchent à un cheveu d’Alison Hendrix, surtout vu l’évolution de la saison qui la met beaucoup de côté. Si c’est pour la faire revenir pour qu’elle meure, j’aurais dû mal à le digérer ! Bon en tout cas, eux, ils ont toutes les cartes en main pour me faire pleurer !

bonus Alicia.pngLe personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Pareil, il ne reste pas beaucoup de temps et de séries dans cette saison. Je pourrais parler d’Alex de The Mist, mais c’est improbable (ce serait un bon trololol). Je vais plutôt m’attarder sur Fear the Walking Dead et demander à ce qu’on se débarrasse de Jake qui est un personnage qui ne m’a pas plu du tout.

Et voilà, encore un tag d’achevé ! J’espère que ça vous a plu. Je pense que je reviendrais le faire une nouvelle fois en octobre, affaire à suivre. Oh et petite nouveauté, vous pouvez désormais retrouver les tags dans la rubrique « Geekeries » du menu ! Bonne journée à tous 🙂

#14 – Comment j’ai aimé les soundtracks de mes séries (du 10 au 16/07)

Bonjour à tous !

Ce n’est plus vraiment le début de la semaine vu l’heure où va paraître l’article, mais ça n’empêche que ça fait toujours du bien d’avoir un peu de musique d’ambiance pour se remettre dedans quand on préférerait lézarder au soleil mais que, pas de bol, c’est lundi #ditilalorsquilesttechniquementenvacances.

Cette semaine était un peu plus calme pour moi, mais avec les retombées du #WESéries, les articles à faire et les nouvelles séries d’été qui commencent enfin, ce n’était pas un long fleuve tranquille pour autant. Je vous laisse découvrir tout ça, mais c’était juste assez rempli pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer.

La musique de cette semaine est extraite de Suits, je trouve que cela s’entend quand on connaît un peu la série. Il s’agit de Fire de Barns Courtney. La soundtrack du premier épisode de la saison 7 était excellente, donc j’ai opté pour la chanson la moins connue. C’était une bonne semaine côté musical dans mes séries de toute manière.

00

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai commencé la semaine avec la mise en page d’un article extrêmement long : celui de 24. L’air de rien, 24 épisodes, ce n’est pas rien quand on fait un article avec une critique de chaque épisode. Comme j’avais aussi à voir la mi-saison de Fear the Walking Dead (déjà) et quelques autres articles à bosser, la journée est passée vite, surtout que je ne fais pas le blog à temps plein (quand même).

Le lendemain, c’était le Prime Day sur Amazon, j’ai donc passé une grosse partie de la journée sur le site de vente. Ouais, c’est sans complexe que je dis ça, j’ai fait d’excellentes affaires pour mes amis et moi, même si franchement, c’était moins à la hauteur que ce que j’espérais. Je m’en tire avec une nouvelle carte SD plus performante pour mon portable (qui va surtout me permettre d’avoir une carte SD dans mon ancien portable pour les séries dans le train yihaaa #Geek), avec le DVD des Animaux Fantastiques à moins de 8€ et avec les saisons 2 et 3 de 24 en DVD également. Oui, ça veut bien dire que j’ai l’intention de continuer et voir la suite de la série. Vous les sentez les articles à rallonge à venir ?

N’ayez pas de faux espoirs, même si j’ai reçu tout ça dès le mercredi, je n’ai pas commencé ce week-end, car j’avais un week-end chargé (continuez à lire pour tout savoir mouahahahaha)… et il en va de même pour quasiment tout l’été déjà (du coup, j’imagine que je ne vais pas partir). Avec un début de semaine aussi chargé, j’ai accumulé un peu de retard dans mes séries (ça va vite, finalement, même l’été).

Du coup, jeudi, j’ai rattrapé tout ça et surtout pris le temps de tenter les nouveautés que sont Will et Salvation. Les critiques sont plutôt mauvaises dans les deux cas et, à vrai dire, ça a l’air d’être le cas de pas mal de séries cet été. Moi, j’ai plutôt apprécié l’ambiance de Will qui n’avait rien d’historique finalement. Je regrette de ne pas avoir pu caser les premiers épisodes de The Bold Type dans mon planning pour le moment, mais ça finira sûrement par se faire. Rien ne vaut un guilty pleasure, surtout quand il semble avoir une ambiance à la Younger, dont la saison 4 me plaît toujours autant.

Vendredi, c’était la fête nationale française, mais comme je n’aime pas les feux d’artifice, je n’ai pas fait grand-chose de la journée. Il y avait quand même un demi-point de bingo séries à valider, je l’ai donc fait en m’engloutissant au passage toute une saison, celle de Dead Landes. Et après, je vais me plaindre que mon travail n’avance pas assez… Lalala.

Quant à ce week-end, je l’ai en grande partie chez ma meilleure amie (chez qui je suis encore, vous voyez, ce sont les vacances) pour regarder (enfin) la saison 5 de Orange is the new black. Comme définitivement mieux vaut tard que jamais, j’écrirais un jour mon article sur cette série, mais il faudra que je trouve beaucoup de temps pour ça ! C’est à venir sur le blog. Je vous rassure, vous aurez la critique d’Orphan Black avant (ce soir/cette nuit j’espère, mais j’ai un après-midi chargé et un retour à la maison à faire, alors on verra).

Coup4.png

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La reprise de Suits et sa soundtrack parfaite. Comment ça je me répète ?

Coup de Mou : C’est violent à dire dès le premier épisode, mais franchement Salvation ne semble pas se donner beaucoup de mal pour convaincre, à reprendre des bouts d’intrigues et de décors à quelques séries et films plus ou moins à la mode. Au moins, ça a de la marge pour s’améliorer.
Coup de Poing : Merci à Madison de Fear the Walking Dead pour quelques coups de poings jouissifs dès le début de cette mi-saison. De toute manière, j’aime beaucoup plus cette série que la série-mère.
Coup de Blues : La saison 5 de Orange is the new black passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à parler de la fin du douzième épisode de la saison 4 et c’est un peu triste quand même.
Coup de Vieux : Ce week-end, c’était donc la cinquième année consécutive que l’on se faisait un week-end Orange avec ma meilleure amie. Cinq ans, c’est long, on devient des fossiles, l’air de rien.
Coup de
Gueule : C’est encore Netflix qui va en prendre pour son grade, parce qu’ils diffuseront en France la dernière saison d’Orphan Black le lendemain du dernier épisode. Franchement, ils auraient pu se débrouiller pour diffuser en direct, parce que j’en ai marre de ne pas voir ces épisodes dans la qualité optimale qu’ils méritent…
Coup de Barre : Même si j’aime bien la série, enchaîner deux épisodes de Will, c’est un peu épuisant parce que la série part dans tous les sens avec ses multiples personnages, son ambiance punk, ses anachronismes et son chaos théâtral. Oh, et son faux vieil anglais. C’est jouissif à entendre, mais ça devient vite prise de tête (j’ai vu sans sous-titres, et les tournures de phrases exigeaient une certaine concentration tout de même).
Coup de Bol : La saison 2 de 24 était à plus de 15 euros, mais 3 exemplaires à 7€ sont miraculeusement apparus sur Amazon après plusieurs recherches de ma part… C’est fou non ? #AlgorithmeRéussi
Coup de Tête : J’en ai parlé plus haut, mais ce week-end Orange is the new black est une totale improvisation qui s’est décidée vendredi. Et c’était très bien comme ça !
Coup de Théâtre : J’en ai aussi parlé plus haut, mais je devais juste voir le premier épisode de Dead Landes cette semaine à l’origine. En fait, j’ai tellement apprécié retrouver l’écriture de Descraques que j’ai tout vu d’un coup. Oups.
Coup de Pub : J’ai découvert cette semaine un site/application qui permet de regarder la télé, mais également d’enregistrer 10h de programme, de reprendre au début un programme en cours de diffusion, ou de s’inscrire en premium pour 100h/OCS. J’ai un peu honte car j’ai trouvé ça grâce à un ex-candidat de TV réalité, mais je trouve le site bien conçu, fluide et pratique : ça s’appelle Molotov.tv et ça change un peu la manière de regarder la télévision (comme je la regarde très peu, ce n’est pas compliqué cela dit !).

Coup de Grâce :

La fin d’épisode de Preacher a encore marqué le coup avec une chanson que tout le monde connaît et qui offrait un rythme impeccable à une scène bien particulière ! J’ai passé une bonne partie de ma soirée post-visionnage à écouter du Billy Joel et, allez, on va dire que j’assume puisque j’en parle. C’est entraînant de toute manière !

04

Les 21 inédits de la semaine…

 Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> The Mist, 1×03
-> 
Dead Landes, 1×01-10
-> 
Younger, 4×02
-> 
Suits, 7×01
-> 
Salvation, 1×01
-> 
Will, 1×01-02
-> 
Preacher, 2×04
-> 
Wrecked, 2×04
-> 
Shadowhunters, 2×15
-> 
Fear the Walking Dead, 3×07-08

Et les 14 autres…

-> Orphan Black, 5×06 (à venir très vite)
-> Orange is the new black, 5×01-13

On termine par une dernière chanson, que j’adore et que j’ai retrouvée, contre tout attente, grâce à Orange !