Les séries, la musique, mon iPod et moi

Salut les sériephiles !

Image result for scandal olivia jogging

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez peut-être appris qu’hier, j’ai « perdu » magiquement mon iPod dans le bus en rentrant chez moi et que ça explique mon retard dans le #WESéries. Bon, je relativise beaucoup quand je pense à tout ce que j’aurais pu « perdre » parce que j’étais chargé (je suis toujours chargé, ceux qui me connaissent ne me contrediront pas) et quand je me rappelle que je l’avais depuis six ans. J’ai eu le temps d’en profiter et de me déhancher avec plus d’une fois.

Image result for alison hendrix dance

En effet, figurez-vous que j’ai un rapport très (très) particulier à la musique : c’est bien simple, je n’ai pas de goût particulier ; je suis capable d’aimer à peu près tout (et surtout n’importe quoi) à partir du moment où j’ai de bons souvenirs associés à la musique ; et une fois dans mon iPod, ces musiques m’accompagnent – pff, m’accompagnaient – pour un mois ou deux au réveil et surtout dans tous mes déplacements à pieds (en tout cas, ceux où je ne téléphonais pas).

Image result for lost & found
Comme je n’assumerais pas dans le top ci-dessous de parler de Lost & Found Music Studio, je compense avec ce gif.

Par conséquent, je passe beaucoup de temps à chercher à me procurer les musiques des séries que je regarde, parce qu’il y a toujours de bons souvenirs associés aux épisodes de séries. De mémoire, voici donc les séries qui peuplaient le plus mon iPod et pourquoi :

  • Incontestablement (et logiquement), c’est Glee qui avait la première place sur mon iPod. Cela me fait bizarre de me dire que je n’aurais plus que Youtube pour mes rechutes dans la série. La qualité n’était que rarement là dans Glee, mais dès qu’il s’agissait de chanter, la barre était très haute. C’est dur de n’en choisir qu’une pour l’illustration de cet article, mais ma chouchoute était incontestable Santana, alors voilà.
  •  Buffy contre les vampires occupait depuis le 27 avril 2011 une grosse partie de la mémoire de mon iPod. C’est simple, j’avais l’épisode musical complet dessus, en anglais et en français, en plus de quelques autres chansons diffusées au cours de la série.


Attention, gros spoiler sur l’épisode 27 de la saison 2 de Grey’s, c’était y a 12 ans, y a prescription.

  • Grey’s Anatomy, ainsi que Private Practice, prenait elle aussi la masse de place dans mon iPod : l’épisode musical n’a pas survécu très longtemps parce qu’il n’était pas d’une qualité exceptionnelle, mais en 13 saisons (+ 6 de PP) se plaisant aux découvertes musicales, forcément, il y avait de quoi faire. Je sais que j’ai dit « bons souvenirs » en début d’article, mais à vrai dire, parfois, le bon terme, c’est juste « souvenirs marquants/traumatisants ». Loin de tout ça, il y a Fires d’Augustine qui a énormément marqué mon année 2013 sans que je ne puisse vraiment expliquer pourquoi. Cette chanson avait fini par me sortir par les trous de nez tellement je l’ai entendue, mais je n’ai jamais trouvé le courage de la supprimer de mon iPod et c’était tant mieux car quelques notes suffisent à me renvoyer dans le passé.
  • J’en ai déjà parlé sur le blog il n’y a pas si longtemps, Ally McBeal aussi avait une playlist de taré !

  • Dans le même genre, HIMYM et ses nombreux numéros musicaux étaient une vraie mine d’or de découvertes ! Et puis, entre le générique, l’omniprésence de The 88 et de jolis moments romantiques en musique, je n’avais que l’embarras du choix. C’était marquant, souvent des bons souvenirs et ça a rythmé énormément mes réveils et promenades – pendant trois ans, j’allais en cours à pied (et là aussi ceux qui m’ont vu à l’époque ne manqueront pas de vous dire que j’avais mon sens du rythme avec mon iPod). Et vous ne pensiez pas sérieusement que je n’allais pas citer Robin Sparkle ou les talents de Neil Patrick Harris que j’ai découvert dans Dr Horrible (Dr Horrible aussi étant bien sûr entièrement sur mon iPod) ?

  • HTGAWM devait recommencer à emplir mon iPod dès hier soir parce que j’avais bien aimé les musiques de la reprise. En tout cas, l’ambiance musicale de la série est vraiment top et me plaît énormément : le rythme était parfait pour la marche… de toute façon, tout le TGIT est génial, j’en ai aussi piqué énormément à Scandal.

  • Sur mon iPod, on trouvait aussi beaucoup de Michael Giacchino, de LOST à Fringe, pour tous les moments de déprime. Tiens, j’en aurais bien besoin là tout de suite !

  • Et évidemment, ça ne surprendra personne : il y avait énormément de génériques dessus… En fait, à peu près tous ceux de mon article de TFSA. C’est dire !

Je ne pouvais décemment pas oublier Sense8.

Bref, la personne qui aura eu la chance de tomber par pur hasard sur mon iPod, n’est-ce pas, aura la possibilité de faire de belles découvertes séries. Pas sûr que ça lui plaise autant de choix différents (et en plus, y a même des morceaux karaokés de certains amis, oups), mais ça, il fallait y penser avant de récupérer ce qui ne lui appartenait pas, #insérerunejolieinsulteici.

Image result for scandal olivia jogging

Sur ces belles paroles, j’ai un Week-End en séries à gérer !

8 commentaires sur « Les séries, la musique, mon iPod et moi »

  1. J’ai failli pleurer rien qu’en regardant les 3 minutes de Grey’s Anatomy hahah ! je me suis lassée vers la saison 7-8 parce que c’était un peu tout le temps pareil, mais les premières saisons étaient quand même dingues… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ces 3 minutes de Grey’s, mon dieu…
      Oui, j’ai eu un coup de mou en saison 7, j’ai adoré la 8 et ensuite 9 à 11, je me suis ennuyé comme un rat mort. C’est redevenu bien ensuite.

      Aimé par 1 personne

  2. Je pense que toutes les musiques de Glee étaient dans mon ipod ❤ Mais j’avoue que mon moment séquence émotion Britany/ Santana c’était SongBird d’Eva Cassidyque Santana chante à Britany, sinon pour Grey’s j’ai forcément écouté How to save a life de The Fray et Wase in the water du premier episode de la saison 6 ^^ Ah oui sinon « Good day » de Nappy Roots que j’ai découvert dans Gossip Girl

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.