Vus cette semaine #4

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. Bien sûr, cette quatrième semaine est envahie par des rattrapages qui ne suffisent pas à combler mon retard. Je me prévois déjà une soirée comédie ce soir. Bonne lecture.

Rattrapages

Scandal – S07E04 : Lost Girls – 13/20
S’il n’était pas dur de faire mieux que la semaine précédente, l’épisode retombe largement dans les travers habituels de la série et tous les petits défauts qui ont fait que je m’en suis détaché peu à peu. Difficile donc d’être très positif, alors que les deux premiers épisodes avaient réussi à me faire changer d’avis.
HTGAWM – S04E05 : I Love Her – 16/20
C’est simple : les scénaristes m’apportent des réponses à des questions que j’avais arrêté de me poser depuis le temps. En plus, l’intrigue avance de plus en plus vite, et pour cause, dans deux épisodes, tout sera révélé. Une belle accélération en avant qui fonctionne à merveille alors même que l’épisode semble prendre le temps de revenir en arrière.
Grey’s Anatomy – S14E05 : Danger Zone – 16/20
Un épisode spécial centrant son intrigue loin de l’hôpital mais bouleversant profondément les habitudes établies au cours des deux dernières saisons, de manière durable. Bien que se concentrant sur des membres secondaires du casting principalement, et sur Owen que je n’aime pas,  j’ai trouvé l’épisode divertissant et réussi.
The Orville – S01E07 : Majority Rules – 17/20
La série s’embarque dans un épisode dystopique réussi, en se concentrant enfin sur le personnage de John. La SF sert à critiquer la société de manière corrosive, tout en parvenant à conserver son humour et son ton décalé. La série a trouvé son rythme, j’aime beaucoup.
You’re the Worst – S04E09 : Worldstar! – 13/20
Malgré quelques bonnes blagues, cet épisode tombe à plat car certains personnages ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Il est vraiment dommage que la série se perde en route à ce point.
The Good Place – S02E06 : Janet and Michael – 17/20
La série change de formule et propose un huis-clos particulièrement savoureux entre deux personnages qui gagnent beaucoup du travail de cette dynamique entre eux. C’est fun et ça ne tourne jamais en rond quand tout devrait les faire tourner en rond, bref, c’est tout simplement une écriture brillante !
American Horror Story – S07E08 : Winter of Our Discontent – 14/20
Comme toujours, la série s’en tire mieux pour son épisode d’Halloween en réussissant à instaurer une ambiance bien meilleure et propre à apporter quelques frissons. C’est déjà beaucoup par rapport au précédent.
American Horror Story – S07E07 : Valerie Solanas Died for Your Sins – 09/20
Un épisode profondément ennuyeux qui cumule tous les défauts que je n’aime pas dans la série, avec flashbacks qui n’ont rien à voir et dispersion de l’intrigue en une multitude de sous-intrigues insipides…
The Mayor – S01E04 : City Hall-oween – 17/20
Autre épisode d’Halloween à rattraper en ce 31 octobre, autre 17. C’était tout simplement hilarant avec tout un tas de très bonnes blagues et situations comiques découlant de la fête des morts-vivants. L’épisode en lui-même varie en plus de la formule des trois premiers épisodes, alors c’est un très bon moment que j’ai passé devant.
Superstore – S03E05 : Sal is Dead – 17/20
Un très bon épisode d’Halloween qui apporte son lot de bonnes blagues et confirme que la fête de la citrouille est un terrain fertile pour les comédies. Sinon, c’est à croire que tout le monde y passe dans cette série cette année.

Lundi

The Walking Dead – S08E02 : The Damned- 16/20
Les scénaristes se sont finalement décidés à proposer l’équivalent d’un vrai premier épisode de saison, et c’est réussi. Il y a des lenteurs et des choses que je n’ai pas aimées, bien évidemment, mais dans l’ensemble, c’était tout de même vraiment intéressant à suivre et l’éclatement de l’intrigue fonctionnait étonnamment bien. Le cliffhanger me laisse curieux et songeur.
The Last Man on Earth – S04E04 : Winsconsin – 18/20
Un épisode plutôt banal qui finit par totalement prendre par surprise et nous rappeler que les scénaristes ne sont pas super gentils avec nous. De bons gags, un excellent rebondissement, des épisodes comme ça, j’en voudrais plus souvent.

Mardi

The Mayor – S01E05 : Strike – 15/20
Un nouvel épisode qui reprend le schéma déjà habituel de la série. Truffé de bonnes blagues, cet épisode réussit son job et est divertissant sans être incontournable. Je continue d’apprécier la série à sa juste valeur grâce à un bon casting.
Supergirl – S03E04 : The Faithful – 16/20
Retour à un épisode au format plus classique et efficace cette semaine, avec un épisode qui développe beaucoup de sous-intrigues au sein d’une seule et même histoire plutôt bien gérée.

Mercredi

American Horror Story – S07E09 : Drink the Kool-Aid – 15/20
Ouf, c’en est fini des origines ratées de la secte, les scénaristes arrêtent de prendre trop de hauteur et se recentrent plus sur les personnages et leurs dynamiques. Cela permet un épisode bien meilleur, quoique beaucoup, beaucoup trop prévisible. Comme souvent avec cette série.

Jeudi

You’re the Worst – S04E10 : Dad-Not-Dad – 13/20
Même constat que lors de l’épisode précédent : je ne reconnais plus tellement les personnages. Le casting est pourtant toujours excellent, mais on nous vend des scènes aux antipodes de ce qu’elles devraient être, et c’est frustrant.

Vendredi

The Orville – S01E08 : Into the Folds – 16/20
La série prend enfin le temps de s’attarder sur deux personnages secondaires qui n’avaient pas encore eu leur épisode. Cela fonctionne toujours aussi bien dans le divertissement, même si l’intrigue avait une portée un peu moins forte, se contentant de développer uniquement la thématique familiale.
Scandal – S07E05 : Adventures in Babysitting – 14/20
Fitz n’a décidément rien compris et souhaite retrouver une Olivia qu’il reconnaît, la forçant à s’éloigner de nouveau de l’Olivia des débuts de la série. Dommage. Quand aux twists, la série n’arrive plus à me surprendre, tellement on finit par être rôdé avec eux…
HTGAWM – S04E06 : Stay Strong, Mama – 16/20
Un rythme vif et des intrigues tellement emmêlées les unes aux autres que la critique est on ne peut plus complexe à rédiger. Il se passe énormément de choses dans cet épisode qui réussit à conserver beaucoup de suspens sur la situation finale de la semaine prochaine, malgré tous les éléments que nous en avons.
Grey’s Anatomy – S14E06 : Come on Down to My Boat, Baby – 15/20
Les scénaristes ne chôment pas et font avancer toutes les intrigues en même temps, tellement vite que ça en paraît par moment expéditif. Le spin-off à venir commence aussi à être introduit, mais vraiment pas de la manière dont je l’imaginais jusqu’ici. Un bon épisode, mais qui laisse une impression de brouillon une fois terminé.

11 commentaires sur « Vus cette semaine #4 »

  1. J’ai beaucoup aimé l’épisode 6 de Grey’s! L’ambaince générale de l’épisode m’a fait penser aux premières saisons et ça m’a fait autant de bien qu’une bouffée d’air frais.

    J’aime

      1. Ouiii!!! J’espère qu’il va envoyer du pâté! Et j’espère que Maggie va se prendre un bus (désolée mais je ne la supporte pas), je la trouve inutile et j’aime beaucoup trop Japril 🙂 Sinon je ne te félicite pas depuis qu’on avait parlé de Secret Story quand ça a repris, je m’y suis mise (en replay avant de dormir moi aussi). J’ai un peu de mal à assumer 😛

        J’aime

      2. Mais enfin voyons, y a déjà eu Georges pour ça 😞
        T’inquiète, assume, assume, c’est beaucoup trop drôle ! Et puis tu peux déculpabiliser et dire que moi j’avais carrément participé à puis organisé des saisons de secret story sur un forum, alors t’es saine d’esprit ahaha
        Enfin… Si t’es Team chambre du haut !

        Aimé par 1 personne

      3. MDR c’est horrible j’avoue que Georges se l’est royalement mangé, en plus c’est un des épisode où j’ai le plus pleuré!!
        J’aime pas du tout du tout du tout Barbara 😀

        J’aime

      4. Oui il ne s’est pas raté 😂 j’en ris aujourd’hui mais quelle horreur cet épisode !!
        Elle me fait rire Barbara moi, parfois elle me saoule, parfois non 😂

        Aimé par 1 personne

      5. Le zéro zéro sept sur la main ça avait ouvert les vannes LOL j’étais dans un état lamentable! Genre je criais pas Georges pas Georges. Mon père me regardait dépité mdrrr

        Aimé par 1 personne

      6. Absolument pas, quand elle a hurlé j’ai compris, je me suis dit « mais non, mais non », Meredith a compris, j’ai crié « mais non, mais non ! ». Nos pauvres parents n’ont pas tout compris 😂 en plus, j’avais été spoile sur internet mais je m’étais convaincu d’avoir mal lu. Pff.

        Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.