Mes derniers coups de… #23

Salut les sériephiles,

Pfiou, vous vous rendez compte qu’après quasiment deux ans, j’étais en train de totalement oublier d’écrire cet article que vous adorez ? C’est honteux, franchement. Du coup, pas de temps à perdre, trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Résultat de recherche d'images pour "the leftovers season 1"

Coup de Cœur : Habituellement, je vais le chercher dans les séries que je regarde, mais je ne regarde pas grand-chose en ce moment, alors c’est compliqué. Mon coup de coeur de ces dernières semaines reste tout de même la série The Leftovers que je découvre pour la première fois et qui est tout de même véritablement pas mal du tout !

Coup de Mou : Je viens de le dire, je suis actuellement dans l’une des plus grosses pannes de séries depuis le début du blog – si ce n’est de ma vie. À ce rythme-là, je vais voir moins d’épisodes en décembre que durant certaines semaines de l’année, quand même. Tout va bien, tout va bien…

Résultat de recherche d'images pour "the mandalorian"

Coup de Poing : Vu le nombre de séries à mon actif en ce moment, je crois que ça ne me laisse qu’une seule possibilité pour ce coup-ci, à savoir The Mandalorian. Cela dit, ce n’est pas qu’un choix par défaut, puisque la série est brillante dans ses chorégraphies de combat et ses effets spéciaux. Ainsi, quand l’on peut voir des coups de poing, ils sont toujours bien badass et maîtrisés. C’est déjà ça !

Coup de Blues : Je me revois en ce moment les huit films Harry Potter et ça me rend tout nostalgique. J’ai franchement de plus en plus envie de me les relire, mais déjà que je n’arrive pas à trouver le temps de poser devant des séries, imaginez ce que ça donne s’il est question d’en plus me retrouver à ouvrir des livres que j’ai déjà lu un milliard de fois en plus de tout le reste. Oh, ben ce n’est pas compliqué à imaginer, évidemment que je l’ai fait. Pour l’instant, je me contente de relire quelques chapitres… mais bon, on sait que ça peut vite déraper ces histoires !

Résultat de recherche d'images pour "harry potter"

Coup de Vieux : Ben du coup, je revois les Harry Potter avec Dean Thomas, interprété par un certain Alfred Enoch… à savoir Wes de How to Get Away with Murder.

Résultat de recherche d'images pour "frank wes how to get away"
Ce n’est plus tout à fait le pré-ado de l’école des sorciers quoi.

Entre lui et Charlie Weber que j’ai revu lors du Marathon Buffy, je trouve que le casting de la série vieillit bien… mais il vieillit tout de même, et moi avec. C’est tellement bizarre de les revoir si jeune ces deux-là quand on a pris l’habitude de les voir plus vieux. En revanche, j’ai cherché en vain un bon gif de ces deux-là ensemble, et c’est fou comme ils ont eu peu de scènes en commun. Tant pis, on se contentera d’Alfred Enoch, pas vrai ?

Coup de Barre : Je n’ai pas attendu les vacances pour ressentir une énorme fatigue et pour rallonger mes nuits, et ça se sent aussi sur le rythme de sortie des articles. M’enfin, je m’en fiche, je tiens le rythme quand même du un par jour, c’est tout ce qui compte, non ?

Résultat de recherche d'images pour "star wars rise of skywalker"

Coup de Bol : J’ai réservé ma place pour Star Wars 9 sans savoir si j’aurais ou non un train, parce que bon, comme vous le savez, on est légèrement en grève ces derniers temps, surtout en Île-de-France. Et ben figurez-vous que, pourtant, j’ai eu un train qui me faisait arriver en avance et un qui me reprenait pile à la sortie du film. Et c’était pareil au Marathon Buffy : oui, j’ai dû attendre une heure à minuit pour en avoir un, mais j’ai pu rentrer chez moi. Par les temps qui courent, c’est une aubaine, donc je trouve que c’est totalement ce qu’on peut appeler un coup de bol !

Coup de Tête : Ce mois-ci, j’ai enfin terminé mon visionnage de La Balada de Hugo Sanchez. Si c’est moins cool que la série dont elle est spin-off, j’ai trouvé que c’était quand même bien fun et j’ai passé un bon moment devant les quatre épisodes qu’il me restait à voir. Bref, pas de regret de l’avoir repris pour le Bingo Séries du mois dernier, c’était un bon recyclage !

Résultat de recherche d'images pour "buffy the gift"

Coup Tordu : Le Marathon Buffy dont les épisodes étaient dans le désordre, ça m’a décontenancé pendant un bon moment… mais finalement je reconnais que ça se tenait comme programmation et surtout ça m’a conforté dans l’idée qu’il fallait que je fasse ça plus souvent de regarder des épisodes « au pif » de mes séries préférées. Bon, au-delà du « au pif », il s’agissait d’épisodes choisis par les fans comme étant les meilleurs, mais rien ne m’empêche de faire pareil avec mes innombrables DVDs. On verra si je passe le cap de faire ça, ou non.

Coup de Pub : Je ne savais pas trop pour qui faire de la pub sans me répéter, puisqu’habituellement je vous parle ici des vlogmas, mais que je n’en regarde pas de nouveaux cette année. Par conséquent, il me reste à évoquer la chaîne Youtube Break Culture qui ne va plus tarder à reprendre du service. On s’éloigne des séries avec cette chaîne, puisqu’il y est question principalement de jeux vidéos… mais bon, c’est tenu par quelqu’un de cool, alors j’ai bon espoir que ce soit bien sous sa nouvelle mouture !

Résultat de recherche d'images pour "you netflix"

Coup de Grâce : C’est Netflix qui me le porte, une fois de plus, parce que non seulement ils s’apprêtent à diffuser la saison 2 de You dans quelques jours (en la renouvelant pour la saison 3 yay) et me noyer sous les épisodes à voir et le risque de spoilers sur Twitter (vu le succès de la 1) ; mais en plus, ils ont aussi sorti Soundtrack sans en faire plus de pub que ça. C’est dommage, parce qu’elle a l’air super cool, mais dix épisodes d’une heure alors que j’ai plein de rattrapages à faire et un Challenge Séries à terminer… ce n’est pas trop possible ! Et ça, c’est ce que j’appelle un violent coup de grâce de leur part !

12 commentaires sur « Mes derniers coups de… #23 »

  1. Oooooh je ne découvre que maintenant le coup de pub ! Merci beaucoup à toi ! 😍 Bon, il faut dire qu’avec mon rythme de lecture des blogs qui est passée de quotidienne à une à deux fois par mois par manque de temps, c’est difficile d’être dans les temps.

    J'aime

    1. Eh ben de rien ! Je n’ai pas regretté le coup de pub en voyant la vidéo, en plus, elle était absolument géniale comme je te l’ai dit. De toute manière, j’ai l’impression que tu n’as eu que des retours positifs dessus, donc tu le sais déjà 🙂
      C’est déjà cool que tu trouves le temps de lire les articles, ce n’est pas toujours mon cas en ce moment…

      J'aime

      1. C’est vraiment gentil à toi ! 🤗
        Disons que c’est aussi le problème quand on est créateur de contenus. On passe tellement de temps à préparer des choses et travailler qu’on a plus forcément le temps ensuite d’aller voir le travail des autres. C’est pour ça que je ne le fais plus au quotidien de mon côté mais que je me réserve un ou deux moments par mois pour tout rattraper ensuite !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.