Bilan séries de février… planning

Salut les sériephiles,

Me voilà bien embêté les amis : nous sommes en début de mois, ce qui signifie que je dois théoriquement faire le point sur les saisons terminées au cours du mois de février, mais… je n’en ai pas terminée une seule. Ce n’était pas arrivé depuis… des années, je crois bien ! Cela fait plus d’un an que je fais le point chaque mois, et généralement, j’en ai toujours deux ou trois à évoquer.

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

Ouais, mais non, je n’ai terminé que The Good Place (janvier) et High School Musical The Musical The Series (le 1er mars) en 2020. Aïe. J’ai plus de retard dans mes séries que mon train de ce matin qui a circulé 1h17 après son heure de départ (n’en déplaise à la SNCF qui a annoncé un retard de « 15 minutes » en considérant que les deux trains précédents avaient été annulées, alors que ça n’a jamais été annoncé comme tel).

L’avantage, c’est que j’ai eu le temps de réfléchir à cet article pour ne pas congeler sur place ; l’inconvénient, c’est que j’étais trop frigorifié (et en retard !) pour l’écrire ce matin. Bref, cet article est supposé être un bilan et c’est exactement ce que j’ai décidé de faire : un bilan de mon mois. Je sais, ce n’est pas évident avec la longueur de cette introduction… L’idée est simple, jour par jour, voilà où j’en suis de mon planning !

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead season 10"

Lundi – The Walking Dead est enfin de retour avec sa fin de saison 10 depuis deux semaines. Ce n’est pas glorieux comme reprise pour l’instant, mais je suis à jour depuis un moment dans cette série et je n’ai pas envie d’accumuler le retard. En parallèle, Zoey’s Extraordinary Playlist a repris et je trouve que c’est très agréable à regarder avant d’aller me coucher ; ça met quelques chansons en tête et c’est léger. Dans les semaines à venir, il y aura aussi la reprise de Westworld… mais je vais changer d’emploi du temps de toute manière, je ne sais pas si je pourrai la voir ou non !

Résultat de recherche d'images pour "manifest"Mardi – En théorie, je suis censé regarder au moins Manifest qui est en pleine saison 2. La série a l’avantage de se rattraper assez facilement et de n’être pas trop prise de tête quand j’écris les critiques. C’est donc une série que je vais probablement rattraper en priorité, parce que même épuisé, ça se regarde tout seul.

Mercredi – Wow, j’ai réussi à voir neuf épisodes d’Emergence dans le mois grâce à la diffusion de TF1 qui m’a motivé à m’y remettre. La série est sympa, mais comme pour celle du mercredi, c’est tout simple comme intrigue et comme critique à écrire – limite, ça s’écrit tout seul. Bon, après, ce n’est pas gagné : la saison finit demain et je ne sais pas si j’ai envie de voir quatre épisodes, surtout que ça finit trop tard pour que je les regarde à la télévision. Bien sûr, je garde la tête hors de l’eau en continuant This is us également !

Résultat de recherche d'images pour "emergence terry o'quinn"

Jeudi – Il m’est inimaginable d’accuser du retard dans la diffusion de The Magicians qui délivre cette année encore une excellente saison. C’est la 5e année de la série et j’espère vraiment qu’elle sera renouvelée parce que les histoires tiennent la route (enfin… c’est perché depuis le début, plutôt). Enfin, ça, c’est ce que j’ai écrit il y a deux heures, et depuis, la série a été officiellement annulée 😥

Résultat de recherche d'images pour "the magicians sad"

Vendredi – Terrible journée que le vendredi, mais pour l’instant, je ne m’en sors pas trop mal : je n’ai pas eu plus d’une semaine et demi de retard en février pour voir mes épisodes de Station 19 et Grey’s Anatomy. Par contre, comme à l’époque de Private Practice, j’ai une petite lassitude parce que la double dose de drama, c’est too much, parce que la caserne de pompiers a plus de mal à me passionner et parce que les chirurgiens ne font pas les choix !

Résultat de recherche d'images pour "station 19 grey's anatomy"

Samedi – Là, on est sur une catastrophe limite nucléaire : Charmed, quoi ! J’ai six épisodes de retard, et ce n’est pas près de s’arrêter… La joie des séries diffusées le week-end : j’ai une vie le week-end, moi ! Ouais, je sais, j’ai suivi le début de saison sans problème, je ne m’explique pas trop ce qui a changé… Enfin, si, je sais très bien ce qui a changé, mais c’est ma vie perso. J’ai très envie de reprendre la série, je suis sûr que ça me prendra d’un coup et que j’enchaînerai les épisodes.

Résultat de recherche d'images pour "charmed season 2 2019"

Et le dimanche, pas de série diffusée, hop ! Finalement, le bilan du mois n’est pas si mauvais : j’ai mis longtemps à retrouver un équilibre en 2020 et à trouver les créneaux pour voir mes séries tout en gérant le blog… mais maintenant, c’est bon, j’y arrive à nouveau ! C’est juste dommage que je rechange complètement de vie la semaine prochaine : je remplaçais une collègue jusqu’au 10 mars… et je ne sais pas du tout dans quel établissement je vais être envoyé après. Croisez les doigts pour que le blog y survive une fois de plus ET que je trouve le temps de regarder des séries !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.