Quoi de neuf ? #47

Salut les sériephiles,  

Euh, comment ça il est 22h30 ? Bordel, j’ai la double impression que cette journée passe hyper vite et qu’elle est interminable. C’est plutôt logique : j’ai eu formation ce matin très tôt, puis une après-midi au boulot, puis du boulot et des choses à gérer ce soir, ce qui fait que j’ai l’impression d’avoir eu trois journées en une, sans vraiment laisser la place au divertissement. Bon, j’exagère, j’ai pu voir The Magicians en mangeant, tout de même.

En vérité, tout ça est bien logique : je paie les conséquences de mon WE en séries parce que c’est bien beau de se regarder plein d’épisodes pendant tout le week-end, mais à un moment, le boulot qui n’a pas été fait doit bien être fait, hein. Je m’en doutais de toute manière, je l’avais annoncé avant. Les séries cette semaine, ça va être le régime sec à nouveau, je crois. Quoique, j’ai peut-être samedi pour faire semblant.

On verra bien, en attendant, vous êtes là pour des nouvelles du blog.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le WESéries fut une énorme réussite pour moi : j’ai réussi à atteindre le niveau ultime (de justesse, mais ce n’est pas grave) en finissant quatre saisons et en balayant pas mal ma liste de séries à voir sur TVtime. Il me reste plein de retard encore et je n’ai pas de quoi faire un top 50 pour mon calendrier de l’avent annuel, mais ce n’est pas grave, c’était satisfaisant de se sentir en train d’avancer. Malheureusement, le répit est de courte durée avec Disney qui nous balance deux épisodes de Hawkeye dès demain. J’ai hâte de les voir, mais sachant qu’il y a aussi deux films que je souhaite voir au cinéma et que j’ai des réunions jeudi et vendredi soirs… Ben merde, quoi. 

Côté articles, j’ai aussi des choses à prévoir cette semaine, comme par exemple les derniers coups qui sont en retard ou les sept clichés TV du mois. Je ne sais pas encore sur quoi ils vont porter par contre. On va dire que je vais avoir une idée brillante à un moment. J’espère.

En ce qui concerne les séries, le week-end dernier m’a fait avancé pas mal et j’ai pu me mettre à jour dans les hebdos qui comptent vraiment. Ma priorité est maintenant de terminer High School Musical The Musical The Series, Are you afraid of the dark et Manifest afin de pouvoir parler des saisons terminées sur la période 2020/21. Je crois que ce sont les principales qu’il me reste à terminer, j’abandonne l’idée d’être à jour dans Big Shot pour l’instant.


 

Quelques infos-clés :

  • 25 articles publiés la semaine dernière (+14)
  • +18 épisodes critiqués sur le blog, pour 25 vus.
  • 34 commentaires échangés ensemble (+30)
  • La performance de la semaine est… Okieriete Onaodowan
  • J’ai aussi vu quelques épisodes de The Magicians et terminé la saison 1 – et j’en suis au 2×03. C’est tellement bien.
Avec un titre pareil, je ne pouvais qu’écouter pour voir ce que ça donnait. C’est du Adele, pas forcément ma tasse de thé, donc, mais j’avoue, ça s’écoute tout seul et la fin, wow.

la purge saison 2 qui meurt

Sérieusement, mais regardez la série plutôt que de vous spoiler comme ça dans vos recherches Google. Je ne comprends pas. Et ça m’énerve de me retrouver à spoiler des gens contre mon gré, même si eux sont volontaires. J’aurais dû parler de ça aussi dans le podcast d’hier, tiens, les recherches menant au blog et prouvant que les gens aiment se spoiler.

 

The Purge (S02)

Synopsis : Chaque année, pendant une nuit seulement, tous les crimes sont permis aux États-Unis sans que personne dans les autorités n’intervienne. Cette nuit-là s’appelle la Purge, et cette saison 2 suit de nouveaux personnages qui… Plus

Les articles les plus lus :


C’est marrant ce retour de l’article Euphoria… Il aura vraiment tenu quasiment toute l’année en tant qu’article le plus lu de la semaine, ça nous spoile totalement quel sera l’article le plus lu du blog cette année, je crois. En plus, ça va repartir en vrille : Zendaya sera bientôt à nouveau sur grand écran et la saison 2 est prévue pour 11 janvier. C’est bientôt !

Le reste du classement de la semaine ne possède pas vraiment de surprise : on repart sur les gros classiques du blog et sur la période de Noël. Elle commence à être légitime cette période de Noël en plus : plus qu’un mois. Et en plus, ça veut dire qu’il me reste moins d’un mois avant les prochaines vacances. Eh, on tient comme on peut – surtout que je pense vraiment me prendre une semaine complète.



Il paraît qu’ils ont essayé de casser internet avec cette vidéo. Je ne pense pas que ça soit le cas, mais ils ont cassé mon Spotify et les suggestions habituelles. Cela dit, ça finit ici parce que j’ai bien aimé quand même.

Trois saisons qui cartonnent :

Charmed – On ne déloge plus les soeurs Vera de ce classement des saisons très consultées sur le blog, mais je ne sais toujours pas pourquoi elles connaissent ce succès en ce moment. Dire qu’il faut attendre mars pour les retrouver, et même pas toutes.

Station 19 – Je ne suis pas surpris de voir cette série ici : j’ai vu deux épisodes cette semaine, et il s’agissait en plus d’épisodes marquant un vrai tournant dans la série. Je ne suis pas certain d’avoir bien digéré ce que j’ai regardé, d’ailleurs.

9-1-1 – Je suis capable de faire à peu près le même commentaire que pour la précédente… mais le tournant est moins dramatique tout de même. Il l’est suffisamment pour dégager Grey’s de ce classement, en revanche.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Un article que j’ai publié tout récemment a failli entrer dans le top de la semaine, et c’est assez rare donc je le repartage ici pour la postérité :

Red Notice : entre classique et modernité, un bon moment sur Netflix (#48)

Salut les cinéphiles, J’étais parti à l’origine pour cet article sur l’idée d’écrire mes derniers coups aujourd’hui. Franchement, ça me paraissait une bonne idée, j’avais du temps et on était en milieu de mois… Et puis, paf, la vie s’en est mêlée, il est 22h quand je commence à rédiger cet article et c’est foutu… Plus

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Quoi de neuf ? #47 »

  1. Bravo pour le niveau Ultime au WESéries ! Cette fois, je n’ai même pas essayé et j’ai bien fait, j’ai juste regardé quelques épisodes de Community durant le week-end, mon score aurait été ridicule ^^’

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.