Au planning de mon #WESéries 19

Salut les sériephiles,

Bon, il paraît que 19h est déjà passé et du coup, vous savez ce que ça veut dire ? Le weekend en séries 19 a officiellement commencé ! Et moi, je ne l’ai pas encore commencé aussi, c’est malin, je prends déjà 80 minutes de retard dans la tronche, bim. Bon, eh, je n’ai pas encore dit ce que je visais, j’ai le temps après tout.

Greys Anatomy Season 11 GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Et ce que je vise ? J’aimerais bien atteindre le niveau moyen, sachant que j’ai du sommeil en retard avant de le commencer et des soirées déjà bien chargées. Je sais, j’abuse, j’étais censé caser cette édition quand j’aurais du temps. Pour la fatigue, ce n’est pas exactement ma faute si les transports en commun ont tous décidé de se liguer contre mois. Tous. Bus, RER, métro, train, personne ne m’aime.

Cela dit, si vous avez cliqué pour lire cet article, c’était pour connaître mon plan de visionnage des jours à venir. J’ai encore des doutes sur ce que je vais faire, parce que j’ai plein de choses à voir, du retard partout, un challenge séries à faire semblant de terminer et un top pas 50 à préparer pour décembre – mais sans avoir fini déjà ma première quarantaine de saisons. Bref, c’est la merde, et y a aussi des saisons complètes publiées récemment par Netflix.

Voilà donc dans cet article mes possibilités de séries, je me garde les saisons de Netflix pour une autre fois (Challenge Séries 2022 ?). En attendant, je vais piocher dedans et tenter au passage de relever le défi du niveau auquel je vais atterrir, à savoir finir une à quatre saisons.

Mes hebdos

Angela Bassett (#160) – Just One More EpisodeAu début, je m’étais dit que je laisserai de côté les hebdos pour ce Weseries mais c’est la facilité aussi que de me les regarder et de me régaler avec. J’ai envie de voir mes épisodes de retard dans Grey’s et Station 19, Walker peut servir comme d’habitude pendant un repas et 9-1-1, ça se regarde tout seul et ça s’enchaîne bien normalement. Je vais peut-être aussi voir mes deux ou trois épisodes de retard dans Law & Order Special Victims Unit tant que j’y suis. Je ne regarde pas seul, mais c’est l’occasion aussi ce week-end. Et au point où j’en suis, je laisse de côté la franchise The Walking Dead, oui.

Challenge Séries 2021

Riverdale Gif Series - Betty - WattpadJe ne l’oublie pas, il est probable que je le rate à ce stade… mais on ne sait jamais. J’ai quatre épisodes de Dollface et quatre épisodes de Riverdale à regarder pour me mettre à jour dans deux nouvelles séries du challenge. Putain, je n’arrive pas à croire que j’ai repris du retard dans celle-ci. Si en plus j’arrive à terminer mon rewatch de The Magicians d’ici décembre alors paf, six séries sur 12. Mieux que rien. Je vais essayer d’y ajouter deux séries de Noël pour arriver à huit… et peut-être encore autre chose en décembre pendant les vacances. Non, ça, on sait tous très bien que ça n’arrivera pas.

Pour compléter mon top saisons 2020/21

Lucifer Morningstar GIFs - Get the best GIF on GIPHYC’est peut-être là que j’ai le plus de travail : toutes les saisons commencées sans les terminer… J’ai trois épisodes de Lucifer à regarder avant le 1er décembre. Je ne pense pas commencer la saison 6, mais franchement, à trois épisodes près, je peux finir une saison. J’ai aussi celle de Are you afraid of the dark pour une bonne soirée un peu horreur et détente. Je vais avoir besoin de qualité car tout n’est pas super qualitatif dans ce que j’ai prévu de regarder.

Manifest GIFs - Get the best GIF on GIPHYCeci étant dit, mon gros morceau de ce challenge pourrait être de me mettre à jour dans la saison finale pas si finale de Manifest. Je me dis que sur un malentendu la série peut m’apporter des points du Bingo Séries (j’en ai clairement besoin, je stagne à 4/20 là) et, tant qu’à faire, qu’il vaut mieux la binger. Dix épisodes d’un coup, ça fait beaucoup, mais cinq par jour… Je ne sais pas, peut-être que ça peut le faire.

Pour mes repas (petit dej et déjeuner en tout cas), j’envisage aussi de terminer la saison de Filthy Rich sans écrire de critique pour autant. Je sais, ça ne sert à rien, mais eh, ça fera des minutes de grignotées. A l’inverse, j’ai bien envie de rédiger les critiques des cinq épisodes qu’il me reste de Gossip Girl. Les épisodes sont en plus plutôt longs pour ce reboot, c’est pas mal pour le compteur de minutes de ce challenge, et la série débarque en France dans quelques jours seulement… D’une pierre deux coups, quoi !

Fox | Smells like Chick Spirit

Bref, le week-end peut être chargé si j’arrive à trouver le temps. L’avantage, c’est que j’ai plein de duos ou trios d’épisodes d’une même série que je peux voir d’un coup… L’inconvénient, c’est donc qu’il va falloir que je me motive pour ces créneaux, et que je les trouve sans pause. En plus, l’air de rien, ça passe vite un week-end. Quand j’écris cette liste, j’ai l’impression que c’est tout à fait faisable et même que ce n’est pas grand-chose… sauf que bon, l’air de rien, je dépasse la quarantaine d’épisodes à voir là. Allez, Jérôme, laisse de côté ton épisode par jour de The Magicians. J’ai l’impression d’être drogué avec cette série.

NBC – Just One More Episode

Bon week-end en séries à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.