Lyric Ross (#176)

Salut les sériephiles,

Je ne l’ai pas publié hier pour une bonne raison (voir mon autre article du jour), mais je n’allais pas ne rien écrire hier pour autant… Voilà donc l’article que vous auriez pu lire à 23h59 si je ne m’étais pas stoppé juste à temps pour ne pas pourir le 5000e article du blog ! Oui, concrètement, j’aurais bien pu dire que ça l’était même si ça avait été le 5 001e article et personne n’en aurait rien su, mais moi si, et ça, ce n’est pas possible. 

lyric ross | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Lyric Ross

La série : This is us
L’épisode concerné : S06E05 – Heart and Soul – 15/20

Pourquoi ?

C’est bien simple : nous sommes à la dernière saison de la série et il y a plein d’acteurs dont j’ai envie de parler. Comme j’ai peur de manquer de temps et comme les autres épisodes vus la semaine dernière n’ont pas offert la possibilité de vraiment développer quoique ce soit, je préfère me concentrer sur une valeur sûre.

Oh Okay Déjàpearson GIF - Oh Okay DéjàPearson This Is Us - Discover & Share  GIFsMalgré son jeune âge (18 ans), Lyric Ross est déjà une valeur sûre, sans vouloir faire de jeu de mots avec le prénom de son personnage ! Ben oui, j’adore le personnage de Déjà depuis son arrivée dans la série et je trouve qu’elle a l’un des rôles les plus complexes de la série. Du coup, quand dans l’épisode de cette semaine elle déclare qu’elle a vécu plus de choses que bien des personnes qui ont deux fois son âge, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est bien vrai.

Et mieux encore, qu’elle gère parfaitement la confrontation entre Déjà et Randall. Soyons clairs, le rôle n’est pas évident : généralement, les ados en pleine crise comme Déjà sont juste insupportables dans les séries. Ce n’est jamais le cas avec le personnage de Lyric Ross qui sait comment trouver les nuances pour la rendre attachante. This Is Us GIFs | TenorComme souvent, et surtout avec elle, tout se joue dans le regard, et le regard qu’elle jette à son père dans l’épisode de cette semaine était dingue.

Oui, un simple regard dans un repas de famille est ce qui la fait obtenir la performance de la semaine alors qu’elle a eu des épisodes bien plus fous par le passé – et même il y a un mois d’ailleurs. C’est dingue, mais c’est comme ça !


Laughing Deja Pearson GIF - Laughing Deja Pearson This Is Us - Discover &  Share GIFsVue aussi dans :

Elle est au tout début de sa carrière ! Le personnage de Déjà est son premier rôle, et ça rend encore plus impressionnant la manière dont son personnage a su devenir incontournable alors qu’elle arrivait en cours de saison. Elle est plus importante dans la série que d’autres personnages présents depuis quasiment le début – n’est-ce pas Miguel ? 

Clairement, elle ne passe pas inaperçue, et c’est une excellente chose ! Elle a déjà obtenu deux autres rôles depuis, dans Rogers Park et Canal Street. Je ne doute pas que ça continuera pour elle ensuite ; je la vois déjà décrocher de gros rôles en vrai.


L’info en + :

 

Pas grand-chose de plus à dire cette semaine, parce que la carrière de Paroles (pardon, c’était tentant) n’en est qu’à son début. Elle apprend clairement auprès des meilleurs et tout semble bien se passer, alors je ne doute pas qu’elle va tout gérer dans le futur.

Ce ne sera peut-être pas le cas pour son personnage dont on sait déjà qu’elle tombera enceinte sans être mariée pour la fin de la série. De Malik ? Peu probable avec les indices qu’on a reçu jusqu’ici. Il ne faut jamais dire jamais après…

La suite de cette histoire dans l’épisode de mercredi (enfin, demain comme je publie ça mardi soir).


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Quoi de neuf ? 5 000 articles ! #06

Salut les sériephiles,  

J’ai toujours un tas de commentaires en retard, et pas un pour me signaler que je n’ai pas publié l’article du jour d’hier ? Il est pourtant dans mes brouillons, n’attendant qu’une chose : la publication. Pourquoi avoir attendu ? Eh bien, parce que le chiffre symbolique que représente cet article, publié avant, correspond mieux à un « quoi de neuf ? », je trouve.

Je m’étais dit que j’aurais tout le temps de publier les deux articles ce soir, avec un peu d’écart horaire entre eux en plus. C’est totalement raté, ma réunion a fini une bonne demi-heure plus tard que ce que j’envisageais, le RER A et la flemme ont fait leur travail ensuite.


D’accord, mais quoi de neuf sur le blog ?

C’est écrit dans le titre et vous n’y croirez peut-être pas tellement c’est improbable – même moi, je ne suis pas sûr d’y croire – mais vous êtes en train de lire le 5 000e article de ce blog. Oh putain. C’est assez logique vu le nombre d’articles que je poste, avec un minimum d’un par jour depuis plusieurs années, mais ça reste totalement inconcevable en ce qui me concerne. J’ai eu beaucoup de vies sur internet, mais jamais aucune n’a été aussi prolifique, je crois.

Côté articles, j’ai bien sûr fait une croix sur l’article du jour à jour en 2022. On en est déjà à trois en retard, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, il me semble. On va dire que c’est que j’ai appris à lâcher prise sur quelque chose qui avait tendance à me stresser avant – surtout que mon premier ratage, c’était pour un apéro. En vrai, je m’éloigne un peu de mes résolutions, mais je trouve que le blog reste pas mal fonctionnel, alors ça va.

Il y a pourtant eu un peu moins de vues au cours de la semaine passée, mais rien qui ne m’inquiète vraiment. De toute manière, les vues, ça va, ça vient, c’est fait pour ça. J’aimerais en dire autant des épisodes de séries, mais ça, c’est faux : ça vient, ça s’accumule et ça fait que j’ai envie de passer des heures et des heures que je n’ai pas devant des épisodes. 

Un jour peut-être ? Je reste grosso modo à jour dans les séries importantes, ça va, je le vis bien tout ça.


 

Quelques infos-clés :

  • 16 articles publiés la semaine dernière (-6 articles)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog.
  • 13 commentaires échangés ensemble (une centaine de moins donc… parce que je n’ai absolument pas eu de répondre)
  • La performance de la semaine est… Lyric Ross (l’article arrive dans la foulée de celui-ci, mais je voulais que celui-ci soit le 5000e)
  • L’article est paru dimanche soir et n’a pas eu le temps d’apparaître dans les stats ci-dessous, mais un nouveau Bingo Séries est lancé !
J’ai vu le film Freaky cette semaine et j’ai eu un coup de cœur (partagé, en plus) sur la musique du générique de fin ! Tant pis si c’est vulgaire, hein.

 

comment talon et garret sont il « rencontre? » dans the outpost?

Je ne comprends pas pourquoi ces guillemets et ce point d’interrogation ? Je vous invite autrement à regarder la saison 1, en plus, ça fait des points de Bingo Séries !

 

Les articles les plus lus :


Je dois bien vous avouer que… je n’ai pas pris la peine de retoucher à ce top. Concrètement, certaines critiques d’épisodes seraient à inverser car les mêmes articles sont les plus lus cette semaine, mais pas dans le même ordre. Après, un peu comme la qualité de l’épisode de la semaine dernière, on a senti que ça s’essoufflait un peu du point de vue des passages sur le blog : il y a eu un peu moins de recherches sur la série et de lecteurs arrivant ici grâce à la série.

Ceci étant dit, elle reste de très lion la série qui attire le plus de monde sur le blog en 2022. Et je continue de penser que c’est mérité. Ah, et au cas où, on ne change pas les bonnes habitudes, je vous laisse la critique publiée hier juste ici, pour que l’algorithme ne m’oublie pas :



Je sais pas, je suis dans une période de provocation musicale apparemment, mais c’est entièrement la faute de Spotify et de mes goûts musicaux. Hein, comment ça, il faut que j’assume ? J’adore !

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Sans la moindre surprise, la saison 2 continue de cartonner sur le blog, même si l’épisode était moins fou et même si la série est de plus en plus critiquée. D’ailleurs, ça me soule un peu qu’elle le soit autant sans vraie raison, mais bon.

Grey’s Anatomy – Dites ce que vous voulez sur le covid, ça a au moins réinspiré les scénaristes de cette série. Les français le découvrent en ce moment sur TF1 tous les mercredis soirs. Inévitablement, ça fait des vues sur le blog. Bizarrement, ça en fait beaucoup… sur le dernier épisode de la saison ?

Station 19 – Ce n’est pas la saison 5 dont on attend la reprise aux US, ce n’est pas la saison 4 actuellement sur TF1, mais bien la saison 3. Et il n’y a pas eu qu’un article de consulté, en plus. Mystère.


Et avant de partir, ne manquez pas…

2022 est l’année de la refonte des articles, je crois. Cette semaine, c’est le bilan mensuel qui y est passé :

Ces séries vues en janvier 2022

Salut les sériephiles, Jusqu’ici, ces bilans mensuels avaient un but assez simple : compiler toutes les saisons terminées sur le blog. Le problème, c’est que cet article finissait par me lasser, eh oui. Par conséquent, j’ai décidé qu’en 2022, il était temps de se réinventer, et je reviens donc avec une nouvelle formule, en espérant…

Bonne semaine à tous !