Stats de la semaine #35

Salut les sériephiles, 

C’est officiellement mon tout dernier jour de vacances cette fois, et ça y est, mon établissement semble s’être souvenu de mon existence – et de celle de mon adresse mail surtout. Plus question de faire semblant, il faut se remettre au boulot, zut. Il me reste toutefois 22h* à savourer, et comme pour une fois j’ai pu préparer à l’avance les grandes lignes de mon année et les détails du premier mois, je suis assez serein pour proposer aujourd’hui un long article.

Bon, d’accord, il n’est pas forcément si long, mais croyez-moi, avec les bugs WordPress, c’est long à mettre en page. En parlant de ces bugs, j’ai commencé à me poser de sérieuses questions sur la chute des vues du blog après le mois de mai et la persistance des mêmes articles dans ces stats, encore et toujours. Après investigation, il semblerait qu’un problème d’indexation avait laissé de côté quelques mille articles publiés ces derniers mois, et ceci doit expliquer cela. Normalement, c’est réglé, on verra si ça change quelque chose.

De toute manière, avec la rentrée des networks qui approche, ça devrait bouger. Après, ça ne bougera que si j’arrive à rester à jour dans mes visionnages. Voir mes épisodes au bord de la piscine la semaine dernière, c’était ainsi pas mal cool… mais bon, j’ai raté la reprise d’American Horror Story hein. Deux épisodes de cinquante minutes en même temps, y a pas idée.

* Plus que 19 à vrai dire, mais entre le moment où j’ai écrit ça et la publication, j’ai reçu mon emploi du temps, laissez tomber comment je me suis précipité sur ma boîte mail et comment j’ai bossé deux heures ce matin finalement.

Les articles les + lus de la semaine : 

 

LOST – S’il y a bien un article qui n’a pas oublié d’être indexé, c’est celui-ci. En vrai, je n’ai rien compris à ce bug qui a épargné des articles de manière parfaitement aléatoire (certaines critiques sont disponibles et d’autres non, pour la même série). En tout cas, Dharma et l’île intriguent toujours si j’en crois les vues du blog et les mots clés menant au blog – 111 vues

Salvation – Après une remontée surprise de cet article dans les stats de la semaine précédente, les sept jours qui ont suivi ont été gage de succès pour la série toujours diffusée sur Netflix. J’en suis possiblement responsable à comparer l’un des nouveaux projets de film de la plateforme à la série pas si grandiose sur un astéroïde prêt à s’écraser sur la planète bleue – 91 vues

Marvel – Demain ! Le prochain film Marvel sort demain et, à force, je me dis qu’il va falloir que j’envisage un troisième résumé des intrigues Marvel. On est parti dans tous les sens dernièrement, avec un début de phase qui s’effectue en séries aussi. On verra, je n’en suis pas encore à la rédaction de cet article parce que ça manque encore d’une direction précise. Moi, j’ai déjà scruté les horaires de ciné pour voir quand y aller malgré la rentrée… – 82 vues

Manifest – Je n’ai pas encore repris la série, mais pour ma défense, Netflix France a annoncé hier que la série n’allait plus tarder à débarquer sur leur plateforme. Bon, j’attends de voir, parce que TF1 va probablement bloquer les droits…. Quoique, c’est un peu un échec d’audience, ça peut les arranger de refiler le bébé. En tout cas, il y aura finalement une saison 4 – tellement longue avec ses 20 épisodes qu’elle vaut bien l’annonce d’une saison 5 ! 67 vues

Lexique – Rien ne va plus pour cet article qui se retrouve en chute libre du coté du nombre de vues… C’est peut-être parce que je ne parle plus d’un ship par semaine ? Pour la peine, je peux recommencer à le faire si vous voulez, mais vous n’allez pas aimer. Je me suis rendu compte devant The Walking Dead que j’en étais arrivé au stade où – spoiler saison 11 hein – je trouverai cool de voir Negan et Maggie ensemble. C’est N’IMPORTE QUOI. Internez-moi. Merci. 60 vues

Euphoria – Dix vues de moins pour Zendaya cette semaine sur le blog… Je blâme la sortie du dernier trailer de Spiderman, évidemment. J’ai toutefois refusé de le voir, j’en ais déjà beaucoup trop avec les tweets et les quelques secondes de bande-annonce que j’ai subies malgré tout. Et comme je retourne de plus en plus au ciné, ça devient compliqué d’éviter les spoilers. Je n’en peux plus des trailers qui en dévoilent trop. – 58 vues


Cette semaine, j’écoute beaucoup le tout dernier EP de Darren Criss. C’est hyper autotuné, mais j’aime cette chanson… Maintenant, j’ai besoin de vous : ça me fait penser à une autre chanson, mais je n’arrive pas savoir laquelle… Ces notes de musique viennent de quelque part, non ?

Qui est la petite amie de John?

Les gens sont drôlement curieux dis donc ! Et ça peut s’appliquer à tellement de séries que je n’envisageais pas du tout celle dont il était finalement question :

 

The Gifted (S01)

Synopsis : La série raconte l’histoire d’une famille dont la vie ordinaire est bouleversée lorsque les parents découvrent que leurs enfants sont des mutants. Le problème, c’est que le gouvernement traque les mutants et que le gouvernement, c’est notamment le père de cette famille. Saison 1 | Saison 2 Pour commencer, s’il n’y avait pas Amy Acker dans… Plus


Quelques infos-clés :

  • 15 articles publiés la semaine dernière (=)
  • +6 épisodes critiqués sur le blog (-1)
  • 22 commentaires échangés ensemble (-6)
  • La performance de la semaine est… Morgan Krantz
  • Evil est revenue de sa pause en très grande forme. C’est je pense le meilleur épisode de l’année pour l’instant, ou en tout cas celui dont je me souviendrai le plus à long terme. 

Avant même d’en voir le pilot, j’ai l’impression de déjà beaucoup trop souvent entendre parler de How I met your Father. Pour aujourd’hui, c’est donc un remplacement d’acteur qui intervient, et ça me rend triste car j’aimais beaucoup Brandon Micheal Hall dans ses deux dernières séries !

WAIT. Micheal ? J’ai toujours lu et écrit Michael, je crois. Ohlala.

Je continue d’avoir envie de regarder la série cela dit, il y a largement de quoi faire, à la fois avec le casting et le potentiel de la série. Même si plein sont contre, oui.

Et Carter Bays semble satisfait pour l’instant…

Trois autres saisons qui cartonnent :

What if – Pas de changement de ce côté-là pour la série Marvel. Cela reste sans surprise en ce qui me concerne. Je n’imaginais pas voir la série disparaître de ce top, même si je suis moins convaincu par l’épisode de cette semaine avec du recul. Sans recul, par contre, j’étais à fond dedans. Je sens que cette série n’a pas fini de me diviser intérieurement.

9-1-1 – Allez, elle revient bientôt pour sa saison 5, mais le sort de Christopher en début de saison 3 est toujours très clairement ce qui inquiète la majorité de mes lecteurs. Ce tsunami attire un raz-de-marée sur le blog depuis sa première diffusion. Il y a des épisodes comme ça… Inoubliables, tout simplement.

The Walking Dead – Le retour de la série est timide sur le blog (avec aucune critique indexée par Google en même temps) pour l’instant, mais on sent tout de même un intérêt des fans pour la confrontation entre les deux personnages que j’ai dit shipper plus haut. Après, je vous rassure, c’est un ship vraiment vite fait, genre ce serait marrant qu’ils osent aller dans cette direction rien que pour voir les réactions dégoûtées des fans.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Quelques clichés de plus pour comparer nos vies aux séries…

Sept clichés TV sur… les travaux chez les héros de séries

Salut les sériephiles, Nous sommes déjà à la fin du mois d’août, et même si je vis dans un grand déni de la fin des vacances, je n’en oublie pas mes habitudes sur le blog : il est donc temps pour un nouvel article sur les clichés que l’on voit parfois dans les séries sur des choses qui concernent notre vie de tous les jours. Seulement voilà, j’ai parfois du mal à trouver des sujets car j’ai eu le temps de faire le tour de ce qui était…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

4 commentaires sur « Stats de la semaine #35 »

    1. C’est peut-être un peu plus clair après l’épisode 2 ? Et ça le sera encore plus avec le 3. Je suis sûr et certain qu’ils se dirigent vers ça, y a beaucoup trop de tension entre eux et de potentiel choc pour que les scénaristes les fassent pas au moins coucher ensemble. Je le sens mal.

      J'aime

      1. Oh non… Déjà, Alpha/Negan, c’était dégueu (les scénaristes ont tout fait pour) mais encore, je trouve que ça pouvait le faire (pour que Negan endorme bien ALPHA avant de la tuer) mais non, pas Maggie et Negan, svp !!!

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.