Résultats Bingo Séries #55

Salut les sériephiles,

Nous sommes le 7 novembre et il est temps pour moi de mettre un terme à mon Bingo Séries du mois d’octobre… Ce fut compliqué d’arriver à un score satisfaisant alors je ne me suis lancé dans le nouveau qu’après mes visionnages matinaux de mes hebdos, histoire de conclure avec un peu plus de chances d’avoir certains points, notamment dans le thème d’Halloween qui était assez déprimant jusqu’ici. Bref, j’arrive à un score à peu près potable, mais je ne sais pas comment.

Halloween (2/4)

J’ai eu un cri d’effroi dans 9-1-1. Ce n’était pas du tout là que je comptais le valider et je l’ai mis entre parenthèse, mais eh, pas de raison que je ne m’en serve pas juste parce que je l’imaginais ailleurs. C’est d’autant plus nécessaire que je n’ai vu personne célébrer Halloween – ou presque. The Rookie me valide la citrouille portée en jouant un peu sur les mots. Et si j’avais, comme prévu, pris le temps de regarder The Walking Dead (je l’ai fait cet après-midi…), j’aurais eu le point du masque. Tant pis.

Gants (4/4)

Je ne pensais pas réussir à tout marquer, et pourtant, je me suis rendu compte au moment de faire le point que c’était bien le cas. J’ai dû revérifier dans NCIS car je voyais des gants dans mon souvenir mais je n’étais pas sûr de moi… Et pour cause, McGee avait des mitaines en Alaska. J’ai dit que les mitaines comptaient, alors bim, un point. Autrement, j’ai tout eu dans les séries médicales : 9-1-1 pour le personnage prenant des gants, Station 19 pour Emmett (de mémoire) qui les retire et Grey’s pour le gros plan. N’importe quelle chirurgie faisait l’affaire, de toute manière, ehe.

Extraterrestres (1/4)

Je n’ai aucune excuse. J’aurais pu valider des points avec Riverdale, American Horror Story ou même le reboot des 4400, mais pour ça, il aurait fallu les regarder. Heureusement, l’épisode final de What if me permet quand même d’avoir vu des extraterrestres sur mon écran à un moment, quoi.

Crimes (4/4)

Avec mon amour tout nouveau et récent des séries procédurales, je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir tous les points sur ce thème, et c’est donc ce qu’il se passe. C’est pourtant dans 9-1-1 que j’ai eu l’affaire du kidnapping, et je ne m’y attendais. Pour le reste, NCIS et SVU sont des alliés sûrs quand il est question de préméditation et de crimes niés. Ou de menottes, d’ailleurs, mais les premières vues furent dans The Rookie. À la réflexion, elle niait pas mal ses crimes celle qui se fait menotter d’ailleurs.

Actions (3/4)

Mon Halloween est tombé à l’eau, et c’est bien pour ça que je n’ai pas pu voir The Walking Dead ou American Horror Story à temps pour me faire des points dans ce bingo, mais ça ne m’empêche pas d’avoir fait le nécessaire pour les autres points. Mon crime fictif n’est pas forcément aussi parfait que je l’espérais, mais il a le mérite d’exister, tout comme mon revisionnage d’un épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. Je n’en ai pas fait d’article, mais oui, j’ai revu des épisodes de la saison 5 en corrigeant des copies. Il faudrait que je fasse ça plus souvent. Quant aux gants, ben, j’ai pu compter sur mes visionnages matinaux dans le train. Ironiquement, je le valide pour la première fois avec un épisode ensoleillé de NCIS Hawai’i.

Bonus : Je n’ai pas vraiment réussi à mettre en place de rituel, surtout de rituel correspondant aux séries regardées… Certes, j’ai vu les NCIS dans le train à chaque fois, mais ça n’a pas trop de rapport avec la marine américaine, quoi. Quant aux autres séries, je n’avais aucune constance dans mes visionnages, j’ai fait des bingewatchs principalement. Tant pis, ce sera pour une autre fois, les bonus !

Bref, j’arrive à un grand total de 14/20. Ce n’est pas tellement une catastrophe, sincèrement, mais une fois de plus, je suis très loin du 20/20. Je n’y arrive plus dernièrement… On verra ce que ça donnera le mois prochain – je suis à 4/20 pour le moment alors que ça ne fait même pas huit heures que j’ai commencé. C’est toujours ça de pris.

Bon jeu à tous !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.