Mon planning séries en Janvier

Salut les sériephiles et, une fois de plus, bonne année à tous !

Pour bien commencer l’année, je me suis dit qu’il fallait que je fasse mon traditionnel article mensuel sur les séries du mois à venir. Alors, oui, d’habitude je le poste avant le premier, mais figurez-vous que ma fin de semaine dernière était plutôt chargée… C’est fou non ? Non, pas vraiment ! Qu’importe cette introduction, on n’est pas là pour ça alors sans plus tarder voici ce que je veux regarder/rattraper ce mois-ci, avec les dates de diffusion indiquées en J+1 et quelques nouvelles venant gonfler les rangs déjà trop plein des séries que je regarde :

000

Lundi

The Last Man on Earth (S04) – La mi-saison ne m’a pas fourni mon adrénaline habituelle, je suis donc stressé de voir ce qu’ils vont nous pondre pour ce retour. Reprise le 8 janvier.

Ghosted (S01) – Le niveau global de la série est plutôt bon, même si les épisodes sont de qualité inégale. Allez, ça me fait rire par moment. Reprise le 8 janvier.

Counterpart (S01) – Une série de science-fiction qui sent bon le Fringe avec un univers parallèle et plus de moyens financiers. Je suis curieux ! Débute le 22 janvier.

 04

Mardi

Lucifer (S03) – Le début de saison a été assez chaotique et manquait de cohérence interne, mais tous les épisodes étaient individuellement bon. J’espère que la suite réussira à réconcilier la qualité individuelle et la qualité globale. Reprise le 2 janvier.

The Gifted (S01)L’un de mes rares coups de cœur de la rentrée de septembre, je suis donc impatient de découvrir la fin de cette saison (il ne reste que trois épisodes). Reprise le 2 janvier.

Marvel’s Runaways (S01) – Je ne l’ai pas commencée, mais je n’oublie pas que je souhaite toujours la voir… un jour. Reprise le 2 janvier.

The Brave (S01) – Je ne suis pas sûr de la continuer un jour, mais au cas où ça en intéresse certains. Reprise le 9 janvier.

Supergirl (S03)On va enfin savoir ce qu’il advient de Kara après le cliffhanger de mi-saison (et surtout retrouver tous les personnages que j’adore). Reprise le 16 janvier.

Black Lightning (S01) – Une nouvelle série de super-héros DC… Comme cela faisait longtemps. Netflix ayant acquis les droits de diffusion mais diffusant la série avec une semaine de décalage (pourquoi, sérieux ?), je sens que je vais faire mon feignant et la regarder en décalé. Débute le 16 janvier (USA) ou le 23 janvier (Netflix France).

00 Mercredi

Kevin (Probably) Saves the World (S01)Le début de saison feel good m’a bien plu et même si ça fait deux mois que je ne me suis pas penché sur les aventures de Kevin, je n’exclue pas d’y revenir. Reprise le 3 janvier.

Teachers (S02)Une de mes comédies préférées a repris sans prévenir et j’accumule maintenant le retard, mais je sais que j’y passerai une soirée à un moment ou un autre ! Reprise le 3 janvier.

LA to Vegas (S01) – J’imagine que je n’ai jamais assez de comédie ? Je ne suis vraiment pas convaincu par le trailer ou l’intrigue de cette série qui consiste à suivre l’équipage d’un avion faisant régulièrement le trajet Los Angeles/Las Vegas et son retour. Clairement, ça sent déjà l’annulation, mais il y a une actrice d’Unreal dedans alors sur un malentendu, peut-être que… Débute le 3 janvier.

The Mayor (S01)Plus les épisodes passent, plus je m’accroche aux personnages de cette comédie. Rien d’exceptionnel, mais je me marre bien et l’épisode de Noël était une vraie pépite. Reprise le 10 janvier.

This is us (S02) – Mon retard est tout à fait rattrapable pour cette série qui n’a pas changé sa formule efficace en saison 2. Reprise le 10 janvier.

Another Period (S03) – J’imagine que tout vient à point à qui sait attendre, ma comédie estivale revient enfin ce mois-ci ! Débute le 24 janvier.

 10.png

Jeudi

9-1-1 (S01) – Encore une série de Ryan Murphy au casting de dingue, cette série a l’air juste dingue même s’il s’agira probablement d’un simple procédural sur les équipes de secours répondant au numéro d’urgence. C’est rare toutefois qu’un procédural me donne autant envie. Débute le 4 janvier.

The Magicians (S03) – Il va me falloir relire mon article de la saison 2 pour me souvenir des délires de cette série que j’attends malgré tout impatiemment, rien que pour son casting. Débute le 11 janvier. 

08-3 Vendredi

Superstore (S03) – La saison en cours me paraît légèrement moins bonne que la deuxième, mais je passe toujours de bons moments dans les allées de Cloud9. Reprise le 5 janvier.

The Good Place (S02) – Si le cliffhanger ne m’a pas fait mourir d’impatience, le manque des personnages loufoques de la série s’est fait sentir lui ! Reprise le 5 janvier sur Netflix.

Life in Pieces (S03)Cette série contient toujours mes familles préférées du petit écran avec lesquelles je passe à chaque fois un excellent moment, je continuerai de rire de toutes leurs aventures en janvier. Reprise le 5 janvier.

Grey’s Anatomy (S14)Vu comment j’ai hurlé de surprise lors de la fin de l’épisode précédent, je pense pouvoir dire sans mentir que je trépigne d’impatience de découvrir la suite. Reprise le 19 janvier.

How to Get Away with Murder (S04)Là aussi, l’épisode précédent m’a laissé sur le sol tellement ces cinq dernières minutes étaient insupportables à regarder… vite, je veux connaître la suite. Reprise le 19 janvier.

Scandal (S07)À ce stade, c’est vraiment pour en connaître la fin parce que je ne suis pas resté sept ans devant pour arrêter maintenant… mais vivement que ça se termine ! Reprise le 19 janvier.

 00

Samedi

Agents of S.H.I.E.L.D (S05)Si le début de saison était perturbant à établir de nouvelles dynamiques, il n’en était pas moins excellent. Je suis très pressé d’avoir les réponses à mes questions sur le cliffhanger ! Reprise le 6 janvier.

Blindspot (S03) – Il ne faut jamais dire jamais, j’y reviendrais peut-être. Reprise le 13 janvier.

 00.png

Dimanche

Ten Days in the Valley (S01)Le début de saison était mediocre, mais ce serait bien de me motiver à voir les six derniers épisodes quand même. Fin de saison le 7 janvier.

Arrow (S01) – Chaque dimanche, j’essaierai de faire le point sur mon visionnage de l’Arrowverse. Oui, cela veut dire que je vais fractionner au fur et à mesure les articles de chaque saison, mais c’est pour m’assurer de ne pas avoir la flemme de mettre en page 23 épisodes d’un coup.

janvier.jpg

13 commentaires sur « Mon planning séries en Janvier »

  1. Tu as un programme bien copieux ce mois-ci ! Bon j’ai rien à dire le mien est pareil, enfin plus copieux encore, je pense ! J’espère que tu arriveras à tout voir, j’aimerais bien avoir ton avis sur Blindspot !

    J’aime

      1. C’est ce qui est bien avec les avis de Jérôme, il nous dispense de voir les séries qu’on ne veut plus regarder, comme moi avec Prison Break au printemps 😀 Et pour Blindspot, dans la lignée des saisons précédentes mais avec plus de Rich DotCom 🙂

        Aimé par 2 personnes

      2. Ahahahaha 🙂 De rien, je crois !
        La grosse ironie de ton commentaire, c’est que ça me donne un peu plus envie qu’avant de reprendre la série !

        J’aime

    1. Oui, je l’utilise aussi depuis quelques années, c’est tellement pratique que j’y ai même pris l’abonnement payant (mon compte : Shipou). Bon, ils buguent pas mal ces derniers temps en revanche, j’espère qu’ils vont réparer tout ça !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.