Stats de la semaine #13

Salut les sériephiles,

Toujours dans l’attente de nouvelles permettant de s’organiser et de planifier un peu ma vie, je n’en oublie pas mes habitudes et je vous retrouve aujourd’hui pour parler des statistiques de la semaine dernière, en très légère hausse. C’est assez stable depuis un mois, et il y a peu de changement aussi dans les classements ci-dessous… mais tout de même, il y en a eu !

Le plus gros changement sur le blog se déroule cependant en ce moment en coulisse. J’ai pris l’habitude ce trimestre de me mettre de côté dix à quinze minutes pour faire des petites actions en sous-marin, et ça commence à porter ses fruits. Ainsi, les plus observateurs d’entre vous auront peut-être remarqué l’apparition dans le menu en haut de page d’une section « Livres », au sein de laquelle j’ai compilé les différents articles 500 mots parlant de mes lectures. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire que je suis venu à bout d’un chantier que je voulais entamer depuis plusieurs mois, l’air de rien.

Au-delà de ça, il y a bien sûr eu la refonte de cet article « stats », mais aussi des changements coups de tête et des plannings plus ou moins larges d’articles à venir. Rien qui ne devrait changer vos habitudes ici, seulement, je sais que vous aimez avoir des nouvelles de ce qu’il se passe dans les coulisses du blog parfois 😉

Les articles les + lus de la semaine :

Euphoria – Un trimestre de succès qui ne se dément toujours pas pour la série HBO, c’est tout bonnement improbable à ce stade… Et pourtant, ça continue, et encore aujourd’hui cet article est le plus lu du jour. Par contre, on peut noter une sacrée baisse du nombre de vues, alors qui sait ? Il va peut-être être éclipsé à force. Il y en a un autre qui est presque sorti du classement cette semaine après tout… 87 vues

Quantico – La série d’ABC a débarqué à nouveau en France sur Disney+, et si j’en crois les statistiques, elle y cartonne à nouveau autant qu’à la télévision ! Certains doivent vouloir en profiter pour enfin arriver au bout, et ils vont vite comprendre pourquoi elle a disparu de la circulation sans trop prévenir, parce que la qualité décline et la prise de temps est immense. Il a quand même fallu que je prenne le temps de rédiger un article d’explications pour elle… Tout est dit ! 86 vues

Avantages/inconvénients – Le succès de cet article vient apparemment d’un moteur de recherches, parce que quelqu’un a tapé littéralement le nom de cet article avant de tomber dessus. Par contre, pourquoi est-ce que ça a attiré ensuite de nouvelles vues dessus ? Franchement, le mystère est total, mais pour une fois que ce classement change un peu, je trouve ça chouette. 79 vues

Charmed – C’est que ça doit aider de voir les épisodes le jour de la sortie officielle, parce que cet épisode a bien fonctionné directement dès sa publication. Il faut dire aussi qu’il était étonnant dans sa construction un brin « à l’envers » par rapport à ce qu’on en attendait. Les sœurs Vera cartonnent bien sur le blog cette année par rapport à la saison 2 de toute manière. 72 vues

Grey’s Anatomy – J’aurais presque envie de vous conseiller de passer votre chemin concernant cet épisode tellement je ne l’ai pas aimé. Je sais que je ne suis pas le seul, car je n’ai vu personne en dire du bien sur les réseaux sociaux… pourtant, il confirme malgré tout le succès de la série sur le blog, puisqu’il s’inscrit dans le classement, avec un nombre de vues moyen similaire à celui de l’épisode de la semaine dernière. 70 vues

Lexique du sériephile – J’ai cru ne pas avoir à en parler cette semaine, mais si, si, il est toujours dans ce classement, dingue ! En revanche, on sent que les ships ont été moins attirants cette semaine… Je ne cherche pas à comprendre pourquoi, c’est probablement parce que d’autres articles 500 mots fonctionnaient. D’ailleurs, trois articles les plus lus de cette semaine datent d’août 2017. Dingue aussi ! 66 vues



Je le disais en introduction de cet article, je travaille en sous-marin en ce moment pour développer le blog et je cède ainsi à certains coups de tête. Celui de la semaine qui s’achève est définitivement un changement majeur pour moi : j’ai ouvert un compte instagram pour le blog.

Très franchement, je tâtonne encore un peu sur ce qu’il sera, parce que je le conçois évidemment comme un prolongement du blog, pas comme un remplacement.

J’ai beaucoup d’idées face aux possibilités offertes par les stories sur Instagram, notamment avec les sondages, les partages de posts ou les possibilités de vous poser des questions directes, mais côté publications, je ne suis pas encore certain de la forme que ça prendra. Pour l’instant, on est surtout sur des développements par rapport aux articles quotidiens, et j’envisage aussi un point sur les saisons que je termine.

En tout cas, c’est là, c’est dispo, ça n’attend plus que vos abonnements et vos diverses interactions : @jometv. J’espère que ça va vous plaire et qu’on pourra y échanger davantage encore qu’avec les commentaires ici ! Instagram, c’est quand même beaucoup plus direct.

Et bien sûr, comme pour le blog, l’idée est de proposer un espace qui reste 100% sans spoiler et où l’on peut échanger sur les séries qu’on aime (ou pas).



Quelques infos-clés :

  • 20 articles publiés la semaine dernière (+1)
  • 77 commentaires échangés ensemble (-3)
  • La performance de la semaine est Riann Steele.
  • +18 épisodes, dont 11 critiqués sur le blog
  • Pas de saison 1 entamée cette semaine, même si j’ai revu un épisode d’Ally McBeal en écrivant mon article dessus.

Ally McBeal reviendra-t-elle bientôt ?

Salut les sériephiles, C’est le moment de se relancer dans vos meilleures chorégraphies de Barry White au beau milieu des toilettes publiques, parce que TVLine a annoncé hier soir qu’une nouvelle saison d’Ally McBeal était en pour-parler ! Plus exactement, ce serait une mini-série qui verrait le jour, avec toujours Calista Flockhart dans le rôle titre. Autant dire que c’est…

Lire la suite

quantico scène chaude

Et moi qui pensais que les gens sur Disney+ voulaient juste rattraper leur retard dans la série et savoir comment ça se terminait… Clairement, les audiences sont là pour autre chose si j’en crois les recherches menant au blog.

Le sexe n’est pas ce que j’ai le plus retenu de la série pourtant

3 saisons de Quantico et puis s’en va…

Salut les sériephiles ! Cela fait une bonne semaine que j’ai terminé la série, il est donc temps pour moi de publier un article sur Quantico et mon avis sur cette série polymorphe, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est quand même assez fou, parce que tout a commencé à la rentrée 2015 et j’avais décidé de ne surtout pas regarder cette série… Plus

Trois autres saisons qui cartonnent :

The Walking Dead – Le mérite-t-elle vraiment ? Je n’en suis pas sûr. J’ai vu deux épisodes de la série au cours de la semaine dernière, un lundi, un dimanche. Forcément, elle obtient donc un peu plus de vues que d’autres séries, et pourtant, la qualité est loin d’être constante et égale d’un épisode à l’autre. Il est donc plutôt frustrant de savoir qu’elle s’en sort si bien, même si j’imagine que ça fait du bien à tout le monde de venir lire un article où l’on peut se défouler sur la médiocrité d’un scénario.

Station 19 – À l’inverse, la série mérite largement son pic de vues cette semaine, parce que ça fait trois semaines de suite que je suis vraiment à fond devant les épisodes ! Les cas de la semaine ne sont vraiment pas passionnants en ce moment, mais les évolutions des personnages gardent vraiment bien tout mon intérêt. Et je suis très honnêtement plus pressé de voir leur prochain épisode que le prochain épisode de la série-mère. Comme quoi, on peut parfois avoir de sacrées surprises avec les séries !

Resident Alien – Semaine après semaine, la série attire un nombre constant de lecteurs sur le blog. Si elle ne s’impose pas comme une des grandes séries de 2021 dans les stats, je pense qu’elle sera à coup sûr une des meilleures découvertes de la saison et celle qui va le plus me manquer quand elle va partir en pause. J’ai au moins l’avantage de voir venir en suivant la diffusion française qui m’offre un mois de plus sur le planning !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Les fans de films d’horreur devraient apprécier l’article de mercredi dernier sur l’un de mes coups de CŒUR cinématographique de 2021 :

Films vus en 2021 #4 : Host (2020)

Salut les cinéphiles, Chaque semaine, je me retrouve pris au piège de mes visionnages apparemment, alors je ne sais pas si vous aurez un jour l’occasion de retrouver un article parlant de plusieurs films ! En attendant, voici tout de suite un récap sur un nouveau coup de cœur, regardé juste hier un peu par hasard… Il s’agit du court-métrage d’une heure Host, sorti en 2020 et très clairement inspiré par le confinement. En effet, on y suit un groupe d’amis (enfin, il y a un seul…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Stats de la semaine #13 »

    1. Pourtant, j’ai changé de style sur ces articles cette fois aha !

      C’est-à-dire ? Je suis passé sur un compte premium si tu parles de l’adresse url.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.