Quoi de neuf ? #45

Salut les sériephiles,  

Je trouvais qu’il faisait froid ce soir, mais je viens de regarder la météo et je suis dépité : il fera 1°C demain matin quand je partirai au boulot et de manière globale, on va perdre cinq degrés sur 24h. Bref, c’est l’hiver, c’est la merde, SOS. Pour la peine, je me suis enroulé dans un plaid avant de me lancer dans l’écriture de cet article, me disant que ça m’aiderait à faire face. Et clairement, ça fait du bien. 

Bon, autrement, il paraît qu’il faut travailler plus parce que c’est bien de travailler. Chez moi, l’étymologie de ce mot, c’est la torture, et franchement, ma gorge se sent torturée après deux jours de cours à pousser sur la voix. J’ai allumé ma télévision quand il a dit qu’on avait toujours fait des efforts par territoires. J’ai rigolé, parce que bon, le confinement à l’échelle de la France, ce n’était pas tellement territorialisé, hein.

Allez, pas de politique, bienvenue sur le blog qui va vous parler de séries sans que je ne regarde beaucoup de séries pour autant.. Enfin, un peu quand même, mais uniquement le dimanche semble-t-il. Du grand n’importe quoi, mais eh, on est bien sur ce blog, promis !


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Une grosse frayeur cette semaine quand je me suis rendu compte à minuit dix que mon article du jour de la veille ne s’était pas publié depuis un blablacar… Mais finalement, le décompte du nombre de jour avec un article quotidien a continué comme si de rien n’était. J’imagine que ça a pris en compte que le brouillon était en ligne ? Mystère, mais plutôt cool. Cette frayeur mise à part, les articles quotidiens ont continué malgré pas loin de 800 kilomètres parcourus et j’ai pu publier avec un peu d’avance le Bingo Séries du mois. C’était plutôt une semaine productive, finalement.

Côté séries, j’ai enfin rattrapé les trois derniers épisodes de The Walking Dead et je le regrette maintenant que je dois attendre la suite de ce gros cliffhanger. J’ai le reste de la franchise pour me consoler, avec pas moins de dix épisodes de retard à critique. C’est que ça file vite ! Dans le même genre, je n’ai pas encore testé 4400 et j’ai vu que The Big Leap s’arrêtait pour le moment à l’épisode 11, ce qui n’est pas très bon signe. Bref, j’ai bien fait de ne pas m’embarquer dans les nouveautés. J’ai assez de mal comme ça à voir mes hebdos, le dimanche, donc.

Par contre, hier, je me suis lancé dans un rewatch pour les trajets en train où je n’ai pas de copies et j’ai l’impression d’être Obélix tombant dans la marmite, puisque j’en suis déjà à l’épisode 4. Oups. Y a des séries comme ça, trop géniales pour ne pas avoir envie de tout (re)voir d’un coup. Et pendant ce temps, je ne regarde pas mes inédits…


 

Quelques infos-clés :

  • 17 articles publiés la semaine dernière (+3 grâce aux critiques du dimanche)
  • +8 épisodes critiqués sur le blog, pour 9 vus.
  • 27 commentaires échangés ensemble (+24, c’est la fin des vacances)
  • La performance de la semaine est… Lauren Ridloff
  • Horreur, malheur, je me suis rendu compte que The Walking Dead n’allait revenir qu’en février prochain… Eh bien, autant dire que nous n’avons pas fini de l’attendre, hein. 

The Walking Dead (S11)

Synopsis : L’apocalypse zombies continue cette année avec une nouvelle menace amenée par le retour de Maggie, espérant toujours se venger de Negan. Ailleurs, Ezekiel, Eugene, Yumiko et Princesse sont retenus prisonniers… Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10 | Saison 11 Pour commencer, je tiens à souligner que c’est la première fois en onze saisons… Plus

J’ai plusieurs critiques négatives sur le nouvel album d’ABBA, mais franchement, je trouve ça abusé de la part des journalistes d’en dire du mal : moi, j’aime bien une bonne moitié de ces nouvelles chansons, j’adore celle-ci et… ça fait un peu comme le reste de leur carrière, quoi. On ne connaît plus que les gros tubes, mais ils avaient déjà des chansons moins marquantes. Bref, la qualité est là, c’est largement au niveau.

Rosario Dawson nude

Arriver sur ce blog avec cette recherche, ça doit être décevant quand même, parce que non, je ne mets pas de photo de nudité ici, mince. Par contre, à l’écrire comme ça, c’est à peu près sûr que l’algorithme va continuer de m’envoyer du monde. Oupsie.

 

Luke Cage (S02)

Synopsis : Luke Cage est devenu la star d’Harlem, il fait fuir les criminels et fascine la foule. Bref, il est sûr que cette saison 2 va ternir et compromettre son image dès que possible. Saison… Plus

Les articles les plus lus :


Le top 3 manque terriblement d’originalité cette semaine, avec trois articles qui sont là depuis plusieurs semaines déjà ! Ce n’est pas tellement une surprise, cependant. Je suis plus content de voir le nouveau Bingo Séries se porter si bien dès ses premiers jours, même si sa présence s’explique aussi par une concentration moins forte de lecteurs sur les mêmes articles. C’est plus diffus dernièrement. Il se hisse tout de même au-dessus du résumé Marvel qui, comme à chaque sortie de film Marvel, revient en force cette semaine. Merci Eternals. Quant à la littérature… Ecoutez, ça me rend d’autant plus heureux d’avoir fini ce roman si vite. Il faudrait que je reprenne un meilleur rythme de lecture, ce n’est plus tellement soutenu ces derniers temps. Avec le froid, je vais pouvoir commencer mes (re)lectures pour Noël qui approche.



Noël approche un peu trop vite pour certains d’ailleurs, Mariah Carey est carrément dans l’abus, le premier novembre a suffi pour qu’elle se relance à fond dans les plans enneigés et les décos de Noël. All I want for Christmas is Mariah Carey.

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – C’est bon, j’ai dit la semaine dernière qu’on ne voyait plus la série su rle blog, et paf, la revoilà en force avec plein de critiques beaucoup lues ces derniers jours.

9-1-1 – Personne ne semble pouvoir arrêter la popularité de cette série : un article est publié, et paf, c’est le succès. Je disais la même chose des séries de Shonda Rhimes la semaine dernière après.

13 Reasons Why – Là, je ne comprends pas du tout pourquoi la série revient autant dans les articles lus du blog la semaine dernière, mais bon, je ne suis pas forcément là pour comprendre, hein.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Eh, un nouveau film Marvel, c’est incontournable, non ? Ben… Pas tant que ça à en croire le nombre de vues de l’article. Au cas où, je le remets donc là ehe :

Eternals : deux films en un, finalement (#45)

Salut les cinéphiles, Je sais bien que j’avais dit que je ne verrais pas tout de suite Les Eternels à sa sortie, mais eh, de qui est-ce que je me moquais ? Evidemment que dès que je suis sorti de mon blablacar, j’ai foncé au cinéma pour voir la dernière production Marvel avant d’être trop spoilé…… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.