Quoi de neuf ? #03

Salut les sériephiles,  

Croyez-le ou non, cet article est prêt depuis hier soir… mais j’ai oublié de le planifier apparemment ! Du coup, j’ai pris le temps ce soir de le retravailler, et j’ai notamment recommencé cette introduction. Tant qu’à faire, autant le redynamiser, hein !

L’année semble déjà filer à toute vitesse quand je vois que la moitié du premier mois est déjà passée ! Je suis plutôt satisfait de ce que donne ce début d’année, par contre, car j’ai l’impression d’avoir un meilleur équilibre entre travail, hobbies et vie perso. Tout n’est pas encore parfait, mais ce n’est pas le blog qui en souffre… sauf si on considère les commentaires. J’ai subi un raid de l’ami Ludo la semaine dernière, et vous allez voir, ça fait un paquet de commentaires auxquels répondre. Je suis loin de m’en plaindre, par contre, ça faisait super plaisir !

Pour le reste, l’année commence par quelques buzz d’articles sur le blog, c’est donc agréable comme tout de suivre les statistiques en ce moment. Merci aux lecteurs occasionnels, comme aux plus réguliers 🙂


Et sinon, quoi de neuf sur le blog ?

Côté articles, je recommence cette semaine à tenter d’écrire à l’avance mes articles. Cela se fait avec plus ou moins de succès, il faut bien le reconnaître, mais dans l’ensemble, j’arrive à publier à heure raisonnable (sauf pour cet article que j’ai mal planifié, donc !). Et comme en plus j’arrive à voir mes séries en parallèle, je considère que c’est plutôt bien parti. Reste à prendre le temps de rédiger les derniers coups cette semaine, en théorie. On verra !

La semaine dernière, je vous parlais aussi de mes résolutions, et c’est avec plaisir que je peux à nouveau écrire que j’arrive à les tenir en ce moment. J’approche doucement mais sûrement de la fin de saison 4 de The Magicians, déjà ! Oui, côté rewatch, je continue tranquillement mon visionnage, parce que pourquoi se priver d’une formule qui marche au juste ??

Du côté des autres séries, eh bien, vous avez dû voir que j’arrivais de nouveau à me maintenir à jour dans certains hebdos. Je ne crie pas victoire trop vite : ça ne fait que deux semaines que c’est le cas et cette semaine-ci va être plus compliquée avec une soirée samedi soir et des épisodes supplémentaires, il me semble, avec l’arrivée de How I met your father (dont j’ai publié les critiques plus tôt ce soir !). Je vais essayer de me maintenir la tête hors de l’eau à défaut de rattraper d’autres séries en retard !


 

Quelques infos-clés :

  • 21 articles publiés la semaine dernière (+5 articles)
  • +7 épisodes critiqués sur le blog.
  • 107 commentaires échangés ensemble (et une soixantaine auxquels je dois répondre)
  • La performance de la semaine est… Ronen Rubinstein
  • Je suis enfin de nouveau à jour dans Riverdale, ce qui signifie donc que j’ai vu cent épisodes de la série depuis que j’ai eu pour défi de compter le nombre de fois où on voyait les abdos d’Archie. Une centaine de fois environ, donc.
Rien ne vaudra jamais les cartons qu’étaient Jubel ou Punga, mais c’est toujours chouette de découvrir de nouvelles productions de Klingande. 2022 commence bien musicalement parlant, parce qu’il y a toujours des moments où je retrouve ce que j’aimais tant… il y a sept ans ?!

manteau andrea dix pour cent prix

Mais enfin, les recherches menant au blog me prennent désormais pour un magasin ? Que se passe-t-il ?

 

Les articles les plus lus :


Des centaines et des centaines de vues !! C’est assez incroyable, mais le succès d’Euphoria sur le blog n’est vraiment plus à démentir. La série mettant en scène Zendaya et tant d’autres acteurs tous plus fabuleux les uns que les autres est un carton – et ça se sent sur le blog. C’est toute la saison 1 qui est acclamée et lue et relue par ici. Autant vous dire qu’elle fait de l’ombre à tout le reste de ce que je publie, mais vous l’aviez peut-être déjà remarqué au cours de la semaine.

En tout cas, il reste tout de même amusant de constater que la saison 2 ne parvient pas à s’imposer autant que la saison 1 sur le blog. Il faut dire que Google prend tout son temps pour me référencer apparemment… L’épisode 2 n’est toujours pas répertorié, par exemple ! J’en profite donc pour en faire la pub ici, on ne sait jamais, voilà la critique :



Ce n’est pas de son dernier album, mais j’ai redécouvert cette chanson pour le boulot et je l’ai écoutée en boucle une bonne partie du week-end. Et le pire, c’est que je ne l’aime même pas tant que ça… m’enfin, elle marque déjà mon année 2022 !

Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – Oui, je sais, je viens juste de dire que la deuxième saison n’avait pas le succès de la première et de me faire de la pub… mais bien sûr que cette saison 2 est largement consultée également ! Et elle le vaut bien : je suis bien content d’y passer une grosse partie de mes lundis matins (quitte à bosser plus le dimanche, donc).

Superstore – Et ça continue, encore et encore. La saison 3 de cette comédie attire bien des lecteurs. Le pire, c’est que le jour où je vais enfin me décider pour la suite, personne ne viendra me lire, j’en suis sûr, car maintenant la série est populaire et il y a d’autres sites mis en avant. C’est la vie.

9-1-1 Lone Star – Il était temps que cette section se remette à accueillir des hebdos ! La saison 3 de la série de la FOX n’a pas forcément démarrer sur les chapeaux de roue, mais le premier épisode de la saison a attiré un peu de monde ici le lendemain du jour où j’ai publié la critique… et si on cumule avec les vues de l’épisode 2, ça fait un bon score !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Je parlais plus haut de mon rewatch qui avance, j’en ai donc profité également pour publier un article :

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Quoi de neuf ? #03 »

  1. J’ai d’abord pensé « Oh Hey Ho ! Subi, subi, subi ! », puis j’ai vu que ça te faisait plaisir alors tant mieux 😀
    Je ne comprendrais jamais comment tu peux regarder Riverdale ^^
    Je me rend compte que je me suis même jamais intéressé à Euphoria… Oups !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.