Uncharted pour mon anniversaire

Salut les cinéphiles,

J’ai eu l’occasion de l’évoquer rapidement dans d’autres articles : je suis allé voir Uncharted au cinéma dimanche matin pour bien commencer ma journée d’anniversaire, et bordel, je n’ai pas regretté du tout mon choix. Bon, je prenais assez peu de risques, c’est vrai : je ne connaissais rien à la franchise car je ne suis pas un gamer et je suis fan de Tom Holland.

Là-dessus, pas de surprise, donc, Tom Holland occupe 80 pourcents du temps d’écran du film, je pense, donc j’ai eu l’occasion de le voir sous tous les angles et de constater qu’aucun de ses profils n’est meilleur que l’autre. Je suis allé voir un film inspiré d’un jeu vidéo et j’ai obtenu un film inspiré d’un jeu vidéo, avec la petite influence qui va bien dans les scènes d’actions irréalistes et les petites répliques qui font mouche parfois. Sincèrement, j’avais l’impression de voir des clins d’œil aux jeux parfois… alors même que je ne connais pas les jeux.

Du côté de l’histoire, la surprise est totale. Autant j’ai souvent entendu parler des jeux, autant je m’étais toujours arrêté au titre sans savoir de quoi ça parlait. Il s’avère finalement que c’est une intrigue vraiment sympathique, et qui fait un bon film, avec la reprise de mythes autour de Magellan qui fonctionnent bien. En plus, je savais qu’il n’avait pas fini son tour, alors je trouve ça très sympa de me sentir aussi intelligent que le personnage principal.

C’était vraiment le minimum, parce que Tom Holland interprète ici un personnage qui est pas mal naïf et se laisse parfois embarquer dans des situations dont il aurait dû comprendre avant les problèmes que ça causerait. En plus, bon, soyons honnêtes, c’est quoi cette manie de se laisser endormir par tout ce qui bouge ?

Le film n’apporte relativement que peu de surprises, même visuellement. J’ai adoré sa dernière partie, même si j’ai un peu crisé face au sort réservé à des objets bien particuliers. Pas de spoilers ici, vous me connaissez, mais si vous avez vu, vous aurez compris de quoi je parle, je pense. Il y a des moments visuellement très sympathiques, mais je ne pense pas que des images resteront particulièrement en tête, à part ce qui est hélicoporté. Dès le début, on nous informe qu’il faut laisser son cerveau de côté avec une scène qui ne pourra jamais arriver, alors ce n’est pas si dérangeant.

Je me suis senti un peu plus gêné par l’absence d’explication parfois, notamment dans la boîte clandestine quand un code est résolu sans qu’on nous explique comment. Ce n’est pas si grave, mais j’ai trouvé que le côté quête aurait pu être mis encore plus en avant pour que le film soit vraiment génial.

Cela dit, il l’est déjà et je considère que c’était un bon choix pour mon anniversaire. Outre Tom Holland, heureux d’être là, j’étais surpris de redécouvrir Tati Gabrielle. Je trouvais le rôle de Gaia dans The 100 bien plus fade que ce qu’il aurait dû être à cause d’elle… peut-être que je me trompais. Ici, elle a un rôle de la même envergure, mais elle s’en tire très bien avec.

Enfin, le vrai plus de ce film, celui qui m’a donné le smile, c’est sa bande-originale. En ce qui me concerne, c’était un quasi sans faute, avec des chansons qui restent en tête et donnent envie de les réécouter. Je n’ai pas manqué de le faire, et la musique du film m’a servi de BO à ma journée d’anniversaire. Il en faut peu, écoutez. 

Ah et un dernier point non négligeable, tout de même : depuis que j’ai vu ce film, j’ai envie de jouer à des jeux vidéos. Genre, vraiment, ça m’a donné envie de me plonger là-dedans pour l’ambiance… alors que clairement, je n’ai ni le temps, ni l’énergie, ni l’argent pour jouer vraiment. C’est juste que ça me rappelle que je passe à côté de bonnes histoires parfois. C’est la vie.

Quoi de neuf ? #08

Salut les sériephiles,  

Petite catastrophe industrielle sur le blog la semaine dernière avec assez peu de contenu à se mettre sous la dent, comme vous l’aurez remarqué. Rien de plus normal ainsi que d’essayer de faire passer cet article incognito en commençant à le rédiger à 23h58. Tu parles d’un article du jour. J’ai dit de toute manière qu’il fallait que je me permette plus de souplesse si je voulais continuer à avoir du plaisir dans la rédaction ce blog.


Alors quoi de neuf sur le blog ?

Pas grand-chose vous l’aurez compris ! C’est bien simple, il n’y a eu que huit articles la semaine dernière, tout juste de quoi tenir mon rythme d’un article par jour auquel je tiens encore malgré la souplesse. Pas fou, non plus. 

Si je n’ai vu aucun épisode la semaine dernière, ça devrait commencer à aller mieux dans les prochains jours – oh, pas demain, demain, j’ai une vie bien remplie. De toute manière, on a un certain nombre de séries qui s’apprête à redébarquer dans les jours à venir, alors je ne m’inquiète pas trop – et je m’inquiète d’autant moins que vous êtes restés nombreux à passer sur le blog la semaine dernière malgré mon inactivité. En fait, vous étiez même plus nombreux que la semaine précédente ?

A voir si vous continuerez de me suivre dans la crise d’hyperactivité que j’espère avoir d’ici ce week-end. Normalement, il devrait y avoir plein de critiques publiées si tout se passe bien. On peut toujours y croire, merci de faire semblant de penser que c’est tout à fait possible pour moi de me rattraper.


 

Quelques infos-clés :

  • 8 articles publiés la semaine dernière (-4 articles)
  • Aucun épisode critiqué sur le blog.
  • 4 commentaires échangés ensemble (+2… mais j’ai conscience que beaucoup n’ont pas encore eu de réponse – plus j’attends, plus c’est compliqué de répondre)
  • La performance de la semaine est… ma foi, peut-être Tati Gabrielle ? Tom Holland, évidemment.
  • Je l’ai annoncé hier, mais au cas où : il y a une nouvelle édition du week-end en séries à venir !
Festival du spoiler cette vidéo, mais devinez sur quoi portera l’article de demain ? J’ai beaucoup aimé le film et oh mon dieu, cette chanson, gros kiff qui met bien trop de bonne humeur – nouveau réveil, clairement.

 

signification de imdb

J’avais clairement oublié l’existence de cet article, mais puisque des gens arrivent ici en cherchant ça… I am database, « Je suis une base de données ».

 

Les articles les plus lus :


Je disais la semaine dernière qu’Euphoria perdait de la vitesse sur le blog, mais la série sait me contredire sans trop de difficulté cette semaine. Et pourtant, je n’ai sorti aucun article de critique dessus la semaine dernière, puisque je viens tout juste d’en publier deux. Cela ne me surprend pas du tout de la série, après, elle est vraiment beaucoup trop géniale pour passer inaperçue.

Dans le même genre, je suis donc content de voir la saison 4 de Station 19 se frayer un chemin jusqu’à ce classement. Ce n’était pas gagné non plus, mais elle s’en tire bien cette semaine et j’espère bien pour elle que ça va continuer avec à la fois la diffusion française ET la diffusion américaine.

En attendant, profitons tant qu’on peut de faire la promo de mes deux précédents articles :



Trois saisons qui cartonnent :

Euphoria – La fin de saison approche grandement désormais, mais je peux déjà me consoler puisque je sais que la saison 3 existera bel et bien. C’est tout ce que j’ai besoin de savoir à ce stade.

Grey’s Anatomy – TF1 poursuit la diffusion de la saison 17 et les américains s’apprêtent donc à diffuser la suite de la saison 18 : cette série aussi devrait être présente dans ce classement pour les semaines à venir.

9-1-1 Lone Star – Alors que la saison 3 bat son plein (sans moi ?) aux États-Unis, voilà donc que la saison 2 revient en force sur le blog. Plusieurs épisodes ont eu vos faveurs, mais c’est surtout la fin de saison 2 qui a attiré l’attention. Des rattrapages en cours ?


Et avant de partir, ne manquez pas…

Petite lecture pour mes 29 ans :

The Magicians New Class

Salut les sériephiles, C’est mon anniversaire qui touche à sa fin alors que minuit approche, et il est donc temps pour moi de me rendre à l’évidence, je vais finir la semaine avec un joli nombre de zéro épisode vu. Pas grave, j’ai fait plein d’autres choses. Par exemple, j’ai passé une partie de ma…

Bonne semaine à tous !