Un sériephile en retard (pour changer)

Salut les sériephiles !

Image result for walker the walking dead

Cela faisait un moment que je n’avais plus écrit d’articles sur mon retard permanent dans les séries que je veux regarder, mais comme ça commence à s’accumuler de manière terrifiante et que ce n’est pas prêt de s’arrêter vu le planning série des semaines à venir, je me suis dit qu’il était temps de m’y remettre pour faire un point avec vous sur ce qu’il me reste à voir, mes choix, mes priorités et aussi pour avoir vos avis dans les commentaires ! Enfin, la vraie raison, c’est surtout d’avoir à l’œil tout ce qu’il me reste à voir pour ne rien oublier quand ça partira dans les archives de TVtime parce que « pas vues depuis un moment ».

Le premier constat de ces trois dernières semaines est que j’ai clairement établi quelques priorités dans mes visionnages, et ça ne se fait pas toujours à la qualité. Par exemple, j’ai tenté de rester autant que possible à jour dans The Walking Dead, par peur d’être spoilé, alors que la série est loin d’être géniale. À l’inverse, rester à jour dans Agents of S.H.I.E.L.D, Unreal et The Magicians était juste obligatoire tellement je les adore (et pour la troisième, c’est une surprise, il faut bien l’avouer !).

Image result for agents of shield season 5

J’ai rattrapé Stargate Origins, This is us ou HTGAWM assez vite pour m’assurer de me débarrasser de quelques saisons dans mon planning. Les épisodes arrêtent de s’accumuler avec ces fins de saison, et si je suis cette logique, les prochaines qu’il me faut rattraper sont 9-1-1 ou Channel Zero. À la place, j’ai (re)commencé cette semaine Future Man, allez comprendre !

Du côté des retards incompréhensibles, j’ai six épisodes de retard dans Another Period (je ne pensais pas que ce serait possible puisque je me suis arrêté à l’épisode 5 et que je pensais que la saison ferait 10 épisodes). J’adore la série, et 20 minutes ça se regarde facilement normalement, mais je ne suis pas d’humeur à la comédie, comme le confirment mes retards dans LA to Vegas, Superstore et Life in Pieces. Ces trois-là ne font que 9 épisodes en tout, ça va, je peux me les faire en une soirée en vrai !

Image result for LIFE IN PIECES

Et puis, il y a Burden of Truth que j’adore mais dont j’ai oublié une partie déjà – ça attendra peut-être l’été du coup. Quitte à être dans le ménage de printemps, il me paraît clair que Black Lightning n’est pas à la hauteur de mes attentes et que je n’ai pas envie d’enchaîner à la suite mes quatre épisodes de retard dans Counterpart.

Il me reste donc à rattraper rapidement Lucifer et Skam France parce que c’est rapide. Les séries s’accumulent tellement, et je ne vous parle pas non plus des deux épisodes de Strike (je pense me les garder de côté jusqu’à la sortie du tome 4 du coup) ou des nouveautés Netflix. Je n’ai pas encore commencé la troisième saison de Love ou la deuxième de Jessica Jones. Dans le premier cas, c’est parce que je ne suis pas assez fan clairement, dans le deuxième parce que je veux d’abord voir The Punisher, donc j’ai 26 épisodes à caser.

Image result for netflix marvel
Cela n’a pas tendance du tout à me laisser perplexe sur le sens de la vie !

Alors certes, j’ai le Bingo Séries qui me pousse à commencer une nouvelle saison dimanche, mais je ne sais pas trop quoi choisir. À l’origine, je comptais bien voir Blindspot, mais j’ai aussi le point DVD à valider, alors pourquoi pas 24 ? Et puis, tant qu’il est question du Bingo, il serait bien aussi de publier les résultats de ma grille du mois dernier.

Voilà, ça me fait une belle liste de choses à regarder, pas vrai ? Je ne sais trop par où commencer entre les fins de saisons de 9-1-1 et Channel Zero. Pour ne rien arranger, ce vendredi voit le lancement de Station 19 et je vais essayer de la regarder aussi pour rester à jour dans le TGIT.

Pas facile tout ça, surtout que c’est en faisant abstraction des 333 épisodes de l’Arrowverse qu’il me reste ! Et plutôt que de regarder des séries, je me concentre souvent sur la rédaction des 500 mots à la place, parce que ça, je suis à jour, donc ça fait plaisir (mais ça n’arrange pas mon calendrier de séries).

Image result for another period
Donc ça, c’est moi devant mon compte TVshow time, ou à la relecture de cet article.

Alors à votre avis, sur quoi devrais-je mettre la priorité ?

35 commentaires sur « Un sériephile en retard (pour changer) »

  1. Tu devrais mettre la priorité sur ce que tu as envie de regarder !
    les séries, on devrait pas se forcer, ça devrait pas devenir une corvée, alors tu regardes ce que tu veux (et si ça peut te cocher des cases pour le bingo tant mieux !)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est dommage pour Counterpart parce que je trouve ça assez fabuleux et Frankie est d’accord avec moi 😀 .
    Mais tu n’as pas beaucoup accroché aux premiers épisodes, y a pas trop de raisons que ça aille mieux par la suite puisque c’est dans la continuité.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’irai pas jusqu’à dire que je n’ai pas accroché, mais c’est long en fait, et c’est le genre de série qui va bien un épisode à la fois, sinon je finis par décrocher. Du coup c’est plus galère à rattraper. Mais rien que pour Olivia Williams, je vais continuer !

      J’aime

  3. Oh oui!! moi je suis en retard sur tout je crois!! (Enfin pas Grey’s :P) mais c’est vrai qu’au lieu de rattraper mon retard sur plein de séries j’ai décidé hier soir de commencer la saison 2 d’Unreal, je pense que ça pouvait largement attendre vu que ça fait plus d’un an que j’ai vu la saison 1, mais non non je rallonge ma liste!!

    Aimé par 1 personne

  4. Il n’y a que sur Here and Now que je suis en retard et encore c’est pour l’épisode de cette semaine ! 😀 Mais je n’arrive pas à vraiment me motiver pour le voir en priorité. Ah au fait, dimanche pour le point 20, un début de série ça marche aussi ou il faut que ce soit absolument une série où on a une saison de retard ?

    J’aime

  5. Pour commencer, je te conseille de commencer par les séries les plus courtes afin de les terminer. Ensuite, regarde celle que tu aimes le plus puis la deuxième et la troisième et ainsi de suite ^^ .

    J’aime

    1. Je ne sais pas celles que j’aime le plus, c’est tout mon problème. Oui, c’est un peu ce que j’ai fait jusque-là : pas les plus courtes, mais celles où j’avais le moins d’épisodes en retard ehe

      J’aime

      1. Tu ne sais pas celles que tu aimes le plus et en plus tu en rajoutes d’autres. Tu es comme un gamin, ingérable ! Pas étonnant que tu ne t’en sortes pas. Et après tu oses te plaindre. ALalala… :p .

        J’aime

      2. Et après tu passes de 25 séries à plus de 80 en comptant toutes celles que tu as déjà bien entamées et les nouveautés de cette année ou des années passées que tu n’as pas eu encore le temps de regarder.

        Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.