Stats de la semaine #49

Salut les sériephiles,

Il y a de moins en moins de choses à la télévision française, et ça provoque une légère baisse de régime dans les stats du blog, mais je suis sûr que ça saura remonter sur le mois de décembre avec l’arrivée des vacances, et surtout avec les épisodes spéciaux de Noël.

TFSA#65 – Top des nouveautés 2019 – Blog livres et séries

Les choses devraient repartir avec la publication d’un nouveau Bingo Séries hier soir – pas encore de quoi affecter les stats, donc. C’est chiant les publications le dimanche soir, je vois moins s’il fonctionne ou non. En attendant de le savoir, s’il y a moins de passage sur le blog, il y a plus de commentaires – 65 cette semaine – et ça, ça fait bien plaisir. J’ai aussi eu l’occasion de poster plus d’articles, 26, puisque j’ai entamé le top 50/calendrier de l’avent. Comme chaque année, celui-ci semble beaucoup vous plaire, et il est la cause de la hausse des commentaires. C’est génial ! Ca devrait être la fin de saison plus souvent…

Voir aussi : Top 50 (2019-2020)

Bon, tout ça nous éloigne des articles les plus lus de la semaine, cependant :

  1. The Rookie – S02E20 : 89 vues
  2. Ce que c’est qu’un ship : 75 vues
  3. Manifest – S01E13 : 68 vues
  4. Manifest – S02E11 : 66 vues
  5. Top 50 (Calendrier de l’avent) : 64 vues

D’accord, il y a moins de choses à la télévision française, mais c’est encore elle qui attire le plus sur le blog. C’en est presque vexant pour les séries en cours de diffusion… M’enfin, The Outpost n’a jamais attiré grand-monde en même temps, hein.

eight years of gosh shipping and counting! — Ben Stonecoldfoxinglasses

Le résultat, c’est que c’est compliqué de commenter et comprendre ce qui a fonctionné, parce que ça part un peu dans tous les sens avec deux saisons différentes de Manifest et un article plus ancien du côté des « Ce que c’est que ». Pas faute d’en avoir publié un nouveau, pourtant. Il faut toujours du temps pour que ça remonte dans les algorithmes, cependant. Quels algorithmes ? Ceux des moteurs de recherches bien sûr.

Ainsi, cette semaine, « lucy tim ship » a attiré plusieurs personnes sur le blog, ce qui justifie probablement le duo de tête de ce classement… Plus surprenant, j’ai plusieurs recherches concernant Tenet, alors que le film date d’il y a quelques mois déjà. J’imagine qu’il a dû sortir en streaming de bonne qualité ?

Voir aussi : Vus cette semaine #49

Rien de bien drôle dans ces recherches, en tout cas, ce n’est pas cette semaine qu’on va se marrer avec. Du coup, j’enchaîne tout de suite avec les saisons les plus consultées du blog au cours des sept derniers jours :Pardon her French – Emily in Paris | Smells like Chick Spirit

  1. The Rookie (S02)
  2. Manifest (S02)
  3. Grey’s Anatomy (S17)
  4. Manifest (S01)
  5. Emily in Paris (S01)

Comme je n’ai vu que peu de séries différentes cette semaine, il n’y a des surprises : Dix pour Cent et World Beyond disparaissent au profit d’un retour d’Emily un peu surprenant à mes yeux, mais les mystères de Netflix restent impénétrables, je crois. Il suffit parfois d’un algorithme qui remet en avant le programme, et hop, c’est reparti. Il n’y a pas à dire, les intelligences artificielles nous manipulent qu’on le veuille ou non. Elles ne remportent pas pour autant le succès, comme le prouve neXt largement dans les choux pour ce classement.Happy Jo Wilson GIF by ABC Network - Find & Share on GIPHY

Si j’avais été un peu plus réactif, en revanche, Euphoria serait sûrement dans le classement, puisque j’aurais critiqué (à heure raisonnable, en plus) l’épisode spécial à temps pour tous ceux qui le voulaient. Avec la diffusion de cet épisode spécial en avance, la série est revenue en force dans mes stats… juste pas encore assez pour faire la concurrence aux séries diffusées à la télévision ou à ce mastodonte qu’est Grey’s Anatomy. Cette dernière poursuit sa route avec des résultats stables de semaine en semaine. Il y a tout de même des valeurs sûres dans le monde des sériephiles.

Voir aussi : Euphoria – S01E09 (spécial)

En revanche, pas de Riverdale dans ce top malgré quatre épisodes vus la semaine dernière. A priori, tout publier le même soir n’était peut-être pas ma meilleure idée. Je n’en suis pas surpris, mais les articles ont quand même été moins lus que les précédents… peut-être aussi parce que j’en suis à la période où tout le monde a arrêté de regarder la série définitivement ; et je comprends pourquoi. Je ne suis pas loin de faire la tête de Saanvi ci-dessous devant chaque scène :

Saanvi Manifest GIF - Saanvi Manifest NbcManifest - Discover & Share GIFs

Malgré tout, je devrais la continuer au cours de la semaine, parce que j’ai un pari à tenir. On verra. En attendant, eh bien, bonne semaine et bonne lecture de mes articles… Non ?

4 commentaires sur « Stats de la semaine #49 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.