Stats de la semaine #17

Salut les sériephiles,

C’est la rentrée et les neufs dernières heures ont déjà suffi pour que je termine sur les nerfs, nous sommes mal barrés, les amis. Pendant que je m’exprime avec force pour faire entendre mon opinion, je perds de l’énergie et de la patience, alors je mets tout de côté pour me plonger dans cet article – avant d’aller prendre un bon bain de soleil tout de même. Il faut en profiter, ça ne va pas durer si j’en crois la météo. Bref, ne comptez pas sur moi d’ici le couvre-feu pour un autre article !

Au moins, je ne suis jamais déçu avec le blog : les statistiques sont vraiment stables depuis plusieurs moins, avec de très légers écarts qui ne sont pas des chutes vertigineuses susceptibles de me faire déprimer. Merci à vous de toujours passer lire les articles du blog, donc, et prenons le temps de voir un peu ce qui a été le plus lu au cours de cette semaine où j’ai trop mis de côté mes hebdos pour privilégier d’autres visionnages…

Les articles les + lus de la semaine :

Colony – Netflix a enfin pris la peine d’annoncer qu’il allait ajouter à son catalogue cette saison 3, alors forcément les gens sont venus prendre des nouvelles de la série… et/ou se spoiler sur l’absence de fin ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de reprendre une série qui n’a pas de fin après deux ans ? Pas sûr, effectivement. 134 vues

Lexique – Comme la semaine dernière, j’ai décidé de remplacer mon petit blabla ici par mon ship favori du moment. En en l’absence de Théo cette semaine dans Station 19, c’est du côté de The Nevers que je vais étrangement me tourner, avec un ship qui n’est pas forcément celui auquel on pourrait s’attendre avec moi : Augustus et Penance iraient tellement bien ensemble, désolé Amalia ! 103 vues

9-1-1 – Le raz-de marée est bien connu pour frapper non pas en une vague, mais en plusieurs. C’est sans surprise que la série continue donc de frapper les stats, mais avec de moins en moins d’intensité quand même. Les vues étaient beaucoup plus étalées sur le blog cette semaine, ce qui me fascine toujours : j’en ai autant, mais sur plus d’articles différents. C’est bizarre les statistiques, franchement. Sinon, la saison 4 est revenue en grande pompe cette semaine ! 87 vues

Euphoria – Même si l’article remonte d’une place cette semaine, on peut observer qu’il attire moins du côté du nombre de vues ! C’est à peu près tout ce que j’ai d’intéressant à en dire, si ce n’est qu’il reste un excellent épisode… mais que bon, c’est un épisode de Noël et on est en avril, faudrait tourner la page à un moment, non ? 67 vues

Grey’s Anatomy – Je suis fasciné par la série, parce qu’elle attire toujours beaucoup de monde sur le blog… même quand je ne me mets pas à jour. Ainsi, c’est l’épisode de la semaine précédente qui a connu un pic de vues puisque je n’ai vu l’épisode 13, celui de la semaine dernière, qu’hier… Oups ? Au moins, cet article aura eu une double vie, c’est pas mal. 65 vues

Marvel – On ne va plus réussir à détrôner cet article qui continue de squatter la sixième place des articles les plus lus de la semaine. La partie 2 est loin dans les choux et je me dis qu’avec les séries, il va être complexe d’envisager une partie 3… pourtant il en faudra bien une ? Pas sûr : la phase 4 commence après tout, a-t-on besoin d’un résumé pour un renouveau ? A moins que ce ne soit pas un renouveau justement… La phase 4 semble vouloir partir sur plein de pistes différentes. On verra bien. 64 vues


Une petite pépite musicale dans la saison 2 de The 100 fut la chanson Home II de Dotan… J’étais content de voir qu’il sortait un nouveau titre cette année. Je partage, ça m’inspire toujours pour écrire !

Le podcast continue, et cette fois, ça y est, c’est un épisode d’exception puisqu’il est question de mettre fin à ma minute Riverdale dont j’ai cru ne jamais me sortir. Bon, il me reste encore dix épisodes à voir, mais c’est une petite victoire tout de même d’avoir terminé cette saison 4.

Restez attentifs sur Twitter si vous aimez l’ambiance délétère du podcast, Geeleek a d’autres projets sur nous cette semaine.




notre belle famille saison 2

J’ai toujours des surprises quand je consulte les recherches menant au blog… mais je ne m’attendais vraiment pas à celle-ci. C’était une excellente sitcom, je ne dis pas, mais je ne comprends pas comment elle a pu mener à mon blog ?

La série mérite aussi sa place dans cet article, d’ailleurs :

Les meilleurs génériques de séries

Salut les sériephiles ! On se retrouve pour un nouveau TFSA, mais cette fois-ci, je fais mon rebelle et je ne m’intéresse pas au thème de la semaine ! Et oui, Tequi proposait cette semaine de revenir sur « les mini séries qui auraient mérité de ne pas être si mini », mais hormis Ascension que j’avais vraiment adorée,… Plus


Quelques infos-clés :

  • 26 articles publiés la semaine dernière (-11)
  • 67 commentaires échangés ensemble (-24)
  • La performance de la semaine est Alice Lee
  • +24 épisodes critiqués sur le blog, pour 43 vus
  • 98 Archie à moitié nu plus tard, j’ai terminé la saison 4 de Riverdale, alléluia !
Très heureux de réentendre chaque semaine le générique de fin de Younger que j’adore… depuis avant que je ne découvre la série ! Eh oui, il avait déjà été un coup de cœur de la bande-originale de Eye Candy.

Trois autres saisons qui cartonnent :

Station 19 – Une autre série qu’on ne détrônera plus de ce top, mais elle le mérite vraiment cette saison : l’épisode de la semaine était tout simplement excellent ! Et c’est rare que je le dise, mais je pense vraiment qu’il mérite d’être vu même si vous ne regardez pas la série, tellement il fait un bon résumé des réactions post-meurtre de George Floyd. Un épisode important pour la société américaine, mais aussi pour nous.

Missions – Cocorico ! Alors que le tournage de la troisième et dernière saison est en cours, certains lecteurs semblent découvrir la série, parce que les deux premières saisons ont eu leur petit pic de vues au cours de la semaine… Bien vous en fasse, c’est une très bonne production que je ne peux que conseiller. D’ailleurs, c’est un peu ce que j’ai fait le jour où on a enregistré le crossover avec Serial Causeurs, mais vous entendrez ça prochainement dans vos oreilles !

Charmed – Les Oscars et les choix très discutables de cette cérémonie avec laquelle je suis rarement d’accord nous privent de notre inédit de la journée avec les sœurs Vera, mais en tout cas elles attirent toujours autant de lecteurs sur le blog, semaine après semaine ! Cette saison est plutôt sympa et les deux derniers épisodes avaient vraiment de bonnes trouvailles, alors ça ne me surprend qu’à moitié.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Mon Challenge Séries 2021 ne se porte pas trop mal dernièrement…

J’ai regardé la saison 1 de The Wilds (et je le regrette)

Salut les sériephiles, Ce soir à 21h, on sera de nouveau en direct sur la chaîne Youtube de Geeleek pour un podcast de 42 minutes. Le thème du jour consiste à parler de séries qui ont un bon concept, mais qui ne parviennent pas pour autant à être de bonnes séries ! L’occasion parfaite pour moi de me lancer dans The Wilds, une production Prime Vidéo parue sur la plateforme en décembre dernier et qui aurait pu m’attirer au premier abord… mais qui était il y a…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

2 commentaires sur « Stats de la semaine #17 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.