Stats de la semaine #25

Salut les sériephiles,

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le blog, avec de moins en moins d’épisodes vus (au point que ça devrait désormais se conjuguer au singulier) et de moins en moins de vues. C’est assez logique, après tout. De mon côté, je revis et je dépense tout mon argent sous le beau soleil parisien qui, parait-il, ne devrait pas durer très longtemps cette semaine. Merde.

En attendant d’autres orages et d’autres gouttes de pluie, j’ai eu envie de sortir de ma panne de série avec une reprise hier – et avec une autre jeudi. J’aimerais dire que c’est bon signe pour cette nouvelle semaine qui commence, mais la vérité, c’est que cette dernière semaine de cours promet d’être épuisante avec une réunion par soir. Forcément, en rentrant chaque jour après 20h, ce n’est pas gagné pour avoir le temps de regarder des séries.

Et en même temps… j’ai un peu moins à faire cette semaine une fois chez moi. On verra bien, le mystère demeure pour l’instant. Sur ce, il va être temps de passer aux stats de la semaine, mais avant ça, j’ai encore à vous souhaiter une bonne fête de la musique ! Et si c’était l’occasion de reprendre High School Musical The Musical The Series ? Sur un malentendu, à 23h… 

Les articles les + lus de la semaine : 

 

Lexique – Il est toujours temps d’être fiers de ce que l’on est et de qui l’on aime, car le mois de juin n’est pas terminé. De toute manière, il n’y a pas qu’au mois de juin qu’il y a de quoi être fier. Une chose est sûre, cet article reçoit beaucoup de visites ce mois-ci, et il me semble que c’était pareil l’an dernier. Espérons que cette pratique existe de moins en moins… 171 vues

Lexique – Pas de changement par rapport au top de la semaine dernière pour l’instant, mais ce n’est pas spécialement une surprise avec cet article qui attire toujours beaucoup ! Et puisqu’il faut bien parler de ship dans mes séries de la semaine, j’aimerais souligner à quel point j’aime le fait qu’Evil ne repose pas du tout sur un ship. À vrai dire, c’est même presqu’en trop quand ils tentent de le faire avec David et Kristen. 109 vues

Colony – Je n’arrive pas à comprendre le succès des articles sur la série si longtemps après la sortie de la saison 3 sur Netflix… et encore plus après la sortie de la saison 3 tout court. Et pourtant, force est de constater que ça marche toujours autant sur le blog. Si seulement ce succès pouvait motiver Netflix à nous proposer un téléfilm de conclusion, ce serait Noël avant l’heure. 88 vues

Euphoria – L’article se stabilise à environ 70 vues par semaine en ce mois de juin. Six mois après la diffusion, il semblerait que cette critique n’arrête jamais d’attirer du monde sur le blog. Ecoutez, soyez les bienvenus, j’espère que vous lisez aussi d’autres articles tant que vous y êtes. Tant qu’à faire, quoi, on ne sait jamais, vous pourriez aimer d’autres séries et d’autres critiques. 74 vues

LOST – Je l’ai déjà dit il y a deux semaines il me semble, mais je suis stupéfait de voir le succès de cet article si longtemps après la fin de la série. Comme quoi, cette fin n’a vraiment pas été comprise et comme quoi, c’est parfois important de continuer d’en parler. Dingue en tout cas de constater à quel point cette série aura marqué les esprits… et cette fin également, de toute évidence ! 65 vues

Manifest – Ben alors ça, c’est très inattendu pour le coup ! Je ne pensais que cet article attirerait du monde. Après, il y a fort à parier que sur une semaine plus ordinaire, des critiques d’épisodes auraient eu plus de succès que cet article… mais il n’empêche que le sort de la série semble avoir préoccupé les esprits. Depuis la rédaction de cet article, les rumeurs enflent concernant Netflix US cherchant à la racheter pour une saison 4. Je n’y crois pas tellement, mais on ne sait jamais. 61 vues


Pas du tout mon style musical, mais une très jolie chanson pour le message qu’elle véhicule et le clip touchant qui l’accompagne. Je suis un public facile ; bon mois des fiertés à tous, encore une fois.


Si je n’ai pas tellement de temps pour mes inédits en ce moment, je ne délaisse pas le reste de mes activités habituelles. C’est donc selon le planning habituel que sortent les articles et les podcasts.

C’est surtout vrai pour les podcasts, d’accord ! Non parce qu’effectivement côté articles, il y a eu quelques décalages sur ce week-end, notamment concernant la toute nouvelle saga de l’été… Ecoutez, la vie sociale avant le reste.

Il fallait que j’en profite avant une semaine pourrie qui commence là… Je sais d’avance que ça va être chargé !


fin + you’re the worst

Drôle d’idée de chercher ça, même si je peux comprendre que ça ne donne pas envie du tout de continuer à regarder quand on voit à quel point les dernières saisons furent médiocres. Au cas où, retrouvez la critique du dernier épisode ci-contre !

 

You’re the Worst – S05E13

Épisode 13 – Pancakes – 17/20 C’est improbable, mais ce dernier épisode mérite une bonne note puisqu’il réussit à surprendre tout en proposant une vraie conclusion à l’ensemble des intrigues. Clairement, il y a des choix que je trouve stupide pour cette fin de série, mais d’un autre côté, la série parvient à rester crédible,… Plus


Quelques infos-clés :

  • 7 articles publiés la semaine dernière, on est vraiment sur le service minimum du blog (-2)
  • 24 commentaires échangés ensemble (-15, avec une vingtaine de commentaires en retard…)
  • La performance de la semaine est Katja Herbers
  • +1 épisode critiqué sur le blog.
  • Merci à Evil de me sortir un peu de ma panne série… mais pas merci à la série de me donner envie de voir plein de choses quand je manque clairement de temps pour ça !
J’écoutais The Hoosiers au lycée et je me sens propulsé dans le passé avec cette petite chanson très fun qui a un petit côté estival tout sympathique !

Trois autres saisons qui cartonnent :

Station 19 – La saison 3 continue d’attirer beaucoup sur le blog, et cette fois-ci, ce n’est pas Poluss parce qu’elle a fini la saison et que je n’ai pas encore répondu à ses commentaires. Je n’ai pas continué la saison 4 non plus, d’ailleurs, mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?

Charmed – J’ai de nouveau du retard dans la série puisque je n’ai pas vu l’épisode de ce week-end, mais bon, je comprends le succès de la série, parce qu’elle est vraiment sympathique ! En plus, la série d’origine a encore ses fans également sur le blog, la saison 5 attirant un peu elle aussi 😉

Salvation – Ben voilà, comme chaque fois que j’arrête d’alimenter le blog, cette saison reprend ses droits bien légitimes et sa place dans le classement. Pas de surprise à retrouver une fois de plus cette comète dans le top donc, et qui sait, peut-être que ça en inspire pour le bingo. Sur un malentendu !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Il ne se passe peut-être rien du tout sur le blog en ce moment, mais ce n’est pas le cas dans ma vie (et l’un explique l’autre d’ailleurs) : 

Quelques nouvelles de ma vie (à défaut de parler séries, écoutez)

Salut les sériephiles, 22h42… Il est temps d’écrire un article du jour, non ? Peut-être bien, mais bon, la journée fut encore chargée avec quelques heures de cours, quelques dizaines de copies (plus que deux et ce sera fini pour cette année scolaire, mais j’ai gardé de quoi m’occuper dans le train demain, yeaaah), quelques appréciations de bulletin (encore tant à faire !) et, bien sûr, un podcast (regardez Le Cœur a ses raisons, Anne Dorval y est brillante à jouer Criquette et Ashley à elle toute seule !)…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.