Stats de la semaine #31

Salut les sériephiles, 

Comme je vous le disais hier matin, je me suis décalé dans la rédaction de mes articles. Me voici donc ce matin avec l’article du lundi, les stats. Le gros avantage, c’est donc que j’ai pu le planifier pépère hier et qu’il sort à nouveau plutôt tôt… comme à la bonne époque. Je ne suis pas à l’abri de me décaler définitivement parce que c’est plus agréable. Je me rappelle pourquoi avant je publiais toujours mes articles à 9h pile.

Bon, entre ce que je dis et ce que je fais en revanche, il y a un monde et je me doute que je n’arriverai pas à garder mon jour d’avance de manière définitive. En attendant, j’espère que vous appréciez avoir l’article tôt le matin comme avant – l’idée était de pouvoir le lire à la pause au boulot 😉 

Loin de ces considérations d’emploi du temps, cela dit, nous sommes en août : vous êtes nombreux à être en vacances. Cela s’est senti dans les stats du blog… mais en même temps, j’ai vu tellement d’épisodes la semaine dernière qu’il y a un rebond dans le nombre de vues global. Forcément !

Les articles les + lus de la semaine : 

 

LOST – On n’arrête pas la propagation de la parole censée : cet article vous dit tout de ce qu’il fallait comprendre à la fin de la série culte, et ça semble plaire ! Je savais que la fin continuait de faire couler beaucoup d’encre et de provoquer des débats… De là à ce que l’article rencontre un tel succès, je n’étais pas prêt. J’espère que ne dis pas de bêtises dedans ! 102 vues

Lexique – Retour à la deuxième place pour un article qui cartonne chaque semaine depuis le début de l’année. Comme quoi, ce n’est pas avec du neuf qu’on fait le plus de vues… Quant à moi, je suis bien incapable de choisir un ship dans tout ce que j’ai vu cette semaine, car je crois bien que tous les couples que j’ai envie de voir ensemble le sont désormais ? Dingue. 99 vues

Atypical – C’est vraiment serré dans le top 3 cette semaine ! Je n’imagine pas le résultat que mes articles sur la saison 4 aurait eu si j’avais pu la regarder dans les temps. Je continue donc de me la garder de côté pour plus tard, puisque je ne la regarde pas seul. Et c’est sans regret, car c’est top de pouvoir regarder en série à plusieurs de temps en temps. Une passion, ça se partage. 98 vues

Colony – L’écart se creuse d’un coup entre cet article et ceux du top 3, mais en même temps, la série est finie de diffuser depuis un bail désormais. Cela ne l’empêche pas d’attirer les vues, principalement parce qu’elle est dispo sur Netflix… ou en DVD si vous avez des billets de 20€ à claquer ? 82 vues

Euphoria – Très peu de vues supplémentaires cette semaine sur cet article, et la preuve que le gain de vues sur le blog cette semaine vient finalement du cumul de peu de vues sur un tas d’articles… Non, je ne vais pas parler de la série ou de cet article particulier, vous savez déjà ce que j’en pense, ça fait 32 semaines qu’elle est dans ce top ! 69 vues

Marvel – Quand je pense qu’à l’origine je me suis lancé dans ce résumé juste parce que mon père m’accompagnait au cinéma pour Infinity War… Cela n’avait donc pas vocation à être un article, et ça l’est devenu quand je me suis dit que ça pourrait être utile à tous. J’ai bien fait, de toute évidence : c’est un des articles les plus lus du blog ! 62 vues


Les rumeurs sont persistantes concernant un retour prochain du groupe INXS et j’avoue que quand j’ai vu dans mon radar des sorties Spotify qu’ils avaient un nouvel album, j’ai eu un petit sursaut d’excitation. Finalement, ce n’est qu’une remasterisation de six chansons… mais ça m’a quand même fait bien plaisir de redécouvrir des titres que je n’écoutais plus tellement ces derniers temps.

J’ai terminé la majorité de mes saisons commencées et à voir de manière hebdomadaire la semaine dernière et j’en suis particulièrement content.

Alors voilà, je repartage simplement ce tweet, c’est important de temps en temps d’être content de soi 🙂


c est quoi un sitcom

Et est-ce que c’est vraiment masculin ? Pas de recherches marrantes menant au blog cette semaine, alors je fais un peu de pub pour un ancien article pour la peine.

 

Ce que c’est qu’un(e) sitcom

Salut les sériephiles, Cela commence à faire quelques jours de trop que je n’ai pas refait un tour dans le dictionnaire du vocabulaire des séries, et avant que ça ne vous manque, je m’y colle de nouveau ! Cette semaine, je propose de parler des sitcoms et de voir précisément ce que c’est, parce que souvent,… Plus


Quelques infos-clés :

  • 37 articles publiés la semaine dernière, j’ai possiblement un peu abusé (+20)
  • +26 épisodes critiqués sur le blog, d’où le nombre d’articles, hein (+19)
  • 28 commentaires échangés ensemble (+7… mais en vrai, heureusement qu’il y a eu hier !)
  • La performance de la semaine est… Greg Grunberg
  • Comme nous sommes en août, je me suis offert un petit design un peu plus estival, j’espère que ça vous plaît quand même !

La performance de la semaine est visible dans cet épisode :

Autant je n’avais pas accroché du tout à Call me by your name (la chanson, pas le film – enfin, remarque, je n’ai accroché ni à l’un ni à l’autre), autant j’adore le refrain d’Industry Baby que je n’arrive pas à me sortir de la tête. Et le scandale autour du clip est tellement abusé quand on voit les clips de rap hétéro que j’ai juste envie de le partager parce que c’est beaucoup trop drôle.

Trois autres saisons qui cartonnent :

Station 19 – L’élève dépasse-t-elle le maître ? Difficile à affirmer avec certitude, mais ce qui est certain, ‘est que mes critiques des derniers épisodes de la saison ont attiré de nombreuses vues… alors que la saison 17 de Grey’s pas tellement. Bizarre ? Pas forcément, j’ai largement préféré la saison 4 de nos pompiers !

Loki – Contre toute attente, la série Disney + continue d’attirer pas mal de lecteurs – et autant les articles parus il y a deux semaines que ceux parus la semaine dernière ! Tant mieux, hein, mais je m’attendais plutôt au succès d’autres séries. Après, l’épisode final de cumule plus de vues que les autres, hein. Vivement la sortie de What if !

Charmed – Oh ! J’ai vu les épisodes seulement le dimanche ce qui explique peut-être la persistance de ce succès ? Je suis surpris en tout cas, je n’ai pas vu d’épisode avec les soeurs Vera la semaine dernière, mais les articles sur la saison 3 ont plus de vues que de nombreux épisodes de séries diffusées en ce moment…


J’ai envie de dire que j’aime le commencement de cette saison aussi :

Et avant de partir, ne manquez pas…

mes articles de ce we : l’absence de hype du Comic Con n’empêche pas la diffusion de trailers chouettes… et j’ai eu un anniversaire à fêter, tout de même !

Ce que j’ai retenu du Comic Con @home 2021

Salut les sériephiles, Je me suis rendu compte dans la nuit que j’avais totalement oublié de vous faire un retour sur le Comic Con @home 2021 finalement ! Oui, oui, dans la nuit, j’ai des pensées passionnantes quand je n’arrive pas à dormir, écoutez. Je trouve ça particulièrement triste, en revanche, de me rendre compte que ça m’est totalement sorti de la tête, parce que ça veut dire une chose : cette édition 2021 a été encore plus un fail que l’édition 2020 ! Voir aussi : Le retour d’un Comic…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Et de quatre !

Salut les sériephiles, Déjà quatre ans que je commence quotidiennement un article ici avec ces mots ! Comme chaque année, je me sens obligé de faire un article pour célébrer cet anniversaire, parce que ça a donné une deuxième vie au blog de me lancer dans ce projet et parce que… je suis content de moi, tout simplement. Écrire ces articles quotidiens était une sorte de défi que je m’étais lancé à moi-même avec l’objectif de tenir un mois, alors quatre ans ! C’était inimaginable. Pour être tout à…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.