Younger – S06E07

Épisode 7 – Friends with benefits – 16/20
Ce n’est plus aussi génial qu’en début de saison, mais cet épisode retrouve le niveau que j’attends habituellement de la série, avec de bons gags et des développements d’intrigues plutôt intéressants. Mon seul problème, c’est que je suis en train de rechanger d’avis vitesse grand V sur des choses que je pensais définitivement acquises depuis le temps. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dirons-nous.

> Saison 6


Spoilers

607.jpg

She can take all the time she needs.

Le problème quand on déménage, c’est qu’il nous tombe tout plein de trucs sur le coin du nez en permanence, et je n’ai donc pas eu le temps de voir cet épisode hier. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir lancé à deux reprises, mais mon téléphone ne voulait pas me lâcher, ni les agents immobiliers me laisser tranquilles !

L’épisode reprend en réunion marketing pour Liza, Lauren et Diana qui cherchent le moyen d’annoncer la fusion entre Millenial et Mercury. C’est un bon moyen de se remettre dans l’ambiance de la série pour ce début de deuxième mi-saison.

Charles est donc de retour à Millenial, et c’est plutôt chouette. Adieu les gros costumes pour lui, je ne préfère pas imaginer le coût de la garde-robe sacrifiée ! Diana est toute heureuse de ce retour de Charles, mais celui-ci débarque surtout avec un milliard de cartons. Son bureau n’a jamais autant ressemblé à mon appartement qu’aujourd’hui dis-donc.

Bien sûr, Zane revient aussi, même s’il n’est pas très fan de cette fusion. C’est super drôle de voir Kelsey proposer d’évaluer les performances (professionnelles, évidemment) de Zane. On sent bien qu’il va falloir que tout le monde s’ajuste à la nouvelle position hiérarchique de Kelsey et c’est une bonne chose de voir que les scénaristes en ont conscience et ne font pas les timides sur le sujet.

C’est même un point central de l’épisode lorsque Kelsey organise une réunion pour expliquer à Charles, Zane, Liza et Diana qu’elle pense que la ligne éditoriale de Mercury n’est pas claire, surtout à cause du livre sur la meurtrière qui revient régulièrement cette saison.

Le problème, c’est que Charles refuse de laisser tomber le livre de la psychopathe au profit de Millenial, alors qu’il est évident que Kelsey a raison et que ça ferait un meilleur livre pour Millenial que pour Mercury. Ses arguments sont tellement bons… mais malheureusement, Kelsey a du mal à tenir tête à Charles, ce qui laisse flotter une grosse incertitude sur la réunion. Tout le monde voit bien qu’elle n’ose pas dire non à son ex-boss et ça l’énerve. Elle s’en plaint au déjeuner à Liza, qui le confie aussi à Charles en soirée.

La soirée de Liza tourne au cauchemar quand elle est emmenée par Charles à une cérémonie où elle retrouve à la fois les parents de Lauren et ses amis du New Jersey. Non seulement, elle doit protéger son secret, mais en plus, elle doit prendre conscience qu’elle retombe peu à peu dans son ancienne vie : adieu les soirées au bar avec Josh et Maggie, bonjour les cérémonies de luxe qui finissent avant 23h (ah les américains).

De son côté, Josh envisage de vendre sa moto, mais il propose tout de même à Liza un dernier tour dessus. Si elle dit non pour aller travailler, elle se prend un gros coup de vieux au cours de l’épisode : ses vieux amis contents de la voir avec Charles plutôt que Josh lui font comprendre qu’elle est en train de dire adieu à un chapitre rafraîchissant de sa vie.

En plus, le livre qu’elle aime est à propos d’un jeune homme vivant une liaison avec une femme plus âgée. C’est l’occasion pour Liza d’en parler à Josh et d’entretenir leur flamme. Oula, rien ne va plus si ces deux-là recommencent à être autant en phase. Josh a pas mal grandi au cours de la saison précédente et ça recommence à matcher de manière crédible entre ces deux-là après quelques années où je trouvais que la rupture était plus que nécessaire.

Surtout qu’en parallèle, ça ne va plus si bien avec Charles. Parmi ses cartons, Liza trouve par pur hasard extrêmement gros un manuscrit écrit par Charles lui-même. Rien que ça. Elle passe une nuit à le lire et en est totalement fan.  Du coup, elle en parle à Kelsey plutôt qu’à Charles, lui expliquant qu’elle a trouvé un livre génial que l’auteur n’a pas encore fini, mais qui vaut le coup.

Charles n’apprécie pas tellement que son livre soit lu par Liza, puis par Kelsey, surtout que Kelsey aimerait le publier pour Mercury… mais pas Charles. Il ne veut pas finir de l’écrire, car c’est une partie de sa vie oubliée. C’est l’occasion, au moins, d’une discussion à cœur ouvert qui leur permet de comprendre qu’ils n’ont pas envie de se rendre à la cérémonie à laquelle ils sont invités ce soir-là. Les voilà qui partent en courant, mais c’est sûr que sur ce coup-là, je dois vous avouer que même si j’ai shippé un bon moment Charles et Liza, je me sens plutôt de nouveau du côté de la team Josh. Arf.

Et autrement, côté garde-robe, il est amusant de noter que Charles reprend vite ses bonnes habitudes, mais est totalement éclipsé par la tenue de Diana qui se rend à un baptême avec un chapeau absolument hallucinant. Une bonne part d’humour est permise par ce baptême (et ce chapeau) quand Diana y apprend qu’habituellement Enzo largue ses ex au bout d’un an ou qu’il est parrain de la petite avec… son ex.

En plus, Diana n’est pas vraiment bien accueillie par sa belle-famille qui n’hésite pas à la mettre à l’écart sur les photos. La mère d’Enzo va vite s’en mordre les doigts car ça finit par donner envie à son fils de… demander Diana en mariage. Voilà qui va nous occuper quelques épisodes d’ici la fin de saison, j’ai très hâte de découvrir le look qu’aura Diana à son mariage, franchement (et ses bijoux !).

> Saison 6

Les reprises les plus attendues

Salut les sériephiles,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau TFSA comme tous les vendredis (n’est-ce pas ? On n’a rien vu du dernier TFSA publié hier soir pas vrai ?) ! Cette semaine, il est question de se projeter un mois et demi en avant pour considérer les séries à reprendre que l’on attend le plus à la rentrée. Enfin, la rentrée des séries, elle se fait fin septembre, ce n’est pas tout de suite non plus. Je ne sais pas, c’est Tequi qui est impatiente… mais ce n’est pas la seule, on l’est tous, non ? L’article est comme souvent garanti sans spoiler, sinon je vous l’aurais indiqué, promis !

Voir aussi : Les reprises les plus attendues de la rentrée 2018

Résultat de recherche d'images pour "missions ocs"

  1. Missions (S02)

Oui, une série française pour commencer, c’est comme ça. Je suis super content de voir que la saison 2 sera diffusée en septembre et j’ai hâte de prendre le temps de me poser pour la regarder. La saison 1 m’avait bien plu, mais je sens qu’elle demande un petit temps d’adaptation tout de même, parce que je n’ai pas l’habitude de la SF en français. Je me demande ce que réservera cette nouvelle salve d’épisode après la visite sur mars ! C’est pour bientôt heureusement.

Résultat de recherche d'images pour "the affair saison 5 helen"

  1. The Affair (S05)

J’ai presque l’impression de tricher avec celle-ci parce qu’elle revient fin août, mais ça fait vraiment un an que je l’attends. Et c’est dingue, en plus : j’ai un peu subi les trois premières saisons parce que j’aimais bien deux acteurs sur quatre dans le casting… et maintenant, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire de la suite. La fin de la saison 4 m’a tellement marqué et la qualité est tellement remontée en flèche, je peux pas ne pas me jeter sur la suite. En plus, je me suis fait spoiler le rôle qu’interprétera Anna Paquin, qui rejoint le casting, alors je ne suis plus qu’impatience – avec un peu d’angoisse, j’ai peur que ça retombe. Qu’importe, elle m’accompagnera pour ma rentrée, clairement, alors ça compte quand même.

Résultat de recherche d'images pour "the good place"

  1. The Good Place (S04)

Je n’arrive plus à regarder des comédies ces derniers temps, mais s’il y en a bien une pour me réconcilier avec le genre, c’est celle-ci. Je n’ai jamais assez de Kristen Bell dans ma vie et le cliffhanger de la saison 3 m’a vraiment convaincu. La saison 3 en elle-même était inégale, vraiment, mais comme la fin m’a réconcilié et (léger spoiler dans la suite de la phrase si vous n’êtes pas à jour) m’a vendu un énième recommencement avec de nouvelles bases, je suis pressé de découvrir ce qu’il en est. Du coup, clairement, c’est une des reprises qui va valoir le détour dans mon planning !

Image associée

  1. Charmed (S02)

J’ai déjà longuement parlé de ce reboot sur le blog. D’abord peu convaincu par l’idée, j’ai finalement pris goût à cette dynamique fun des trois sœurs et des clins d’œil à la série d’origine. Certes, la série manque d’un générique, mais les personnages sont bons : les dynamiques entre eux sont chouettes, les intrigues sont prenantes et même si elle a des défauts, la série a un bon humour et ça fait que ça passe toujours très bien (et très vite !). Ou alors, c’est parce que les épisodes font 38 minutes, au choix. De toute manière, il s’en passe des choses en 38 minutes, c’est dingue !

Résultat de recherche d'images pour "god friended me season 1"

  1. God Friended Me (S02)

Tadaa ! La série que j’attends le plus, c’est ma bonne surprise de l’an dernier. Une série feel-good comme ça, ça manquait ces derniers temps et j’ai vraiment eu un coup de cœur dessus. Alors, ce n’est pas une série incontournable, je sais, mais j’ai envie d’en faire la promo. Si j’attends tant la suite, c’est pour plusieurs raisons : déjà, les personnages sont géniaux, ensuite, cette saison 2 sera partiellement à Paris alors je suis curieux de voir où et enfin, le cliffhanger était parfait pour relancer le mystère sur le compte de Dieu. Du coup, difficile de ne pas être pressé de voir la direction que prendra la saison 2 : ce sera forcément différent, mais il y a un équilibre naturel dans cette série, une simplicité de l’écriture et une fluidité. C’est banal, c’est feel-good, c’est simple, mais j’aime ça, tout simplement.

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy meredith"

Oui, je sais, c’est un top 5 un brin surprenant parce qu’il n’y a pas les grosses séries habituelles, du genre Grey’s ou How to get away with Murder, mais c’est que j’ai tellement l’habitude de les retrouver que… Je ne sais pas, c’est la routine, alors même si j’ai envie de voir la suite, je me rends compte que je ne suis pas si impatient : c’est trop habituel. Pourtant, les cliffhangers étaient bons…

Bon, d’accord, je suis impatient des reprises de toutes mes séries en fait ! La reprise la plus anticipée, finalement, c’est celle de la routine. Surtout si elle est loin de mon déménagement, je dois dire ! M’enfin, je vous en reparlerai plus longuement demain.

The 100 – S06E12

Épisode 12 – Adjustment Protocol – 20/20
Mais ? C’est encore un épisode auquel je n’étais pas prêt du tout. Cette fois, je pense même pouvoir aller jusqu’à dire qu’ils nous ont proposé une véritable fin de saison avec une semaine d’avance. Il se passe tellement de choses importantes dans cet épisode, et tout se déroule tellement vite ! Je ne suis pas sûr que ma critique rende parfaitement compte de toutes les émotions qui se sont suivies dans cet épisode, mais WOW.

> Saison 6


Spoilers

612.jpg

There’s another Nightblood in the family.

L’épisode reprend avec Clarke dans le laboratoire en compagnie de Russell et d’une Madi bien mal en point. La situation est difficile pour Clarke, surtout quand elle entend le Dark Commander aux… commandes, alors qu’elle doit se faire passer pour Josephine. En plus, ça se complique encore pour Clarke avec l’arrivée de Raven, qui n’a pas encore la solution pour sauver Madi, Jackson et, surtout, Abby.

D’ailleurs, Abby aussi prend mal la situation : voir Clarke possédée par quelqu’un, ça n’est pas simple pour elle, surtout qu’elle est aussi forcée de mettre mal en point sa petite-fille (sort of). Ils en sont à quatre doses prélevées de la moelle épinière de Madi, et il leur en faut six pour ressusciter tous les Premiers le même soir. C’est un sacré événement qui s’annonce.

En tout cas, même si on la retrouve effondrée et en larmes, je trouve que l’actrice joue ça drôlement bien. C’est mieux que la drogue et, de la voir en larmes comme ça, je l’ai trouvé vachement similaire à Clarke dans le visage. Ouais, il m’a fallu six saisons pour me dire que la mère et la fille se ressemblaient. Mieux vaut tard que jamais. Autrement, Abby, comme Madi, menace Russell de mort. Il ne passera pas la saison avec autant d’ennemis lui.

Une autre qui a peur de ne pas passer la saison est Emori. Même si elle est à nouveau avec Murphy, elle s’inquiète de la situation et n’a pas du tout envie de trahir ses amis. Lorsqu’elle entend Russel promettre à celle qu’ils pensent tous être Josephine la résurrection de sa mère, Emori est au moins soulagée de savoir Echo en vie. Clarke apprend ainsi qu’Echo est devenue Nightblood, et qu’elle est en danger de mort. Ouille.  Clarke gagne du temps en demandant à être présente pour la résurrection de sa « mère ». Elle trompe tout le monde, c’est beau.

Dans le laboratoire, Abby décide de se sacrifier pour sauver Madi. Elle devient donc sang noir à son tour, ça commence à faire beaucoup de monde dans le casting. Raven, elle, a du mal à trouver une solution pour le problème Madi, et Jackson (dont le prénom est Eric wtf je croyais que son prénom était Jackson, ça fait six saisons qu’il est là sérieux) déprime de la situation. Alors qu’Abby le console, il va vite retrouver sa joie de vivre : Clarke débarque.

Elle leur annonce qu’elle est en vie, qu’elle aime sa maman et met au point la suite du plan. Elle apprend de Raven qu’il y a besoin du livre de Becca pour sauver Madi, sans quoi Sheidheda prendra définitivement possession d’elle, puis envisage de se servir de Ryker pour abaisser la barrière de Sanctum. Le seul problème, que personne ne sait dans le laboratoire, c’est que celui-ci est déjà mort, tué par Echo à la fin de l’épisode précédent.

Ce n’est jamais qu’un problème de plus pour Clarke qui récupère sa puce avant l’arrivée de Russell et se débrouille pour réadapter son plan, qui prend beaucoup plus de temps que prévu. C’est compliqué pour elle, mais elle décide donc d’aller chercher Priya, apprenant que Russell, lui, va commencer les résurrections.

Au laboratoire, Raven est coincée sans le livre de Becca, et elle découvre surtout que Murphy et Emori sont de l’autre côté : ils ont accepté de donner leurs corps pour devenir des hôtes, en échange d’une vie immortelle. Rien que ça.

Après tout ça, Abby prend le temps de s’excuser auprès de Raven voyant une fois de plus que, comme toujours, Raven avait raison depuis le début. La seule fois qu’elle s’est plantée en six saisons, c’était avec Alie, et ça n’a pas duré longtemps. Pourtant, Raven s’excuse auprès d’Abby pour la manière dont elle l’a jugée. Le monde à l’envers ! C’est toutefois très cool de les voir toutes les deux se réconcilier et se dire de la même famille, même s’il est très clair qu’on se dirige vers un rebondissement qui m’a foutu plus de frissons que ce que je ne pensais.

En effet, si les réconciliations sont tops, nous perdons Abby juste après. Alors, récapitulons : elle a dit adieu à Marcus il y a quelques épisodes, certes, mais dans celui-ci, on nous a vraiment servi son départ sur un plateau d’argent : elle dit je t’aime à Clarke, qu’elles sont de la même famille à Raven, a une petite conversation avec Jackson et a même eu un dernier échange avec Murphy, pour lui dire à quel point il se trompe, même s’il espère encore que ça aidera ses amis sur le long terme de les trahir… Autant dire qu’il était très clair depuis le début de cet épisode qu’on se dirigeait vers Russell prenant la décision de se servir du corps d’Abby pour ressusciter sa femme. Pauvre Clarke, elle aurait mieux fait de rester avec sa mère plutôt que de s’intéresser à son propre plan.

Le plan de Clarke ne fonctionne pas trop en plus, parce qu’Echo refuse de laisser s’échapper ce qu’elle pense être deux Premières : Josephine et Priyah. C’est l’occasion de vraiment chouettes retrouvailles avec Clarke, permettant d’apprendre la survie de Bellamy et l’arrivée d’une armée. C’était aussi rigolo de voir Clarke assommer Priya, mais j’ai vraiment aimé surtout le chantage logique qui se met en place ensuite. Pour éteindre le portail qui garde Sanctum, Clarke menace de détruire la puce de Ryker devant Priya, sa mère.

Pendant ce temps, les enfants de Gabriel, Bellamy et Octavia sont en lisière de Sanctum, à attendre que le portail s’ouvre. Quand ils entendent des gardes dire que plusieurs premiers vont être ressuscités, Gabriel pète un câble et décide de passer la barrière, même si ce n’est pas du tout le plan. Il vole donc une moto pour venir s’attaquer à Sanctum. Il décide donc de ne pas attendre l’interminable plan de Clarke et diffuse de lui-même les toxines du soleil rouge à l’intérieur de Sanctum, alors qu’il se fait arrêter.

C’est l’occasion pour lui de parler avec Russell et de se mettre d’accord sur le fait qu’ils sont en désaccord. Cela dit même quand l’alarme sonne, Gabriel n’ose pas tuer Russell. De toute manière, l’évacuation commence… Le seul problème, c’est que Russell est capable de l’arrêter quand il le veut, parce que tout le monde le prend pour un Dieu.

En entendant l’alarme, Clarke et Echo ont certes réussi à désactiver le bouclier et faire venir enfin tous les enfants de Gabriel, mais comme Russell a demandé l’arrêt de l’évacuation, ils n’ont toutefois plus de diversion. Echo, qui a droit à un câlin de retrouvailles à Bellamy (c’est toujours un soulagement pour moi de la voir survire et retrouver Bellamy) propose alors de se servir de Ryker et Priya pour révéler la vérité : Bellamy prend Priya en otage pour qu’elle confirme la vérité sur les Premiers qu’il n’hésite pas à dénoncer publiquement à tout Sanctum. Russell prend tellement mal la trahison de Priya qu’il n’hésite pas une seule seconde à balancer la toxine sur l’ensemble de Sanctum. Sachant qu’elle a un effet amplifié sur ceux qui ne croient pas, c’est assez violent pour tout le monde, avec un mouvement de foule soudainement assassine.

Priya, elle, se fait tuer par les parents de Delilah. C’est tellement dommage : j’aimais l’actrice et le personnage de Delilah, j’aurais aimé qu’ils trouvent un moyen de la garder dans la série. En plus, dans tout ça, on ne sait pas ce qu’est devenu le fils d’Harper et Monty, hein. Ce pauvre Jordan. Notons qu’au sein de ce chaos, Miller se rebelle contre Octavia qui le croyait encore son allié, parce qu’il veut sauver à tout prix Jackson. Finalement, ce sont donc Clarke et Gaia qui font équipe pour se rendre dans le temple de Sanctum et sauver tout le monde, laissant les autres s’enfermer pour se protéger de la foule, alors qu’ils ont eu une dose anti-toxine.

En se rendant dans le temple en tant que Josephine, Clarke découvre donc que sa mère est morte et remplacée par Simone. C’est super violent comme scène, mais c’est magistralement incarné par tout le monde. L’écriture aide bien : Clarke peut être triste en faisant croire que Josephine pleure la trahison de Gabriel et ses retrouvailles avec lui. Quant à Simone, elle est heureuse de voir Josephine l’appeler « maman », là où ce « maman » de Clarke est en fait celui du deuil.

Raven et Jackson sont en larmes, mais pas au bout de leurs peine non plus quand Simon annonce que la décision est prise de retourner dans l’espace. Sans les Lee, tués par Simone et Josephine il y a quelques épisodes, et sans Priya, qu’ils ne peuvent pas ressusciter, il leur faut un nouveau pilote, et ça ne peut qu’être Raven.

Avant de partir, toutefois, Russell reconnaît Gaia, que Clarke parvient à sauver en prétendant toujours être Josephine ayant besoin d’elle comme otage (c’est un bon calcul effectivement), et Murphy et Emori prennent enfin la décision de se rebeller. Ils abandonnent l’idée de la vie éternelle, surtout que leurs corps allaient être filés à un frère et une sœur, pour finalement aller aider leurs amis. Clarke, fière de la décision de Murphy, parvient à lui faire comprendre qu’elle est encore en vie. Ah, ces survivants, c’est beau de voir ce duo se développer comme ça. En plus, Murphy change d’avis parce qu’Abby est morte. Putain, ils ont tué Abby, c’est fou. J’ai encore espoir que ce soit faux, cela dit, on a bien réussi à récupérer Clarke, ils sont fichus de sauver Abby… peut-être. Ou de garder Simone en saison 7 ? Ce serait de la torture, ça…

En tout cas, le comité d’accueil dans l’espace n’est pas au bout de ses peines : il est mené notamment par Indra et Niylah qui ne comprennent pas trop ce qu’il se passe. Lorsque les portes s’ouvrent, en effet, c’est pour qu’ils découvrent Raven, Madi et Gaia agenouillées et mises en joues par Russell (certes), Abby et Clarke. Cela nous fait un sacré cliffhanger à un épisode qui était franchement digne d’une fin de saison.

> Saison 6

Grand Hotel – S01E07

Épisode 7 – Where the Sun Don’t Shine – 18/20
Le rythme s’accélère et les révélations continuent de pleuvoir dans ce qui ressemble fort, du côté du contenu et de la qualité des rebondissements, à une mi-saison. Je suis bien content d’avoir échappé aux spoilers et je vais éviter de reprendre du retard dans la série dans les semaines à venir : il se passe tellement de choses dans chaque épisode que les intrigues n’ont plus rien à voir maintenant avec ce qu’elles étaient à la fin de l’épisode 4. Pas le temps de s’ennuyer comme ça, et c’est tant mieux, c’est tout de même ce qu’on demande normalement à un soap !

> Saison 1


Spoilers

107.jpg

I know who he is, he’s the competition. The hotel’s competition.

C’est l’heure du Spring Break au Grand Hotel, c’est ma semaine décidément après la saison 4 de Veronica Mars centrée dessus. Pas de bol pour Danny qui est célibataire et se retrouve à devoir faire la livraison de fleurs d’Oliver à Alicia, tellement tout le monde est occupé dans l’hôtel. C’était marrant. Et la réflexion d’Alicia sur l’accent d’Oliver a suffi à ce que je comprenne que je l’avais vu dans Unreal, évidemment ! Bizarrement, elle est contente de sa nouvelle relation avec Oliver, mais encore un peu à fond sur Danny quand même.

L’hôtel déchire en plein Spring Break, mais Santiago s’inquiète quand même de l’arrivée de l’hôtel Finn dans le voisinage. Helen (Mrs P) commence donc son travail d’espionnage pour Santiago et c’est assez marrant : on lui demande d’embaucher de nouvelles personnes, et si possible des personnes du Grand Hotel. Sa cible est évidemment Ingrid, qui n’est pas difficile à convaincre. Cela arrange tout le monde, Santiago qui s’en débarrasse, Ingrid, qui double son salaire, et Helen, qui réussit son espionnage.

Le seul problème, c’est que les Finn sont forts eux aussi : ils décident de faire payer 5$ l’accès au bar pour de l’alcool illimité, alors évidemment, tous les spring breakers fuient le Grand Hotel pour le Finn Hotel. Cela n’arrange pas les affaires de nos héros, mais ça arrange tout de même Helen qui peut commencer à servir à quelque chose. Matteo aussi aimerait faire quelque chose, mais Santiago refuse parce qu’il a une très bonne idée : il fait mettre une énorme affiche d’El Rey pour bloquer le soleil de la piscine du Finn Hotel.

C’est un coup bas qui fonctionne bien, autant que les livraisons d’oranges (et d’oranges uniquement) par les fournisseurs choisis par Helen ou Ingrid embauchée sans savoir faire le boulot. On notera que le départ d’Ingrid est triste pour Jason, mais il est rapidement occupé par l’intrigue fil rouge lorsqu’une certaine Emily, spring-breakeuse, lui demande à parler à Sky. Pas de bol, il est trop débordé par son boulot pour l’arrêter. Ainsi, il est forcé d’aider Danny à la retrouver au plus vite, mais celui-ci est finalement assez rapide à la retrouver.

Le seul problème, c’est qu’Emily est à proximité d’un Javier complètement bourré à cause du départ d’Ingrid. Il refuse de prendre ses appels, mais il refuse aussi de voir Danny, un employé qui a fait du mal à sa sœur comme Ingrid lui a fait du mal, s’approcher des clientes qu’il se réserve. Ce n’est pas du tout la journée de Danny de toute manière. Ouep, il découvre qu’Alicia file le parfait amour avec Oliver… mais aussi qu’il prépare un sale coup contre Alicia.

Il la prévient aussitôt et c’est tant mieux : elle est suffisamment inquiète pour oser regarder les SMS d’Oliver et découvrir que l’hôtel Finn est en train de leur voler El Rey. Malheureusement, elle avertit son père trop tard : ils ne peuvent que constater la catastrophe de voir El Rey passer à la concurrence, alors qu’ils comptaient sur lui pour obtenir plus de clients. Sympa le El Rey. Bien sûr, Finn couvre les frais du contrat rompu du chanteur et bien sûr, cette fois, c’est un coup bas qu’Alicia ne parvient pas à pardonner à Oliver. Et une rupture, une ! Ce n’est donc pas la journée d’Alicia apparemment.

Bon, ce n’est pas la journée d’Ingrid non plus (décidément !) : son nouveau job est dur à vivre et son Javier se comporte de manière peu sympathique avec elle. Pour le coup, elle l’a un peu mérité avec son énorme mensonge ; ce n’est pas grand-chose une petite rupture en échange. Elle finit donc une fois de plus en larmes et j’avoue qu’après trois épisodes, je la trouve un peu trop insupportable. Je ne comprends plus ce que Jason lui trouve, parce qu’il vaut un peu mieux que ça (et parce que j’aime bien Danny et elle ensemble, OK).

Cela dit, je comprends et j’approuve la réaction de Jason lorsqu’il entend Danny mettre Ingrid plus bas que terre devant ses prétendantes actuelles, qui l’écoutent bien poliment et lui posent des questions sur Ingrid. Je me suis un peu inquiété pour l’avenir du travail de Jason quand il se retrouve à provoquer une baston avec son boss qui n’est plus trop en état pour ça, vu l’alcool ingéré, mais finalement il semble s’en tirer sans conséquence.

Sans conséquence, certes, mais avec l’information qu’Emily s’appelle en fait Chloe, expliquant pourquoi elle ne réagit pas à son prénom quand on la cherche. Il la retrouve donc et peut lui parler directement dans sa chambre, où il lui fait chantage : elle utilise une fausse carte d’identité pour avoir de l’alcool, alors il peut la virer de l’hôtel si elle ne lui donne pas des informations sur Sky. C’est ainsi que Danny découvre un nouvel élément sur sa sœur : elle dealait de la drogue. Et d’ailleurs, Danny ne doit pas être loin de frôler l’overdose, avec des pilules au nom de Sky Garibaldi. C’est un rebondissement sympa, rien ne le laissait présager pour l’instant.

De son côté, Helen fait tout ce qu’elle peut pour entrer dans les petits papiers de son nouveau boss. Il est du genre beaucoup trop connard, macho et harceleur, malheureusement. Il préfère les hommes comme les associés, parce que les femmes, il aime les draguer et les embrasser de force. Helen se défend à merveille, avec une baffe bien sentie après le baiser forcé. La série aborde de manière intéressante le sujet, avec une Helen qui n’ose pas porter plainte pour ne pas être détruite. Elle récupère toutefois son ancien poste et demande aussi à ce qu’Ingrid soit réembauchée, parce qu’il est hors de question de la laisser dans un hôtel dirigé par cette pourriture. Ouep, c’est une grande famille le Grand Hotel, on y récupère même les employés dont on ne veut pas se débarrasser !

Bien sûr, cet épisode reprend aussi l’intrigue de Yolanda. Elle est vexée de la réaction de Gigi qui a fuit lorsqu’elle a vu sa fille avec une femme. Elle tente de se rattraper comme elle peut, mais elle se perd en route avec les étiquettes ; ravie de découvrir que sa fille queer pourrait finir avec un mec. Yoli, elle, n’est pas ravie de ce raccourci qui trahit un espoir de sa mère.

Bon, ben du coup, Gigi décide d’organiser une soirée « coming out » pour sa fille. Dur. Elle en fait définitivement trop, lui présentant tout plein de personnes LGBT+. Et puis, même si c’est too much, Marisa arrive à la convaincre que sa mère est quand même chou de lui organiser tout ça. Par contre, Gigi a la mauvaise idée de faire un discours qui, s’il est chou, est catastrophique parce qu’elle raconte le jour où elle a été le plus fier de Yoli… en la confondant en fait avec Carolina.

C’en est trop pour Yoli qui s’en va en larmes, mais pas s’en reprocher à sa mère tout ce qu’elle a sur le cœur. Le lendemain, Gigi essaie donc de s’expliquer auprès de sa fille, lui disant simplement qu’elle lui rappelle trop son ex-mari. Il n’est toujours pas revenu sur le devant de la scène, lui, d’ailleurs, je n’oublie pas que c’est une intrigue entamée pour Carolina qui ne sert plus à grand-chose depuis.

La mère et la fille finissent par se réconcilier alors que Yoli finit par parler de son père à Carolina… qui lui avoue donc avoir encore contact avec et savoir où le trouver. Voilà, il suffisait de se dire que ça allait revenir sur le devant de la scène pour que ce soit le cas. Restera à voir comment.

La fin d’épisode est assez atroce : Santiago demande à Matteo de gérer le problème Finn. Cela énerve Gigi qui voulait qu’il soit viré, mais le problème, c’est que ça finit super mal : le balcon sur lequel se produisait El Rey s’effondre. Heureusement que Santiago ne voulait pas de blessés. En plus, Ingrid et Javier, en sale état pour ce dernier, étaient en train de s’expliquer sous le balcon… Et Ingrid se réveille juste à côté des décombres pour mieux découvrir que Javier a disparu. Déjà que Santiago culpabilisait de ce qui était arrivé à la jambe de son fils… VDM putain ! C’est quoi ce cliffhanger de malade pile pour le dernier épisode qu’il me restait à rattraper ?! Pff.

107-2.jpg

> Saison 1