Stats de la semaine #14

Salut les sériephiles,

C’est bien beau d’être reconfinés, mais on a légèrement oublié de nous prévenir à l’avance. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai donc été confronté la semaine dernière a un petit enfer organisationnel et administratif qui s’est poursuivi jusqu’à aujourd’hui, mais qui devrait commencer à aller mieux dans les prochains jours, même si les classes virtuelles pleuvent à présent pour mes élèves. Je croise les doigts pour que tout fonctionne et que je n’en sorte pas trop fatigué pour en revenir au blog ensuite, parce qu’il faut bien reconnaître qu’après quelques heures de gestion comme ça, j’ai tendance à vouloir foutre l’ordi par la fenêtre et le suivre juste après.

L’avantage, c’est qu’avec les températures qu’on nous annonce pour demain (jusqu’à -1°C cette nuit !), l’envie va vite me passer ; l’inconvénient, c’est quand même que ça me restreint un peu dans mes visionnages de séries. Je ne suis pas le seul, apparemment : vous aussi, vous avez eu tendance à moins passer sur le blog la semaine dernière. C’est assez logique de toute manière : si je vois moins d’épisodes, vous avez moins à lire. À une petite centaine de vues près, la semaine qui vient de s’achever était donc la pire de 2021.

Eh, on rectifie le tir tous ensemble cette semaine ?

Les articles les + lus de la semaine :

The 100 – Incroyable, mais vrai ! On a trouvé de quoi détrôner l’article numéro 1 de ce premier trimestre 2021, et c’est grâce à Netflix bien évidemment… L’arrivée de la saison 7 sur la plateforme a créé un petit événement et a fait du remous dans les vues du blog, comme ça arrive bien souvent. Pourtant, c’est bien le résumé de la saison 5 qui est le plus vu cette semaine. Bizarre, bizarre. Pour ceux qui en seraient encore à chercher ce qu’il s’est passé en saison 6, j’avais feinté pour le titre du résumé, oups : Prêts pour la saison 7 de The 100 ? Sûrs ? 84 vues

Lexique du sériephile – La seconde place de classement revient à cet article nous expliquant ce qu’est un ship dans une série. C’est un habitué de la seconde place cet article, ce n’est donc pas bien surprenant et je n’ai pas grand-chose de plus à vous en dire. 79 vues

Euphoria – C’est la douche froide cette semaine pour cet article qui rétrograde de deux places d’un coup ! Bon, cela fait quelques semaines qu’il a tendance à perdre des vues cela dit, alors ça ne me surprend pas tellement. L’épisode reste très bon, c’est une évidence, et je reste halluciné de voir son succès sur le blog. Franchement, cela va faire cinq mois qu’il a été diffusé, et il attire plus que n’importe quel inédit du moment. Rue a la classe, définitivement. 70 vues

The Walking Dead – Vous ne me ferez pas dire que Daryl et Carol ont la classe ! Cette saison 10B aura fait un yoyo particulièrement désagréable du côté de la qualité tout au long des six semaines de diffusion, et cet avant-dernier épisode en aura été l’énorme point faible. Bref, ça me fait presque mal de voir qu’il a reçu autant du succès sur le blog, ce n’est pas mérité. Je me console en me disant que certains ont peut-être coupé l’épisode avant la fin et cherché un résumé. À mon avis, ils n’ont pas été déçu du voyage, les pauvres ! 62 vues

Quantico – La série continue d’être rattrapée en ce moment. Entre elle et Once Upon a Time, les statistiques du blog semblent parfois s’enfermer dans le passé, surtout avec le reconfinement qui justifie bien un élan de nostalgie pour occuper le télétravail. Malheureusement, cette série est tellement alambiquée et sans queue ni tête qu’il faut bien un article de 500 mots pour tenter d’y voir plus clair. Courage à vous, chers lecteurs. 61 vues

Lexique du sériephile – Je ne sais pas si c’est un effet du changement d’heure, mais cet article sur le fuseau horaire américain s’est offert une nouvelle jeunesse cette semaine ! Il peut bien se le permettre de toute manière, parce qu’il a un avantage non négligeable : il est indémodable, les USA auront toujours cette étrange manière d’afficher les horaires, parce qu’ils ont l’étrange manie d’être répartis sur plusieurs fuseaux horaires de toute façon ! (c’est de l’humour, ça n’a rien d’étrange) 56 vues



Je ne m’y attendais pas, mais l’article The 100 qui a eu le plus de succès concernant la saison 7 est celui-ci :

The 100 – S07E08

Épisode 8 – Anaconda – 19/20 Est-ce que j’ai vraiment envie que le spin-off de la série soit commandé pour l’an prochain ? La réponse était oui avant même de voir cet épisode qui en est le « back-door… Plus


Hier, AMC diffusait le dernier épisode de cette saison 10B pas bien brillante… mais la boucle Negan sur cinq années et une journée, je trouve ça quand même très sympathique !

The Walking Dead – S10E22

Épisode 22 – Here’s Negan – 16/20Bien que je n’aime pas la construction inutilement alambiquée de l’épisode, il faut bien reconnaître qu’il s’intéresse à personnage fascinant et à un acteur génial, alors ça passe tout seul.… Plus


Quelques infos-clés :

  • 18 articles publiés la semaine dernière (-2) 
  • 37 commentaires échangés ensemble (-40, merci le reconfinement !)
  • La performance de la semaine est Jay Hayden.
  • +10 épisodes critiqués sur le blog
  • La saison 3 de Manifest commence de la plus mauvaise des manières la semaine dernière, avec un épisode franchement risible.

Manifest – S03E01

Épisode 1 – Tailfin – 08/20Oh bordel, cela faisait un moment que je n’avais pas autant ri devant un épisode – enfin, depuis mon dernier épisode de Riverdale quoi, mais le problème, c’est que ce n’était pas du tout volontaire de la part de la série là non plus. Plus on avance, moins l’intrigue n’a de sens et, en plus,…

Lire la suite

friended by god

Ce doit être le week-end de Pâques qui fait son petit effet dans les recherches menant au blog, mais non, Dieu ne m’a pas ajouté en ami sur Facebook, promis. D’ailleurs, je n’ai toujours pas fini la saison 2 de cette chouette série… Il faudra que je m’y remette un jour ! En attendant, bonne fin de lundi de Pâques à ceux qui fêtent cette fête – attention aux crise de foi(e).

Trois autres saisons qui cartonnent :

9-1-1 – La série est partie en pause aux États-Unis et je ne pense pas qu’elle soit diffusée en France, mais plusieurs épisodes du début de saison ont reçu pas mal de lecteurs ces derniers jours… Peut-être qu’elle est diffusée quelque part dans un pays francophone, ou alors, c’est encore Ludo qui fait des siennes pendant ses insomnies, je ne sais pas ! De toute manière, la saison 3 était sympathique avec un très bon début, alors ça ne m’étonne pas qu’elle soit redécouverte régulièrement.

Grey’s Anatomy – Franchement, j’aurais dû voir l’épisode dès vendredi au lieu de stresser et d’avoir peur de ce que les scénaristes allaient faire d’un twist que je connaissais (merci Twitter). La série aurait alors probablement fini dans le top des vues, comme souvent, et elle l’aurait méritée, en plus : j’ai adoré l’épisode de cette semaine et je n’en menais pas large lorsqu’il s’est terminé. Pfiou, la série peut encore faire de bons épisodes !

The Rookie – La série est revenue la semaine dernière… et franchement, bof bof cette reprise, en ce qui me concerne ! C’était un épisode tout classique qui ne donnait pas forcément envie de se jeter sur la suite ; mais apparemment, un certain nombre d’entre vous ont regardé la critique quand même. D’après les résultats de recherches menant au blog, c’est aussi que vous cherchiez à vous souvenir d’un personnage en particulier.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Le Challenge Séries 2021 m’occupe bien, mais il prend pas mal de retard avec une seule série terminée alors qu’on est en avril :

Le Caméléon, une série d’actualité, finalement (The Pretender, #03)

Salut les sériephiles, Me revoilà pour un nouvel article critiquant de manière express quelques épisodes du Caméléon vus au cours de la semaine dernière. Le rythme est plutôt pépère, franchement, il y en a eu trois. J’ai l’impression d’en avoir vu plein ces derniers temps, et pourtant, ce n’est pas le cas, on est vendredi et mon dernier épisode date de dimanche. J’espère que ça ira mieux avec le télétravail qui me permet une organisation différente – et c’est une série qui peut le faire sur des…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

6 commentaires sur « Stats de la semaine #14 »

  1. Perso, j’ai pu enfin découvrir 9-1-1 grâce à Disney+ dans le catalogue Star, les deux saisons sont dispo.
    Je rattrape cette semaine mon retard sur The Rookie, une saison qui a l’air de vouloir vraiment tourner autour du Black lives matters, mais elle met parfois les gros sabots quand même…

    J'aime

    1. Aaaah ! C’est un début d’explication pour 9-1-1… mais pourquoi la saison 3 ? Ca ne marche pas aha

      Oui, les très gros sabots, mais je ne m’attendais pas à autre chose de la part de cette série !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.