Stats de la semaine #26

Salut les sériephiles,

Si je n’ai toujours pas repris High School Musical The Musical The Series, la semaine qui s’achève fut légèrement moins une catastrophe du point de vue des séries et du nombre d’épisodes vus. Je ne peux qu’espérer qu’il en sera de même pour celle qui commence, même si c’est déjà mal barré avec un lundi qui va s’achever sans épisode. Merci le brevet !

La surveillance, c’est vraiment un truc que je déteste, sachez-le. Au moins, j’avance un peu dans ma lecture du moment entre deux relevés de tête impromptus pour vérifier que les élèves ne trichent pas, entre deux distribution de brouillon, entre deux murmures de collègues demandant une précision sur l’organisation ou entre deux va-et-vient dans la salle, pour le simple principe de vérifier que les élèves ne trichent pas bis. Bref, je n’avance pas dans ma lecture.

Sinon, ma journée fut plus complète que prévue, ce qui explique aussi pourquoi cet article débarque si tard. J’ai pu découvrir un peu plus l’équipe avec laquelle j’allais travailler l’an prochain ; et je n’en reviens toujours pas d’avoir eu un poste fixe plutôt cool… Mais comme mes péripéties professionnelles ne sont certainement pas celles qui vous intéressent le plus, passons au cœur de l’article ! 

Les articles les + lus de la semaine : 

 

Euphoria – Avec clairement moins de vues sur le blog en cette période où je ne regarde pas beaucoup de séries, il n’est pas si étonnant de voir cet article grimper à nouveau les échelons de ce classement pour terminer premier, une fois de plus… Je jette l’éponge, j’ai compris que j’allais en avoir pour un an à commenter cet article de manière hebdomadaire et je n’ai plus rien à en dire après six mois. 78 vues – oui, beaucoup moins de vues.

Lexique – Troisième semaine consécutive à cette place-ci pour cet article qui n’en finit plus d’être lu non plus. De mon côté, je ne sais trop de quel ship parler non plus… Peut-être que la fin de Younger mériterait d’être commentée pour sa dernière scène, mais comme je ne veux spoiler personne, je ne vais rien dire de plus. Désolé ! S’il me fallait vraiment en dire quelque chose, ce serait que c’est surprenant de voir le choix de happy end fait. 72 vues

LOST – Ce sont toujours les mêmes articles qui reviennent dans ce classement depuis que je ne publie plus grand-chose sur le blog et c’est bien normal ; mais tout d emême, c’est en passe de devenir l’article le plus lu de cette année 2021 (rédigé en 2021, hein) alors que je me suis lancé dans sa rédaction sur un coup de tête, en mode personne ne le lira. Si j’avais su, j’y aurais mis encore plus de soin… mais on ne va pas se mentir, pour une fois, c’est un article peaufiné qui fonctionne, alléluia. 66 vues

Lexique – Le mois des fiertés touche à sa fin ! Il était cool de voir toutes les photos de la pride parisienne, moins cool de voir que ça virait à la division des troupes avec les TERF. J’ai moins vu le mois passé que d’habitude, mais cet article a continué apparemment à attirer régulièrement du monde la semaine dernière. Tant mieux, plus il y aura du monde conscient de ce procédé naze, plus on pourra s’en sortir. 56 vues

Colony – Plus lourde et violente sera la chute ? Si l’article reste dans le classement des articles les plus lus, on sent que la série diffusée par Netflix le mois dernier ne préoccupe plus grand-monde par rapport aux premiers jours. C’est bien normal, et au moins, ça va me permettre de recommencer mon travail de deuil sur ces cliffhangers qui n’auront jamais de réponse j’imagine… 53 vues

Charmed – Pour la deuxième semaine consécutive, ce top se termine avec un article que je trouve « très inattendu pour le coup » ! Je n’ai aucune piste d’explication sur le succès de cet épisode plutôt qu’un autre, car ce n’est pas du tout un épisode qui a été diffusé dernièrement. J’imagine qu’il est peut-être fait référence à quelque chose se passant dans cet épisode dans le dernier diffusé ? Je devais recommencer à voir la série ce week-end, et puis je me suis fait vacciner. 51 vues


BOOBOO IS BACK. Non, je ne sais pas, j’ai découvert par hasard sur son insta qu’il était dans un groupe qui sortait des chansons insipides, mais j’aime bien en fond sonore pour travailler alors je partage.


S’il manque bien évidemment le meilleur dans ce podcast, à savoir moi, j’ai rattrapé ce numéro spécial de Series Junkies et c’était sympa !

J’y ai découvert coup sur coup que j’étais marié et que j’habitais à Paris, apparemment. Cela ne fait que confirmer un état implicite après tout. Non ?

Peut-être pas ! En tout cas, c’est sympathique comme podcast sur les origines des podcasts séries, si vous avez une centaine de minutes devant vous, ça s’écoute bien 🙂


c’est quoi un reboot

Dingue de se dire qu’il est possible de vivre en 2021 et d’ignorer encore la réponse à cette question ! Nous ne sommes pas tous sériephiles puisque quelqu’un est arrivé sur le blog en tapant ça.

 

Ce que c’est qu’un reboot – et pourquoi c’est trop souvent une mauvaise idée

Salut les sériephiles ! Pas de surprise sur le sujet d’aujourd’hui que j’avais promis sur Twitter et que je recule tant bien que mal depuis quelques jours tellement je n’ai pas envie d’en parler. Il faut bien pourtant, c’est officiel depuis ce week-end : Buffy va avoir un reboot (et c’est probablement pour ça que les comics… Plus


Quelques infos-clés :

  • 16 articles publiés la semaine dernière, y en a tout de suite plus quand on regarde des séries quoi (+16)
  • 90 commentaires échangés ensemble (+66, et à peu près à jour…)
  • La performance de la semaine est Molly Bernard 
  • +5 épisodes critiqués sur le blog.
  • J’ai terminé définitivement Younger et je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée qu’il n’y aura plus de nouveaux épisodes de cette série, surtout que c’est une des toutes premières critiquées sur le blog !
Kyo est une nouvelle fois de retour en 2021, et ça valait le coup d’être évoqué ici, je pense. Ben oui, ça aussi, comme la semaine dernière, ça me renvoie dans mon passé, l’air de rien ! Le style ne change pas, alors ça s’écoute bien aussi.

Trois autres saisons qui cartonnent :

Younger – Je sais bien que j’en ai parlé juste au-dessus, mais les chiffres ne mentent pas… Et ce n’est pas si étonnant : avec trois épisodes critiqués sur le blog, évidemment que la série remporte son petit succès ici et a ses lecteurs fidèles ! L’épisode final, en particulier, a attiré un peu plus, histoire de savoir comment ça se termine, j’imagine !

Evil – Je crois qu’il y a un message clair dans ce qui fonctionne sur le blog cette semaine : il s’agit en fait des épisodes que j’ai pris le temps de voir. Il est peut-être temps de me remettre un peu plus aux hebdos et épisodes inédits, les critiques semblent vous manquer. Je dis ça, mais que ça ne remette pas en question la qualité de cette série : elle est géniale et le mérite !

In the Dark – Même commentaire pour ce début de saison 3 qui a très bien débuté sur le blog hier et aux États-Unis ce jeudi ! La série est top, la saison 3 mérite d’attirer des lecteurs et de l’attention, même si j’ai trouvé que la série ne revenait pas (encore) au meilleur de sa forme. Hâte de découvrir la suite de cette saison.


Et avant de partir, ne manquez pas…

Je le mets à chaque fois en avant ici, alors pas de raison que ça change, surtout que c’est toujours un article que vous aimez normalement : 

Mes derniers coups de… #41

Salut les sériephiles, Mais où est passée cette journée ? Je n’en ai rien fait, à croire que les vacances approchent vraiment à très gros pas pour moi ! Je suis frustré de constater qu’il est déjà 23h. Je m’étais dit que je regarderais des séries pourtant… Ce sera pour demain. En attendant, pour cette fin de mois, je me suis dit que je pouvais une nouvelle fois sortir cet article que vous aimez bien d’habitude. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.