Stats des semaines #38-39

Salut les sériephiles,  

C’est un article que j’ai l’habitude d’écrire chaque lundi depuis des mois et que j’ai décalé au mardi ces derniers temps… mais ces stats de la semaine n’ont pas pu être publiées la semaine dernière et, une fois de plus, je me suis remis en question sur ma vraie envie de les poursuivre. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, finalement : ça prend moins de temps qu’avant la nouvelle présentation, mais ça continue de m’en prendre pas mal quand même à mettre en page car WordPress bug… Et je ne suis pas convaincu que vous soyez nombreux à vous y intéresser encore.

Je commence déjà à réfléchir à un nouveau format pour cet article, parce qu’il me plaît de moins en moins, alors n’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, ce que vous préférez dans les différentes rubriques, etc. Tout avis est le bienvenu !

En attendant, j’improvise un format hybride pour évoquer brièvement les deux dernières semaines sans y perdre toute ma soirée non plus 😉 

Les articles les + lus de la semaine 38 : 

 

Nous n’avons absolument rien raté la semaine dernière : il n’y avait aucune nouveauté dans les articles les plus lus : le succès de 9-1-1 n’est jamais que celui de sa diffusion sur M6 et les autres articles sont ceux qui squattent le classement depuis des mois. L’algorithme ne met plus tellement en avant les nouveautés du blog, et c’est peut-être pour ça que le format finit par me lasser : ce sont toujours les mêmes… sauf qu’au moment où je pensais ça, ben…

Les articles les + lus de la semaine 39 : 


Non, vous ne rêvez pas ! Si le trio de tête est exactement le même que d’habitude, il y a deux nouveaux articles dans le classement. Alors, certes, Superstore, ça date d’il y a un moment et ce n’est là que grâce à Netflix, mais l’article sur le Tudum, c’est une bonne surprise. Du côté des mauvaises surprises… On se débarrasse enfin de l’article sur Euphoria, sans trop de surprise : avec la sortie de Dune, l’algorithme sur Zendaya doit s’affoler. Et moi, je n’ai toujours pas vu le film.

Incroyable album que celui de Lil Nas X que j’écoute en boucle depuis sa sortie. J’ai même fini par me faire aux chansons que je n’aimais pas trop, y compris Montero que je n’avais pas aimé en la découvrant la première fois. Eh oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je n’ai toujours pas vu l’ensemble des clips, il faut que je prenne le temps pour ça, parce qu’eux aussi, ils sont incroyables !

just one episode fear the walking dead

Il n’y a pas eu de recherches particulièrement marrantes ces dernières semaines sur le blog, mais celle-ci me fait poser bien des questions. Est-ce que quelqu’un est fan du blog à ce point ou est-ce juste une énorme coïncidence ?

 

Finalement, le déséquilibré masochiste, c’est moi, car la recherche mène à cet article et… oups.

Fear the Walking Dead (S06)

Synopsis : La fin de saison précédente était un tout petit peu problématique pour notre groupe qui se retrouvait complètement divisé (sans espoir de se retrouver, soi-disant) par Virginia, à l’insupportable accent. Cette dernière choisissait alors de tirer sur Morgan et de le laisser à agoniser, alors que des zombies s’approchaient de lui… Saison 2… Plus


Quelques infos-clés :

  • 15 articles publiés il y a deux semaines, 13 la semaine dernière (-2 par semaine, donc)
  • +14 et +5 épisodes critiqués sur le blog 
  • 26 commentaires échangés ensemble pendant la quinzaine (…quatre de moins qu’il y a trois semaines, je n’étais pas là, oups)
  • Les performances de ces semaines sont…Olivia Rodrigo & Mark Harmon
  • Je suis à deux doigts de retomber dans une panne séries, mais heureusement NCIS me sauve la mise, y compris avec son spin-off. Inattendu, je sais.
Est-ce pour de vrai ? Apparemment, oui, Ben Barnes se remet à la musique. J’aimais déjà la chanson médiocre de son boys band, mais là, il nous sort du très bon !

Trois saisons qui cartonnent :

The Walking Dead – Je suis en train de prendre du retard alors que j’étais en avance, mais les zombies continuent d’avoir la côte sur le blog.

What if ? – Peu importe le jour où je regarde l’épisode, je sais qu’une fois l’artcile publié, il y aura des lecteurs ! Et plus que pour les autres séries Marvel d’ailleurs…

Lucifer – Je ne sais pas trop pourquoi, c’est sûrement la nostalgie qui fait ça : les saisons 4 et 5 de la série rencontrent un franc succès depuis deux semaines !


Et avant de partir, ne manquez pas…

c’était rédigé à la va-vite, mais bon, j’ai pensé aux Sept clichés (non, je n’oublie pas non plus les derniers coups, promis).

Sept clichés TV sur… le deuil

Salut les sériephiles, Non content de ne pas avoir pu vous publier les statistiques de la semaine dernière hier avec ma sublime histoire de RER A – j’ai d’ailleurs mis l’article à jour ce midi pour qu’il atteigne les 500 mots de rigueur – je ne vous les publie pas aujourd’hui non plus ; et il ne sera pas question de films dans cet article, parce que tout se perd en ce moment dans ces quelques pages. Vous aurez compris hier que je ne passe pas la meilleure…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

4 commentaires sur « Stats des semaines #38-39 »

  1. C’est un article que j’aime bien mais finalement pas pour les articles les + lus alors que c’est le principal. Ce sont souvent les mêmes qui remontent pendant quelques semaines en fonction des diffusions à la télé ou l’arrivée sur les plateformes (normal) comme ici avec 9-1-1 et tu as aussi tes articles « classiques » (normal aussi) comme ici la fin de Lost ou sur le ship. Souvent je les survole.

    Par contre, comme tu écris chaque jour, j’aime bien l’aspect previously on justonemoreep dans le texte, avec les quelques infos-clés ou la grosse mise en avant finale. J’aime bien aussi le partage de ta musique du moment et le focus sur une recherche amusante/bizarre menant au blog.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire… qui était tombé dans les spams (à cause de sa longueur ?) et que je découvre au moment de commencer la rédaction des stats de la semaine 40 :’)
      Pile à temps, donc ! À l’écriture, j’ai le même ressenti : je suis lassé par les mêmes articles, mais j’aime le reste. Ca me rassure de lire ton commentaire, du coup, et je vais accentuer là-dessus, je pense !

      Aimé par 1 personne

      1. Mince, WordPress n’est pas habitué à me voir faire de longs commentaires ? Je vais essayer d’en écrire plus souvent… qui iront dans les spams et que tu verras pas 😥

        Pour tes articles les plus lus tu peux leur réserver moins d’espace et juste écrire un petit paragraphe global (comme tu l’as fait pour cet article) puisque même toi tu dis souvent ne plus trop savoir quoi dire d’une semaine à l’autre quand c’est quasiment le même top 6. Puis revenir au style habituel les semaines où il y aura plus à dire.

        J'aime

      2. Je finis toujours par voir les spams, t’inquiète… La preuve avec celui-ci 🙂

        C’est exactement ce que j’étais en train de faire quand tu rédigeais ce commentaire ehe ! Les grands esprits… ou juste t’es un grand lecteur qui prête attention à certains détails apparemment ehe

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.