Stats de la semaine #07

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "dix pour cent gif"Sans Bingo Séries ni WESéries, et avec tout juste 16 articles publiés, il y a eu un peu moins de monde pour fréquenter les pages du blog cette semaine, mais rassurez-vous, vous étiez encore assez nombreux pour que je puisse proposer un article stats en ce lundi. En revanche, il va être assez peu original une fois de plus, parce qu’il faut que je sorte de mon hibernation de ce début de vacances scolaires pour l’écrire. En plus, je finis par me demander si ça vaut vraiment la peine de l’écrire chaque semaine tant les articles qui fonctionnent restent les mêmes :

  1. Euphoria – S01E09 (spécial) : 235 vues
  2. Lethal White : le retour de Srike sur la BBC : 166 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 94 vues
  4. La saison 1 de This is us (Récap) : 80 vues
  5. Le Whedongate, 2021 : 73 vues

Résultat de recherche d'images pour "euphoria 2020 gif"Vous voyez comme on tourne en boucle avec ce classement ? Ce sont les mêmes articles qui attirent sur le blog depuis deux semaines, et j’ai donc eu l’occasion de tout analyser… Avec ses 1200 vues environ en 2021, l’article sur l’épisode d’Euphoria s’impose déjà comme l’un de ceux qui aura le plus de succès cette année (et est le 33e article le plus lu de tout le blog, derrière deux autres articles de classement).

D’ailleurs, je me tourne souvent vers les résultats de recherches quand je n’ai rien à dire ici, mais cette semaine, j’ai tout juste un « scène éotique » menant au blog pour tenter de me faire rire, tout le reste étant sérieux et à peu près sans faute de frappe.  Et puis, bien sûr, il y a cette cinquième place à commenter, puisque l’article fait son entrée dans le classement : Charisma Carpenter a critiqué Joss Whedon et enfin révélé ce qu’il s’était passé vis-à-vis de sa grossesse lors de la quatrième saison d’Angel.

Depuis le temps que les rumeurs couraient, je trouve ça bien qu’elle raconte enfin sa version de l’histoire, et bien que la parole se libère. Par contre, en tant que fan de la série, ça fait toujours un peu mal de voir que les paroles libérées sont plus nombreuses que ce que le haut de l’iceberg laissait penser. Pourquoi faut-il que les génies d’écriture soient si problématiques ?

Résultat de recherche d'images pour "zoey playlist gif"

Je suis bien content d’être adulte en 2021, tout de même, ça me paraît plus chouette qu’il y a vingt ans, pour un tas de raisons. Je ne vais pas m’égarer davantage dans cet article, cependant, je préfère en revenir à la suite de cet article, avec les saisons les plus lues du blog – mais pas forcément les plus commentées, car vous avez été un peu timides ces derniers jours (seulement 65 commentaires) :

  1. Euphoria (S01)
  2. Dix pour Cent (S03)
  3. Zoey’s Extraordinary Playlist (S02)
  4. 9-1-1 (S04)
  5. WandaVision (S01)

Résultat de recherche d'images pour "wandavision 2020 gif"C’est compliqué pour les séries en ce moment : elles n’attirent pas grand-monde sur le blog. WandaVision n’atteindra probablement pas le top 10 des articles les plus lus en 2021, contrairement à ce que j’imaginais le mois dernier, et contrairement à ses pendants cinématographiques qui explosaient sur le blog. C’est étonnant pour la série la plus populaire au monde (d’après un site américain) ; malgré un algorithme qui me coule dans les résultats. Je suis également surpris de voir 9-1-1 Lone Star redisparaître de ce classement cette semaine alors que l’épisode était vraiment très chouette. La série-mère s’en sort beaucoup mieux avec un épisode gaybait pas exceptionnel, même si j’aime les personnages qui étaient au centre de l’histoire. J’ai hâte d’ailleurs de voir le prochain épisode, centré sur un personnage que j’aime.

Résultat de recherche d'images pour "9-1-1 buck gif"

Bizarrement, Zoey est la série du moment qui tire le mieux son épingle du jeu, alors que l’épisode de cette semaine était quelque peu risqué venant d’eux. C’est bien, ça prouve au moins que le message qu’elle veut faire passer a pu être entendu et que le racisme va peut-être pouvoir être combattu. En plus, c’est peut-être sur cette série que j’ai pu avoir l’échange de commentaires le plus intéressant, précisément sur ce sujet-là.

Reste donc le succès de Dix pour Cent qui se confirme encore et toujours… Ecoutez, que voulez-vous que je vous dise ? Netflix a encore frappé ! 

 

 

4 commentaires sur « Stats de la semaine #07 »

    1. Ouais, j’y ai songé justement… et en même temps, y a des semaines où ça bouge beaucoup et c’est intéressant. C’est juste là depuis deux mois, ça revient toujours sur les mêmes articles aha

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.